“Un séjour inoubliable” 5 5 étoiles
Avis sur Castel Marie-Louise

Castel Marie-Louise a été ajouté à vos Favoris
Castel Marie-Louise
5.0 sur 5 Hôtel   |   1 Avenue Andrieu | BP 409, 44504 La-Baule-Escoublac, France   |
Offres Spéciales et Annonces
-20% + PDJ offerts
“Un séjour inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Que dire du Castel ? Que du positif ! Tout y a été merveilleux, de mon arrive jusqu'au départ en passant par les petits déjeuners et les repos dans le magnifique jardin.
Un cadre idyllique, une chambre spacieuse joliment décorée.
Un séjour inoubliable. Le Castel fait parti des rares hôtels dans le monde dans lequel on se sent comme chez soi, comme dans sa résidence secondaire.
Un grand merci à toute l'équipe.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Chère Alexia75007,

Merci infiniment d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire aussi élogieux sur notre maison le Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

Nous sommes toujours très heureux de lire ces retours d’expériences, heureux de lire que vous avez ressenti l’ambiance que nous souhaitons instaurer dans cette villa de bord de mer : « on se sent comme dans sa résidence secondaire».

L’ensemble de l’'équipe se joint à moi pour vous remercier de ces gentils mots et nous serions ravis de vous accueillir de nouveau chez « Vous ».

A très bientôt.

5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Un très bel établissement à taille humaine avec un petit déjeuner tout simplement magnifique. Le personnel est au petit soin et des plus agréables.

Situation idéale au bord de la mer et à 2 pas du Casino.

Chambre confortable et hôtel au calme.

A recommander !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 14 juillet 2013
Cher Luke S,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster votre commentaire très positif sur Trip Advisor, suite à votre séjour au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

Merci également de recommander aux futurs voyageurs de venir séjourner dans notre établissement à La Baule, nous y sommes très sensibles.

Les équipes sont ravies de lire vos compliments sur l’accueil et le petit déjeuner.

A très bientôt pour de nouvelles expériences parmi nous.

Très cordialement.

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Pour un week-end gastronomique entre amis ou en famille, c'est probablement parfait mais pour un séjour plus long ou plus sportif, ce n'est pas l'idéal. Bien sur, on a accès aux autres hôtels de la chaine dont les infrastructures sont plus complètes mais il n'est pas très agréable de devoir sortir de ce type d'établissement avec son sac de sport pour aller à la piscine ou au fitness...
Ce superbe Castel mériterait en outre une rénovation en profondeur plutôt que de se satisfaire de travaux de maintenance indispensables (robinetteries de salle-de-bains dépareillées, fenêtres à châssis en PVC...).
Le personnel est serviable et attentionné, les chambres (supérieures) d'une dimension raisonnable et d'une propreté correcte et la literie confortable mais les moquettes sont marquées aux aires de passage et les décors et le mobilier passés ou dépassés...
Il y a des huitres, des tartes et des gâteaux crémeux à profusion au petit déjeuner et les fruits et les jus sont de bonne qualité mais les assortiments de pains, de confitures et de thés notamment sont attristants pour le budget!
La Baule? on y reviendra, c'est certainement notre station balnéaire préférée...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 8 juillet 2013
Cher 607PhilippeP,

Je fais suite à votre commentaire posté pour les lecteurs de Trip Advisor et je vous remercie d'avoir pris le temps d'y consacrer quelques minutes.

Vous avez apprécié votre séjour pour la beauté de cette « superbe » maison, la qualité de l’accueil et l’entretien que nous apportons soigneusement à cet établissement, le confort de nos chambres et l’accès aux activités du resort de La Baule et pourtant vous nous quittez « relativement déçu » et nous en sommes tous sincèrement désolés.

Je me permets de rappeler ici, pour les lecteurs les plus sportifs, que nous proposons, inclus dans le prix de nos chambres, une découverte du golf, une heure de tennis, une soirée au Casino, une découverte du Centre de Thalassothérapie Thalgo, et des sports nautiques dans la baie, aux beaux jours, sans oublier bien sûr les bicyclettes à votre disposition à la réception.

Votre expérience lors de votre petit déjeuner, malgré la diversité des produits proposés, n'a pas été à la hauteur de vos attentes notamment sur la qualité des pains, des confitures et des thés, et je vous prie à ce titre de bien vouloir m'en excuser.

Laurent, notre responsable des petits déjeuners, sera ravi lors de votre prochaine visite, de vous faire découvrir nos confitures à l’ancienne et trouvera forcement le thé, dans notre carte, qui vous ravira.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir très bientôt de nouveau au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise afin de vous offrir une expérience alors totalement réussie.

Très cordialement.

Vannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Absolument ravis de notre séjour dans ce magnifique manoir cosy .
Les+:Accueil charmant et professionnel,chambre supérieure très confortable avec petit balcon vue sur le parc .Dîner excellent dans le restaurant étoilé (menu dégustation parfait) et plein d'attentions de la part du personnel (anniversaire).
Les-:Petit-déj servi en chambre 26 euros avec uniquement pain et viennoiseries ,pas 1 jus de fruits ni oeuf,fromage,…Un parcours Aquaminceur en piscine offert …mais piscine fermée ce jour !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 29 juin 2013
Chère catou52,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de rédiger votre commentaire suite à votre séjour en amoureux au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

« Charme, Romantique, Intime” vos qualificatifs donnerons certainement envie aux lecteurs de Trip Advisor de venir vivre la même expérience à La Baule.

Toutes mes équipes lisent les commentaires publiés sur notre maison et sont très fières quand ceux-ci mettent en avant leur passion et leur travail, comme le votre.

