“Super week end en amoureux” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Hermitage Barriere

Hotel Hermitage Barriere a été ajouté à vos Favoris
Hotel Hermitage Barriere
5.0 sur 5 Hôtel   |   5 Esplanade Lucien Barriere | BP 173, 44504 La-Baule-Escoublac, France   |
Offres Spéciales et Annonces
-20% + PDJ offerts
Nantes
“Super week end en amoureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2008

Nous voulions un hotel d'exeption pour notre anniversaire et nous n'avons pas été déçu.
L'hotel est situé en bord de plage, pas de voiture entre la plage et l'hotel, juste un passage piéton. parfait pour le calme, le bruit des vagues et l'accès à la plage.
L'accueil est très pro et rapide, digne de son rang. Bagagistes, voituriers, concierge, bonne présentation du resort et ses activités par les réceptionnistes.
La chambre est dans le style ancien avec lustre et tissu tendu au mur. Ca ne plait peut-etre pas à tout le monde mais alors il ne faut pas choisir un hotel historique...Nous, c'est ce qu'on voulait. Elle n'est pas immense mais la vue sur la mer est superbe. La salle de bain est de bonne taille et très fonctionnelle. Seul petit bémol, la literie trop ferme (pour nous) et une couette aurait été le top !
Le bar est parfait. Chaleureux, ambiance feutrée, pianiste au moment de l'apéritif. Super carte et amuse bouche différent chaque soir.
Nous avons diné aux deux restaurants de l'hotel. Le premier soir en buffet à la rotonde. Choix varié et fin.
Le deuxième soir à l'Eden Beach...Trop bon.
Pour le petit dej, pas de mauvaise surprise, il y en a pour tous les gouts.
En résumé nous y retournerons, y compris avec des enfants qui sont les bienvenus.

• a aimé — l' anthenticité
  • n'a pas aimé — le lit un peu ferme
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux

LA ROCHELLE
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2008

Nous revenons une nouvelle fois dans ce superbe hotel 4 étoiles de la chaine lucien barrière - rien à redire... un accueil et service parfait, chambre chaleureuse et spacieuse avec une superbe vue sur la mer (chambre deluxe mer). le hall et la salle du petit-déjeuner sont splendides , une piscine exterieure chauffée avec chaise longue pour le repos ou lefarniente.... des vélos sont à la disposition des clients... tout est parfait pour passer un excellent séjour ...nous y retournerons l'année prochaine .

Séjour du septembre 2008
Monte-Carlo, Monaco
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2008

L'Hermitage Barrière fait partie de ces légendes de l'hôtellerie. La charme opère dès l'arrivée, le bâtiment est très typique et les parties communes respirent le chic et la grande tradition.

Nous avions avec mon amie une chambre donnant sur les jardins des villas bauloises, à l'arrière de l'hôtel, une vue agréable même si ce n'était pas la vue sur mer.

Hormis la salle de bain en marbre, récente, et l'écran plat moderne, la chambre était un peu vieillote. La literie n'était pas des plus confortable, le placard et les interrupteurs pas tout jeunes, mais n'est-ce pas finalement le charme et la patine des vieux hôtels 'historiques" dirons-nous ? Le principal point négatif est la literie. J'image que la chambre faisait partie de la dernière tranche non rénovée de l'hôtel... Il faut dire qu'il s'agissait de la première catégorie.

En ce qui concerne l'extérieur, la piscine n'est pas immense mais agréable, et bien abritée du vent grâce aux haies, ce qui est vraiment appréciable car on se gelait sur la plage malgré le soleil... En revanche, la piscine était investie par des dizaines de gamins, j'ai cru un moment à une délocalisation du Club Mickey !
Quant à la piscine intérieure, c'est un tout petit bassin.

Ceci dit, j'ai eu beaucoup de plaisir à séjourner dans ce grand hôtel, avec son ambiance chic et particulière. Mon opinion est donc globalement positive, malgré ces quelques petits bémols qui font que ce n'est pas tout à fait palace. Je pense opportun, la prochaine fois, de prendre une chambre de catégorie supérieure.

Un mot sur le personnel, très courtois et aimable. Une anecdote cependant : la femme de chambre pour le service du soir à tapé à la porte de ma salle de bain alors que j'étais sous la douche ! :-)

• a aimé — Situation, chic
  • n'a pas aimé — piscine intérieure
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2008

Un hôtel splendide, un service exemplaire. Sur la plage de La Baule superbement bien situé. Chambre parfaite et très bons petits déjeuners (identiques à tous ceux des Hôtels Barrière). Nous avons dîner à l'occasion du Dîner des Chefs et s'était très bien (excellent rapport qualité/prix). Un lieu que je vous recommande.

