“Un peu déçu” 3 5 étoiles
Avis sur Fontevraud L'hôtel

Fontevraud L'hôtel a été ajouté à vos Favoris
Fontevraud L'hôtel
4.0 sur 5 Hôtel   |   38 Rue Saint Jean de L'Habit, Le Prieure Saint-Lazare | BP-14, 49590 Fontevraud-l'Abbaye, France (Anciennement Hotellerie Abbaye Royale de Fontevraud )   |
Romans-sur-Isère, France
“Un peu déçu”
3 5 étoiles Avis publié: hier NOUVEAU

Un petit peu déçu de cette prestation au final.
Déjà il est utile de rappeler que le cadre est juste magique et que le personnel très disponible est vraiment arrangeant (dans leurs limites).
Après la décoration des chambres et de l’hôtel, on aime ou on n’aime pas, j’ai trouvé l’arrangement un peu perturbant au début mais au final comme tout était assorti j’ai trouvé l’ensemble plutôt réussi.
Bon j’avoue que cet hôtel nous a servi uniquement de lieu de sommeil, je pense que nous n’avons donc pas pu explorer toutes les activités proposés notamment via l’Ipad que j’ai à peine regardé. On nous avait proposé de venir nous aider pour les bagages, j’ai refusé … erreur, il y a une bonne distance à pieds entre le parking et l’hôtel.
Pour le reste : lit confortable, silencieux, un petit savon en cadeau, de l’eau à disposition, bref le minimum qu’on attend d’un hôtel normal.
Je vais plutôt axer sur ce qui m’a dérangé : la salle de bain.
1) Une salle de bain vraiment pas nettoyée … je ne fais peut-être pas suffisamment le ménage chez moi mais je n’aime tout de même pas voir des cheveux d’inconnus bouchant l’évacuation de la douche, des traces de dentifrice sur la glace et plein de je ne sais pas quoi autour du lavabo, bref j’ai totalement boycotté le lavabo.
2) Une salle de bain pas du tout optimisée : La douche à l’italienne est à la mode, mais alors celle-ci n’est pas du tout pratique. L’écoulement étrange des eaux a fini par inonder la moquette de la chambre (oui oui la porte était pourtant fermée), pire j’ai réussi à tremper les deux seuls pauvres rouleaux de papier toilette disponibles.
Pour finir sur les WC, car je crois que c’était le best of, on nous a dit qu’il n’y avait pas de brosse à WC car le personnel d’entretien passait tous les jours … j’avais envie de répondre … oui et alors on fait comment pour les heures intermédiaires … bref je ne vais pas m’étendre sur les détails, mais c’est cauchemardesque.
Pour finir on s’est couché à minuit … en mangeant des sandwiches (bah oui le restaurant étoilé était fermé, mais on m’avait appelé avant pour le dire, donc déçu mais averti ! Les verrines ne me tentaient pas trop, ma compagne étant enceinte ne pouvait rien prendre, du coup j’ai suivi par solidarité).
Dernier rappel … ma compagne a eu froid. Réponse : on ne peut pas mettre au-dessus de 18,4°. Egoïstement je m’en fichais … mais au moins elle retiendra de ne pas y retourner en hiver.

Voyage solo
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Le moderne se fond parfaitement ds ce lieu chargé d'histoire créant un lieu très harmonieux que les amoureux de design mais aussi d'histoire sauront apprécier.
Le personnel est très avenant et le petit déjeuner de qualité même si un peu plus de variété serait bienvenu.
Le fait de pouvoir déambuler librement (en tant que résident de l'hôtel) ds l'enceinte de l'abbaye à sa fermeture au public est un plus indéniable.
Le seul bémol (s'il en faut un) est lié à l'mpossibilité de pouvoir profiter du restaurant sans l'avoir réservé plusieurs semaines à l'avance, il faudrait qu'un certain nbre de couverts soit réservé pour les résidents de l'hôtel mais j'ai cru comprendre que l'hôtel avait entamé des discussions avec le restaurant (indépendant) à ces fins....

Astuce pour la chambre : Ne pas hésiter à indiquer si vous venez en famille car des chambres à double niveaux sont disponible...
  • Séjour du avril 2015 - voyage en famille
P-Bailly, Directeur général de Fontevraud L'hôtel, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Madame, Monsieur bonjour,

Je voulais vous remercier du temps que vous avez pris pour nous faire partager votre expérience lors de votre dernier séjour à Fontevraud l'hôtel.
Vos avis nous sont importants et j'aime à les partager avec l'ensemble de nos équipes afin que nous puissions au mieux satisfaire l'ensemble de nos hôtes.
Notre restaurant, dirigé par nos soins, connais un certain succès et pour certains jours de semaines il est préférable de réserver à l'avance. C'est pour cela, qu'avec les équipes de réception, nous vous conseillons vivement de réserver votre table en même temps que votre chambre.
Madame, Monsieur, j'espère pouvoir de nouveau vous accueillir à Fontevraud et faire partager la cuisine de notre chef.

Excellente journée.

Directeur hospitalité
La Suze-sur-Sarthe, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

L'hôtel se fond parfaitement avec le décor de l'abbaye. Le cadre est vraiment exceptionnel. L'hôtel offre une prestation de qualité, il est calme, le personnel est avenant. Penser à réserver au restaurant pour avoir de la place. Les plats sont très raffinés, travaillés en plus d'être bon. Le fait de pouvoir visiter tranquillement l'abbaye la nuit est un vrai plus. Je recommande fortement cette hôtel pour tous les couples qui ne connaissent pas l'abbaye de Fontevraud. Ils ne seront pas déçu du voyage.

