“Laissez-vou Surprendre” 5 5 étoiles

1 Avenue du Marche, La-Baule-Escoublac, France
+33 2 40 11 97 51
Site Web
Réservez avec
La Table de Loïc n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 88 Restaurants à La-Baule-Escoublac
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Évreux, France
“Laissez-vou Surprendre”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Un restaurant découvert l'an passé, mais je n'avais pu tester leur formule du jour avec plats à découvrir.

Là encore, tellement bon, que nous y sommes retournés une seconde fois avant de repartir.

On indique simplement les composants que l'on déteste ou auxquels on est éventuellement allergique avant de démarrer la dégustation, ensuite il n'y a qu'à vous laissez guider.

Les plats furent tous très, mais alors très bon! Avec des jeux de textures et de goûts. Quand on ne connaît pas l'intitulé du plat, les bonnes surprises sont ici au rendez-vous, une sauce tomate qui s'avèrent être en fait au poivron, des glaces aux parfums complexes. un vrai régal pour tout détective culinaire.

La présence de composés exotiques peut parfois un peu casser l'"enquête" gustative (algue Wakkabe, œufs de Togo) mais en aucun cas les découvertes gustatives (en l'occurrence un thon mi-cuit sur don lit d'algues).

Personnellement j'ai été très impressionné par l'un des plats les plus "ordinaires": une mousse de lentille avec son œuf cuit basse-température (45 min four vapeur!) et sa pointe de tapenade.
le jeu des texture, d'harmonie du jaune d'œuf venant apporter du gras à une mousse de lentille et la tapenade relevant le tout avec un aspect grillé sur la langue, vraiment génial.

Sur les desserts, la glace citron-basilic est aussi une merveille des sens!

Allez-y si vous aimez les découvertes culinaires, tout est top!

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Juste divin”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

BRAVO ! Surprise, explosion, savants assemblages.. Atmosphere chaleureuse.. Lancé d étoiles, super nova, meteorite... Que du bonheur..

“Incroyable”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014 par mobile

Courez y allez y, cela fait longtemps qu un restaurant choisi au hasard ne m a pas procuré autant d émotions. Merci pour l accueil la chaleur le goût l audace le prix raisonnable bref bravo et s il vous plait ne devenez pas comme tous les autres qui ont prit la grosse tête.

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Magique. Un délice! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Restaurant très agréable.
Service parfait et serveurs charmants.
Nous avons pris le menu surprise 3 plats et nous n avons pas été déçus. C'était délicieux et surprenant... L'occasion de découvrir plein de nouvelles saveurs et d'association étonnante (guacamole au dessert!).
Nous y retournerions avec plaisir et les yeux fermés.
Très bonne adresse à la baule!!

“Très très bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014 par mobile

Voilà un restaurant original de part le cadre et les plats proposés!
Vous dînerez dans une épicerie au milieu des vinaigres , huiles , sacs de lentilles et rhum en tous genres , la carte qui nous a été présentée proposait 2 entrées au choix , une viande ou un poisson et 2 desserts , ou alors le menu découverte qui peut être de composé de 3 ou 4 plats .
Au départ nous trouvions l'offre très ( trop) restreinte mais finalement nous repartons avec un excellent souvenir , des découvertes culinaires ( pluma, merlu , glace au chèvre et à l'avocat ...)
Au départ c est surprenant mais c est simplement excellent !!!
A conseiller à tous ceux qui aiment les restaurants sortant de l'ordinaire et autres blasés des steaks / frites !

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté La Table de Loïc ont aussi consulté

La-Baule-Escoublac, Loire-Atlantique

Vous connaissez La Table de Loïc ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Table de Loïc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.