“Épices au pays des merveilles” 5 5 étoiles

1 Avenue du Marche, La-Baule-Escoublac, France
+33 2 40 11 97 51
Site Web
Réservez avec
La Table de Loïc n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 89 Restaurants à La-Baule-Escoublac
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Épices au pays des merveilles”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Avec quelques tables devant cette sublime épicerie, Loïc propose une excellente cuisine très raffinée. La soupe de melon agrémentée de fines tranches de jambon "Pata negra" était délicieuse, de même que le beau pavé de merlu fraîchement pêché. Pour terminer en beauté, nous avons "visité" les nombreux rayonnages proposant une gamme unique de produits culinaires d'exception.

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Une perle dans la station”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Nous avons passé un très agréable moment à la table de Loic. Le déjeuner était très agréable et avec des saveurs à la fois harmonieuses et originales. L'épicerie possède également un choix intéressant et bien mis en valeur. Bravo à toute l'équipe.

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Table incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Le chef, un Chilien présent depuis Mai à La Table de Loïc, maîtrise parfaitement sa cuisine. Il marie les goûts, saveurs et épices avec maestria.
Tout est parfaitement équilibré, et reconnaissons chaque produit, saveurs et épices.
Le soir, avec le menu découverte, le plus est d'essayer de reconnaître ce que nous avons dans l'assiette.
Ce soir, en amuse bouche, sardine marinée et wakame (algue japonaise).
En entrée, mousse de volaille aux escargots, sauce betterave et wasabi, puée de pommes de terre et haricots verts froids.
En 2ème entrée, calamars poêlés, chorizo, melon poêlé, purée d'aubergine.
En plat, filet de dorade, riz au curry, gingembre , citronnelle, petits pois au lait de coco.
En dessert, fruits rouges, crème catalane liquide au safran, purée d'avocat et glace au sésame noir.
Repas extrêmement réussi. Bravo au chef.
Serveur très pro, très convivial et sympathique.

NICE
“Découverte de saveurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Loïc connaît parfaitement ses produits et sait les rendre encore plus nobles. Les saveurs que l'on retrouve dans ses plats sont exceptionnels, les mélanges intéressants et inédits. Sa cuisine nous fait voyager le temps d'un instant. On oublie alors le centre de La Baule, au fond de sa boutique, nous sommes dans un voyage au bout du monde. Un moment délicieux.

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
Rueil-Malmaison, France
“Formidable et hors des sentiers touristiques”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Nous avons magnifiquement dîné à cette "table"
Personnel charmant, souriant,
Lieu très atypique puisque l'on mange dans ce qui est une épicerie fine la journée avec donc les senteurs d'épices, les pots de confitures sur les rayonnages, c'est formidable
Pour le menu, à souligner, en dehors dune carte assez courte, un concept surprenant au début, mais que nous avons beaucoup apprécié un "menu découverte" où nous ne savons pas ce sur nous allons manger "comme lorsque vous allez chez des amis" précise le serveur. Une aventure très originale et plaisante.
On vous recommande

Les voyageurs ayant consulté La Table de Loïc ont aussi consulté

La-Baule-Escoublac, Loire-Atlantique

Vous connaissez La Table de Loïc ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Table de Loïc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.