Le Castel Marie-Louise est effectivement une maison magnifique où chacun s’efforce d’apporter un accueil et un service à la hauteur de ces lieux.

Je serai ravi d’échanger avec vous à propos de votre petit-déjeuner car il ne correspond pas à notre petit-déjeuner standard servi en chambre.

Il est normalement constitué de :

Boissons chaudes
Corbeille du boulanger, beurre, miel et confitures
Jus de fruits (7 au choix)
Pâtisserie du jour
Produits laitiers ou Fromages
Céréales
Et une salade de fruits frais de saison

Ce sera un vrai plaisir de vous accueillir, en amoureux ou en famille, de nouveau à La Baule.

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Un très bel hotel, très bien situé, romantique et très agréable dans un beau cadre.
J'aimerais y aller en couple amoureux.
Quelqu'un m'a dit un jour que le pire quand on est seul c'est un endroit trop beau, cela rend nostalgique....

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Chère Yolande L

Nous tenons tous à vous remercier pour ce très agréable commentaire, dès votre retour au Canada, surtout de la part d’une grande voyageuse et animatrice « chevronnée » de Trip Advisor.

Toute l’équipe a été sincèrement ravie de vous accueillir et partager ces quelques jours avec vous.

Nous sommes heureux d’avoir contribué à la réussite de votre voyage en Europe de plusieurs semaines.

« Notre » maison restera « votre » maison et vous ne serez jamais seule au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

Très cordialement

séné
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Nous avons séjourné 1 nuit au Castel Marie-Louise cet hiver.

Le bon:

-Superbe hôtel typique très bien placé à côté du front de mer et tout près du Casino de La Baule.
-La chambre supérieure est dans le standard Barrière, décorée avec goût avec une literie excellente, petit balcon donnant sur jardin.
-grande propreté habituelle
-petit déjeuner excellent comme d'habitude chez Barrière, avec des variantes agréables comme un très bon riz au lait maison et de nombreux gateaux maisons
-personnel agréable, notamment au petit déjeuner.

Le mauvais:

Gros défaut au niveau des pièces d'eaux :
-salle de bain étriquée :
-la présence d'une douche plus d'une baignoire enlève sensiblement de la place dans le bac de douche (la barre de douche devrait être mise en hauteur pour gagner de la place)
-2 lavabos dont un qui ne fonctionnait pas : la chambre n'a donc pas été vérifiée avant notre venue
-porte de salle de bain entrebaillée à cause des peignoires et du sèche serviette derrière la porte
-les WC sont les plus petits que nous ayons vu, de la taille d'un placard à balai, la porte des toilettes devant rester ouverte faute de place aux jambes

Il est évident que l'hôtel possède des chambres différentes, cependant il est curieux, l'hotel étant presque vide en février, que nous ayons eu une chambre qui aie clairement un problème d'aménagement de salle de bain et de WC.
Ce défaut rend évidemment la chambre supérieure trop chère par rapport à ce qu'on en attendrait.

Cependant l'hôtel possède tout de même assez de points forts pour l'emporter sur les défauts

Nous y reviendront donc, mais obligatoirement en essayant une autre chambre pour nous faire un autre avis

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 18 mai 2013
Cher serge c,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise avec l’ensemble de la communauté.

Je suis ravi que vous ayez apprécié notre accueil, notre décoration, notre petit-déjeuner et le soin apporté à nos hôtes en général.

Le Castel Marie-Louise est une villa des années 20, transformée en hôtel Relais & Châteaux depuis 1969.

Vous avez aimé son emplacement, dans la ville de La Baule, en bord de mer et son parc magnifique le protège de l’agitation.

Je regrette que vous n’ayez pas trouvé tout le confort que vous étiez en droit d’espérer dans les pièces d’eau de votre chambre et je regrette surtout que nous n’ayons pas été suffisamment à votre écoute en vous proposant une chambre correspondant plus à vos attentes.

Vous nous promettez, dans votre message, de revenir passer un séjour dans notre maison, nous saurons alors vous faire visiter plusieurs chambres afin que votre satisfaction soit alors parfaite.

Levallois
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Bien placé proche du casino mais en retrait du bruit de la rue du front de mer, personnel très compétent charmant et professionnel, l'ambiance est feutrée calme et on s'y sent vite à l'aise, excellent service de qualité et restaurant étoilé de haut niveau choisir le menu dégustation tout est fait pour que l'on soit au calme et que l'on passe un bon moment on se fait chouchouter. Peu de défauts un sèche cheveux trop basique pour un hôtel de ce type et le wifi payant un peu mesquin de nos jours.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 9 mai 2013
Cher LevalloisWolfy,

Toute l’équipe du Relais & Châteaux Castel Marie-Louise se joint à moi pour vous remercier d’avoir partagé votre expérience avec la communauté Trip Advisor.

Toute la philosophie d’un établissement Relais & Châteaux est résumée dans votre commentaire : Calme, Charme, Cuisine, Courtoisie, Caractère.

Nous sommes ravis que vous ayez pris un tel plaisir à vous laisser « chouchouter » ainsi.

J’espère avoir le plaisir de vous accueillir bientôt de nouveau dans « notre hôtel de Charme ».

Lionel Massonneau

Vous connaissez Castel Marie-Louise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Castel Marie-Louise

Adresse: 1 Avenue Andrieu | BP 409, 44504 La-Baule-Escoublac, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La-Baule-Escoublac
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels en bord de mer à La-Baule-Escoublac
N°2 des hôtels de luxe à La-Baule-Escoublac
N°3 des hôtels romantiques à La-Baule-Escoublac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Castel Marie-Louise 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castel Marie-Louise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Castel Marie-Louise La Baule

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Castel Marie-Louise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.