“MAUVAIS RAPPORT QUALITE PRIX” 3 5 étoiles
Avis sur Castel Marie-Louise

Castel Marie-Louise a été ajouté à vos Favoris
Castel Marie-Louise
5.0 sur 5 Hôtel   |   1 Avenue Andrieu | BP 409, 44504 La-Baule-Escoublac, France   |
Offres Spéciales et Annonces
-20% + PDJ offerts
Certificat d'Excellence 2014
“MAUVAIS RAPPORT QUALITE PRIX”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

Nous avons réservé directement sur le site internet de l'hôtel, et il était prévu une très belle chambre avec vue sur la pinède, chambre au premier étage à l'arrière, bruyante la nuit à cause de personnes qui sortent du casino. Les éléments de la salle de bain ne sont pas des équipements dignes d'un hôtel 5 *, classé "relais et château". Nous faisons la même remarque pour les meubles de la chambre qui sont disparates et défraîchis pour la plupart. Le restaurant gastronomique attaché à l'hôtel est très bien, mais la vaisselle est ordinaire et le menu dégustation "tout homard" très surfait. Le petit déjeuner est conforme aux établissements de cette catégorie. Le service est parfait, le directeur et son adjointe sont des personnes de très haute qualité. Seul un personnel du petit déjeuner qui nous a "snobé" pour consacrer toute son attention à un couple qui avait loué la suite. A 1000 € la journée (tout compris), nous étions sans doute pas assez bien pour lui ! Au final, un site met cet établissement régulièrement en solde, et là, vous vous assureriez de payer le juste prix, au dessus, la qualité de l'ensemble ne le vaut pas.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 12 février 2012
Cher "enowie",

Je vous remercie pour votre commentaire. Je regrette néanmoins qu'il survienne plus de 6 mois après votre séjour. En effet, nous aurions pu avoir l'occasion de remédier à votre insatisfaction plus rapidement. Notre Chef et notre Maître d'Hôtel,ainsi que leurs équipes, ont bien entendu été sensibles à vos remarques et s'efforcerons d'en tenir compte.
Concernant vos remarques sur la chambre et la salle de bain, permettez moi d'y apporter les explications suivantes :
- je pense que vous avez pu être importuné par le passage de la clientèle d'un établissement hôtelier voisin, mais qui n'est pas le casino. En effet, ce dernier se situe en bord de mer à 500 mêtres et non visible depuis le Castel Marie-Louise, puisqu'il se trouve du côté opposé à la Pinède.
- les équipements de la chambre sont reconnus comme étant conforme à la norme 5*. Je regrette cependant qu'ils ne soient pas à votre goût.
Nous vous remercions cependant pour votre confiance, et je serais ravi de vous accueillir pour un nouveau séjour au cours duquel nous mettrons tout en oeuvre pour vous faire oublier le sentiment négatif que le précédent vous a laissé.
Je veillerai personnellement au confort de votre séjour et reste à votre disposition dans cette perspective.

Directeur d'Exploitation
Pour Lionel MASSONNEAU

Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Hotel de charme à taille humaine. chambre trés grande et confortable, idem pour la salle de bain. Trés calme et avec des volets ce qui est rare dans les hotels modernes cela permet d'avoir vraiment le noir pour dormir. Literie parfaite. Petit dejeuner excellent et service au niveau d'un 5 *.
Le batiment est en plus trés joli et trés bien placé, acces à la piscine de l'hotel voisin avec vestiaires , peignoirs....
Restaurant pas testé mais parait il tres bon.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 31 janvier 2012
Cher "mercators",

je vous remercie pour votre commentaire très positif et nous vous attendons désormais pour un prochain séjour afin de tester la cuisine d'Eric MIGNARD, notre Chef étoilé, qui vous propose dès le 3 Février sa nouvelle carte.
Bien cordialement,

David DEVANTOY-MANDIN, Directeur d'Exploitation - pour Lionel MASSONNEAU
Cholet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2011

On nous a offert un coffret / cadeau et nous avons sejourne un w e dans cet etablissement ou toutes les prestations sont a la hauteur de la reputation ..Acceuil parfait et chaleureux .. meme apres 21h .Personnel tres pro constamment a l ecoute des besoins des clients .Chambres spacieuses avec tout le confort necessaire...tres bien insonorisee.
Petit dejeunner copieux et elabore a partir de produits frais servi dans une salle face au parc avec vue sur la mer Repas du soir ..d une rare qualite et sans aucune difference avec les autres clients ...petit bemol manque d informations sur les activites annexes liees au Castel .
Sommes revenu a plusieurs reprises .
a recommander

