Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un peu déçu” 3 5 étoiles
Avis sur Fontevraud L'hôtel

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Fontevraud L'hôtel a été ajouté à vos Favoris
Fontevraud L'hôtel
4.0 sur 5 Hôtel   |   38 Rue Saint Jean de L'Habit, Le Prieure Saint-Lazare | BP-14, 49590 Fontevraud-l'Abbaye, France (Anciennement Hotellerie Abbaye Royale de Fontevraud )   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Certificat d'Excellence
Romans-sur-Isère, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
“Un peu déçu”
3 5 étoiles Avis publié: hier NOUVEAU

Un petit peu déçu de cette prestation au final.
Déjà il est utile de rappeler que le cadre est juste magique et que le personnel très disponible est vraiment arrangeant (dans leurs limites).
Après la décoration des chambres et de l’hôtel, on aime ou on n’aime pas, j’ai trouvé l’arrangement un peu perturbant au début mais au final comme tout était assorti j’ai trouvé l’ensemble plutôt réussi.
Bon j’avoue que cet hôtel nous a servi uniquement de lieu de sommeil, je pense que nous n’avons donc pas pu explorer toutes les activités proposés notamment via l’Ipad que j’ai à peine regardé. On nous avait proposé de venir nous aider pour les bagages, j’ai refusé … erreur, il y a une bonne distance à pieds entre le parking et l’hôtel.
Pour le reste : lit confortable, silencieux, un petit savon en cadeau, de l’eau à disposition, bref le minimum qu’on attend d’un hôtel normal.
Je vais plutôt axer sur ce qui m’a dérangé : la salle de bain.
1) Une salle de bain vraiment pas nettoyée … je ne fais peut-être pas suffisamment le ménage chez moi mais je n’aime tout de même pas voir des cheveux d’inconnus bouchant l’évacuation de la douche, des traces de dentifrice sur la glace et plein de je ne sais pas quoi autour du lavabo, bref j’ai totalement boycotté le lavabo.
2) Une salle de bain pas du tout optimisée : La douche à l’italienne est à la mode, mais alors celle-ci n’est pas du tout pratique. L’écoulement étrange des eaux a fini par inonder la moquette de la chambre (oui oui la porte était pourtant fermée), pire j’ai réussi à tremper les deux seuls pauvres rouleaux de papier toilette disponibles.
Pour finir sur les WC, car je crois que c’était le best of, on nous a dit qu’il n’y avait pas de brosse à WC car le personnel d’entretien passait tous les jours … j’avais envie de répondre … oui et alors on fait comment pour les heures intermédiaires … bref je ne vais pas m’étendre sur les détails, mais c’est cauchemardesque.
Pour finir on s’est couché à minuit … en mangeant des sandwiches (bah oui le restaurant étoilé était fermé, mais on m’avait appelé avant pour le dire, donc déçu mais averti ! Les verrines ne me tentaient pas trop, ma compagne étant enceinte ne pouvait rien prendre, du coup j’ai suivi par solidarité).
Dernier rappel … ma compagne a eu froid. Réponse : on ne peut pas mettre au-dessus de 18,4°. Egoïstement je m’en fichais … mais au moins elle retiendra de ne pas y retourner en hiver.

  • Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

84 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    62
    16
    3
    1
    2
Consultez les avis pour
10
60
Voyage solo
0
5
Résumé des notes
  • Literie
    5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (13)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur
15 avis 15 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Le moderne se fond parfaitement ds ce lieu chargé d'histoire créant un lieu très harmonieux que les amoureux de design mais aussi d'histoire sauront apprécier.
Le personnel est très avenant et le petit déjeuner de qualité même si un peu plus de variété serait bienvenu.
Le fait de pouvoir déambuler librement (en tant que résident de l'hôtel) ds l'enceinte de l'abbaye à sa fermeture au public est un plus indéniable.
Le seul bémol (s'il en faut un) est lié à l'mpossibilité de pouvoir profiter du restaurant sans l'avoir réservé plusieurs semaines à l'avance, il faudrait qu'un certain nbre de couverts soit réservé pour les résidents de l'hôtel mais j'ai cru comprendre que l'hôtel avait entamé des discussions avec le restaurant (indépendant) à ces fins....

