“A retenir” 5 5 étoiles
Avis sur Castel Marie-Louise

Castel Marie-Louise a été ajouté à vos Favoris
Castel Marie-Louise
5.0 sur 5 Hôtel   |   1 Avenue Andrieu | BP 409, 44504 La-Baule-Escoublac, France   |
Offres Spéciales et Annonces
-20% + PDJ offerts
Certificat d'Excellence 2014
“A retenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Bel établissement « Glamour » pour un week-ends en amoureux, chambre réservée pas très grande mais vue sur la mer, rien à redire, le personnel est remarquable, la table pour diner exquise, une belle attention du groupe Barrière dont nous possédons des cartes casino, pour l’anniversaire de ma femme, une bouteille de champagne en chambre, et un délicieux dessert offert, merci encore pour ce délicieux séjour avec la femme que j'aime

Astuce pour la chambre : Essayez de retenir une chambre vue mer, et goutez vraiment la carte...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 12 décembre 2013
Cher adorateur,

Nous tenons à vous remercier d’avoir choisi notre Maison pour votre weekend en amoureux à La Baule.

Nous sommes heureux de lire dans votre commentaire que nous avons pleinement participé à la réussite de votre séjour.

Nous serons ravis de vous accueillir, très prochainement, pour une nouvelle escapade « glamour » au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

Très cordialement

Granville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Nous avons séjourné en couple du 29/11 au 1er/12 au Castel Marie-Louise. Nous avons beaucoup apprécié l'hôtel (confort, personnel...). Nous avons diné au restaurant les 2 soirs. Le premier repas était parfait (choix du menu de saison et vin à la carte), le personnel est charmant. Par contre nous avons été un peu déçu le second soir: nous avions choisi le menu découverte : 4 plats, fromage et dessert "à l'aveugle". Chaque plat séparément était très bon mais l'équilibre du menu n'était pas harmonieux: 2 plats autour de la St Jacques pour commencer puis une mousse de volaille aux champignons puis un plat de poisson. Les 3 premiers plats étaient préparés à base de mousse, c'est original mais il ne faut pas en abuser. Il nous a manqué une "vraie viande". Il n'y a rien à redire sur le fromage et dessert. Enfin ce qui nous a réellement déçu est le choix du vin: nous avons pris le vin coordonné au menu et là on nous a servi 2 fois le même chardonnay avec les 2 plats de St Jacques, rien avec le plat de volaille, un chablis avec le poisson, rien avec le fromage et un muscat avec le dessert. A 45 euros par personne le forfait vin, cela semble un peu limite. Nous aurions apprécié un vin rouge au moins avec le fromage.
Notre séjour reste un très bon souvenir, nous reviendrons peut-être à l'hôtel.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 13 décembre 2013
Cher alba5027,

Je vous remercie chaleureusement pour votre témoignage suite à votre séjour en amoureux au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le confort de notre hôtel, l’accueil réservé par mon équipe et la cuisine de notre chef Eric Mignard.

Nous sommes déçus par contre de ne pas avoir enchanté votre deuxième soirée au restaurant avec notre menu Marie-Louise et les vins qui l’ont accompagné, choisis par notre sommelier.

Il est vrai que notre cuisine est essentiellement basée sur les produits de la mer.

Nous prenons note de vos remarques, celles-ci nous aident à améliorer sans cesse notre produit et notre service.

Je reste personnellement à votre disposition pour prendre votre prochaine réservation pour vous faire découvrir les plats de la nouvelle carte dès samedi 14 décembre.

Très cordialement

Rome, Italie
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Hotel de taille moyenne dans une ravissante villa typiquement "bauloise", idéalement située à côté de la plage. Le personnel est très accueillant et attentif, un vrai plaisir, les chambres spacieuses et élégantes. L'ensemble est très agréable, discrètement luxueux, un rien désuet. Pas de salles de sport ni de piscine dans l'hôtel même mais on peut emprunter des vélos pour partir à la découverte de La Baule. En hiver c'est très agréable, la plage est déserte mais néanmoins magnifique. Manque alors peut être à l'hôtel un salon chaud et confortable où trainer en fin de journée quand il fait nuit à 18hrs. Le bar actuel est peu accueillant et froid car situé près de l'entrée.
Le petit déjeuner est parfait (toujours un excellent accueil), le buffet très complet et délicieux.
Le diner au restaurant gastronomique nous a malheureusement assez déçus. Le menu de saison offre peu de choix (un seul choix de dessert) et la cuisine est certes raffinée mais manque de caractère. saveurs trop fades, textures trop molles (marre des mousses pour dentiers 3ème âge…)

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 5 décembre 2013
Chère Therese D,

Permettez-moi de vous remercier d’avoir pris le temps de narrer en détail votre expérience au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

Mon équipe et moi-même apprécions sincèrement ce commentaire sympathique sur la qualité de notre Maison à La Baule et sur nos attentions, que vous avez manifestement appréciées.

Cela nous conforte dans notre volonté de rester en permanence à l’écoute de chaque hôte afin d’améliorer encore notre service.