Madame, Monsieur bonjour,

Je voulais vous remercier pour le temps que vous avez pris afin de nous faire partager votre expérience à Fontevraud. Sachez que vos commentaires, partagés avec l'ensemble des équipes, nous permettent de progresser et ainsi d'améliorer la qualité de nos prestations.

Excellente journée.
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Un très bel hotel, sobre et élégant, qui se fond parfaitement dans l'ensemble de l'abbaye de Fontevraud.

Personnel prévenant et efficace.

Chambres relativement spacieuses et sdb agréable (manquent simplement de peignoirs).

Restaurant plaisant, avec chef talentueux, qui propose un réel moment culinaire.

Bref une réussite !

À quand un spa ?

Séjour du mai 2015
Madame, Monsieur

Je voulais vous remercier pour vos commentaires, et je suis content que vous ayez été pleinement satisfait de votre séjour à Fontevraud l'hôtel. Le spa ne faisant pas encore partie de nos prestations, sur demande nous mettons nos hôtes en relation avec des partenaires proches offrant ces services.

Madame, Monsieur, je vous souhaite une excellente journée.

5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

L'abbaye de Fontevraud tous les magazines de décr en parlent, mais ce la va bien au-delà d'un hôtel design, c'est une expérience unique. Le personnel est charmant et n'hésite pas à prendre le temps de vous raconter l'histoire du lieu. La cuisine, du petit déjeuner (confitures à se damner) au dîner est parfaite, d'autant que le chef travaille les produits locaux, voire même de l'abbaye.
Enfin pour parfaire le tout, l'abbaye vous appartient jour et nuit, allez y faire un tour la nuit après le dîner, c'est simplement magique.

• Séjour du mai 2015 - voyage en famille
Madame, Monsieur bonjour,

Je voulais vous remercier pour partager votre expérience lors de votre séjour à Fontevraud l'hôtel. J'ai plaisir a constater que nous avons réussi à transmettre les émotions qui font notre signature de service, tant au travers du design des lieux que l'attention portée à la satisfaction de nos hôtes.

Directeur hospitalité
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Hôtel idéalement situé au sein de l'abbaye avec la liberté de visite à toute heure.
Chambre confortable et moderne, en respectant le patrimoine historique. Gastronomie novatrice. Un séjour inoubliable.

Madame monsieur bonjour,

Je voulais vous remercier pour vos commentaires, et je suis heureux que votre séjour parmi nous vous ai satisfait. Il est vrai que l'emplacement de notre établissement au coeur de l'Abbaye Royale, en fait un lieux unique et quelle peu magique, vous offrant ainsi la possibilité de vous approprier les lieux de jour comme de nuit.

le perreux sur marne
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Dormir à Fontevraud est non seulement une expérience originale et chic mais aussi agréable que gustativement intéressante pour qui pense à réserver au restaurant.
Partout l'accueil y est excellent et le personnel au petit soin.
La cuisine du restaurant est délicieuse (à l'exception de la crème brûlée citrons olives qui ne m'a pas convaincue) de même que le petit déjeuner (les confitures sont top !!!).
Quelques petits détails à améliorer : la couette beaucoup trop chaude et sa housse inadaptée qui vous met en contact avec la couette (pas très hygiénique pour un hôtel). Pas de mini bar et 1 seule bouteille d'eau par séjour donc vous vous retrouvez à boire l'eau du robinet qui pour le coup a plutôt mauvais goût.
Rien de bien méchant vu tous les points positifs. Quel luxe de profiter de l'Abbaye à toute heure sans être gêné par la foule.
Un très bel endroit.

Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
Madame, monsieur bonjour,

Je voulais incrément vous remercier tout d'abord de votre confiance pour avoir séjourner dans notre hôtel, mais aussi pour le temps passé à écrit et à faire partager vos commentaires. Sachez que j'ai partager vos retours avec les équipes, et grâce à vous, notre niveau d'exigence ne peux que s'en améliorer.

Directeur hospitalité.

Vous connaissez Fontevraud L'hôtel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fontevraud L'hôtel

Adresse: 38 Rue Saint Jean de L'Habit, Le Prieure Saint-Lazare | BP-14, 49590 Fontevraud-l'Abbaye, France (Anciennement Hotellerie Abbaye Royale de Fontevraud )
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Fontevraud-l'Abbaye
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à Fontevraud-l'Abbaye
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fontevraud L'hôtel 4*
Un séjour au cœur de l'Abbaye Royale de Fontevraud ? Une nuit avec Aliénor d’Aquitaine, reine de France puis d’Angleterre ? Fontevraud L’Hôtel offre une expérience incomparable. Dans le prieuré Saint-Lazare jadis dédié au repos des religieuses, il renouvelle la tradition d’hospitalité des lieux. Dormir dans le silence serein de l’Abbaye Royale, se promener seul dans l’enceinte monastique à la tombée de la nuit… Instants intimes, magiques Les 54 chambres de cet hôtel classé quatre étoiles ont été aménagées dans le respect d’un monument de presque mille ans, le regard tourné vers l’avenir. Chacune des chambres crée un cocon chaleureux : literie d’exception, mobilier élégant et contemporain, privilégiant les matériaux nobles, comme le chêne, et respectueux de l’environnement. Le tout fabriqué sur-mesure ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Agoda, Hotel.de, Odigeo, Odigeo, Odigeo et ebookers.fr pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fontevraud L'hôtel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fontevraud L'hôtel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.