“week end de reve” 5 5 étoiles
Avis sur Castel Marie-Louise

Castel Marie-Louise a été ajouté à vos Favoris
Castel Marie-Louise
5.0 sur 5 Hôtel   |   1 Avenue Andrieu | BP 409, 44504 La-Baule-Escoublac, France   |
Offres Spéciales et Annonces
-20% + PDJ offerts
“week end de reve”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

chambre avec vue mer, literie excellente, accueil parfait, rien à redire sur le week end ! nous avons dîner à l'hôtel, service parfait, repas excellent, nous avons opté pour un verre de vin/un plat, et le sommelier a excellé. il a fait un temps superbe tout le week end , malgré le mois de mars, nous nous sommes crus en été : balade en journée le long de la plage, très très agréable.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 28 mars 2012
Cher "bruno p",

Toute l'équipe du Relais & Châteaux - Castel Marie-Louise se joint à moi pour vous remercier de votre commentaire. Nous sommes ravis d'avoir pu contribuer à votre bien-être et nous faisons une joie de pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement à La Baule, sous un soleil aussi radieux que le week-end passé !

la baule
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

Mon mari et moi avons choisi le menu TRUFFES,un délice!J'ai été sur un petit nuage toute la soirée.Mais le sommelier nous a proposé une dégustation de vins avec chaque plat: 2 blancs,2 rouges,tous excellents.Et le cinquième avec le dessert? Nous ne l'avons jamais eu.Expliquez moi,d'autant plus que nous surement payé pour cinq verres. Nous connaissons bien l'établissement et c'est la première fois que j'ai une remarque de ce genre à faire.
Dominique

Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 25 mars 2012
Chère " Marsan D",

Je ne sais que dire face à ce malheureux oubli (car ce ne peut être qu'un oubli !). Bien sûr, je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour la mauvaise impression que ce désagrément vous a laissée.
Je vous invite à vous faire connaître lors de votre prochaine visite au Castel Marie-Louise auprès de notre Maître d'Hôtel qui mettra un point d'honneur à réparer cette ommission.
Restant à votre disposition pour votre future réservation,

Bien cordialement,

David DEVANTOY-MANDIN (pour Lionel MASSONNEAU)
puiseaux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Nous avons recu avec mon ami une invitation pour un repas découvert relais et chateaux. Nous avons donc choisi Castel Marie Louise et nous n'avons pas été déçu! Personel très poli, souriant, repas agréable.
J'aurais une question est ce qu'il saurait possible de nous rapeler quel était les plats et desserts du repas dégustation, peut -etre pas en détail. Merci
Cordialement

marion&arnaud

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 11 mars 2012
Chère "marion45390",

Toute l'équipe du Relais & Châteaux - Castel Marie-Louise vous remercie pour votre aimable commentaire.
Afin de répondre à votre question, je vous suggère de prendre contact directement avec notre Responsable de Salle, Sébastien BENOIST. En effet, en fonction de la date de votre passage, il sera à même de vous renseigner (puisque le menu change tous les jours en fonctions des produits et de l'inspiration d'Eric MIGNARD, Chef étoilé).

David DEVANTOY-MANDIN - Directeur d'Exploitation
Clisson, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Nous avons été très bien reçu. Le cadre est agréable.
Deception lors du repas. Nous avions pris un menu surprise avec accord met et vin. A partir du fromage, la sommelière a disparu et nous avons fini le repas sans boisson.
Sinon la cuisine et raffinée.
Mise à part cela, le service est de qualité.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Cher "SYSTRANS15",

Je viens de découvrir votre commentaire mitigé relatif à votre séjour au Castel Marie-Louise.
J'espère que nous pourrons conserver votre confiance et vous prouver que vous aurez eu raison de nous faire confiance à nouveau lors de votre prochain passage à La Baule.

David DEVANTOY-MANDIN -Directeur d'Exploitation
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Nous avons l'habitude des hôtels Barrière, généralement gage de qualité. Celui-ci ne déroge pas à la règle, même si l'on est assez loin du Palace. L'emplacement très proche du bord de mer est idéal et l'aspect extérieur de la batisse est engageant. Reste que l'absence de parking (ni même la possibilité de déposer ses bagages au pied du double escalier qui est le seul accès à la réception est un handicap certain). Quant à la voiture... à vous de vous en débrouiller (à moins de payer les 15 euros / jour réclamés par l'hôtel pour le faire à votre place) !
Chambre de charme, bien aménagée, mais avec une salle de bain un peu pauvre et tarabiscotée (l'architecture ancienne ne favorise pas les choses). Lit confortable, couette moelleuse, TV câblée : le standard Barrière est respecté, mais aucun signe extérieur de Relais & Châteaux (en dehors des chaussons brodés !). Chose désagréable, le vestibule de notre chambre (la n°20, par ailleurs confortable avec une belle vue mer) sentait la fosse sceptique (pas très ragoûtant)...
Excellent dîner au restaurant de l'hôtel (contentez-vous du premier menu, savoureux et beaucoup moins cher que les deux suivants, et offrez-vous une bouteille de Saint-Romain (P. André) à 45€ : une belle affaire !)
Bonne prestation d'ensemble donc, sans laisser une impression d'excellence, toutefois, en dépit d'un service souriant et plutôt prévenant !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 21 février 2012
Cher "Marc T",