Concernant votre remarque sur notre restaurant, nous sommes déçus de ne pas avoir réussi à vous faire partager pleinement notre passion des bons produits et de la Cuisine.
J’espère que vous nous donnerez une autre occasion de vous surprendre aussi de ce coté là.
Peut être dès le retour des températures printanières !

A très bientôt.

Saint-Nazaire
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Je n'ai pas l'expérience de l'hôtellerie, mais par contre, nous avons apprécier la table à plusieurs reprises, notamment pour des anniversaires familiaux.

L'accueil est très chaleureux, mais pas obséquieux, le personnel veille au bon déroulement du repas, prêt à intervenir s'il manque du pain ou de l'eau....
Les divers repas que nous avons dégustés...un délice, de la recherche et des saveurs succulentes.
Le cadre intérieur rivalise avec l'extérieur du Castel, à chaque saison on peut découvrir des fleurs et une végétation différente, pour résumer.......passage incontournable pour ceux qui apprécient ce type d'établissement.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Chère cricri4425,

Tout d’abord nous tenons à vous remercier pour votre fidélité à la table du Castel Marie-Louise.

La carte du restaurant comme l’environnement du parc du Castel suivent le rythme des saisons pour vous offrir une vue et des plats chaque fois renouvelés.

A très bientôt pour d’autres délices.

Cholet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

WE ds ce Castel à recommander très vivement. Petit déjeuner très varié et soigné (huitres/saumon/ compotes maison/muffins au yuzu excellents/Yaourts très bon pain...). Les thés un peu moins bien en qualité : sont proposés des thés Danman ; du G Canon, Kusmi tea ou Mariage et frères seraient plus qualitatif.
Mention spéciale au personnel chaleureux, courtois et efficace, aux petits soins pour les clients). J'ai hâte de prendre un repas dans le restaurant étoilé. Mais un avant goût est donné avec un très bon ptt déj face à la mer, un matin d'hiver. Chambre très confortable et calme/sdb très agréable. Activités proposés (SPA/piscine d'eau de mer tiède) tb aussi.

Cher Franck M,

C’est un vrai plaisir pour toute l’équipe du Relais & Châteaux Castel Marie-Louise de lire votre excellent commentaire suite à votre séjour en amoureux.

Vos commentaires sur la façon d’être de mes équipes nous touchent particulièrement.

Nous prenons en compte vos remarques concernant les thés et espérons vous faire découvrir la cuisine de notre chef Eric Mignard rapidement.

5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Service parfait et rien a dire par rapport a la qualité des plats . Les plats restent classiques et en même il y a de l'originalité ce qui plait a tous le monde . Nous avons passe un excellent moment . L'ambiance de la salle est cosy ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre d'établissement, on se sent a l'aise .

• Séjour du novembre 2013
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 22 novembre 2013
Chère Mme44,

Un Grand merci pour votre commentaire « génial » sur votre diner au Castel Marie-Louise, il représente pour nous la meilleure récompense.

Vous avez découvert et visiblement beaucoup apprécié l’accueil dans notre restaurant, le service et les plats d’Eric Mignard notre Chef Etoilé.

Nous sommes heureux de vous avoir « mise à l’aise » tout au long de cette soirée afin que vous profitiez pleinement de ces moments culinaires et de plaisir.

A très bientôt pour de nouvelles expériences.

Lionel Massonneau.
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Avons séjourné le week-end du 11 novembre. Dès l'entrée l'accueil est chaleureux, les personnels attentifs. Il s'agissait d'une soirée "dégustation" et donc d'un dîner surprise (donc pas de descriptif des plats !!). La suite des plats proposés (quatre) a été un plaisir du palais, l'étoile est bien méritée. Un très bon dessert. Possibilité de prendre le vin au verre permettant des choix différents pour les convives. Le personnel est attentif sans être pressent. Un excellent dîner surprenant.
Quant à la chambre, spacieuse, bénéficiait d'une décoration très cocoon, particulièrement agréable pour ce temps automnal.
Le petit déjeuner est à la hauteur du reste des prestations. Un buffet où rien ne manque.
Une adresse à retenir pour se faire plaisir.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 20 novembre 2013
Chère Myriam S,

Nous tenons à vous remercier sincèrement pour le temps consacré à la rédaction de votre magnifique commentaire sur notre Maison pour la communauté Trip Advisor.

Il n’y a aucun doute, il donnera envie aux lecteurs de venir vivre la même expérience que vous à La Baule et toute l’équipe du Castel Marie-Louise vous en remercie.

Nous serons ravis de vous offrir le même accueil « chaleureux » lors de votre prochaine visite qui sera je l’espère un peu moins « automnal » !

A très bientôt.

Lionel Massonneau

Vous connaissez Castel Marie-Louise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Castel Marie-Louise

Adresse: 1 Avenue Andrieu | BP 409, 44504 La-Baule-Escoublac, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La-Baule-Escoublac
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels de luxe à La-Baule-Escoublac
N°4 des hôtels romantiques à La-Baule-Escoublac
N°5 des hôtels en bord de mer à La-Baule-Escoublac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Castel Marie-Louise 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castel Marie-Louise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Castel Marie-Louise La Baule

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Castel Marie-Louise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.