“Magnifique” 5 5 étoiles
Avis sur Fontevraud L'hôtel

Fontevraud L'hôtel a été ajouté à vos Favoris
Fontevraud L'hôtel
4.0 sur 5 Hôtel   |   38 Rue Saint Jean de L'Habit, Le Prieure Saint-Lazare | BP-14, 49590 Fontevraud-l'Abbaye, France (Anciennement Hotellerie Abbaye Royale de Fontevraud )   |
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Un endroit magnifique et reposant. Je recommande cet hôtel qui est une véritable réussite entre respect des lieux (une ancienne Abbaye) et modernité (tant dans le choix des matériaux que dans l'esprit "zen").
Un petit moment hors du temps, loin du stress!
Petite plus, l'accès (gratuit) à l'ensemble de l'abbaye, et ce, jusqu'à tard le soir. Je recommande la visite nocturne, moment privilégié et envoutant...

• Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux

Voyage solo
Limoges, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Nous avons séjourné à Fontevraud L'hôtel du 3 au 4 avril 2015. Nous avions réservé une chambre "historique", ainsi qu'un dîner au restaurant du Chef Thibault Ruggeri.

Notre séjour à l'hôtel était parfait, le soin apporté aux hôtes par les équipes est excellent : personnalisé, empreint de gentillesse, de professionnalisme, bref d'une très grande qualité. Notre chambre était spacieuse, décorée avec soin (mise en évidence de fresques anciennes, panneau coulissant pour cacher l'écran TV plat, grand bureau, tabourets et table d'appoint, lit queen size ...) Nous avons particulièrement apprécié le concept écologique : pas de climatisation (qui n'est pas nécessaire dans ces vieux murs et qui nous évite bien des rhumes), matériaux de grande qualité (bois, pierre, métal, tissus naturels), la literie d'exception, la grande salle de bains, la qualité du linge (coton, lin, éponge), les portes massives, le mobilier recherché et last but not least : une tablette remise à l'arrivée comprenant toutes les informations utiles sur l'établissement et les services ainsi que les alentours, servant également de téléphone et d'appareil photo. Voilà une approche durable exemplaire.
La découverte de l'abbaye la nuit était tout simplement magique.

Nous avons prolongé cette expérience heureuse par un dîner qui cherche encore son égal. Depuis l'I-bar avec ses grandes tables numériques jusqu'au restaurant même, l'accueil que nous avons reçu fut tout simplement prodigieux. Depuis la visite des cuisines, notre installation dans ce cadre magnifique, décoré dans un design aussi discret qu'épuré mettant en valeur les matériaux nobles mis en œuvre, promettait une expérience culinaire extraordinaire, inutile de dire que cette promesse a été tenue.
Notre menu choisi avec les accords vin du sommelier était une véritable découverte culinaire, la justesse des accords et des cuissons ont ravi nos palais, sans oublier les nombreuses "surprises" accompagnant le menu. L'extrême compétence de notre maître d'hôtel, sa gentillesse et son professionnalisme ont complété notre expérience.
Bravo et Merci à Julien, Camille et Rachel et al. !
Bravo et Merci au Chef Ruggeri et à toute sa brigade !

Au petit-déjeuner (très copieux : différents pains et viennoiseries, café fait à la demande, fruits frais, fromages, saumon, œufs cocotte, accompagnement variés, yoghourts.... ), nous avons pris la décision de revenir dans ce lieux magique !

5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Un endroit hors du temps et pourtant extrêmement contemporain. Un lieu de repos (des chambres hyper confortables) mais aussi de plaisir (repas, beauté, visite aux alentours). Le mélange parfait. Les designers du lieu ont su conserver l'historique monacale tout en créant un lieu sublime jusqu'au moindre détail.

5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Un lieu unique tant au niveau hôtel que restaurant. Un accueil très professionnel qui sait mettre en avant le lieu et sa magie.
Si on ajoute à cela une visite de l'abbaye, il n'y a rien à ajouter.
S'il fallait trouver une remarque, je dirai qu'il est juste dommage de ne pas pouvoir acheter le parfum diffusé dans l'hôtel

Sète, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

le bonheur à l'état pur dans un hôtel qui a su garder le charme de cette ancienne abbaye mais en y incluant les prestations les plus modernes dans un soucis d'écologie intelligent.
De plus, la cuisine de Thibaut Ruggeri, et de son équipe, y est tout simplement magnifique tant dans les goûts que dans la présentation et tout cela pour un prix des plus abordables pour un repas de cet qualité.
n'hésitez surtout pas et faites vous plaisir, le bonheur est au bout du chemin........

Colombes, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Les indications dans le village pour trouver l’hôtel sont difficiles à trouver (nous sommes arrivés en fin de journée par temps de pluie..).
Une fois sur place, l'accueil est très agréable et très chaleureux sans être guindé pour autant. On a vraiment l’impression d’être traité comme un client privilégié et c’est très agréable. Visite des cuisines, explications pour chaque plat, service soigné, et le repas était délicieux. L’alchimie qui consiste à conserver l’aspect ancien et austère du site tout en en faisant un endroit comfortable pour passer un moment privilégié est tout à fait réussie. La visite de l'abbaye la nuit est également une très bonne surprise.
L'endroit revisite les standards de l'hôtellerie, on peut être surpris voire dérouté par certains choix, mais pour nous c'était un plus.

• Séjour du février 2015 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Cet hôtel au caractère unique est vraiment superbe pour un séjour de détente et de sérénité, ce qui correspondait parfaitement à nos attentes. Le style contemporain et sobre choisi par le Maître des lieux s'adapte parfaitement au cadre d'origine qui a été préservé. Le personnel dans son ensemble est très accueillant et à l'écoute de nos besoins. La cuisine est très recherchée et raffinée ; il est indispensable de passer par la case repas gastronomique : c'est divin !!
Seul bémol et il faudra être attentif pour préserver la catégorie 4 étoiles, les couverts ne sont pas très nets. Le petit plus serait que le chef Thibaut Ruggeri passe en salle
Un hôtel que je recommande vraiment.

• Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux

Vous connaissez Fontevraud L'hôtel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fontevraud L'hôtel

Adresse: 38 Rue Saint Jean de L'Habit, Le Prieure Saint-Lazare | BP-14, 49590 Fontevraud-l'Abbaye, France (Anciennement Hotellerie Abbaye Royale de Fontevraud )
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Fontevraud-l'Abbaye
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à Fontevraud-l'Abbaye
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fontevraud L'hôtel 4*
Un séjour au cœur de l'Abbaye Royale de Fontevraud ? Une nuit avec Aliénor d’Aquitaine, reine de France puis d’Angleterre ? Fontevraud L’Hôtel offre une expérience incomparable. Dans le prieuré Saint-Lazare jadis dédié au repos des religieuses, il renouvelle la tradition d’hospitalité des lieux. Dormir dans le silence serein de l’Abbaye Royale, se promener seul dans l’enceinte monastique à la tombée de la nuit… Instants intimes, magiques Les 54 chambres de cet hôtel classé quatre étoiles ont été aménagées dans le respect d’un monument de presque mille ans, le regard tourné vers l’avenir. Chacune des chambres crée un cocon chaleureux : literie d’exception, mobilier élégant et contemporain, privilégiant les matériaux nobles, comme le chêne, et respectueux de l’environnement. Le tout fabriqué sur-mesure ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda, Hotel.de, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fontevraud L'hôtel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fontevraud L'hôtel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.