“Luxe désuet ” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Royal Thalasso Barriere

Hotel Royal Thalasso Barriere a été ajouté à vos Favoris
Hotel Royal Thalasso Barriere
5.0 sur 5 Hôtel   |   6, avenue Pierre Loti | BP 174, 44503 La-Baule-Escoublac, France   |
Classé n°11 sur 30 hôtels à La-Baule-Escoublac
Rennes, France
“Luxe désuet ”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Très bel établissement avec le charme de l'ancien. Le personnel est souriant et accueillant. Seul bémol, il serait bien d'avoir une bouteille d'eau et une machine Nespresso dans la chambre.
La piscine, le Spa et l'accès direct à la thalasso sont très agréables. Le restaurant est de qualité.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
ebequet, Directeur général de Hotel Royal Thalasso Barriere, a répondu à cet avis, 3 décembre 2013
Cher No S

Je tiens en préambule à vous remercier très sincèrement d'avoir posté un avis très positif suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule. Vous soulignez l'attitude souriante et accueillante de notre personnel, merci de le faire partager aux internautes, c'est un point fondamental dans la perception globale de la satisfaction client. J'ai noté toutefois vos remarques concernant la mise à disposition d'une bouteille d'eau et d'une machine Nespresso dans la chambre. Dans le cadre de notre prochain programme de rénovations, ce sont des réflexions que nous menons pour la dotation de nos chambres qui permettront, vous avez raison, d'améliorer la qualité perçue.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à La Baule, je vous prie de croire, Cher No S, à l'assurance de nos salutations respectueuses.

187 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hotel courant septembre dans le cadre d'une cure bébé-maman. Nous avions réservé une chambre supérieure, la décoration est certes un peu vieillotte et les chambres ne sont pas très récentes mais l'hotel prévoit des travaux en 2014... Nous y avons séjourné avec un bébé de 6 mois, et nous avions été agréablement surpris par les équipements mis à notre disposition et le service du personnel.

Les moins:

-Le lit parapluie mis à disposition par l'hotel pour le bébé avait un trou dans le filer (ce qui en soi n'était pas génant mais pas top pour un hôtel de ce standing!).

-La baignoire de la salle de bain était jaunâtre (calcaire ou autre???)

-Un photographe est venu prendre des photos lors de notre séance bébé nageur (nous ne l'avions pas spécialement demandé) et a pris des photos avec notre accord. Seul bémol, les photos sont vendu sous format électronique (gravé sur un disque) pour 10 Euros la photo (c'est plus cher qu'à Paris!!). Nous avons finalement pris la totalité des photos (27) pour 135 euros (ça reste cher pour des photos à developper). Le photographe n'était disponible pour nous présenter les photos uniquement le samedi à midi (lors de notre départ et du départ de la majorité des curistes généralement). Je soupçonne que c'est une stratégie du photographe de rencontrer les clients à la dernière minute pour que les mamans "gagas" de leur bébé craquent et prennent la totalité des clichés...). Malheureusement lorsqu'on est accompagné d'un bébé de 6 mois et prêt à partir on n'a pas trop envie de s'attarder sur le choix des photos, donc je vous recommande d'exiger une présentation des photos la veille ou avant le départ mais pas à la dernière minute pour vous laisser le temps de choisir.

Les plus:

-Sans hésitation je citerai le service en premier point: nous choisissons toujours des hotels 5 étoiles pour nos séjours et je dois reconnaitre que le service m'a particulièrement marqué dans celui-ci. C'est juste ce qu'il faut. Le personnel est à l'écoute et très prévenant vis à vis de la clientèle sans pour autant en faire trop (je n'aime pas les grands hôtels dans lesquels le personnel est trop pompeux et excessivement souriant au point que cela ne parait plus naturel..). Vraiment je dis bravo au personnel pour la qualité du service!

-La cuisine est de qualité et délicieuse. Nous nous sommes régalés, y compris avec les menus diététiques....

-En plus d'un lit parapluie pour le bébé, l'hôtel met à disposition un chauffe biberon, un transat et une baignoire pour le bébé ce qui est très appréciable.

