“Heureusement que nous avions choisi cet hôtel !” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Hermitage Barriere

Hotel Hermitage Barriere a été ajouté à vos Favoris
Hotel Hermitage Barriere
5.0 sur 5 Hôtel   |   5 Esplanade Lucien Barriere | BP 173, 44504 La-Baule-Escoublac, France   |
Classé n°2 sur 30 hôtels à La-Baule-Escoublac
Nantes, France
“Heureusement que nous avions choisi cet hôtel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Mon commentaire fait suite à l'organisation d'un séminaire de +50 pers. fin mai début juin 2012. Si lorsque vous réservez ce type d'évènement tout semble facile sur le papier, lorsque vos séminaristes arrivent il en est autrement. Heureusement que nous avions choisi cet établissement ! La réception a été super réactive tout en gardant ce sourire et cette gentillesse qui sont bien agréables. Le personnel de la restauration et du bar a su répondre à nos différentes demandes de dernière minute sans que cela leur pose de souci (j'ai beaucoup apprécié le "pas de problème nous nous en occupons de suite, nous sommes là pour ça"). Les chambres ont toutes été saluées par l'ensemble de nos participants pour leur confort et surtout pour cette vue magnifique sur la mer. Martine et Béatrice du département séminaire ont été formidables. Les gouvernantes et équipiers ont été également d'une grande réactivité et d'un professionnalisme qu'il est aussi souhaitable de souligner. Quant aux concierges et voituriers, toujours là quelle que soit la question ou le problème rencontré. En un mot je ne suis pas certaine que notre séminaire se serait aussi bien déroulé dans un établissement "standard". Dans cet hôtel, j'ai réellement eu la sensation qu'il n'y avait rien d'impossible et ce toujours dans une discrétion absolue. Soyez tous remerciés. En un mot si vous cherchez un Hôtel capable de vous organiser un séminaire un peu pointu voire très sensible, n'hésitez pas, cet Hôtel sait faire ; se sont de vrais professionnels !
J'espère pouvoir renouveler cette expérience qui nous réconcilie avec la vraie hôtellerie.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
HermitageBarriere, Directeur général de Hotel Hermitage Barriere, a répondu à cet avis, 17 décembre 2012
Chère June44Nantes,
Nous sommes enchantés de votre commentaire et de constater que votre séjour parmi nous s'est déroulé harmonieusement. Nos équipes ont à coeur d'accueillir tous nos clients avec la même attention, qu'ils séjournent à l'Hôtel Hermitage Barrière pour affaire ou pour le plaisir.
Nous sommes honorés d'avoir pu vous réconcilier avec "la vraie hôtellerie", et nous vous remercions de l'avoir notifié.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau à La Baule.
Bien cordialement,
Directrice d'Exploitation

Loverval, Hainaut, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Nous avons passé une nuit dans ce magnifique établissement de luxe. Nous étions cinq: deux adultes et trois enfants. En arrivant à l'hôtel, après que le voiturier ait ouvert la portière, nous en avions plein les yeux ! Tout d'abord, l'architecture de l'hôtel est splendide, le style anglo-normand est présent. L'établissement en impose, on ne peut pas le rater.

La réception est très "cosy" (tapis, meubles en bois, vitrines avec produits de marques prestigieuses,...). Le personnel vous accueille avec un grand sourire, il est toujours à votre service pendant votre séjour. Il y a d'ailleurs un concierge avec deux clés d'or, vous pouvez lui demander ce que vous voulez, il le fera. Exemple: j'avais oublié mes lunettes de soleil dans la voiture, je demande au concierge d'aller les chercher, car c'est l'hôtel qui va garer votre voiture et qui garde les clés. Illico presto, il a sorti les clés de son comptoir (pourtant, je ne lui avais pas dit la marque de la voiture) et a dit au groom: va chercher les lunettes qui sont dans une pochette verte, portière arrière gauche. 30 secondes plus tard, j'avais mes lunettes :-D

Notre chambre était située au cinquième étage de l'hôtel (il y en a six en tout). Nous avons eu droit à un surclassement car, nous avions déjà séjourné dans deux autres hôtels Barrière (le Normandy à Deauville et le Grand Hôtel à Dinard). Je pense que l'action "100 ans Lucien Barrière" y était aussi pour quelque chose. Donc, je reprends =) Nous avions deux chambres communicantes, vue sur mer ( chambres deluxe mer). Waouh, la vue était à couper le souffle ! Nous voyions également la magnifique plage de la Baule et la piscine extérieure de l'hôtel. La qualité des chambres était, elle aussi, exceptionnelle. Grand lit, salle de bain avec du marbre, bouteille de champagne, bouteille d'eau, fondant baulois, boîte de petits chocolats et j'en passe ! Bref, que du bonheur !