Astuce pour la chambre : Ne pas hésiter à indiquer si vous venez en famille car des chambres à double niveaux sont disponible...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2015 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
P-Bailly, Directeur général de Fontevraud L'hôtel, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Madame, Monsieur bonjour,

Je voulais vous remercier du temps que vous avez pris pour nous faire partager votre expérience lors de votre dernier séjour à Fontevraud l'hôtel.
Vos avis nous sont importants et j'aime à les partager avec l'ensemble de nos équipes afin que nous puissions au mieux satisfaire l'ensemble de nos hôtes.
Notre restaurant, dirigé par nos soins, connais un certain succès et pour certains jours de semaines il est préférable de réserver à l'avance. C'est pour cela, qu'avec les équipes de réception, nous vous conseillons vivement de réserver votre table en même temps que votre chambre.
Madame, Monsieur, j'espère pouvoir de nouveau vous accueillir à Fontevraud et faire partager la cuisine de notre chef.

Excellente journée.

Pascal Bailly
Directeur hospitalité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
La Suze-sur-Sarthe, France
2 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

L'hôtel se fond parfaitement avec le décor de l'abbaye. Le cadre est vraiment exceptionnel. L'hôtel offre une prestation de qualité, il est calme, le personnel est avenant. Penser à réserver au restaurant pour avoir de la place. Les plats sont très raffinés, travaillés en plus d'être bon. Le fait de pouvoir visiter tranquillement l'abbaye la nuit est un vrai plus. Je recommande fortement cette hôtel pour tous les couples qui ne connaissent pas l'abbaye de Fontevraud. Ils ne seront pas déçu du voyage.

  • Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
P-Bailly, Directeur général de Fontevraud L'hôtel, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Madame, Monsieur bonjour,

Je voulais vous remercier pour le temps que vous avez pris afin de nous faire partager votre expérience à Fontevraud. Sachez que vos commentaires, partagés avec l'ensemble des équipes, nous permettent de progresser et ainsi d'améliorer la qualité de nos prestations.

Excellente journée.
Pascal Bailly
Directeur Hospitalité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris
Auteur
20 avis 20 avis
18 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
41 votes utiles 41 votes utiles
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Un très bel hotel, sobre et élégant, qui se fond parfaitement dans l'ensemble de l'abbaye de Fontevraud.

Personnel prévenant et efficace.

Chambres relativement spacieuses et sdb agréable (manquent simplement de peignoirs).

Restaurant plaisant, avec chef talentueux, qui propose un réel moment culinaire.

Bref une réussite !

À quand un spa ?

Séjour du mai 2015
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
P-Bailly, Directeur général de Fontevraud L'hôtel, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Madame, Monsieur

Je voulais vous remercier pour vos commentaires, et je suis content que vous ayez été pleinement satisfait de votre séjour à Fontevraud l'hôtel. Le spa ne faisant pas encore partie de nos prestations, sur demande nous mettons nos hôtes en relation avec des partenaires proches offrant ces services.

Madame, Monsieur, je vous souhaite une excellente journée.

Pascal Bailly
Directeur Hospitalité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

L'abbaye de Fontevraud tous les magazines de décr en parlent, mais ce la va bien au-delà d'un hôtel design, c'est une expérience unique. Le personnel est charmant et n'hésite pas à prendre le temps de vous raconter l'histoire du lieu. La cuisine, du petit déjeuner (confitures à se damner) au dîner est parfaite, d'autant que le chef travaille les produits locaux, voire même de l'abbaye.
Enfin pour parfaire le tout, l'abbaye vous appartient jour et nuit, allez y faire un tour la nuit après le dîner, c'est simplement magique.

  • Séjour du mai 2015 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
P-Bailly, Directeur général de Fontevraud L'hôtel, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Madame, Monsieur bonjour,

Je voulais vous remercier pour partager votre expérience lors de votre séjour à Fontevraud l'hôtel. J'ai plaisir a constater que nous avons réussi à transmettre les émotions qui font notre signature de service, tant au travers du design des lieux que l'attention portée à la satisfaction de nos hôtes.

