“Bonne adresse” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel Saint Christophe La Baule

Hôtel Saint Christophe La Baule a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Saint Christophe La Baule
3.0 sur 5 Hôtel   |   Place Notre-Dame, 1 rue des Alcyons | BP 67, 44500 La-Baule-Escoublac, France (Anciennement Logis Hotel Saint Christophe)   |
Savoyard
“Bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Proche de la mer, du marché et de l'avenue Charles De Gaulle... L'hotel est sympa, organisé en quelques maisons separees en chambres un peu vieillottes (deco). Attention, le restaurant de l'hotel est a fuire

Bidart, Aquitaine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Séjour de trois jours entre amis hotel très agréable approximatif de la plage et du centre ville et en plus avec un beau soleil. chambre ( un peu petite et donnant sur le parking) personnel aimable. nous avons apprécié le petit déjeuner( copieux avec des produits frais ).. si nous avons l'occasion pour l'année prochaine pourquoi pas :-D

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Rouen
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Plus une pension de famille qu'un hôtel de charme; Le personnel y est aimable et attentionné. la chambre sortie d'un autre siècle . ils ont fait face dans l'annexe aux nouvelles normes, cependant l'ancien ne fait pas tout surtout quand la salle de bain est elle aussi d'une autre époque ( WC cassé, faïence sol cassée ..) et tout au plus 1/2 m2 pour deux personnes . Bref décevant encore une fois. d'une région à une autre les étoiles se distribuent pas de la même façon. l'hébergement ne vaut guère mieux que 2 étoiles mais au prix de 125 euros quand même . (hors petit déjeuner). il y a des hôtels qui valent le prix rien que par l'extérieur, en voilà un . jusqu'à preuve du contraire

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013 par mobile

Séjour de cinq nuits en couple avec deux ados dans une chambre familiale (un peu petite mais ayant réservé tard, c'est tout ce qu'il restait ; convient mieux sans doute avec de jeunes enfants). L'hôtel réparti sur quatre maisons contiguës a beaucoup de charme. Petit jardin agréable, proximité de la plage idéale. Nous avons particulièrement apprécié le petit-déjeuner (personnel très aimable et compétent) : oranges pressées, fruits frais, bonne qualité du pain et des viennoiseries et un excellent comté. Une adresse que nous retenons.

5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013 par mobile

Nous avons sejourne durant 2 nuits pour une escapade en amoureux et avons ete comble. Un acceuil chaleureux, une demeure vraiment charmante, un personnel tres sympathique.
N'avons pas eu le temps de gouter a la carte mais nous y retournerons pour sur afin d'y remedier. Petit dejeuner tres agreable sur la terrasse avec des produits frais.

