“LUXE, GENTILLESSE, SERENITE” 4 5 étoiles
Avis sur Castel Marie-Louise

Castel Marie-Louise a été ajouté à vos Favoris
Castel Marie-Louise
5.0 sur 5 Hôtel   |   1 Avenue Andrieu | BP 409, 44504 La-Baule-Escoublac, France   |
Classé n°6 sur 30 hôtels à La-Baule-Escoublac
“LUXE, GENTILLESSE, SERENITE”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Je ne m'en lasse pas de ce superbe hôtel où je retrouve tout ce qui fait le renom de "l'hôtellerie à la française" dans le monde et qui me manque tant quand je suis à l'étranger!...Le personnel y est d'une gentillesse à toute épreuve, toujours prêt à vous rendre service: aux petits soins pour vous, quoi!!...Reste quand même que cette fois-ci un petit bruit répétitif lié au vent est venu me gâcher une partie de mon séjour! Et je pense que je ne suis pas le seul à avoir été gêné... Je verrais la prochaine fois...En tout état de cause, c'est l'idéal pour se ressourcer et se faire plaisir dans un très grand calme ambiant!

Astuce pour la chambre : Que ce soit du côté pinède ou côté vue sur mer, les chambres sont aussi bien les unes que les autres...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Cher DomiD,

Nous sommes heureux que le Relais & Châteaux Castel Marie-Louise soit devenu, depuis quelques années, le lieu idéal pour vous ressourcer.

Nous vous remercions de votre fidélité, et de votre « Superbe » commentaire sur notre maison.

Vous soulignez avec beaucoup de gentillesse l’accueil réservé à chacun de nos hôtes de la part de l’ensemble des équipes et lire vos lignes nous conforte dans l’idée de poursuivre encore nos efforts pour vous garantir notre service de qualité « à la Française ».

C’est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons pour un nouveau séjour l’année prochaine.

147 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Uzès, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Nous avons séjourné trois nuits en août en famille au castel Marie Louise, cet établissement de bonne réputation nous a un peu déçu . À notre arrivée la jeune femme de la réception à du monter nos bagages elle même c était un peu gênant, nous avions une chambre au rez de chaussée avec une fenêtre sur rien... Le bruit de la réception et surtout un lit d appoint qui ne nous permettait pas de nous déplacer dans la chambre. À part cela l accueil sympa, le lieu adorable donnant sur la mer et reposant, le repas excellant. Nous avons aussi déjeuner les trois jour au resto de plage qui est d un très bon niveau

Astuce pour la chambre : Demander une chambre en hauteur
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 14 septembre 2013
Cher Dominique H,

Merci pour votre commentaire « Très bel hôtel » posté sur le site Trip Advisor suite à votre séjour en famille au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

Vous avez visiblement apprécié l’ambiance générale de la maison, notre sens de l’accueil et la cuisine de notre Chef Eric Mignard et nous en sommes ravis.

L’attribution de la chambre vous a cependant « un peu déçu » et nous le regrettons sincèrement.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement et restons à votre entière disposition pour définir ensemble la meilleure chambre pour accueillir confortablement votre famille.

A très bientôt à La Baule, pour donner une suite heureuse à ce premier séjour.

Montivilliers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Nous venons de passer à nouveau 9 jours en demi-pension dans ce magnifique établissement. Il va sans dire qu'en 9 jours nous avons eu largement le temps de tester un large éventail des services de cet hôtel 5 étoiles, comme de la carte du restaurant étoilé au Michelin. Pourtant jamais avares de critiques (justifiées toujours) nous n'avons trouvé rien à redire. Chambre spacieuse, confortable avec grande salle de bains et services de chambre irréprochables. Au restaurant, un plaisir pour les papilles, des serveurs attentionnés, un service un peu long parfois mais le cadre autorise une attente agréable. Un petit bémol pour le Chef Eric Mignard que l'on ne voit jamais sortir de sa cuisine pour discuter avec ses clients; ce qui nous aurait permis de lui faire remarquer que son pigeon était un peu chiche et tenait plus de la taille de la caille que de celle du pigeon athlétique .... Merci au Directeur de l'établissement Monsieur Lionel MASSONNEAU pour son écoute discrète et attentionnée, qu'il veuille bien transmettre à ses équipes nos remerciements et félicitations. A l'année prochaine !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Cher dalaxya,

Nous avons découvert, avec l’équipe, votre magnifique commentaire et tenons à vous remercier de votre fidélité à La Baule et à notre maison.