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 19 novembre 2011
Cher "francis b",

Toute l'équipe du Relais & Châteaux - Le Castel Marie Louise est très fière et honorée de votre commentaire. Nous vous en remercions.
Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement à La Baule.
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

Je suis resté une nuit dans l'établissement pour un rdv professionnel le lendemain. J'ai eu le malheur d'arriver à 20h45. La réceptionniste était seule et au téléphonne, il a fallut que je patiente un peu (ce qui en soit n'est pas dramatique je vous l'accorde) mais je suis arrivé dans la chambre à 21h ce qui fut trop tard pour commander sur LA Carte du room service (puisque de 19h à 21h) donc carte réduite, enfin micro carte!! (omelette, assiette de charcuterie, salade, assiette de fromage, fruit ou yaourt!) Le récéptionniste me fait remarquer que la chambre a été préparée pour Mme et M. alors que la réservation a été fait que pour moi. De son propre chef, elle me fait part de sa volonté de régulariser tout cela (y compris pour le check out)
J'ai donc commander un room sur cette micro carte, (accueil téléphonique déplorable : " euh Oui allo...") Me fait livrer dans le 1/4h, le jeune homme m'annonce qu'il n'avait pas eu le "temps" de sortir la note pour que je la signe et m'annonce qu'il repassera plus tard après le service du soir du restaurant. Je lui ai dit que ce n'était pas la peine qu'il y avait de bonne chance que je dorme mais qu'il la tienne à dispo le lendemain pour le check out, reponse de mon interlocuteur ok (j'attends toujours...) La qualité des mets laissaient fortement à désirer, ce nétait pas mauvais mais pas non plus correct!
Le lendemain matin petit déjeuner, je suis seul dans la salle pas de music avec deux membres du personnels, seule une table avec un nom dessus et moi. table vue sur le parc relativement agréable, si mes deux hotes avaient pris la peine de parler un peu moins fort et surtout un peu plus loin de moi, de lors potentiel après-midi de planche à voile ou kite surf... Les clients habitués arrivent (là on met la musique)
Bref je fais mon check out, visiblement la consigne du fait que j'étais seul dans ma chambre n'avais pas été passée (ou oubliée) car la facture mentionnait taxe de séjour...

pour info car je n'ai pas trouvé les elements sur le site :
Le WIFI est payant 10€ les 24h
Le parking couvert 27€
le parking decouvert 15€

En conclusion, pour un 5 étoiles, le cadre y est mais nous sommes loin quant au service que nous sommes en droit d'attendre dans un hotel de cette catégorie là! Mais peut être que la fin de saison a pris le dessus. sachant qu'il n'y avait pas foule!! Ah j'oubliai dans la sdb cheveux sur le sol et trace de projection sur la glace principale... no coment
Est-ce parce que mon assistante a reservé par Booking.com qu'il y a eu un manque de professionalisme ?

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 9 novembre 2011
Cher "Ant22",

Tout d'abord permettez moi de vous remercier, au nom de toute l'équipe du Relais & Châteaux Le Castel Marie Louise, d'avoir partager l'expérience de votre dernier séjour aussi précisément.

Je suis sincèrement désolé des désagréments qui ont perturbé votre séjour. Sachez qu'ils ne représentent en rien la véritable image de nos services.

Aussi, et pour vous prouver notre implication, je vous propose, si vous le souhaitez, de prendre contact avec moi directement lors de votre prochain séjour. Je ferais en sorte de vous faire oublier cette mauvaise expérience.

Bien cordialement,

Antananarivo, Madagascar
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Nous venons de séjourner au Castel Marie Louise avec mon épouse avons vraiment apprécié l'accueil de ce Relais Chateau ainsi que les prestations d'hébergement.
Mon épouse était toutefois déçue de devoir sortir de l'établissement pour un soin thalasso dans la mesure où rien, dans les descriptions faites sur le guide ou le site internet, ne précisait que le centre Thalasso est partagé par les établissements du groupe et ne se situe pas du tout dans le Castel Marie Louise.
Notre séjour a néanmoins été très agréable bien que la restauration ne soit pas à la hauteur de nos espérances.
En effet, avions réservé une table au restaurant "étoilé" et avons été globalement très déçu du rapport qualité/prix (trés élevé) du repas. Outre la faible abondance dans l'assiette, l'ensemble des plats étaient très salés.
Au sujet du petit déjeuner, je comprend que nous soyons au bord de la mer mais la charcuterie est de qualité très très moyenne (peu gouteuse) et il vaut mieux ne pas avoir besoin d'une deuxième theiere parce qu'une fois qu'il vous a servis, le garçon disparaît.
Si nous n'excluons pas de revenir séjourner au Castel Marie Louise lors d'un prochain passage à la Baule, nous nous abstiendrons d'y prendre un repas.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 7 novembre 2011
Cher "DoudouPayet",

