“Hotel de charme pour week end romantique” 4 5 étoiles
Avis sur Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud

Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud
3.0 sur 5 Hôtel   |   5-7 Place des Plantagenets, 49590 Fontevraud-l'Abbaye, France   |
“Hotel de charme pour week end romantique”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Hôtel bien situé pour la visite du val de Loire (proche Saumur). Personnel très professionnel et de qualité. Il sait être tres discret et present lorsqu'il le faut. Les chambres sont très agréables, la literie neuve.
Le seul reproche, un manque d'insonorisation dans les couloirs.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
49590, Propriétaire de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Bonjour 'mangeurdepain' - avec plaisir nous avons pris connaissance de votre superbe avis et nous vous remercions vivement de votre contribution. Au plaisir de vous revoir prochainement, cordialement cc mc

Verdun, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

De passage dans ce bel établissement, nous n'avons pas été déçu .accueil très agréable de l'hôtesse. Chambre sympa et excellent dîner au restaurant <le Plantagenet>le tout pour un prix très raisonnable . Proche de l'Abbaye dont la visite s'impose. Nous garderons un excellent souvenir de ce passage en Touraine.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
49590, Propriétaire de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Chers clients, lors du weekend de la Pentecote vous avez passé un moment de détente dans notre établissement. Nous sommes ravis de lire que la prestation vous a donné entièrement satisfaction et nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau lors d'un prochain passage dans le Saumurois!
Bien à vous cc mc
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous étions un groupe de 23 personnes dans le cadre d'un rallye oeno-touristique et culturel et nous avons séjourné une nuit dans l'hôtel. Nous cherchions un endroit proche d'un site culturel qui pouvait nous offrir un accueil chaleureux et nous permettre de diner sur place. Notre choix s'est donc porté sur l'Hostellerie de la Croix Blanche. Un menu étoffé avec accords mets/vins nous a donc été concocté et a régalé notre soirée et nos papilles. Un très bon moment donc.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
49590, Propriétaire de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud, a répondu à cet avis, 29 mai 2014
Bonjour Mme S et les autres membres du club de vin O.,
C’était un réel plaisir de pouvoir vous accueillir dans notre établissement pour votre soirée œnologique. Le Val de Loire est riche en appellations et votre menu avec 8 vins différents était un petit aperçu du savoir-faire local! (PS Les quelques réunions de préparation étaient également très sympas!). Merci à vous tous, et on espère pouvoir vous accueillir dans le futur pour une petite dégustation des 63 autres appellations de vins de Loire ! mc
AVELIN
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

L'avantage de cet hôtel réside dans sa situation, à côté de l'abbaye et en plein centre du village. De plus il y a un parking gratuit. Par contre nous avons été un peu déçus par l'hôtel. Nous étions logés dans la partie ancienne, et hormis la salle de bains qui avait été rénovée, la chambre était tristounette. Par contre l'accueil et la salle à manger pour le petit déjeuner étaient charmants.

Nous avons eu l'impression que tout était compté au plus juste : chambre non chauffée à notre arrivée alors qu'il faisait froid et humide (nous avons dû réclamer qu'on nous règle le chauffage à 2 reprises) ; nous avons dû réclamer la bouteille de vin que l'on nous avait promis à l'inscription et avons finalement renoncé au pack "dégustations" que l'on nous avait également promis car de toute évidence cela était un problème.

Sinon, le personnel était très gentil et prévenant mais il manquait ce je ne sais quoi.

Nous n'avons pas utilisé le restaurant.

Astuce pour la chambre : peut être les chambres dans la partie nouvellement rénovée sont elles plus souriantes que celles sit...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Cher monsieur, le nom utilisé pour votre avis n'était pas le même que le nom utilisé pour votre réservation. Nous avons du mal à savoir de quelle réservation il s'agit - un message privé adressé à votre attention reste à ce jour sans réponse.
Voici quelques informations qui pourrons vous être utiles: lors d'une arrivée nous montrons en général plusieurs chambres afin que le client pourra disposer d'une chambre avec un thème ou une couleur de son choix. Chaqu'une de nos chambres est différente.
Depuis 15 jours nous avons rajouté un nouvel objet de décoration dans chaque chambre du bâtiment principal : une peinture colorée, des chaises avec un tissu coloré ou une tapisserie murale 'à l'ancienne'. Le mot 'tristounette' pour la déco n'est pas forcément appropriée...