Madame, monsieur, je vous souhaite une excellente journée.

Pascal Bailly
Directeur hospitalité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Hôtel idéalement situé au sein de l'abbaye avec la liberté de visite à toute heure.
Chambre confortable et moderne, en respectant le patrimoine historique. Gastronomie novatrice. Un séjour inoubliable.

  • Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
P-Bailly, Directeur général de Fontevraud L'hôtel, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Madame monsieur bonjour,

Je voulais vous remercier pour vos commentaires, et je suis heureux que votre séjour parmi nous vous ai satisfait. Il est vrai que l'emplacement de notre établissement au coeur de l'Abbaye Royale, en fait un lieux unique et quelle peu magique, vous offrant ainsi la possibilité de vous approprier les lieux de jour comme de nuit.

Madame, monsieur, je vous souhaite une excellente journée.

Pascal Bailly
Directeur Hospitalité
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
le perreux sur marne
Auteur chevronné
54 avis 54 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 23 villes Avis dans 23 villes
42 votes utiles 42 votes utiles
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Dormir à Fontevraud est non seulement une expérience originale et chic mais aussi agréable que gustativement intéressante pour qui pense à réserver au restaurant.
Partout l'accueil y est excellent et le personnel au petit soin.
La cuisine du restaurant est délicieuse (à l'exception de la crème brûlée citrons olives qui ne m'a pas convaincue) de même que le petit déjeuner (les confitures sont top !!!).
Quelques petits détails à améliorer : la couette beaucoup trop chaude et sa housse inadaptée qui vous met en contact avec la couette (pas très hygiénique pour un hôtel). Pas de mini bar et 1 seule bouteille d'eau par séjour donc vous vous retrouvez à boire l'eau du robinet qui pour le coup a plutôt mauvais goût.
Rien de bien méchant vu tous les points positifs. Quel luxe de profiter de l'Abbaye à toute heure sans être gêné par la foule.
Un très bel endroit.

Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
P-Bailly, Directeur général de Fontevraud L'hôtel, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Madame, monsieur bonjour,

Je voulais incrément vous remercier tout d'abord de votre confiance pour avoir séjourner dans notre hôtel, mais aussi pour le temps passé à écrit et à faire partager vos commentaires. Sachez que j'ai partager vos retours avec les équipes, et grâce à vous, notre niveau d'exigence ne peux que s'en améliorer.

Madame, monsieur, je vous souhaite une excellente journée.

Pascal Bailly
Directeur hospitalité.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Fontevraud L'hôtel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Fontevraud L'hôtel

Adresse: 38 Rue Saint Jean de L'Habit, Le Prieure Saint-Lazare | BP-14, 49590 Fontevraud-l'Abbaye, France (Anciennement Hotellerie Abbaye Royale de Fontevraud )
Numéro de téléphone:
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Fontevraud-l'Abbaye
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 3 hôtels à Fontevraud-l'Abbaye
Fourchette de prix (par nuit): 151 € - 202 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fontevraud L'hôtel 4*
Nombre de chambres: 54
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Un séjour au cœur de l'Abbaye Royale de Fontevraud ? Une nuit avec Aliénor d’Aquitaine, reine de France puis d’Angleterre ? Fontevraud L’Hôtel offre une expérience incomparable. Dans le prieuré Saint-Lazare jadis dédié au repos des religieuses, il renouvelle la tradition d’hospitalité des lieux. Dormir dans le silence serein de l’Abbaye Royale, se promener seul dans l’enceinte monastique à la tombée de la nuit… Instants intimes, magiques Les 54 chambres de cet hôtel classé quatre étoiles ont été aménagées dans le respect d’un monument de presque mille ans, le regard tourné vers l’avenir. Chacune des chambres crée un cocon chaleureux : literie d’exception, mobilier élégant et contemporain, privilégiant les matériaux nobles, comme le chêne, et respectueux de l’environnement. Le tout fabriqué sur-mesure ! ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Agoda, Hotel.de, Odigeo, Odigeo, Odigeo et ebookers.fr pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fontevraud L'hôtel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fontevraud L'hôtel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.