“hôtel de charme, romantique ,intime” 4 5 étoiles
Avis sur Le Castel Marie-Louise

Le Castel Marie-Louise a été ajouté à vos Favoris
Le Castel Marie-Louise
5.0 sur 5 Hôtel   |   1 Avenue Andrieu | BP 409, 44504 La-Baule-Escoublac, France   |
Offres Spéciales et Annonces
-20% + PDJ offerts
Vannes, France
“hôtel de charme, romantique ,intime”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Absolument ravis de notre séjour dans ce magnifique manoir cosy .
Les+:Accueil charmant et professionnel,chambre supérieure très confortable avec petit balcon vue sur le parc .Dîner excellent dans le restaurant étoilé (menu dégustation parfait) et plein d'attentions de la part du personnel (anniversaire).
Les-:Petit-déj servi en chambre 26 euros avec uniquement pain et viennoiseries ,pas 1 jus de fruits ni oeuf,fromage,…Un parcours Aquaminceur en piscine offert …mais piscine fermée ce jour !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 29 juin 2013
Chère catou52,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de rédiger votre commentaire suite à votre séjour en amoureux au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

« Charme, Romantique, Intime” vos qualificatifs donnerons certainement envie aux lecteurs de Trip Advisor de venir vivre la même expérience à La Baule.

Toutes mes équipes lisent les commentaires publiés sur notre maison et sont très fières quand ceux-ci mettent en avant leur passion et leur travail, comme le votre.

Le Castel Marie-Louise est effectivement une maison magnifique où chacun s’efforce d’apporter un accueil et un service à la hauteur de ces lieux.

Je serai ravi d’échanger avec vous à propos de votre petit-déjeuner car il ne correspond pas à notre petit-déjeuner standard servi en chambre.

Il est normalement constitué de :

Boissons chaudes
Corbeille du boulanger, beurre, miel et confitures
Jus de fruits (7 au choix)
Pâtisserie du jour
Produits laitiers ou Fromages
Céréales
Et une salade de fruits frais de saison

Ce sera un vrai plaisir de vous accueillir, en amoureux ou en famille, de nouveau à La Baule.

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Un très bel hotel, très bien situé, romantique et très agréable dans un beau cadre.
J'aimerais y aller en couple amoureux.
Quelqu'un m'a dit un jour que le pire quand on est seul c'est un endroit trop beau, cela rend nostalgique....

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Chère Yolande L

Nous tenons tous à vous remercier pour ce très agréable commentaire, dès votre retour au Canada, surtout de la part d’une grande voyageuse et animatrice « chevronnée » de Trip Advisor.

Toute l’équipe a été sincèrement ravie de vous accueillir et partager ces quelques jours avec vous.

Nous sommes heureux d’avoir contribué à la réussite de votre voyage en Europe de plusieurs semaines.

« Notre » maison restera « votre » maison et vous ne serez jamais seule au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

Très cordialement

séné
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Nous avons séjourné 1 nuit au Castel Marie-Louise cet hiver.

Le bon:

-Superbe hôtel typique très bien placé à côté du front de mer et tout près du Casino de La Baule.
-La chambre supérieure est dans le standard Barrière, décorée avec goût avec une literie excellente, petit balcon donnant sur jardin.
-grande propreté habituelle
-petit déjeuner excellent comme d'habitude chez Barrière, avec des variantes agréables comme un très bon riz au lait maison et de nombreux gateaux maisons
-personnel agréable, notamment au petit déjeuner.

Le mauvais:

Gros défaut au niveau des pièces d'eaux :
-salle de bain étriquée :
-la présence d'une douche plus d'une baignoire enlève sensiblement de la place dans le bac de douche (la barre de douche devrait être mise en hauteur pour gagner de la place)
-2 lavabos dont un qui ne fonctionnait pas : la chambre n'a donc pas été vérifiée avant notre venue
-porte de salle de bain entrebaillée à cause des peignoires et du sèche serviette derrière la porte
-les WC sont les plus petits que nous ayons vu, de la taille d'un placard à balai, la porte des toilettes devant rester ouverte faute de place aux jambes

Il est évident que l'hôtel possède des chambres différentes, cependant il est curieux, l'hotel étant presque vide en février, que nous ayons eu une chambre qui aie clairement un problème d'aménagement de salle de bain et de WC.
Ce défaut rend évidemment la chambre supérieure trop chère par rapport à ce qu'on en attendrait.

Cependant l'hôtel possède tout de même assez de points forts pour l'emporter sur les défauts

Nous y reviendront donc, mais obligatoirement en essayant une autre chambre pour nous faire un autre avis

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 18 mai 2013
Cher serge c,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise avec l’ensemble de la communauté.

Je suis ravi que vous ayez apprécié notre accueil, notre décoration, notre petit-déjeuner et le soin apporté à nos hôtes en général.

Le Castel Marie-Louise est une villa des années 20, transformée en hôtel Relais & Châteaux depuis 1969.

Vous avez aimé son emplacement, dans la ville de La Baule, en bord de mer et son parc magnifique le protège de l’agitation.

Je regrette que vous n’ayez pas trouvé tout le confort que vous étiez en droit d’espérer dans les pièces d’eau de votre chambre et je regrette surtout que nous n’ayons pas été suffisamment à votre écoute en vous proposant une chambre correspondant plus à vos attentes.

Vous nous promettez, dans votre message, de revenir passer un séjour dans notre maison, nous saurons alors vous faire visiter plusieurs chambres afin que votre satisfaction soit alors parfaite.