Chaque année nous sommes ravis de vous accueillir et de vous offrir ces moments « Enchantés » au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

L’année prochaine, Eric Mignard vous proposera une nouvelle découverte culinaire autour du pigeon de M Rémy Anézo, éleveur à Mesquer, qui j’en suis convaincu vous ravira.

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Pour avoir séjourné cinq nuits dans cet établissement on peut dire que la promesse a été tenue. Luxe détente et volupté sont au rendez vous. Il n'y a rien à dire , sinon recommander cet établissement si votre budget le permet. Le castel nous a offert un service personnalisé , un personnel à l'écoute et totalement dévoué au confort de ses hôtes. La cuisine raffinée fait de cet établissement une référence culinaire incontestable. Le sourire , le belle parole , le geste qu'il faut font de cet établissement un endroit particulièrement distingué.
Mais si nous voulons jouer "au pinailleur " nous dirons que la chambre supérieur N 15, un peu petite située à deux étages au dessus de la chaufferie et donc assez chaude et étouffante, imposait la mise en place d'un climatiseur mobile bruyant puisque qu'il n'a pas de climatisation intégrée dans les chambres. Nous avons demandé à changer de chambre ce qui a été fait rapidement .On nous a proposé une chambre plus spacieuse et plus agréable à vivre. Les fenêtres ouvertes (en été ) vous entendrez peut être quelques jeunes fêtards irrespectueux briser le silence de la rue et de la pinède.
Si la jointure et les portes de la douche sont archaïques et nécessitent un rafraichissement ,l'état général des sanitaires est satisfaisant. Le mobilier du bar est vieillot , les moquettes sont usées et les vitrines désuètes on dirait presque que l hôtel s'installe sur ses lauriers et lésine à se renouveler.
Ce n'est pas un hôtel pour les jeunes dynamiques et aimant les animations, mais plutôt un lieu idéal pour se reposer et se ressourcer.

Astuce pour la chambre : Evitez la chambre 15 , les chambres supérieurs ne se valent pas toutes même si le prix reste le même...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Cher alibaba a,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier sincèrement pour cet excellent commentaire sur notre maison et notre travail.

Merci également de mettre à l’honneur la cuisine de notre Chef Eric Mignard et surtout le sens du service de notre équipe, le sourire, l’écoute : « le service personnalisé » du Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

Nous restons en permanence à l’écoute de l’ensemble des commentaires de nos hôtes pour continuer à faire encore progresser notre établissement et ainsi tenir notre « Promesse client ».

Le Castel Marie-Louise est en effet un lieu magique pour se reposer mais également l’endroit idéal pour profiter de l’ensemble des activités de La Baule et de notre région.

Nous espérons vous revoir très vite au Castel Marie-Louise.
Très cordialement

5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Que dire du Castel ? Que du positif ! Tout y a été merveilleux, de mon arrive jusqu'au départ en passant par les petits déjeuners et les repos dans le magnifique jardin.
Un cadre idyllique, une chambre spacieuse joliment décorée.
Un séjour inoubliable. Le Castel fait parti des rares hôtels dans le monde dans lequel on se sent comme chez soi, comme dans sa résidence secondaire.
Un grand merci à toute l'équipe.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Chère Alexia75007,

Merci infiniment d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire aussi élogieux sur notre maison le Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

Nous sommes toujours très heureux de lire ces retours d’expériences, heureux de lire que vous avez ressenti l’ambiance que nous souhaitons instaurer dans cette villa de bord de mer : « on se sent comme dans sa résidence secondaire».

L’ensemble de l’'équipe se joint à moi pour vous remercier de ces gentils mots et nous serions ravis de vous accueillir de nouveau chez « Vous ».

