“Des étoiles peu brillantes pour un hôtel en travaux” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Hermitage Barriere

Hotel Hermitage Barriere a été ajouté à vos Favoris
Hotel Hermitage Barriere
5.0 sur 5 Hôtel   |   5 Esplanade Lucien Barriere | BP 173, 44504 La-Baule-Escoublac, France   |
Classé n°3 sur 30 hôtels à La-Baule-Escoublac
Nantes, France
“Des étoiles peu brillantes pour un hôtel en travaux”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

l'hôtel est spécialisé dans les séminaires et ne reçoit des clients individuels qu'au weekend comme ce fut notre cas fin mai. Le restaurant de l'hôtel n'ouvrit que le lendemain; à l'Eden Beach Barrière, doté d'une belle vue sur la plage, nous eûmes beaucoup de temps pour admirer la mer car on nous oublia purement et simplement. Le personnel de restaurant est composé d'étudiantes fort agréables mais peu compétentes. On nous loua des chambres à un étage en réfection et dans le couloir l'odeur de peinture était forte. Faute d'une véritable suite, on nous donna trois chambres en enfilade et on retira les lits de celle du milieu : du bricolage ! Le petit frigo placé dans la chambre près d'une commode du XIX° siècle jurait horriblement par son incongruité. Les salles de bain des chambres supérieures sont petites, sans originalité, et n'ont que des baignoires, tant pis pour les personnes âgées ! Le petit déjeuner est plutôt quelconque et il n'est pas conseillé d'être allergique au gluten ou au lactose car c'est la diète assurée. Où est le charme annoncé ? ps) la piscine intérieure usurpe son nom !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
HermitageBarriere, Directeur général de Hotel Hermitage Barriere, a répondu à cet avis, 28 mai 2012
Chère chantal c,
A la suite de votre séjour dans notre établissement vous avez eu la gentillesse de partager votre expérience sur Tripadvisor. Merci tout d'abord car vos commentaires nous sont précieux.
Je tiens cependant à vous présenter mes plus sincères excuses concernant les désagréments qui ont contrariés votre séjour.
Permettez moi néanmoins de préciser que l'Hôtel Hermitage Barrière est un hôtel dédié aux familles et il peut accueillir, disposant des infrastructures nécessaires, des groupes et séminaires. Son Restaurant principal est le restaurant de plage l'Eden Beach qui jouit d'un emplacement idéal, face à l'hôtel, sur la plage avec une vue extraordinaire sur l'Océan...Notre équipe étant composée de personnels qualifiés, soyez assuré qu'un point précis sera fait avec eux suite à la situation toute à fait inhabituelle que vous avez vécue.
Concernant les petits-déjeuners, je n'ai jamais eu de retour en ce sens, le buffet offrant un choix diversifié au niveau des produits, mais je prends bonne note de vos remarques.
Je tiens également à préciser que des travaux de réfection ont, en effet, été entrepris depuis cet hiver mais que seule 2 Suites sur votre étage étaient en travaux, dont 1 seule en peinture.
D'autre part, la personne qui a effectuée la réservation des chambres et qui occupait la "suite", était informée de la non disponibilité d'une "véritable" Suite et informée que 3 chambres Deluxe Mer seraient aménagées en "suite" à des conditions préférentielles. Quant aux salles de bains, certaines sont plus spacieuses que d'autres et disposent d'une douche et d'une baignoire; Je vous recommande pour votre prochain séjour nos nouvelles chambres et suites Executives, où un soin tout particulier a été apporté, entre autre, aux salles de bains.
Pour finir, je précise pour nos internautes, que la piscine intérieure est un bassin de nage à contre-courant.
En vous renouvelant mes excuses,
J'espère que nous aurons le plaisir de vous recevoir à nouveau en famille à l'Hôtel Hermitage Barrière pour vous permettre d'en apprécier les changements.
Très cordialement,

PAris
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012 par mobile

Hôtel et chambres magnifiques. Acceuil très chaleureux, propreté impeccable, piscine d' eau de mer intérieure et extérieure somptueuse ... Bref, rien a redire, service palace a la hauteur.
De plus, les deux restaurants sont excellents et de tres bonnes factures.
Seul l'emplacement n'est pas bon car a deux kilométres du centre ville. Mais on vous prête des vélos ...