-Le lit est confortable et mon époux qui en temps normal est très pointieux sur ce point était entièrement satisfait de la literie.

-Le centre de Thalasso est directement accessible par l'intérieur de l'hotel. On descends en peignoire (contrairement aux autres clients qui suivent une cure et séjournent dans un autre établissement, ils arrivent habillés et doivent se changer dans les vestiaires). Et puis avec le bébé c'était plus pratique pour nous de séjourner sur place.

-La cure en soi était fantastique et parfaitement adaptée. Je la recommande absolument.

Astuce pour la chambre : Je recommande cet hotel d'abord pour le personnel qui est aux petits soins et que j'ai trouv...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Chère SeaSunAndRelax

Tout d'abord permettez moi de vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière. Vous avez vécu une expérience tout à fait positive avec votre petit bébé de 6 mois et votre mari dans le cadre d'une cure maman-bébé, et je suis très heureux que celle-ci ait été à la hauteur de vos attentes. Vous avez apprécié tout particulièrement la gentillesse, la discrétion et la prévenance de notre personnel, merci de l'avoir souligné, nous travaillons énormément sur cet aspect afin que la perception de nos clients soit celle que vous décrivez.
Néanmoins, j'ai noté les points négatifs que vous évoquez et je vais bien évidemment mener les actions correctives pour que celà ne se reproduise pas.
Je serai ravi de vous accueillir à nouveau à l'Hôtel Royal Thalasso Barrière de La Baule, et dans cette attente, je vous prie de croire, Chère SeaSunAndRelax, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Les deux messages précédant relèvent de la calomnie ou de la médisance . Comme chaque année depuis 4 ans nous venons de passer une semaine de thalasso au Royal Barrière à la Baule. Nous sommes totalement satisfaits de toutes les prestations. Les chambres sont bien entretenus et le décor de Garcia nous ramène à une époque glorieuse. Bien sur, il y a des modernisations à faire mais les travaux à venir le permettront. Le restaurant est d'une grande qualité . La cuisine bien être est très inventive et maintient sans beaucoup de calories la saveur des mets. La thalasso est très au point et permet une remise en forme certaine dans une grande discrétion.
Mais par dessus tout ça il y a la gentillesse et la compétence de tout le personnel . Le chef de cuisine m'a donné un remarquable cours de cuisine, un maître d'hôtel nous a copié la recette d'un dessert particulièrement délicieux , une jeune serveuse nous a donné la désignation complète d'un plat......etc, etc......le service du restaurant La Rotonde est parfait dans un timing très étudié . Le service des femmes de chambre est de la même qualité et toujours avec la même prévenance . Enfin tous les membres du personnel de la thalasso savent parfaitement satisfaire les attentes des curistes.
Enfin connaissez vous vous beaucoup d'établissements reconnus par 5 étoiles ou le directeur et le responsable du restaurant prennent la peine de répondre à tous les avis déposés sur ce site?
Rien que cela démontre la qualité de cet établissement et la volonté de ceux qui le dirigent de le faire vivre dans un tel état d'esprit.
Alors esprits chagrins, mécontents chroniques...abstenez vous car vous n'imaginez pas (ou peut être oui) les troubles que vous pouvez causer.. Dominique et Yvette SEMERIA

Chers Domsem75

Je vous remercie très sincèrement de votre chaleureux commentaire et de votre soutien suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière. Vous avez réagi par rapport aux commentaires précédents, et je vous en suis très reconnaissant. Certes, ces commentaires parfois durs à lire et à comprendre, et qui ne reflètent pas totalement la réalité de l'expérience client nous portent préjudice mais nous acceptons les régles de ce site. La qualité est une notion toute relative et le niveau d'exigence de nos clients est bien sûr très variable. Ce que je sais, c'est que nous faisons tous individuellement et collectivement notre métier avec passion, avec une implication sans limite, avec une envie de faire plaisir à chacun de nos clients, avec une volonté de satisfaire tous les clients, en créant une atmosphère de sincèrité, de convivialité, de bien-être en visant l'excellence du service !
Vous avez passé un merveilleux séjour, j'en suis très heureux, je vous remercie de votre confiance renouvelée et votre bienveillance à notre égard.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir au Royal Thalasso Barrière de La Baule, je vous prie de croire, Chers Domsem75, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