A très bientôt.

5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Un très bel établissement à taille humaine avec un petit déjeuner tout simplement magnifique. Le personnel est au petit soin et des plus agréables.

Situation idéale au bord de la mer et à 2 pas du Casino.

Chambre confortable et hôtel au calme.

A recommander !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 14 juillet 2013
Cher Luke S,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster votre commentaire très positif sur Trip Advisor, suite à votre séjour au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

Merci également de recommander aux futurs voyageurs de venir séjourner dans notre établissement à La Baule, nous y sommes très sensibles.

Les équipes sont ravies de lire vos compliments sur l’accueil et le petit déjeuner.

A très bientôt pour de nouvelles expériences parmi nous.

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Pour un week-end gastronomique entre amis ou en famille, c'est probablement parfait mais pour un séjour plus long ou plus sportif, ce n'est pas l'idéal. Bien sur, on a accès aux autres hôtels de la chaine dont les infrastructures sont plus complètes mais il n'est pas très agréable de devoir sortir de ce type d'établissement avec son sac de sport pour aller à la piscine ou au fitness...
Ce superbe Castel mériterait en outre une rénovation en profondeur plutôt que de se satisfaire de travaux de maintenance indispensables (robinetteries de salle-de-bains dépareillées, fenêtres à châssis en PVC...).
Le personnel est serviable et attentionné, les chambres (supérieures) d'une dimension raisonnable et d'une propreté correcte et la literie confortable mais les moquettes sont marquées aux aires de passage et les décors et le mobilier passés ou dépassés...
Il y a des huitres, des tartes et des gâteaux crémeux à profusion au petit déjeuner et les fruits et les jus sont de bonne qualité mais les assortiments de pains, de confitures et de thés notamment sont attristants pour le budget!
La Baule? on y reviendra, c'est certainement notre station balnéaire préférée...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 8 juillet 2013
Cher 607PhilippeP,

Je fais suite à votre commentaire posté pour les lecteurs de Trip Advisor et je vous remercie d'avoir pris le temps d'y consacrer quelques minutes.

Vous avez apprécié votre séjour pour la beauté de cette « superbe » maison, la qualité de l’accueil et l’entretien que nous apportons soigneusement à cet établissement, le confort de nos chambres et l’accès aux activités du resort de La Baule et pourtant vous nous quittez « relativement déçu » et nous en sommes tous sincèrement désolés.

Je me permets de rappeler ici, pour les lecteurs les plus sportifs, que nous proposons, inclus dans le prix de nos chambres, une découverte du golf, une heure de tennis, une soirée au Casino, une découverte du Centre de Thalassothérapie Thalgo, et des sports nautiques dans la baie, aux beaux jours, sans oublier bien sûr les bicyclettes à votre disposition à la réception.

Votre expérience lors de votre petit déjeuner, malgré la diversité des produits proposés, n'a pas été à la hauteur de vos attentes notamment sur la qualité des pains, des confitures et des thés, et je vous prie à ce titre de bien vouloir m'en excuser.

Laurent, notre responsable des petits déjeuners, sera ravi lors de votre prochaine visite, de vous faire découvrir nos confitures à l’ancienne et trouvera forcement le thé, dans notre carte, qui vous ravira.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir très bientôt de nouveau au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise afin de vous offrir une expérience alors totalement réussie.

Lionel Massonneau.

Vous connaissez Castel Marie-Louise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Castel Marie-Louise

Adresse : 1 Avenue Andrieu | BP 409, 44504 La-Baule-Escoublac, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La-Baule-Escoublac
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels de luxe à La-Baule-Escoublac
N°3 des hôtels en bord de mer à La-Baule-Escoublac
N°4 des hôtels romantiques à La-Baule-Escoublac
N°6 des hôtels familiaux à La-Baule-Escoublac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Castel Marie-Louise 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere, Hotels.com, LogiTravel, HotelsClick, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castel Marie-Louise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Castel Marie-Louise La Baule

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Castel Marie-Louise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.