• Séjour du avril 2012
HermitageBarriere, Directeur général de Hotel Hermitage Barriere, a répondu à cet avis, 23 mai 2012
Cher Pedro75005,
Nous tenons à vous remercier pour vos commentaires suite à votre récent séjour à l'Hermitage Barrière. C'est toujours une satisfaction pour toutes les équipes de savoir que votre séjour vous ait plu et nous vous remercions de nous en avoir fait part.
L'Hôtel Hermitage Barrière est en effet situé à 5 minutes à bicyclette du centre ville, mais sa situation sur la plage Benoit offre ainsi un calme absolu aux résidents et il suffit simplement de traverser le jardin pour fouler le sable....Le Luxe les pieds dans l'eau...
Dans l'attente du plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement à La Baule,
Bien sincèrement,
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Un rapport qualité prix moyen pour cet hôtel qui est cher mais aurait bien besoin d'une bonne rénovation. Nous avons pris les chambres vue mer. Les peintures, tissus, décoration sont défraichies ou surannés. L'impression est générale dans tout l'hôtel. Pas de vue mer du restaurant principal et de la salle de petit déjeuner où on a l'impression d'être enfermés dans une vieille salle de bal du début du siècle dernier ...éclairage obligatoire même le matin par beau temps!
Cet hôtel est magnifiquement situé mais n'en tire pas tout le parti.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Chère Mariane L,
Je vous remercie sincèrement de votre commentaire posté sur Tripadvisor suite à votre récent séjour à l'Hermitage Barrière. Je suis navrée de constater que votre perception de l'établissement ne correspondait pas à vos attentes. Celà me donne l'opportunité de vous annoncer que nous venons d'entamer un programme de rénovation, et que nos premières chambres et suites seront à disposition de notre clientèle début juillet. Ce programme de rénovation a notamment pour objectif de répondre aux nouvelles attentes de nos clients en matière de décoration, d'ambiance, d'espace, de modernité, tout en conservant ce qui fait le charme d'un hôtel Barrière !
J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir une prochaine fois, et vous invite à prendre contact avec moi lors de votre prochain séjour à La Baule.
Bien cordialement,
Directrice d'Exploitation.
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Revenant tout juste d'un week-end en amoureux à la Baule où nous avons séjourné dans cet hôtel du groupe Barrière, voici quelques lignes qui, je l'espère, vous aideront à faire votre choix.
Accueil sympathique, personnel disponible et agréable, la première impression est bonne.
Côté emplacement, sa localisation un peu excentrée du centre ville ravira ceux qui souhaitent être au calme et les pieds dans l’eau.
Disposant d’une chambre de catégorie supérieure, celle-ci était spacieuse et très lumineuse avec une belle salle de bain.
La décoration reste effectivement un peu veillotte (je trouve le commentaire de ludoLausanne trop sévère !).
Attention toutefois, les photos des chambres mises en avant sur le site de l’hôtel ne correspondent absolument pas. Il vaut mieux vous référer aux photos Voyageurs !!!
Enfin la literie était à notre goût et la chambre parfaitement propre.

En fait, c'est vraiment du côté rapport qualité/prix que le bât blesse : accès wifi payant, cocktail au bar de l'hôtel à 17 euros, petit-déjeuner à 30 euros !!!...
Petite déception à ce sujet en comparaison d'autres hôtels Barrière (oranges pressées devant vous au Normandy à Deauville...).
Bref, un établissement qui reste tout à fait recommandable mais qui nécessite, au delà du prix de la chambre, de disposer d'un budget important pour éviter trop de frustration.

Coup de cœur pour la brasserie de l'hôtel - l'Eden Beach. Ce restaurant se situe sur la plage et dispose d'immenses baies vitrées sur la mer.
Nous y avons dégusté un excellent menu à 38 euros (hors boisson) dans un cadre moderne et élégant. La cuisine, simple, met parfaitement en valeur la fraîcheur des produits. Restaurant hautement recommandable !!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Cher vegafi,
Nous tenons à vous remercier pour vos commentaires suite à votre récent séjour à l'Hermitage Barrière. Nous sommes ravis de savoir que votre 1er séjour vous ait plu dans son ensemble. Nous avons cependant noté :
- vos remarques concernant les photos des chambres mise en avant sur notre site, et nous tenons à préciser que ces photos sont bien représentatives des catégories de chambres; chaque chambre étant unique, la décoration, la disposition de l'ameublement peuvent différer, c'est ce qui fait le charme de notre établissement.
- et votre petite déception concernant l'absence d'orange pressée devant vous au petit-déjeuner. Information qui va nous permettre d'ajuster encore plus notre qualité de service, et nous vous remercions de nous en avoir fait part.
Nous attendons avec impatience votre prochain séjour à La Baule !
Bien sincèrement,
Directrice d'Exploitation.
angers
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Ou à l'Ombre des Jeunes Filles en fleur...
Car c'est bien d'atmosphère dont il s'agit...

A maintes reprises j'ai eu l'occasion de séjourner à l'Hermitage de la Baule, soit pour une semaine de congés, soit lors de week-ends prolongés ou pas.
Le principe du Palace est bien représenté : une imposante bâtisse élégante donnant directement sur la plage, un hall superbe, et surtout un service digne d'un établissement de catégorie 5 étoiles - Palace.
Toute l'équipe est très professionnelle, aucun grain de sable, tout est poli, souriant, élégant.
Le petit déjeuner est somptueux dans la belle salle du rez-de-chaussée, avec ses lustres dignes d'une salle de bal, le bar très cosy avec son piano jazz, la piscine chauffée à l'eau de mer est délicieuse.
La salle de gym très moderne et épurée dispose d'une vue sur la piscine et la mer ; le sauna et hammam complètent le décor.