DIJON
3 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Hôtel qui mériterait un bon coup de jeune, salle de bain petite et impossible de brancher un autre sèche cheveux ou lisseur car la prise ne fonctionnait pas et le séchoir local était très poussif...moquette usée dans la chambre, mobilier vieillot, heureusement très bonne qualité de literie et vue mer très agréable. concernant le petit déjeuner, très cher et très banal, oeufs brouillés très mauvais on aurait dit du chimique, pas de proposition d'omelettes préparées selon la demande en cuisine, dommage quand on est dans un cinq étoiles...manque de produits "maison"...j'ai une carte de fidélité du groupe Barrière qui ne sert absolument à rien, aucun avantage, ni surclassement, pourquoi en délivrer une alors ? tarif animaux (chien) prohibitif : 27 euros/jour juste le prix de l'aspirateur en plus !! dans l'ensemble hôtel assez décevant nous nous attendions à beaucoup mieux....là encore le personnel sauve un peu cet hôtel très vieillissant car il est très sympathique et à l'écoute. En résumé nous avons séjourné hors saison avec un tarif "vente privée" heureusement car cet hôtel ne vaut absolument pas les prix pratiqués et nous ne serions pas restés au prix fort

Astuce pour la chambre : vue mer (car très calme) et l'océan et ses marées vous font vraiment rêver
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
ebequet, Directeur général de Hotel Royal Thalasso Barriere, a répondu à cet avis, 22 novembre 2013
Monsieur Dijonmich_Le_A

Je fais suite à votre commentaire relatif à votre séjour au Royal Thalasso de La Baule et vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec les internautes. Vous avez été déçu, j'en suis très sincèrement navré, et je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour votre insatisfaction. Vous soulignez la qualité de notre personnel, c'est une juste reconnaissance, et c'est bien sûr très important dans la perception générale de votre séjour. Sans reprendre un à un les points que vous évoquez et sur lesquels je vais mener des actions correctives, je vous informe que nous avons à moyen terme un programme de rénovation de nos chambres et salles de bain, afin d'améliorer le confort de nos clients dans un esprit "de tradition et de modernité".
Je vous prie de croire, Monsieur Dijonmich_Le_A, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

2 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

J'ai du mal à croire que j'écris au sujet d'un 5 étoiles ...
Côté hôtel le service est compétent mais les chambres dans un état indécent. Impensable de payé des centaines d'euros pour une chambre délabrée avec une salle de bain à la limite du correcte niveau hygiène. Le Spa n'est pas trop mal mais vieillissant également.
Pour ce qui est du restaurant La Rotonde, j'ai mieux été reçu à mon dernière passage Chez Buffalo Grill. Pas de grande cuillère pour un potage c'est dommage, pas de pain ni de beurre salé: ne sommes nous pas en Bretagne!
Service d'une longueur extrême et quand on demande à parler au responsable vers 21h30 on nous réponds qu'il est déjà rentré chez lui vu l'heure .....
Autant nous étions déjà aller dîner chez son voisin à L'Hermitage et nous en gardions un souvenir heureux.
Incroyable de voir la différence de prestation. On s'en que L'Hermitage est la locomotive de la baule et le Royal le boulet a traîner ....