Levallois
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Bien placé proche du casino mais en retrait du bruit de la rue du front de mer, personnel très compétent charmant et professionnel, l'ambiance est feutrée calme et on s'y sent vite à l'aise, excellent service de qualité et restaurant étoilé de haut niveau choisir le menu dégustation tout est fait pour que l'on soit au calme et que l'on passe un bon moment on se fait chouchouter. Peu de défauts un sèche cheveux trop basique pour un hôtel de ce type et le wifi payant un peu mesquin de nos jours.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 9 mai 2013
Cher LevalloisWolfy,

Toute l’équipe du Relais & Châteaux Castel Marie-Louise se joint à moi pour vous remercier d’avoir partagé votre expérience avec la communauté Trip Advisor.

Toute la philosophie d’un établissement Relais & Châteaux est résumée dans votre commentaire : Calme, Charme, Cuisine, Courtoisie, Caractère.

Nous sommes ravis que vous ayez pris un tel plaisir à vous laisser « chouchouter » ainsi.

J’espère avoir le plaisir de vous accueillir bientôt de nouveau dans « notre hôtel de Charme ».

senas
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

emplacement ideal. Face à la mer, en retrait des nuisances liées à la longue avenue du bord de plage, avec une sortie par l'intérieur de la ville....Trés pratique lorsque la circulation devient dense...
Accueil trés pro. mais aussi assez enjoué. Le consierge de l'etablissement ( Mickael ) est fort sympatique, tres serviable et plein de bons conseils sur les visites et activités des environs. Vous partez la fleur au fusil, car il prend meme le temps d'effectuer les diverses réservations à votre place....et cela vous ouvre en grand toutes les portes des lieux , soit à visiter, soit ou manger....L'impact du nom de l'hotel !!!!!!!
Les chambres sont soignées, trés bien insonorisées, le service impécable car trés efficace tout en étant trés discret.
Les petit-dej. gargantuesques ... Le buffet, trés soigné et de trés belle qualité. Le personnel aux petits soins.... C'est parfait.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cher doclang,

Permettez-moi tout d’abord de vous remercier de votre commentaire si élogieux sur notre maison.

Le Relais & Châteaux Castel Marie-Louise est en effet cette maison mythique de La Baule, devenue un hôtel en 1962, idéalement située dans La Baule, face à la plage et au cœur de son parc si tranquille.

Nous sommes tous des passionnés de nos métiers, Mikael est toujours très fier de faire découvrir notre région et ses lieux incontournables, notre équipe de cuisine souhaite vous faire vivre des moments inoubliables de plaisirs culinaires et l’ensemble du personnel se fait un plaisir d’accueillir tous nos hôtes afin que chacun se sente chez soi.

Ce sera un réel plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre maison pour de nouvelles expériences partagées.

5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013 par mobile

Idéalement situé, proche de la mer, du casino, de la Thalasso et de la galerie commerciale. L'accueil est sympathique et tous les personnels sont attentionnés. Nous avons bénéficié d'une offre avec chambre classique, dîner au casino et comme client de l'hôtel nous avons eu accès gratuit à la piscine d'eau de mer chauffée du complexe de thalassothérapie. La chambre était petite mais séduisante car très "cosy". Le petit déjeuner est très varié, d'une grande qualité ; seul problème, ce sont les 26€ par personne du petit déjeuner, vraiment trop cher. Un moment privilégié !

• Séjour du avril 2013
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 1 mai 2013
Cher tzarea,

Touts les équipes du Relais & Châteaux Castel Marie-Louise vous remercient pour vos agréables commentaires sur la qualité de l’accueil qui vous a été réservé lors de votre séjour du mois d’avril.

Nous sommes ravis d’avoir fait de ce séjour, dans notre maison, « un moment privilégié » tant sur le plan du confort de nos chambre que sur la qualité de l’ensemble de nos services.

Je serai ravi de vous accueillir de nouveau pour un séjour à La Baule et espère alors que vous trouverez alors l’occasion de goûter la cuisine de notre chef de cuisine Eric Mignard.

Poitiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Très bel établissement pleine de charme, chambre avec vue sur la mer, assez éloigné de la route pour pouvoir dormir la fenêtre ouverte (on adore!). L'accueil est très professionnel mais un peu guindé (est ce qu'il faut vraiment un porteur pour 2 petites valises,...). Restaurant haut de gamme inventif mais pas révolutionnaire, satisfaction sage.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 22 avril 2013
Cher Alice I,

Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de déposer votre commentaire à l’attention de la communauté Trip Advisor suite à votre séjour au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise du mois d’avril.

Notre maison bénéfice effectivement d’un emplacement privilégié, dans son parc, en bord de mer et à deux pas de la vie bauloise.

Nous sommes ravis que nos prestations aient été à la hauteur de vos attentes tant au niveau du confort de nos chambres, que de la qualité du dîner inventif de notre chef qui vous a été servi.

A très bientôt pour un prochain séjour sous le soleil estival pendant lequel nous nous engageons à être encore plus attentifs quant à notre personnalisation de service.

Lionel Massonneau
Voir également ces hébergements à La-Baule-Escoublac ou ses environs
Hotel Hermitage Barriere
N° 13 sur 30 à La-Baule-Escoublac
BEST WESTERN Hotel Brittany
BEST WESTERN Hotel Brittany
N° 8 sur 30 à La-Baule-Escoublac

Vous connaissez Le Castel Marie-Louise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Castel Marie-Louise

Adresse: 1 Avenue Andrieu | BP 409, 44504 La-Baule-Escoublac, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La-Baule-Escoublac
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels de luxe à La-Baule-Escoublac
N°3 des hôtels en bord de mer à La-Baule-Escoublac
N°4 des hôtels romantiques à La-Baule-Escoublac
N°8 des hôtels d'affaires à La-Baule-Escoublac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Castel Marie-Louise 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Castel Marie-Louise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Castel Marie-Louise La Baule

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Castel Marie-Louise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.