“Idealement situé plage Benoit à la Baule...” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Hermitage Barriere

Hotel Hermitage Barriere a été ajouté à vos Favoris
Hotel Hermitage Barriere
5.0 sur 5 Hôtel   |   5 Esplanade Lucien Barriere | BP 173, 44504 La-Baule-Escoublac, France   |
Classé n°2 sur 30 hôtels à La-Baule-Escoublac
“Idealement situé plage Benoit à la Baule...”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2010 par mobile

Idealement situé plage Benoit à la Baule, c'est l'endroit familial par exellence. Tout est pensé pour être chez soit: acceuil chaleureux, service hors pair et... Des enfants qui courent partout! Nos séjours (une dizaine à ce jour) ont toujours été réussis. Outre le service haut de gamme (concierge chevronné, vélos à disposition, gouvernante, piscine chauffée,...) c'est l'ambiance à la fois simple, familiale et relax qui attire. A ce jour je n'ai pas connu autant d'excellence dans le service.

ebequet, Directeur général de Hotel Hermitage Barriere, a répondu à cet avis, 18 septembre 2010
Cher Monsieur

Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster vos commentaires très positifs à l'issue de votre séjour à l'Hermitage Barrière. Vos encouragements nous motive encore plus à viser le niveau d'excellence que vous aimez retrouver dans un hôtel Barrière.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau à l'Hermitage Barrière je vous prie de croire, Cher Monsieur, à l'assurance de mes sentiments respectueux.

Emmanuel BEQUET
Directeur Général

250 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2010

Nous avons passé une nuit à l'Hermitage Barrière en chambre supérieure. En synthèse, voici les points positifs et négatifs :

Les plus :
- La localisation face à la magnifique plage de La Baule et la superbe architecture Belle époque de l'hôtel
- Le service professionnel et aimable comme dans tous les établissements Barrière = la possibilité de louer des vélos à la journée, la journal offert chaque matin, les conseils avisés du Concierge
- La piscine extérieure chauffée à 28°C ainsi que le Hammam et le sauna (espaces séparés pour les Hommes et les Femmes) et la grande salle de Fitness bien équipée
- Les animations pour les enfants(ex : cours de plongée pour les enfants)
- Le très bon buffet petit déjeuner varié et copieux servi dans une magnifique salle.
- Très bonne insonorisation de notre chambre

Les moins :
- L'hôtel date de 1920 et çà se voit : les ascenseurs sont vétustes et les finitions laissent à désirer
- L'équipement des chambres est à améliorer notamment la salle de bain qui n'est pas digne d'un palace ainsi que la literie - qui bien que confortable - mérite d'être remplacée
- Nécessité d'améliorer l'accès à Internet en aménageant par exemple un Business Center avec plusieurs ordinateurs

En conclusion, je recommande l'hôtel pour les familles avec enfants et à condition d'avoir un tarif préférentiel (utiliser ventes flash / > 30 jours). Est-ce qui je retournerais ? La réponse est oui !

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
La-Baule-Escoublac, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2010

les chambres pas terribles, tapisseries horribles, vraiment sans plus pour un hotel comme ça , qui devrait etre qd meme assez classe vu la tarification

Séjour du juin 2007 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2010

Un hôtel qui vieillit, un personnel snob, des objets qui disparaissent de la chambre et du transat, cet hôtel n'est plus ce qu'il était.
Il mérite tout au plus trois étoiles.

Seuls points forts : son emplacement face à l'océan, le personnel du bar et le pianiste.

• Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
ebequet, Directeur général de Hotel Hermitage Barriere, a répondu à cet avis, 14 septembre 2010
Cher Monsieur PIFG,

Je fais suite au commentaire que vous avez posté sur ce site et je vous remercie d'avoir pris le temps de me faire part de vos remarques.
J’ai pris bonne note de toutes vos remarques concernant les désagréments qui ont contrarié votre séjour, notamment l’attitude de notre personnel et le vieillissement de notre hôtel. Nous avons un programme de rénovation de nos chambres qui s'étalent sur plusieurs années, et j'espère que lors de votre future venue, vous pourrez constater les améliorations.