Tout demeure ici feutré, comme à l'abri du temps.
Les chambres, surtout celles situées aux étages supérieures, disposent de tout le confort et de l'espace requis, et la vue mer complète le tout !
Rien à voir avec la décoration minimaliste ou moderne des Sofitels ou autres grandes chaînes hotelières, certes, car il s'agit ici d'un charme et d'une tranquilité.

A propos, évitez les mois d'été et les week-ends de grands ponts, non en raison de l'hôtel, mais en raison de la foule estivale à la Baule...

Mes préférences : un week end hors saison entre mars et mai, ou un séjour dans le palace allié "Le Royal Barrière" en février, marcher le long de la superbe plage sans fin, déguster un diner à l'Eden Beach en admirant les cavaliers qui passent le soir avec leurs chevaux, et écouter le bruissement des vagues.

Charme et apaisement assurés !

Laure (Angers France).

Astuce pour la chambre : Hors saison, réservez une chambre supérieure vue mer.
  • Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Chère laure l,
Je vous remercie sincèrement pour votre fidélité et pour le bel argumentaire posté sur Tripadvisor. Je suis enchantée que votre séjour se soit déroulé comme vous le souhaitiez, et j'ai transmis vos commentaires élogieux à l'ensemble de mes collaborateurs.
Au plaisir de vous revoir très vite !
Bien cordialement,
Lausanne
1 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Quelle déception! Hôtel historique, je me réjouissais à l'idée d'y séjourner. Accueil charmant dans un très beau hall. Arrivée dans la chambre, quelle déception. Plus que Vieillote, canapé avec des trous et de couleur passée, minibar; un vulgaire frigo dans un coin de la chambre, seule la salle de bain rappelle que l'on se trouve dans un 5 étoiles.
Salle de petite déjeuner, tâches sur les chaises et sur la nappe.
Zone hammam petite, piscine intérieures limite propre. les couloirs d'accès sont à rafraichir de toute urgence, traces de rouille par exemple, très forte odeur de chlore.
Piscine extérieure grande et agréable si ce n'est que l'échelle a manqué de se détacher. je pèse 85 kilos mais tout de même.
Situation agréable et personnel professionnel et agréable. C'est le seul bon souvenir de ce séjour dans cet établissement.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
HermitageBarriere, Directeur général de Hotel Hermitage Barriere, a répondu à cet avis, 21 avril 2012
Cher ludoLausanne,
J'ai pris bonne note de vos remarques concernant les désagréments rencontrés lors de votre dernier séjour en juin.
Je vous présente mes plus sincères excuses de ne pas avoir répondu pleinement à vos attentes; en effet, la qualité du service et du confort que nous nous engageons à offrir à l'hôtel Hermitage Barrière doit être irréprochable.
Cependant, je tiens à vous informer que nous avons rénové depuis votre venue le grand bassin et l'espace piscine intérieur et que nous avons depuis cet hiver entrepris un programme de création de nouvelles suites et chambres.
J'espère vivement avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois et vous prouver que nous méritons pleinement votre confiance. N'hésitez pas à me contacter directement pour l'organisation de votre prochain séjour.
Très sincèrement.
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2011

Excellent séjour dans cet hôtel parfaitement situé à la baule, sur la plage Benoît, offrant un calme absolu aux résidants. Architecture charmante, restaurant de qualité, service très agréable. La piscine extérieure est un peu petite, mais la mer est à 2 pas. Les infrastructures sont de qualité et les activités nombreuses (tennis, salle de sport,...). Très bon séjour.

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
Cher Bucolique75009,

Toute l'équipe de l'Hôtel Hermitage Barrière se joint à moi pour vous remercier d'avoir pris le temps de déposer votre commentaire sur tripadvisor suite à votre dernier séjour.
Je suis ravie de constater que celui-ci a été conforme a vos attentes et espère vous recevoir à nouveau prochainement à La Baule.

Bien cordialement.

Directrice d'Exploitation

Vous connaissez Hotel Hermitage Barriere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Hermitage Barriere

Adresse : 5 Esplanade Lucien Barriere | BP 173, 44504 La-Baule-Escoublac, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La-Baule-Escoublac
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à La-Baule-Escoublac
N°1 des hôtels en bord de mer à La-Baule-Escoublac
N°1 des hôtels d'affaires à La-Baule-Escoublac
N°1 des hôtels familiaux à La-Baule-Escoublac
N°2 des hôtels romantiques à La-Baule-Escoublac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Hermitage Barriere 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Splendia, Booking.com, Cancelon, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Hermitage Barriere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hermitage La Baule
Hermitage Hotel La Baule
Hotel Ermitage La Baule
Hermitage Baule
Accor La Baule Escoublac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Hermitage Barriere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.