Concernant les dégustations de vin: il est assez simple de se procurer des entrées d'une ou plusieurs caves à bulles via la réception - n'hésitez pas à nous adresser des précisions via message privé - nous n'arrivons pas à comprendre où il y avait une souci...
et pour la bouteille de vin en souvenir: heureusement vous l'avez reçu avant votre départ grâce à votre vigilance, merci à vous !
Rueil-Malmaison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons très bien était accueilli de ce restaurant qui a été entièrement refait à neuf avec un cadre superbe.
Les plats sont très bien présentés et excellents.
Les assiettes sont correctement garnies.
Le vin est excellent (le privilège du lieu)
Nous vous conseillons fortement cet établissement

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
49590, Propriétaire de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud, a répondu à cet avis, 3 mai 2014
Bonjour Eric C,
Nous sommes ravis de lire que votre réservation réponde à 100% à vos attentes!
Merci pour votre recommandation. L'équipe de Hostellerie La Croix Blanche
Cholet, 49
2 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

En déplacement professionnel, j'avais réservé pour une soirée étape logis de France (nuit, petit déjeuner et dîner) dans cet établissement.
Pour ce qui est de la partie hôtelière, aucun problème, chambre spacieuse, calme, wifi impeccable et j'ai apprécié les peignoirs mis à disposition.
Mais pour le dîner, c'était moins bien. Je suis un habitué des soirées étapes dans les logis de France et je suis surtout déçu par le service. Personnel et direction peu aimaible, On ne me précise pas ce qui est prévu dans mon forfait, pas de carafe d'eau, du pain brûlant et très en retard, carte des vins limitée;
Dommage car dans l'assiette, c'était correct même si j'ai connu mieux.
Je suis également mitigé sur le petit déjeuner : l'offre est large et le personnel disponible mais j'ai eu l'impression de manger du pain et des viennoiseries décongelés alors qu'il y a une boulangerie à 10 m.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Bonjour monsieur,
pour notre réponse je me concentre sur la partie de votre avis qui concerne le restaurant. Il est vrai que la carte du restaurant est surement un peu moins 'traditionnel' que la plupart des hôtels Logis accueillant des soirées étapes. Les saveurs et ingrédients sont parfois moins connus, mais justement c'est voulu : sortir des sentiers battus et inciter une découverte sans oublier une présentation intéressante. (Les hôtels Logis, anciennement Logis de France ont grandis dans un esprit 'traditionnel' et 'familial'. Depuis quelques années un vent nouveau souffle sur les Logis et encourage l'innovation, des nouveautés et l'effet 'surprise' dans le sens positif du mot).
Etant donné que notre restaurant a obtenu le label Maitre Restaurateur, (les explications de ce label ont été détaillés dans les avis précédents) nous sommes fiers de pouvoir dire que tout est fait maison - jusqu'au boules de pain qui accompagnent votre diner.
Au petit déjeuner nous servons de la baguette de la boulangerie à côté, toujours du pain frais et jamais décongelé. Des viennoiseries frais complètent l'offre.
(PS : pour cette raison il n'est pas possible de prendre le petit déjeuner avant l'heure de l'ouverture de la boulangerie...).
Lors de votre prochaine passage n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. Cordialement ccmc
Niort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Hotel récemment rénové . Très agréable. Chambres spacieuses et confortables.
Accueil parfait .
Restaurant de bon niveau .
terrasse ensoleillée pour le déjeuner .
Plats de bonne qualité
Bonne situation près de l'abbaye de Fontevraud.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
49590, Propriétaire de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Nous étions ravis de vous accueillir lors des premières belles journées de mars dernier. En effet la terrasse est agréable pour y prendre un verre, le déjeuner ou le dîner!
Nous vous remercions pour vos compliments sur l'accueil, les chambres et la restauration.
Cordialement ccmc
Voir également ces hébergements à Fontevraud-l'Abbaye ou ses environs
Fontevraud L'hôtel
N° 1 sur 2 à Montsoreau
Les Terrasses de Saumur
Les Terrasses de Saumur
N° 1 sur 1 à Saint-Hilaire-Saint-Florent

Vous connaissez Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud

Adresse: 5-7 Place des Plantagenets, 49590 Fontevraud-l'Abbaye, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Fontevraud-l'Abbaye
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 3 hôtels à Fontevraud-l'Abbaye
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.