Tout d'abord permettez moi de vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires suite à votre récent séjour au Relais & Châteaux Le Castel Marie Louise de La Baule.
Nous avons à coeur votre satisfaction, et nous nous excusons de ne pas avoir réussi, cette fois, à vous convaincre de la qualité de notre restauration.
Vos observations nous aident à améliorer nos services et nous nous engageons lors de votre prochain séjour à corriger votre déception si vous nous faites l'honneur de revenir et de diner dans notre restaurant.
Concernant le centre de Thalasso, nous sommes navré, mais en principe, l'information détaillée des services disponibles à l'hôtel ou à proximité est exhaustive. Nous veillerons à être encore plus précis, et nous vous confirmons notre assistance pour vous accompagner au centre de Thalasso si vous le souhaitez.
Nous vous remercions enfin d'avoir souligné la qualité de l'accueil et de l'hébergement. C'est un encouragement appréciable.
Nous espérons vivement avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement et vous démontrer que vous avez eu raison de nous faire confiance.
JOSIE45760
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

Le Castel Marie Louise offre toutes les prestations à la hauteur de sa réputation. Week end à refaire. Personnel très agréable et faisant preuve d'un très grand professionnalisme. Notre chambre vraiment au reflet de ce castel, rien ne manque.La chambre est spacieuse et très confortable. Le petit déjeuner très appréciable dans une salle face au parc avec une vue mer. Le plus du petit déjeuner : salade de fruits frais, fraises, jus d'orange pressé, et aussi beaucoup d'autres choses très agréables.
Je recommande vivement ce castel.

Chère Cliente,
Toute l'équipe du Relais & Châteaux Le Castel Marie Louise se joint à moi pour vous remercier de votre agréable commentaire, suite à votre dernier séjour dans notre établissement.
Nous espérons vous revoir très prochainement à La Baule pour une nouvelle expérience.
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Séjour de 2 nuits en aout 2011. Excellent acceuil, service et disponibilité du personnel. Professionnalisme et gentillesse du concierge Mickael à l'image de l'esprit général de l'hôtel.
Directeur très présent et à l'écoute de ses clients.
Notre chambre était décoré avec goût, et équipée d'une literie exceptionnelle.
Cuisine minimaliste mais avec beaucoup de saveurs. La sommelière est très techniQue, conseil très bien. Beaucoup de potentiel. Il ne lui manque qu'un peu de simplicité et de reparti heureuse avec les clients.
La bâtisse est magnifique, agrémentée d'un parc qui l est tout autant à une largeur d'avenue de la plage. Les amateurs de piscine ont la possiblité de se rendre aux deux autres hôtels Barrières très proches.
Des vélos adultes e enfants sont à votre disposition dans le jardin.
Très grand hôtel de famille où nous reviendrons bien évidemment avec les enfants lors de notre prochain séjour à la Baule.

• Séjour du août 2011
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 30 août 2011
Chers clients
Merci pour vos commentaires sur l’accueil de l’ensemble de l’équipe du Relais & Châteaux Le Castel Marie-Louise.
Je suis ravi que vous ayez également apprécié la cuisine de notre chef étoilé Eric Mignard ainsi que les conseils de notre sommelière Domitille.
Je ne manquerai pas de les partager avec chacun.
Nous sommes très heureux d’avoir réussi notre test avant d’accueillir votre famille au grand complet!
J’étais sincèrement ravi de faire votre connaissance et reste à votre disposition pour votre prochaine réservation.
Comme je vous l’ai annoncé lors de votre séjour, nous vous ferons découvrir une autre catégorie de chambre, communicante avec celle des enfants.
Au plaisir de vous revoir très rapidement à La Baule.
Très cordialement
Lionel Massonneau

Vous connaissez Castel Marie-Louise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Castel Marie-Louise

Adresse: 1 Avenue Andrieu | BP 409, 44504 La-Baule-Escoublac, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La-Baule-Escoublac
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels de luxe à La-Baule-Escoublac
N°4 des hôtels romantiques à La-Baule-Escoublac
N°4 des hôtels en bord de mer à La-Baule-Escoublac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Castel Marie-Louise 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castel Marie-Louise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Castel Marie-Louise La Baule

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Castel Marie-Louise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.