“Divin !” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Royal Thalasso Barriere

Hotel Royal Thalasso Barriere a été ajouté à vos Favoris
Hotel Royal Thalasso Barriere
5.0 sur 5 Hôtel   |   6, avenue Pierre Loti | BP 174, 44503 La-Baule-Escoublac, France   |
Classé n°10 sur 30 hôtels à La-Baule-Escoublac
“Divin !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

J'ai eu la chance de pouvoir séjourner une semaine au Royal Thalasso Barrière avec mon petit garçon âgé de 3 mois tout juste. Nous avons fait ensemble la cure "maman-bébé" au centre Thalgo. Je dois dire que tout était parfait.
Le personnel, aimable, efficace et souriant, a su rendre notre séjour si simple et confortable malgré (et les jeunes mamans comprendront) le "stress" que peuvent engendrer de tous petits détails lorsque l'on voyage avec un nourrisson.
La qualité des soins, nos interlocuteurs au centre de Thalasso, l'équipe du baby club de l'hôtel, la flexibilité des équipes des restaurants: la Rotonde comme le Ponton (le restaurant de plage)... aucune zone d'ombre, c'est une expérience à vivre.
Les cartes sont très variées et, pour en avoir exploré une bonne partie (pension complète), je n'ai eu aucune déception. Je me suis régalée tout en maîtrisant mes calories.
Certains commentaires parlent "d'un côté désuet". C'est vrai mais c'est justement ce que je suis venue chercher en choisissant cet hôtel. Le charme de cet établissement n'a pas pris une ride et est doté de tout le confort moderne nécessaire aujourd'hui. Tout l'équipement pour mon bébé m'attendait dans la chambre (chauffe-biberon, transat, baignoire, plan à langer...), sans parler du baby club qui pourrait faire pâlir bon nombre de crèches parisiennes !!
Le papa est venu nous rejoindre pour 24h et nous avons pu profiter d'une belle journée pour déjeuner sur la plage et faire une grande balade en vélo.
Bref, je recommande cet hôtel tant pour une escapade romantique que pour des vacances en famille.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
ebequet, Directeur général de Hotel Royal Thalasso Barriere, a répondu à cet avis, 19 octobre 2013
Chère Maud C

Je vous remercie très sincèrement d'avoir pris le temps de poster un avis sur ce site et d'avoir partagé votre expérience très positive sur votre séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule. Vous avez séjourné avec votre petit garçon de 3 mois dans le cadre d'une cure Maman Bébé et vous avez qualifié votre séjour de "parfait" ! Votre commentaire très élogieux, tant au niveau des prestations hôtelières que celles du Centre de Thalassothérapie, nous honore. Vous avez pu apprécier toutes les infrastructures mises à votre disposition pour rendre votre séjour le plus agréable qui soit, et j'en suis ravi. Vous avez raison, notre hôtel est le lieu idéal pour des séjours en famille ou simplement pour un week-end de détente.
J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt au Royal Thalasso Barrière de La Baule.
Dans cette attente, je vous prie de croire, Chère Maud C, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

La Roche-sur-Yon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous avons passé un week end magnifique dans ce très bel hôtel.
Notre chambre (la 107), spacieuse et rénovée, bénéficiait d'une immense terrasse offrant une vue magnifique sur les jardins et sur l'océan.
Nous avons également testés avec délice la piscine intérieure ainsi que les soins de la Thalasso.
Le personnel est extrêmement agréable e disponible.
N'habitant pas très loin nous reviendrons avec plaisir.
Merci encore.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
ebequet, Directeur général de Hotel Royal Thalasso Barriere, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
Chère Nathalie k

Vous avez pris le temps de poster un avis très positif sur Trip Advisor suite à votre week-end au Royal Thalasso Barrière de La Baule, et je vous en remercie très sincèrement. La chambre 107 avec vue sur la mer et les jardins du Royal, bénéficie en effet d'une grande terrasse très agréable pour contempler l'océan et profiter de la douceur du climat. La qualité de nos infrastructures, l'unité de lieu avec le Centre de Thalassothérapie, la disponibilité et la prévenance de nos collaborateurs, et bien sûr la qualité de l'environnement, ont fait que votre séjour a été inoubliable ... j'en suis très heureux. Revenez quand vous voulez !
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir très vite au Royal Thalasso Barrière, je vous prie de croire, Chère Nathalie k, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

New York, État de New York
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous remercions toute l équipe du Royal Thalasso Barriere pour avoir rendu ce séjour fort agréable! Cela fait 7 ans que nous venons et nous n avons jamais été déçus par la qualité de cet hôtel!
Une mention toute particulière pour l accueil au bar où nous retrouvons chaque année notre très chère Aurore qui fait d excellents mojito! Toujours souriante et chaleureuse, un vrai rayon de soleil! Son collègue Matthieu s est montre aussi très professionnel.

À très bientôt!