Je vous présente à ce titre mes plus sincères excuses de n’avoir pas su répondre à vos attentes ; en effet, la qualité du service et du confort que nous nous engageons à offrir chaque jour à nos clients doit être irréprochable.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau à l'Hermitage Barrière, je vous prie de croire, Cher Monsieur PIFG, à l'assurance de mes meilleurs sentiments.

Emmanuel BEQUET
Directeur Général
Saint-Nazaire
2 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2009

L'accueil est impeccable. Le parking est à 11 euros la journée. On a une curieuse impression en passant la porte, le personnel est habillé en noir (on dirait des croque-morts), et leurs vêtements semblent usés par de trop nombreux lavages. Les deux ascenceurs sont vraiment minuscules (il faut se serrer pour y rentrer à quatre personnes). On se demande si on est bien dans un hôtel 5 étoiles.

En ce qui concerne la chambre, nous avons pris une chambre supérieure avec un lit double et vue sur l'océan (à 280 euros en promotion sur internet).

Première surprise, le bouton de la climatisation est cassé. Deuxième surprise, le vis à vis. Du premier étage, on a une vue sur une bonne dizaine d'autres chambres, et le balcon et simplement séparé de celui de la chambre d'à côté par une haie d'environ un mètre cinquante.

La vue sur l'océan était moyenne car de nombreux arbres nous la masquaient partiellement à cet étage.

Quand on regarde de plus près, la propreté et les finitions laissaient vraiment à désirer : un carreau sur trois de la salle de bain était fissuré, la peinture des boiseries débordaient sur les murs (ça sent l'artisan peu scrupuleux qui a fait son travail à la va-vite), il y avait des toiles d'araignées sur la tringle des rideaux, la moquette était dans un état d'usure lamentable, il regnait une odeur désagréable (probablement due aux occupants précédents), la peinture dans les toilettes et au plafond se fissurait, et comble du bonheur, il y avait une fuite d'eau depuis l'halogène du couloir (ce qui a achevé la pauvre moquette).

Autre petit désagrément : le prix des services multimédia. L'accès internet coûte 15 euros par jour. Visionner un film à la demande coûte 15 euros. Je trouve ces tarifs très excessifs par rapport à la concurrence. En revanche, l'équipement multimédia est de très bonne qualité (téléviseur lcd de bonne diagonale, prise réseau et accès wifi, possibilité d'écouter la radio et de regarder de nombreuses chaînes de télévision). La télécommande était cependant un peu capricieuse.

L'isolation sonore n'était pas terrible non plus, on entendait les gens parler à côté.

Pour conclure, nous sommes heureux de ne pas avoir payé le tarif normal de 565 euros la nuit, et nous avons vraiment été très déçu par cet hôtel. C'est d'autant plus dommage car le personnel est vraiment charmant.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2009

Nous avons passé 1 nuit à l'hermitage, et cela fut une merveilleuse expérience. Dès l'arrivée, nous avons été pris en charge de manière très personnelle, comme si les réceptionnistes et les concierges nous attendaient!! Chacun a été à nos soins et disponible tout le long de notre (court) séjour pour des réservations (restaurant, soins, golf) et des renseignements. La chambre était très spacieuse, propre et agréable avec une vue sur la campagne très dégagée. Le samedi soir, nous avons pu profiter du piano bar dans une ambiance chaleureuse et avec un service encore une fois excellent. De plus, en réservant dans cet hôtel, nous bénéficions de nombreux avantages dans les autres établissements du groupe. Nous reviendrons dès que possible. Merci à tout le staff de l'hermitage.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Hermitage Barriere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Hermitage Barriere

Adresse : 5 Esplanade Lucien Barriere | BP 173, 44504 La-Baule-Escoublac, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La-Baule-Escoublac
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à La-Baule-Escoublac
N°1 des hôtels de luxe à La-Baule-Escoublac
N°1 des hôtels en bord de mer à La-Baule-Escoublac
N°1 des hôtels d'affaires à La-Baule-Escoublac
N°2 des hôtels romantiques à La-Baule-Escoublac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Hermitage Barriere 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Splendia, HotelsClick, Booking.com, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Hotels.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Hermitage Barriere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
l Hermitage La Baule
Hermitage Hotel La Baule
Hotel Ermitage La Baule
Hermitage Baule
Accor La Baule Escoublac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Hermitage Barriere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.