Je viens de prendre connaissance de votre commentaire et je vous remercie pour votre fidélité.
Nos équipes mettent un point d'honneur à faire vivre la "devise" Relais & Châteaux au travers de leurs actions : Caractère, Courtoisie, Calme, Charme, Cuisine. Autrement dit les 5C.
Je constate que votre séjour ne vous a pas laissé pleinement cette impression et j'en suis navré.
Je m'engage personellement à vous faire oublier ce sentiment lors de votre prochain séjour, et vous prouver que vous aurez eu raison de nous faire confiance à nouveau.

3 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

Nous avons réservé directement sur le site internet de l'hôtel, et il était prévu une très belle chambre avec vue sur la pinède, chambre au premier étage à l'arrière, bruyante la nuit à cause de personnes qui sortent du casino. Les éléments de la salle de bain ne sont pas des équipements dignes d'un hôtel 5 *, classé "relais et château". Nous faisons la même remarque pour les meubles de la chambre qui sont disparates et défraîchis pour la plupart. Le restaurant gastronomique attaché à l'hôtel est très bien, mais la vaisselle est ordinaire et le menu dégustation "tout homard" très surfait. Le petit déjeuner est conforme aux établissements de cette catégorie. Le service est parfait, le directeur et son adjointe sont des personnes de très haute qualité. Seul un personnel du petit déjeuner qui nous a "snobé" pour consacrer toute son attention à un couple qui avait loué la suite. A 1000 € la journée (tout compris), nous étions sans doute pas assez bien pour lui ! Au final, un site met cet établissement régulièrement en solde, et là, vous vous assureriez de payer le juste prix, au dessus, la qualité de l'ensemble ne le vaut pas.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 12 février 2012
Cher "enowie",

Je vous remercie pour votre commentaire. Je regrette néanmoins qu'il survienne plus de 6 mois après votre séjour. En effet, nous aurions pu avoir l'occasion de remédier à votre insatisfaction plus rapidement. Notre Chef et notre Maître d'Hôtel,ainsi que leurs équipes, ont bien entendu été sensibles à vos remarques et s'efforcerons d'en tenir compte.
Concernant vos remarques sur la chambre et la salle de bain, permettez moi d'y apporter les explications suivantes :
- je pense que vous avez pu être importuné par le passage de la clientèle d'un établissement hôtelier voisin, mais qui n'est pas le casino. En effet, ce dernier se situe en bord de mer à 500 mêtres et non visible depuis le Castel Marie-Louise, puisqu'il se trouve du côté opposé à la Pinède.
- les équipements de la chambre sont reconnus comme étant conforme à la norme 5*. Je regrette cependant qu'ils ne soient pas à votre goût.
Nous vous remercions cependant pour votre confiance, et je serais ravi de vous accueillir pour un nouveau séjour au cours duquel nous mettrons tout en oeuvre pour vous faire oublier le sentiment négatif que le précédent vous a laissé.
Je veillerai personnellement au confort de votre séjour et reste à votre disposition dans cette perspective.

Pour Lionel MASSONNEAU
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Hotel de charme à taille humaine. chambre trés grande et confortable, idem pour la salle de bain. Trés calme et avec des volets ce qui est rare dans les hotels modernes cela permet d'avoir vraiment le noir pour dormir. Literie parfaite. Petit dejeuner excellent et service au niveau d'un 5 *.
Le batiment est en plus trés joli et trés bien placé, acces à la piscine de l'hotel voisin avec vestiaires , peignoirs....
Restaurant pas testé mais parait il tres bon.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 31 janvier 2012
Cher "mercators",

je vous remercie pour votre commentaire très positif et nous vous attendons désormais pour un prochain séjour afin de tester la cuisine d'Eric MIGNARD, notre Chef étoilé, qui vous propose dès le 3 Février sa nouvelle carte.

David DEVANTOY-MANDIN, Directeur d'Exploitation - pour Lionel MASSONNEAU

Vous connaissez Castel Marie-Louise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Castel Marie-Louise

Adresse: 1 Avenue Andrieu | BP 409, 44504 La-Baule-Escoublac, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La-Baule-Escoublac
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels de luxe à La-Baule-Escoublac
N°2 des hôtels en bord de mer à La-Baule-Escoublac
N°3 des hôtels romantiques à La-Baule-Escoublac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Castel Marie-Louise 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castel Marie-Louise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Castel Marie-Louise La Baule

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Castel Marie-Louise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.