Les deux piscines étaient très sympas (une extérieure, une intérieure). L'eau était bien chaude, même tôt le matin. Après la piscine, c'était l'heure du petit-déjeuner ! Le buffet était ROYAL ! Nombreuses variétés de jus de fruits, crêpière, baguettes toutes fraîches, viennoiseries à tomber, fromages, oeufs, toaster, fondant baulois (un vrai régal),... Il y avait même une table pour les plus petits, avec de nombreux produits spécialement pour eux ! Le personnel était très aimable, comme je l'ai mentionné plus haut, il est toujours à votre écoute.

Avant de conclure, je voulais un peu parler de la Baule. C'est une station balnéaire très classe et très jolie. De nombreux magasins sont présents dans l'avenue du Général de Gaulle, on peut également se balader le long de la mer, monter à cheval,...

En conclusion, il s'agit bien d'un palace 5 étoiles, il suit la lignée des autres hôtels Barrière, c'est-à-dire qualité du service, grand luxe, accueil parfait,... L'Hermitage est un hôtel magique, le plaisir est présent tout au long du séjour !

Astuce pour la chambre : Les chambres deluxe mer sont extraordinaires, elles en valent vraiment la peine !
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Le Mans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

situation exceptionnelle de l'établissement FACE A LA MER
accueil + service EXCEPTIONNELS (voituriers remarquables)
chambres et surtout salle de bains VIEILLISSANTES et c'est dommage étant donné le prix
ménage dans les chambres fait sommairement (poussière + cheveux)
le petit déjeuner devrait varié tous les 2/3 jours car sur 1 semaine nous avons toujours eu le même
un établissement 5* doit être irréprochable mais j'y retournerai car dans cet établissement on considère le client !

SAINT GERMAIN DES PRES
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Beaucoup d erreurs et d'amateurisme dans le service
Chambres petites et mal éclairées
Petit déjeuner cher pour pas grand chose, mal présenté, mal servi avec du pain desseché, un grill pain familial et d epoque
Voiturier sympathique et tres efficace

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
HermitageBarriere, Directeur général de Hotel Hermitage Barriere, a répondu à cet avis, 31 août 2012
Cher Andrejd,
Je vous remercie de votre commentaire à la suite de votre séjour à l'hôtel Hermitage Barrière, ainsi que d’avoir pris le temps de m’adresser un courriel qui m’a permis de mieux comprendre votre ressenti, ne vous étant pas manifesté directement auprès de notre Réception au check-out.
Je tiens cependant à préciser que nous avons très rarement des appréciations négatives concernant notre buffet petit-déjeuner tant au niveau de la qualité que de la quantité de produits que nous proposons.
Nos produits sont présentés par "famille", vous allez trouver :
- Les laitages (Yaourts nature, aux fruits (pêche, fraise), yaourts 0%, faisselles, fromages blanc, petits-suisses) avec une partie BIO (Bio nature, Bio Vanille, Bio Citron), et pour les enfants des petits filous aux fruits.
- Les compotes (abricots / pommes, fraises / pommes, pommes, Pruneaux / pommes)
- Les céréales (coco pops, corn flakes, frosties, miel pops, all bran pétales, muesli)
- Les Fruits (corbeille de fruits, fruits secs, salades de fruits, segments orange et pamplemousse, ananas)
- Le buffet des crêpes
- Les Pâtisseries (chouquettes, far aux pruneaux, différentes pâtisserie du jour…)
- Les Viennoiseries (pains au chocolat, croissants, pains aux raisins, torsades et mini brioches)
- Les Pains (tradition, aux céréales, Bonébel, pain de mie et pain de mie complet)
- Les confitures (les classiques, les allégées et les spéciales : chocolat chaudron, lait chaudron et sirop)
- La charcuterie et autres (jambon blanc, blanc de poulet, jambon de pays, saumon fumé, Tomates, mozzarella, œufs durs, plateaux de fromages et les beurres : doux, demi-sel, margarine allégée)
- Les plats chauds (œufs brouillés, saucisses et bacon, œufs à la coque)
- A disposition une machine Nespresso et ses différentes capsules
- Et le Buffet des Enfants
Ceci étant, je vous remercie de votre remarque qui nous a permis d’identifier un dysfonctionnement ; en effet après l'accueil de plus de 200 clients, le Personnel de Salle et les Cuisiniers présents doivent veiller encore plus à l’approvisionnement régulier des différents plats et à la présentation de ces derniers, ce qui ne fût malheureusement pas le cas lors de votre séjour et je vous prie de bien vouloir nous en excuser.
J’ai déjà personnellement fait en sorte que vos remarques soient prises en comptes par mes équipes et que ces désagréments ne se répètent plus à l’avenir.
J’espère avoir l’occasion de vous accueillir lors d’un prochain séjour pour vous faire découvrir le véritable visage de mon établissement. Retrouver votre confiance est essentiel pour nous !
Comme précisé sur le courriel que je vous ai fait parvenir, je reste personnellement à votre entière disposition pour prendre le plus grand soin de votre future réservation.
Bien sincèrement,
Directrice d’Exploitation
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Depuis des années , nous avons le grand plaisir de passer l'été avec ma petite famille (3 semaines) dans ce prestigieux établissement " L'hermitage" à la Baule .A chaque fois nous rentrons tout a fait ravis de ce séjour et nous ne pensons qu'aux prochains !
Les équipes ( accueil , conciergerie, restauration et chambres ) sont totalement disponibles, professionnelles et à nos petits soins . Sans oublier la direction qui n'a qu 'un maitre mot satisfaire et fidéliser ses clients .Apres une année de travail stressante et chargée, quel plaisir de déjeuner ou diner à l'Eden Beach avec cette vue exceptionnelle sur la baie de la Baule ou de partager des moments conviviaux aux Ambassadeurs ( le petit dejeuner sur la terasse sous les pins c'est également le top !!!).Encore un grand merci a toutes ces équipes et bravo pour votre culture de la performance et a tres bientot (j'espère très vite)

