“menu de paques exceptionnel” 5 5 étoiles
Avis sur Castel Marie-Louise

Castel Marie-Louise a été ajouté à vos Favoris
Castel Marie-Louise
5.0 sur 5 Hôtel   |   1 Avenue Andrieu | BP 409, 44504 La-Baule-Escoublac, France   |
Offres Spéciales et Annonces
-20% + PDJ offerts
Benouville, France
“menu de paques exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

un excellent déjeuner de Pâques en famille dans ce très bel établissement avec un grand chef aux fourneaux
cuisine très fine, de bons conseils pour les vins, personnel agréable et disponible, le tout dans un très beau cadre, vraiment une belle journée.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
LMassonneau, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Cher Daniel J,

Merci d’avoir choisi le restaurant du Castel Marie-Louise et le Menu spécial de notre Chef, Eric Mignard, pour votre déjeuner pascal en famille.

C’est un plaisir de lire votre commentaire sur la qualité des mets servis, sur la disponibilité de notre personnel et sur le cadre du Castel Marie-Louise.

A très bientôt pour de nouvelles découvertes.

Très cordialement.

Antony, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Notre séjour au Castel Marie-Louise, Relais & Châteaux 5 étoiles (291 en France en 2013), nous laisse un avis mitigé.

Nous avons été séduits par le bâtiment, sa situation et son cadre. C'est une belle "maison" de caractère implantée en retrait de 150m, environ, de la plage de la Baule, avec, devant l'hôtel, un très bel espace de verdure. L'accueil, le service, le petit déjeuner, les parties communes sont à la hauteur d'un Relais & Châteaux 5 étoiles (prix d'une chambre luxe varie de 400 à 700€ selon côté jardin-rue et selon la période de l'année).

Mais voilà en appliquant le rapport qualité/prix, le charme n'y est pas ou du moins il s'estompe très vite.

D'abord au prix de la chambre la direction vous fera rajouter, par nuitée, 10€ pour l'internet et 15€ pour stationner votre véhicule dans le parking de l'hôtel (voir supra le prix de la chambre).

Ensuite, l'organisationnel du Castel Marie-louise, semble "voler à vue". La personne qui vous accueille se transforme en bagagiste/accompagnatrice puis en voiturier et pour le départ, c'est le serveur du petit déjeuner qui devient bagagiste. Pendant notre séjour, au petit déjeuner vers 9h30, une personne demande une préparation épuisée du buffet, il lui est répondu qu'il n'y a personne de compétent en cuisine (l’hôtel propose un room-service), un autre jour, c'est une personne en civil qui fait le service alors que chaque employé à une tenue particulière en fonction de son poste.

Enfin, la chambre très bien décorée (tapisserie murale) offre un équipement de catégorie 5 étoiles, mais quelque peu surannée qui donne un sentiment d'équipement vieillot.

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres donnant sur le jardin/mer côté Est et sud. Ne pas prendre les chambres donnant...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
LMassonneau, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 26 avril 2014
Cher pierre_rosco,

Permettez-moi tout d'abord de vous remercier choisi le Relais & Châteaux Castel Marie-Louise pour votre escapade de 3 jours à La Baule, nous avons été ravis de partager avec vous ces bons moments.

Nous sommes heureux que vous ayez été séduits, pendant ce séjour, par les qualités intrinsèques de notre maison de bord de mer et le confort de nos chambres ainsi que par la qualité de notre accueil, de notre service et de nos petits déjeuners.

Je tiens sincèrement à m’excuser si notre organisation a pu vous sembler exceptionnellement « flottante » lors de votre arrivée ou lors de votre départ, même si nous pouvons aussi y voir le signe d’une équipe soudée et une volonté d’entraide entre services afin de satisfaire pleinement chacun de nos hôtes.

Je serai très heureux de vous accueillir à nouveau dans notre Maison.

Très cordialement

Salins-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

La grande classe pour cet hôtel de charme 5 étoiles.
Grand confort dans les chambres bien équipées,bonne literie.
Il faut cependant savoir apprécier le style ancien,les petites fleurs.
Buffet du petit déjeuner parfait.
Je n'ai pas eu l'occasion de dîner dans ce restaurant,une autre fois peut être.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
LMassonneau, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 20 avril 2014
Chère tourneva,

C’est avec beaucoup de plaisir que nous prenons connaissance de votre joli commentaire suite à votre séjour découverte dans notre maison.

Nous vous remercions de vos compliments sur le confort de nos chambres, la qualité de la literie et la perfection du petit déjeuner.

Je vous encourage à revenir passer un séjour estival au Castel Marie-Louise, nous vous réserverons une chambre avec un style de décoration différent et je suis convaincu que vous apprécierez également la cuisine de notre Chef Eric Mignard.

A très bientôt.

5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Un agréable séjour, des chambres très spacieuses et une table qui vaut le détour délicatesse et inventivité des plats et pour les amateurs de champagne une cuvée Louise extraordinaire ...le petit déjeuner n'est pas en reste non plus es gourmands apprécieront ...