• a aimé — La beauté de l'établissement
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en amoureux
Guernsey UK
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2007

J’ai séjourné durant un week-end dans cet établissement récemment. Nous avions une chambre d’une taille correcte, mais pas très lumineuse car la fenêtre était toute petite. La salle de bains était assez grande.
Les zones communes étaient agréables et assez stylées dans un genre classique. Nous avons déjeuné dans le bar qui servait des plats plutôt bons, mais très chers (je crois que nous avons payé 21 euros pour un steak haché et des frites). La location des matelas sur la plage était aussi très onéreuse, comptez 12 euros par tête pour une demi-journée.
Le personnel était très courtois et efficace, en particulier les employés chargés de vous garer votre voiture.
En bref, je dirais que cet hôtel est bien pour un 4 étoiles, mais il pratique les tarifs d’un 5 étoiles.

1 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2007

J’ai séjourné une nuit dans cet hôtel le 27 juillet. J’avais réservé une chambre double "deluxe" avec vue sur la mer à 555 euros (environ 750 $) la nuit, l’une des catégories les plus chères. La chambre était la plus minuscule – environ 10 m² – que j’ai vue de toute ma vie, et pourtant, j’ai voyagé dans le monde entier. C’était incroyable, surtout vu le prix. Je voulais faire plaisir à ma famille et j’ai été vraiment déçue. Le seul côté positif : un service très professionnel, un personnel souriant et efficace. Pour un bon dîner, je vous recommande le restaurant "La Maison Blanche" en centre ville.

budapest
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2007

Hôtel facile à trouver, près de la plage. C’est un grand immeuble, avec une réception très chic, un bar agréable et un restaurant. Sinon parmi les aspects positifs, il a aussi un bon restaurant sur la plage, qui a une bonne carte de vins et fait une excellente cuisine, mais ce n’est pas donné.

Cela ne relève pas des avantages de l’hôtel-même, mais il y a une foule d’activités et de sports nautiques à faire sur la plage – catamarans de différentes tailles, planche à voile, ballades à cheval (faire toute la plage au galop tout seul le matin au bord de l’océan est un moment rare et privilégié). Il y a une école d’équitation à proximité, les leçons en groupe coûtent 20 € de l’heure (le temps d’aller jusqu’à la plage), et les leçons particulières 55 €. Si vous n’avez jamais essayé et que vous êtes débutant, allez-y, c’est extraordinaire.

En général, la plage n’est pas pleine de monde, ce qui change agréablement du sud de la France ou de l’Italie.

Venons-en maintenant aux problèmes : personne à la réception ne parle un mot d’anglais, donc pas facile pour leur demander de faire quoi que ce soit pour vous. Ce qui ne les empêche pas de prétendre être un 4 étoiles. Donc je me suis rabattu sur le service infos touristiques et là, changement de décor complet, ils parlaient couramment anglais et ont pu nous réserver sans aucun problème une table à un restaurant de luxe et nous expliquer comment aller au musée du sel.

Pour 300 €, nous avons eu une chambre de la taille d’un pigeonnier, le dernier étage est à éviter. A part le côté chic et le bon emplacement, la chambre était propre, les lits corrects et la salle de bains étaient belle.

Quant à la piscine, elle était nulle, 15 m de long, impossible d’y faire de la natation, d’autant qu’il y avait toujours une cinquantaine de personnes, ce qui faisait pas mal de monde au m2.

Ce qui m’a vraiment manqué à cet hôtel, c’est que rien ne le différencie des autres hôtels de luxe malgré son prix élevé (qui n’est pas gênant en soi) il n’a rien d’extraordinaire, c’est un hôtel chic, mais commun.

En résumé : hôtel chic mais commun, trop cher pour ce qu’il est.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Hermitage Barriere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Hermitage Barriere

Adresse: 5 Esplanade Lucien Barriere | BP 173, 44504 La-Baule-Escoublac, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La-Baule-Escoublac
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à La-Baule-Escoublac
N°1 des hôtels familiaux à La-Baule-Escoublac
N°1 des hôtels romantiques à La-Baule-Escoublac
N°1 des hôtels en bord de mer à La-Baule-Escoublac
N°2 des hôtels d'affaires à La-Baule-Escoublac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Hermitage Barriere 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Splendia, TripOnline SA, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Hermitage Barriere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
l Hermitage La Baule
Hermitage Hotel La Baule
Hotel Ermitage La Baule
Hermitage Baule
Accor La Baule Escoublac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Hermitage Barriere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.