Bougival, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

hôtel idéalement placé, les pieds dans l'eau et une vue magnifique sur toute la baie de la Baule...
accueil chaleureux, service voiturier impeccable, et restauration de grand niveau !
n’hésitez pas à aller diner à l'Eden Beach et déguster un Turbot à la plancha pour deux !
j'ai testé aussi bien pour les séminaires, en famille ou en amoureux, un grand bravo à l'équipe.

2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012 par mobile

Cet Hotel pratique des prix qui ne sont pas en rapport aux services.
Son classement en 5 étoiles est totalement injustifié.
Les pratiques de commercialisation des chambres sont à la limite de la tromperie.
Le séjour est sauvé par l'emplacement.
Très mauvais souvenir.

• Séjour du août 2012
Cher Thjjjjj,
Je vous remercie sincèrement de votre commentaire posté sur Tripadvisor suite à votre récent séjour à l'Hermitage Barrière. Je suis navrée de constater que votre perception de l'établissement ne correspondait pas à vos attentes.
Ne vous étant pas manifesté directement auprès de nos Concierges ou de nos réceptionnistes lors de votre check-out, et compte tenu de la teneur de votre commentaire, j’aurai souhaité m’entretenir avec vous pour comprendre et connaître l’objet de votre mécontentement et ressenti afin d’y remédier au plus vite, même si je ne peux hélas, effacer votre grande déception.
Sachez que nous sommes à l’écoute attentive de toutes les remarques positives ou négatives faites par nos clients, que ce soit avant, pendant et après leurs séjours, tant nous accordons d’importance à l’accueil de nos hôtes et à leur pleine satisfaction.
Concernant notre classement 5 étoiles, je tiens à préciser que cette distinction a été accordée sur les bases du référentiel national et validé par les instances compétentes.
J'espère que nous aurons l'honneur néanmoins de vous revoir prochainement afin de vous montrer que votre expérience est bien exceptionnelle et ne reflète pas l'excellente qualité de service délivrée par nos équipes.
Bien cordialement,
Directrice d’Exploitation

Vous connaissez Hotel Hermitage Barriere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Hermitage Barriere

Adresse : 5 Esplanade Lucien Barriere | BP 173, 44504 La-Baule-Escoublac, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La-Baule-Escoublac
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à La-Baule-Escoublac
N°1 des hôtels de luxe à La-Baule-Escoublac
N°1 des hôtels en bord de mer à La-Baule-Escoublac
N°1 des hôtels d'affaires à La-Baule-Escoublac
N°3 des hôtels romantiques à La-Baule-Escoublac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Hermitage Barriere 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Booking.com, HotelsClick, HotelTravel.com, Cancelon, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Hermitage Barriere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hermitage La Baule
Hotel Ermitage La Baule
Hermitage Hotel La Baule
Hermitage Baule
Accor La Baule Escoublac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Hermitage Barriere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.