Mary (qui est venue avec sa grand-mère et son père)!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Chère Mamegue

Je fais suite à votre commentaire très positif posté sur ce site relatif à votre récent séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule, et je vous remercie chaleureusement d'avoir partagé votre expérience avec les internautes. C'est toujours un véritable plaisir de vous accueillir à La Baule, et votre fidélité renouvelée nous honore. Vous aimez y retrouver nos équipes notamment nos barmen, et c'est une reconnaissance pour nous tous, car nous oeuvrons ensemble pour vous offrir la meilleure qualité de service, dans une atmosphère conviviale et chaleureuse.
Dans l'attente de vous accuellir à nouveau très bientôt à La Baule, je vous prie de croire, Chère Mamegue, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Le site est magnifique et l'hotel est très bien tenu.Le service hôtelier est parfait et le personnel adorable, toujours à l'écoute des clients.
Des vélos sont à disposition et permettent de faire des ballades sur la côte sauvage.....
Je recommande cet hôtel qui est un havre de paix parfait en amoureux comme en famille
Le panorama est sublime au petit déjeuner sur la terrasse et le buffet est copieux et délicieux....

isabelle Benaich

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
ebequet, Directeur général de Hotel Royal Thalasso Barriere, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013
Chère Isabelle b

Je fais suite à votre commentaire très positif à l'issue de votre séjour à l'Hôtel Royal Thalasso Barrière de La Baule, et je vous en remercie très chaleureusement. C'est toujours très appréciable pour mes équipes et moi-mêm d'avoir la perception directe de nos clients suite à leur séjour, tant au niveau des prestations hébergement, restauration ou thalasso que de la qualité de service. Vous avez raison, l'Hôtel Royal Thalasso Barrière est parfait pour des séjours en amoureux, entre amis ou en famille.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt à La Baule, je vous prie de croire, Chère Isabelle B, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons passé 3 nuits en couple le WE du 15 août dans un des studios de la Résidence et en avons gardé un sentiment mitigé.

Le Royal Barrière est un hotel magnifique du point architecturale, et superbement situé directement sur la plage.
L'accueil est excellent, le personnel toujours très souriant, les concierges très serviables, et le directeur présent : rien à dire sur le service qui est 5 étoiles.
Les infrastructures proposées sont bien, en particulier les piscines intérieure et extérieure, toutes deux chauffées, et qui possèdent des espaces solarium de bonne taille. Sympa aussi, l'accès offert au parcours aquatique et les vélos à disposition. Petit bémol néanmoins sur les vestiaires/toilettes de la piscine extérieure qui sont mal configurés et mal entretenus, ainsi que sur l'absence de personnel à la piscine : si vous souhaitez commander une boisson, il faut vous rendre au bar...

Par contre nous avons été déçus par notre chambre qui n'était pas digne d'un Barrière : pendant la nuit, du fait de la proximité de la discothèque l'Indiana, nous avons été réveillés par le bruit dans la rue à plusieurs reprises; l'hotel n'y est pour rien, mais un double vitrage serait plus que nécessaire. De plus, malgré une météo non caniculaire, et même en aérant, il faisait dans la chambre une chaleur étouffante mais pas de clim.
Enfin, la terrasse était simplement équipée d'un mobilier en plastique blanc basique et peu confortable, la salle de bain vieillote, avec support du pommeau de douche cassé, et dans le coin cuisine nous avons trouvé une vaisselle très basique avec juste 4 assiettes, et pas de verre ni de petite cuillière...

En conclusion, nous avons beaucoup apprécié les journées passées au sein de l'hotel mais avons regretté des nuits désagréables et une chambre peu en rapport avec le standing de l'hotel ni le prix de la nuitée.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres de la Résidence car elles sont mal isolées de la rue.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
ebequet, Directeur général de Hotel Royal Thalasso Barriere, a répondu à cet avis, 25 août 2013
Cher Yann_LC78

Je fais suite à votre commentaire sur Trip Advisor et je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec les internautes. Vous avez apprécié l'ensemble des prestations de l'Hôtel Royal Thalasso et notamment la qualité du service, je vous remercie sincèrement de l'avoir précisé car c'est primordial pour nous d'avoir la perception directe de nos clients.
Vous avez séjourné à La Résidence du Royal située en face de l'Hôtel Royal Thalasso et vous en avez gardé une impression très mitigée, du fait notamment, de la mauvaise insonorisation (bruits dans la rue dû à la présence d'une discothèque), de l'absence de climatisation dans ce bâtiment, et quelques détails d'équipements qui ne reflètent pas selon vous, la qualité "Barrière". Je suis navré de votre perception à ce niveau et vous prie à ce titre de bien vouloir accepter mes excuses car le rapport qualité-prix ne vous a pas satisfait.
Je reste à votre disposition pour un éventuel séjour à l'Hôtel Royal Thalasso Barrière,
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir, je vous prie de croire, Cher Yann_LC78, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Déjeuner sur l'herbe en cette belle après-midi d'août.
Où l'on redécouvre le charme intemporel des bonnes maisons traditionnelles. C'est beau, c'est bien fait, le service est impeccable et le panorama magnifique; le tout réuni se fait malheureusement de plus en plus rare. Une mention "très bien" donc pour le restaurant la Rotonde.
Si nous devions formuler des pistes d'amélioration ce serait gagner encore un peu en qualité pour améliorer le rapport qualité/prix et surtout diminuer les tarifs sur le vin qui nous a coûté plus cher que le repas (39€ le menu du marché avec entrée/plat/dessert et 40€ pour un chardonnay (au demeurant très bon) qui aurait pu coûter quelques euros de moins). C'est ce qui bloque notre avis à 4/5...
Il n'en reste pas moins que nous reviendrons pour goûter encore l'un de ces moments privilégiés que savent offrir ceux qui évoluent sans oublier les fondamentaux.
Merci.