Monsieur Max0412

J'ai pris connaissance de votre commentaire suite à votre séjour au Royal Thalasso Barrière de La Baule et je vous remercie d'avoir pris le temps de celui-ci. Tout d'adord, permettez-moi de vous présenter mes excuses car vous n'avez pas eu la satisfaction attendue tant au niveau des prestations hébergement, qu'au niveau de votre expérience à La Rotonde. Sans reprendre un à un les points que vous évoquez, je vais bien évidemment mener les actions correctives avec mes équipes pour que celà ne puisse pas se reproduire, et que nous nous soyons encore plus attentifs à la qualité de service offerte à notre clientèle.
Votre dernière phrase ne réflète en rien la perception générale de nos clients, j'admets tous les commentaires, et ceux-ci nous permettent de tendre vers une meilleure prestation, mais je trouve extrèmement déplacé d'utiliser des mots aussi forts, peu motivants pour nos équipes, à fortiori lorsque nous dites en préambule de votre commentaire que le sercice est compétent.
Je vous prie de croire, Monsieur Max0412, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous avons fréquenté beaucoup d’hôtels en France et à l'étranger . Le service du ROYAL est exceptionnel !. Gentillesse,classe , attention , ...tout est fait pour rendre notre séjour agréable que ce soit à la conciergerie , à la Rotonde ou en chambre . Nos félicitations à Alain , maître d’hôtel à la ROTONDE . C'est un grand professionnel qui trouve toujours une réponse à notre envie du moment et nous invite à découvrir la carte . Il est accueillant ,efficace, attentionné . Félicitations aussi au sommelier Antoine qui nous a fait découvrir de nouveaux vins et qui témoigne lui aussi d'une très grande attention .

Astuce pour la chambre : nous avons adoré la chambre 212 spacieuse , face à la mer , confortable , literie exceptionnelle
Chère Sylvie p

Je fais suite à votre commentaire sur ce site, et je vous remercie très sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre expérience très positive avec les internautes. L'excellence du service est l'un de nos objectifs, et tous nos collaborateurs sont attachés à offrir à nos clients une qualité de service ajustée. Le Restaurant La Rotonde est en effet un lieu où nos clients se sentent bien, et les équipes attentionnées à votre satisfaction.
Je me réjouis de vous accueillir à nouveau au Royal Thalasso Barrière de La Baule, dans cette attente, je vous prie de croire, Chère Sylvie p, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Neuilly sur seine
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Le séjour comme d'habitude fut excellent. L'ambiance de cet hôtel est unique. Un cocon délicieux où vous suivez un régime sans vous en apercevoir tant la cuisine diététique est savoureuse. Tout le personnel est au petit soin pour un service personnalisé Les chambres ont du charme, sont cosy et la vue sur la mer apaisante. Allez directement à la thalasso en peignoir, c'est confortable.
Néanmoins, le hall d'accueil, la salle à manger auraientt besoin d'un petit coup de jeune, cela commence à faire un peu vieillot pour un quatre étoiles.

Astuce pour la chambre : La vue sur la mer est un atout dans ce séjour.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
ebequet, Directeur général de Hotel Royal Thalasso Barriere, a répondu à cet avis, 1 novembre 2013
Chère Chilena828

Je fais suite à votre récent commentaire relatif à votre séjour au Royal Thalasso Barrière et je vous remercie très sincèrement d'avoir partagé votre experience très positive avec les internautes. "Délicieux cocon" dans une "ambiance unique", telle est votre perception, j'en suis ravi. Vous avez raison, tout est fait pour passer un excellent séjour que ce soit en famille ou entre amis, le personnel est aux petits soins, la restauration savoureuse et les chambres ont un charme indéniable. L'accès direct à la thalasso est un véritable atout pour s'y rendre directement en peignoir. Dans notre prochain programme de rénovation, le lobby, le bar et le restaurant se referont un beauté pour améliorer encore votre perception et votre satisfaction.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt à La Baule, je vous prie de croire, Chère Chilena828, à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Directeur Général

Vous connaissez Hotel Royal Thalasso Barriere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Royal Thalasso Barriere

Adresse : 6, avenue Pierre Loti | BP 174, 44503 La-Baule-Escoublac, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La-Baule-Escoublac
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à La-Baule-Escoublac
N°4 des hôtels de luxe à La-Baule-Escoublac
N°6 des hôtels en bord de mer à La-Baule-Escoublac
N°9 des hôtels romantiques à La-Baule-Escoublac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Royal Thalasso Barriere 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Priceline, Travelocity, Tingo, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Royal Thalasso Barriere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal La Baule
Royal Thalasso Barriere Hotel La Baule
Baule Royal Thalasso Barriere
Accor La Baule Escoublac
La Baule Escoublac Accor

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Royal Thalasso Barriere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.