“Une perle dans la station” 5 5 étoiles

1 Avenue du Marche, La-Baule-Escoublac, France
+33 2 40 11 97 51
Site Web
Réservez avec
La Table de Loïc n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 93 Restaurants à La-Baule-Escoublac
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : Française
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
“Une perle dans la station”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Nous avons passé un très agréable moment à la table de Loic. Le déjeuner était très agréable et avec des saveurs à la fois harmonieuses et originales. L'épicerie possède également un choix intéressant et bien mis en valeur. Bravo à toute l'équipe.

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

“Table incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Le chef, un Chilien présent depuis Mai à La Table de Loïc, maîtrise parfaitement sa cuisine. Il marie les goûts, saveurs et épices avec maestria.
Tout est parfaitement équilibré, et reconnaissons chaque produit, saveurs et épices.
Le soir, avec le menu découverte, le plus est d'essayer de reconnaître ce que nous avons dans l'assiette.
Ce soir, en amuse bouche, sardine marinée et wakame (algue japonaise).
En entrée, mousse de volaille aux escargots, sauce betterave et wasabi, puée de pommes de terre et haricots verts froids.
En 2ème entrée, calamars poêlés, chorizo, melon poêlé, purée d'aubergine.
En plat, filet de dorade, riz au curry, gingembre , citronnelle, petits pois au lait de coco.
En dessert, fruits rouges, crème catalane liquide au safran, purée d'avocat et glace au sésame noir.
Repas extrêmement réussi. Bravo au chef.
Serveur très pro, très convivial et sympathique.

NICE
“Découverte de saveurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Loïc connaît parfaitement ses produits et sait les rendre encore plus nobles. Les saveurs que l'on retrouve dans ses plats sont exceptionnels, les mélanges intéressants et inédits. Sa cuisine nous fait voyager le temps d'un instant. On oublie alors le centre de La Baule, au fond de sa boutique, nous sommes dans un voyage au bout du monde. Un moment délicieux.

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
Rueil-Malmaison, France
“Formidable et hors des sentiers touristiques”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Nous avons magnifiquement dîné à cette "table"
Personnel charmant, souriant,
Lieu très atypique puisque l'on mange dans ce qui est une épicerie fine la journée avec donc les senteurs d'épices, les pots de confitures sur les rayonnages, c'est formidable
Pour le menu, à souligner, en dehors dune carte assez courte, un concept surprenant au début, mais que nous avons beaucoup apprécié un "menu découverte" où nous ne savons pas ce sur nous allons manger "comme lorsque vous allez chez des amis" précise le serveur. Une aventure très originale et plaisante.
On vous recommande

Évreux, France
“Laissez-vou Surprendre”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Un restaurant découvert l'an passé, mais je n'avais pu tester leur formule du jour avec plats à découvrir.

Là encore, tellement bon, que nous y sommes retournés une seconde fois avant de repartir.

On indique simplement les composants que l'on déteste ou auxquels on est éventuellement allergique avant de démarrer la dégustation, ensuite il n'y a qu'à vous laissez guider.

Les plats furent tous très, mais alors très bon! Avec des jeux de textures et de goûts. Quand on ne connaît pas l'intitulé du plat, les bonnes surprises sont ici au rendez-vous, une sauce tomate qui s'avèrent être en fait au poivron, des glaces aux parfums complexes. un vrai régal pour tout détective culinaire.

La présence de composés exotiques peut parfois un peu casser l'"enquête" gustative (algue Wakkabe, œufs de Togo) mais en aucun cas les découvertes gustatives (en l'occurrence un thon mi-cuit sur don lit d'algues).

Personnellement j'ai été très impressionné par l'un des plats les plus "ordinaires": une mousse de lentille avec son œuf cuit basse-température (45 min four vapeur!) et sa pointe de tapenade.
le jeu des texture, d'harmonie du jaune d'œuf venant apporter du gras à une mousse de lentille et la tapenade relevant le tout avec un aspect grillé sur la langue, vraiment génial.

Sur les desserts, la glace citron-basilic est aussi une merveille des sens!

Allez-y si vous aimez les découvertes culinaires, tout est top!

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté La Table de Loïc ont aussi consulté

La-Baule-Escoublac, Loire-Atlantique

Vous connaissez La Table de Loïc ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Table de Loïc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.