Astuce pour la chambre : Vue sur Mer ou latérale
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
LMassonneau, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 10 avril 2014
Cher StrangeJazzy,

Je vous remercie pour votre très agréable commentaire suite à votre séjour au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise qui nous touche beaucoup.

Vous avez visiblement apprécié chaque moment de ce séjour : votre chambre, votre diner dans notre restaurant étoilé et le petit déjeuner.

Vous donnerez certainement envie aux « Gourmands » et aux autres lecteurs l’envie de découvrir notre maison.

C’et avec un grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau à La Baule.

5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

C'est un hôtel charmant où l'on est toujours à votre écoute. J'en suis devenu un habitué, l'accueil toujours impeccable mais surtout l'écoute du client... Nous y revenons deux à trois fois par an et je dois avouer que c'est toujours aussi agréable.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
LMassonneau, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 5 avril 2014
Cher Remy B,

Comme vous le savez, nous sommes très heureux de vous accueillir à chacune de vos visites et permettez-nous de vous remercier de votre fidélité à notre Maison.

C’est une vraie fierté pour moi de lire vos commentaires sur les qualités de l’équipe du Castel Marie-Louise, notamment sa capacité à Ecouter sincèrement tous vos désirs afin d’y répondre simplement.

Cela crée une ambiance charmante où chacun doit se sentir très à l’aise, « comme à a maison ».

Nous vous attendons donc avec impatience pour vote prochain séjour.

Très cordialement.

La-Baule-Escoublac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Habitués de plus grands restaurants, nous n'avions jamais pris le temps d'essayer le plus proche de chez nous!... Je crois que nous allons tout faire pour rattraper le temps perdu en prenant un abonnement " cantine" tant le professionnalisme, la gentillesse et la qualité nous ont séduit.

C'était un menu un peu particulier. Éric mignard, originaire de lyon? Nous a fait découvrir la cuisine de sa région dans un menu accord met et vin d'un rapport prix/plaisir indiscutable.

Par ailleurs, lors de cette soirée, le directeur de l'établissement s'est joint à nous pour le dîner, j'ai trouvé cela très bien, d'autant plus que c'est une personne très agréable. Et le chef n'a pas manqué de venir nous saluer, encore une note délicate et attentionnée qui font la différence.

J'ai particulièrement appréciée la carte des vins, sur laquelle un vrai travail de sélection en biodynamie est élaboré, bien loin des étiquettes de " mouton de panurge".

Un grand bravo à tous et merci pour cette belle découverte.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
LMassonneau, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Chère melodiecossard,

Je vous remercie sincèrement pour ce retour d’expérience suite à ce diner « Retour au pays de mon enfance » de notre chef Eric Mignard, lyonnais d’origine, qui a souhaité réaliser ce Menu unique autour des produits de sa région.

Partager ce diner avec vous fût pour moi un réel moment de plaisir.

Vous avez noté que la préservation des richesses de notre planète se trouve au cœur de chaque moment au Castel Marie-Louise (Certifié ISO 14001 depuis l’an dernier).

Je vous donne rendez-vous pour nos prochaines soirées thématiques en tables d’hôtes :

Le Vendredi 13 juin « Soirée Champagne »

Le Vendredi 29 aout « Nos producteurs à l’honneur »

Le Vendredi 24 octobre « Soirée Chefs Etoilés »

ou pour un dîner en toute simplicité à partir de 39€ le menu.

A très vite dans votre nouvelle « cantine ».

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

nous sommes venus passer 1 nuit avec notre bébé de 8 mois ( lit parapluie gratuit avec un vrai matelas et couette bébé ), personnel toujours à l'écoute de nos attentes, accueil chaleureux ( le directeur est venu en personne nous souhaiter la bienvenue ), repas excellent avec un personnel aux petits soins, bref dès que nous pourrons, nous reviendrons.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
LMassonneau, Directeur général de Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 29 mars 2014
Cher douinhar,

C’est avec un grand plaisir que nous lisons vos quelques lignes suite à votre séjour au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise, merci à vous d'avoir pris le temps de les rédiger.

Nous avons été très heureux de vous recevoir avec votre petite famille.

Toutes les générations sont les bienvenues dans notre grande Maison de bord de mer.

Nous serons évidemment heureux de vous accueillir lors de votre prochain séjour à La Baule en famille.

Le soleil et le printemps semblent vouloir s’installer durablement!

A très bientôt.

…………………………….

Vous connaissez Castel Marie-Louise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Castel Marie-Louise

Adresse: 1 Avenue Andrieu | BP 409, 44504 La-Baule-Escoublac, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La-Baule-Escoublac
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels en bord de mer à La-Baule-Escoublac
N°3 des hôtels de luxe à La-Baule-Escoublac
N°4 des hôtels romantiques à La-Baule-Escoublac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Castel Marie-Louise 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castel Marie-Louise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Castel Marie-Louise La Baule

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Castel Marie-Louise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.