Boulogne
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Saint Christophe , nous connaissons bien .... sauf que quand on vient à La Baule sur un "coup de météo" ,guère possible d'avoir une chambre , normal.
Mais quand on a une "roue de secours" ça s'arrange : le Best Western-Brittany fait l'affaire et plutôt bien. Le seul bémol est qu'il ne fait pas de restauration, qu'importe nous irons au St Christophe, on a aimé.
On y passe pour réserver une table pour le diner : "pas avant 21h, 21h15" , d'accord, les clients de l'hôtel d'abord .
Nous arrivons à l'heure dite... on nous cherche une table , le temps passe, le menu arrive enfin ...ce sera Rémoulade de crabe et batonnets de pomme, Escalope de saumon-grenailles confites et Pana cotta à la vanille , une Plancoët avec bulles et un verre de Chablis.
Commentaire : les batonnets de pomme , pourquoi ? le saumon avec le dessous gris-noir de qualité médiocre (sous vide ou congelé, un crime !) et de plus il recouvre totalement les grenailles les ramollissant on ne peut plus ( le chef de cuisine a changé)..... le dessert correct .
Mais là où le bas blesse c'est le service , d'une lenteur accablante et pourtant arrivé à 21h15 le coup de feu était passé !
Un seul bon point Mathieu qui court, qui court mais qui n'a que deux jambes et qui fait tout son possible.
L'explication je l'ai , c'est le hasard , en lisant le Figaro magazine de ce WE : Calixte Jouin s'en est allé il y a peu (le Chef aussi) . Seul lui maintenait l'esprit "maison"et connaissait le métier .
Lui parti , St Christophe a du soucis à se faire.... je n'en dit pas plus, peu de chance de retour en ce qui nous concerne.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Alexandra R, Propriétaire de Hôtel Saint Christophe La Baule, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
Merci pour votre fidélité à LA BAULE et à SAINT-CHRISTOPHE! Effectivement, chaque « coup de météo » favorable nous amène brutalement des hordes de clients… que nous attendions avec impatience depuis des mois, parfois un an… et particulièrement cette année à l’issue de ce long printemps épouvantable. Et nous devons être prêts, que nous fassions 40 couverts… ou 120 ! Ça n’est pas toujours facile. Mais cette difficulté n’est pas le problème du client, j’en conviens volontiers.
SAINT-CHRISTOPHE, qui propose l’une des plus jolies et des plus agréables terrasses de la station, très convoitée par temps de canicule, est particulièrement sensible à ces irrégularités de fréquentation. Heureusement, l’agrément des lieux, qui incite aux longues conversations, le choix de vins blancs de qualité, sélectionnés par Mathieu, et la gentillesse d’une équipe stable, en place depuis des années, suscitent l’indulgence et la compréhension lorsque le nombre des assaillants fait que, malgré toutes nos anticipations, nous nous retrouvons « dans le jus ».
Permettez-moi de relever une inexactitude dans votre long commentaire. Hélène LANGENBACH, la Cheffe de Cuisines fait partie de la maison depuis plusieurs années et était déjà Cheffe Exécutive l’an passé, le Chef en titre étant rarement présent le soir. Vous avez donc sans doute déjà dû savourer sa cuisine.
Dans le détail, les bâtonnets de pomme, mêlés au céleris et à la chair de crabe (recette fétiche de la maison depuis des années) apportent fraîcheur et croquant, en contrepoint à la fois acide et sucré aux deux autres composants plus moelleux. Le saumon n’est bien sûr ni congelé, ni sous vide : il arrive de Norvège dans sa caisse frappée d’un LABEL ROUGE qui garantit des conditions d’élevage raisonnées. Comme vous le faites justement remarquer, la carte proposait des pommes grenaille confites et il fallait donc s’attendre à ce que celles-ci soient plus moelleuses que croustillantes.
Nadine FLAMMARION, qui a repris la maison au mois de mars, a déterminé une ligne très claire pour la carte : des préparations simples pour de très bons produits, le plus possible issus de la région. Et je ne peux que souscrire à ce programme qu’Hélène a repris à son compte.
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Hotel très calme, situé au centre de La Baule, et à quelques pas de la plage. Ancienne battisse de caractère, avec plusieurs annexes. Le prix est très correct, mais les chambre petites et salle de bain minuscule. Dommage qu'il n'y ait pas d'air conditionné, mais cela permet d'être réveillé par les mouettes. Petit déjeuné sympathique.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hôtel Saint Christophe La Baule ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Saint Christophe La Baule

Adresse: Place Notre-Dame, 1 rue des Alcyons | BP 67, 44500 La-Baule-Escoublac, France (Anciennement Logis Hotel Saint Christophe)
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La-Baule-Escoublac
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N°2 des hôtels d'affaires à La-Baule-Escoublac
N°7 des hôtels en bord de mer à La-Baule-Escoublac
N°12 des hôtels romantiques à La-Baule-Escoublac
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Saint Christophe La Baule 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Saint Christophe La Baule en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Saint Christophe La Baule
St Christophe Hotel La Baule
Logis Saint Christophe La Baule
Saint Christophe Hotel La Baule
Saint Christophe Hotel Baule

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Saint Christophe La Baule, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.