“Très pro, bon, manque de chaleur” 4 5 étoiles

14 avenue de Pavie, 44500 La-Baule-Escoublac, France
+33 (0) 2 40 60 09 21
Site Web
Réservez avec
14 Avenue n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 6 sur 87 restaurants à La-Baule-Escoublac
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Très pro, bon, manque de chaleur”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Amateur de lieux cosy, réputés et surtout de poissons frais cuisinés sous vos yeux : cet endroit est exceptionnel. Tellement unique qu'après une 1ère expérience en amoureux, nous étions ravis d'y dîner à nouveau avec notre fille. Nous l'avions dit au téléphone à la patronne. Un moment rare pour nous quoi! Une addition de 132 euros tout de même et en dehors du professionnalisme de la serveuse qui a bien tenté de nous considérer en nous demandant combien de temps nous restions à la Baule, la patronne ne nous a pas décroché un sourire du repas. Nous avons tenté le dialogue, en vain. Pourtant, un sourire, ça ne coûte rien. Un peu d'intérêt non plus. Je sais qu'elle va me répondre. Elle répond à chaque avis. Et non, je ne voyais pas comment vous expliquer cela en face Madame!! Cela n'enlève rien à l'essentiel: les mets sont succulents. Nous sommes sûrement des clients naïvement affectifs...

claudine c, Propriétaire de 14 Avenue, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Merci pour votre franchise à mon égard, en effet je n'ai surement pas été à la hauteur ce jour là et je m'en excuse, j'ai perdu quelqu'un de très cher, excusez mon attitude. Merci pour les compliments sur la cuisine et le service, et je vous invite à revenir pour passer un moment plus agréable.

Recommandé par 92 %
“Prétencieux comme l'a dis une précedente personne”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

J'y suis allé 2 fois sur recommandation et en regard des notations TripAdvisor.
Malgré des produits frais de bonne qualité une Cuisine moyenne en regard des commentaires sur Tripadvisor et du prix. 2 plats servis vraiment tiède.
Attention du personnel moyen.
Avis partagé par des personnes de La Baule avec qui j'ai discuté.

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
claudine c, Propriétaire de 14 Avenue, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Votre avis sur tripadvisor nous amène à vous dire que nous sommes désolés de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes. Être dans les premiers sur tripadvisor n'est pas de notre ressort, ce sont les avis clients qui font le classement . Merci pour votre compliment sur la fraicheur et la qualité des produits qui de ce fait coûtent plus cher que du congelé et la tempête qui sévit n'arrange rien. Notre cuisine est simple, nous n'avons pas la prétention d'être un restaurant gastronomique. Les plats qui vous ont été servis tièdes: vous auriez dû nous le signaler lors de votre venue, nous aurions pallier à ce désagrément. L'attention du personnel que vous trouver moyen : c,est la première fois qu'on nous en fait la remarque. Nous vous invitons à revenir afin de mieux vous satisfaire.
Claudine
Aubergenville, France
“Excellent, la recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Une patronne en salle qui a l'œil sur tout, service attentionné, une présentation de poissons frais expliquée ( d'où vils viennent, comment ils vont être préparés), une ardoise de suggestion du jour plus longue que la carte, des rillettes araignées crevettes qui m'ont laisse un excellent souvenir, le tout pour un prix encore raisonnable. Attention, il faut réserver!!! A recommander

Visité en février 2014
claudine c, Propriétaire de 14 Avenue, a répondu à cet avis, 15 février 2014
Merci Pierre d'avoir choisit notre restaurant lors de votre passage à la Baule. Votre avis sur notre cuisine nous a fait très plaisir et nous espérons vous revoir pour vous satisfaire à nouveau.
Le Vésinet
“Qu'il est beau, qu'il est frais mon poisson !”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

habitués de La Baule et un peu prisonniers de nos habitudes (le Rouge - le Nossy bé), et aussi plutôt mangeur de viande (surtout mouaa), nous nous décidons enfin à tester ce restaurant pourtant conseillé par notre hôtel (la très agréable "Villa Cap d'Ail") et par de nombreux commerçants (Lilli sous le soleil, lieu de débauche pour mon épouse, merci Béa!).
La Baule étant un peu déserte ce 18 janvier, je passe serein au restaurant vers 18h30 pour réserver pour le soir même. Ca tombe bien la patronne, un brin "pète sec", est devant son plan de table griffonné/gommé de partout et visiblement c'est complet... Un coup de gomme de plus et nous avons une table, ouf!
L'endroit est petit, les tables un peu trop proches les unes des autres, la décoration assez quelconque mais franchement on s'en fiche car nous avons passé une excellente soirée (service efficace, gentil et souriant bien que la patronne soit toujours un brin stressée) et nous avons excellemment bien mangé.
Personnellement j'apprécie cette présentation en live des poissons crus avec leur provenance. Cela fait effectivement voyager
Les langoustines sont extra fraiches (gout couleur), la sole
de 350g délicieuse, le turbot magnifique. le tout accompagné de PDT de Noirmoutier
Un dessert original : la sphère au chocolat sur laquelle on verse du chocolat chaud qui fait fondre le tout, y compris mouaa...
C'est très bon, copieux et somme toute pour le lieu d'un bon rapport Q/P
Nous y retournerons dès notre prochain séjour en réservant à l'avance cette fois ci

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
claudine c, Propriétaire de 14 Avenue, a répondu à cet avis, 30 janvier 2014
Merci Jean Claude pour le résumé de la soirée que vous avez passé parmi nous, qui nous fait très plaisir. En effet la photo de votre chien sur votre profil me rappelle votre venue pour la réservation, et vous votre gentillesse durant le repas avec votre épouse. Votre ressenti me concernant est réel et j'y travaille. Espérons vous revoir très vite.
“Prétentieux”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014 par mobile

Sans intérêt
Présentation d un plat de poissons "frais" après l avoir asperger d eau au vaporisateur

Nourriture bien mais sans plus
Accueil simili aimable

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
claudine c, Propriétaire de 14 Avenue, a répondu à cet avis, 29 janvier 2014
Prétentieux est un défaut que je pense n'avons pas, mais chacun son avis, on ne peux pas plaire a tout le monde, la preuve!

Les voyageurs ayant consulté 14 Avenue ont aussi consulté

La-Baule-Escoublac, Loire-Atlantique

Vous connaissez 14 Avenue ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de 14 Avenue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.