Cher Faddavibre,

Je fais suite à votre commentaire relatif à votre expérience au restaurant Le Parc du Royal et je vous remercie très sincèrement d'avoir partagé celle-ci avec les internautes. Ce restaurant d'été remporte un vif succès car, d'une part le cadre est tout à fait exceptionnel, et d'autre part, la carte est composé de plats simples avec des matières premières de toute première qualité, et le service est efficace, discret et attentionné. J'ai noté néanmoins votre remarque sur le prix des vins, et nous nous efforcerons de sélectionner quelques vins que nous proposerons à des prix tout à fait ajustés.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à La Baule, je vous prie de croire, Cher Faddavibre, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

L'emplacement... Une des meilleurs de la côte atlantique, si ce n'est le meilleur. Vue mer splendide, surplombant les jardins et la très belle piscine. Service impeccable, personnel vraiment adorable.
Service tout simple mais oh combien agréable de mise à disposition gratuite de bicyclette permettant de se promener de La Baule au Pouliguen très facilement.
Chambres agréables, suffisamment spacieuses, très calmes, décorées dans un style de l'époque de l'établissement.
Tous ces éléments concourent à rendre le séjour "zen" dans un très beau cadre.
Des points à améliorer néanmoins : un mobilier présentant des signes de fatigue choquant pour un tel établissement (accoudoirs de fauteuils élimés);
Des éclats de peinture très voyants non repris sur la porte intérieure de chambre.
Surtout, revoir l'équipement du personnel intervenant pour le ménage des chambres : les sacs aux couleurs et au nom du soustraitant (le même que dans certaines stations service !) dénotent franchement.
Enfin, le petit déjeuner est très copieux et propose des produits locaux, de qualité. Mais pour profiter pleinement du buffet (31 €), il faut évidemment se lever constamment, et le plaisir c'est aussi de pouvoir rester à sa place, et de se faire servir, même si le choix des mets est alors plus restreint et ne justifie plus un prix si élevé; sans devoir rester dans sa chambre. Finalement nous avons choisi de prendre nos petits déjeuners à l'extérieur de l'hôtel.
Au bilan, un très beau séjour dans un très bel établissement et un personnel remarquable. Nous y retournerons certainement.

Astuce pour la chambre : Vue mer pour profiter pleinement du séjour
Cher FRZ79

Permettez-moi tout d'abord de vous remercier d'avoir posté un avis très positif suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule. Vous avez passé un très agréable séjour et j'en suis très heureux. Vous avez apprécié l'environnement, l'emplacement exceptionnel face à l'océan, les services de l'hôtel, notamment les piscines et le prêt de bicyclettes, et vous soulignez la qualité remarquable du personnel, ce qui est pour nous, une belle reconnaissance car mes collaborateurs et moi-même oeuvrons quotidiennement pour que chaque client ait un service parfait.
Néanmoins, j'ai noté les points de non conformité dans votre chambre, et je vous prie à ce titre de bien vouloir accepter mes excuses. Nous avons un programme de rénovation à moyen terme, qui va viser notamment à améliorer le confort de nos chambres et salles de bain.
Je me réjouis de vous accueillir à nouveau au Royal Thalasso Barrière de La Baule,

dans cette attente, je vous prie de croire, Cher FRZ79, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Directeur Général

Vous connaissez Hotel Royal Thalasso Barriere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Royal Thalasso Barriere

Adresse: 6, avenue Pierre Loti | BP 174, 44503 La-Baule-Escoublac, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La-Baule-Escoublac
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels familiaux à La-Baule-Escoublac
N°4 des hôtels de luxe à La-Baule-Escoublac
N°6 des hôtels romantiques à La-Baule-Escoublac
N°6 des hôtels en bord de mer à La-Baule-Escoublac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Royal Thalasso Barriere 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Royal Thalasso Barriere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal La Baule
Royal Thalasso Barriere Hotel La Baule
Hotel Baule Royal Thalasso Barriere
Accor La Baule Escoublac
La Baule Escoublac Accor

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Royal Thalasso Barriere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.