“Un endroit magique, mais pour le reste...” 3 5 étoiles
Avis sur Villa Caroline

Villa Caroline a été ajouté à vos Favoris
Villa Caroline
3.0 sur 5 Hôtel   |   46 avenue des Lilas, 44 500 La-Baule-Escoublac, France   |
“Un endroit magique, mais pour le reste...”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

L'endroit est magique. Pour ceux qui connaissent, il s'agit d'une des rares maisons traditionnelles de La Baule donnant directement sur la plage, sans route à traverser et donc sans danger pour les enfants. L'océan est ici particulièrement sur pour les petits, qu'il faut toutefois bien surveiller vu l'immensité de la baie. Et puis il faut toujours les surveiller d'abord.
Mais revenons à la Villa Caroline
Il faut savoir que cette propriété appartient à la Caisse des Clercs de Notaires qui en a confié la gestion à Vacances Bleues mais qui se garde un accès et des tarifs privilégiés.
Le résultat est que c'est avant tout une maison de retraite y compris en juillet août
J'aime bien les papys mamies, mais l'ambiance est terrible : robes de chambres et pantoufles le matin, tout le monde à table à 19 heures le soir et razzia sur les plats
Le service est totalement amateur malgré une volonté de bien faire évidente. C'est plus une cantine qu'autre chose, dont la qualité est variable du pire au correct, mais jamais excellente
Les chambres sont petites, plutôt mal foutues, mais bon, l'endroit est tellement beau que l'on passe son temps plutôt dehors
Reste le parking, quasi impossible à La Baule en été
Et là, problème, réservez absolument une place car la Direction du lieu s'amuse à louer des places aux locaux pour faire du business. Vous risquez donc de vous trouver bien embêtés avec votre carrosse
Conclusion : Si vous y dormez seulement et passez la journée dehors, c'est correct. Et si vous êtes papy ou mamie, vous serez certainement ravis

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
RLagence, Responsable relations clients de Villa Caroline, a répondu à cet avis, 6 juin 2012
Bonjour Emmanuel,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de donner votre avis sur notre établissement.

Nous souhaitons toutefois apporter quelques précisions suite à vos remarques.

• Pour le petit déjeuner, il se peut que quelques personnes soient passées sous notre vigilance pour prendre leur petit déjeuner en robe de chambre. Nous allons nous efforcer d’éliminer ce comportement.

• Nos chambres sont relativement petites, mais elles sont toutefois confortables et décorées avec soin. Nous avons, pour information, obtenu 100% aux points de contrôle lors du classement 3 étoiles de notre établissement.

• Concernant le parking de l’hôtel, nous proposons à nos clients un emplacement parking (sans obligation) qui est facturé 5 euros par jour. En aucune façon du « business » est réalisé avec la location de place.

• Notre espace restauration recrute et forme régulièrement du personnel. Il est fort probable qu’une de nos nouvelles recrues ou stagiaire en période de formation était présente ce jour.

Vous remerciant d’avoir séjourné dans notre établissement, nous serions heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau.

La Turballe, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

Nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel de charme début Juillet.
Le personnel est très souriant et le buffet de fruits de mer le jeudi soir nous a ravis.
Le petit déjeuner sur la terasse surplombant la promenade Benoit c'est extra !!!

5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Séjour passé en famille début Juillet. Extraordianire souvenir...
Quel bonheur de profiter d'une vue si exceptionnelle et d'un emplacement si calme.
Pour rejoindre l'avis de certains internautes, il est vrai que certaines chambres sont plus petites que d'autres mais partons nous en vacances pour rester enfermé dans nos chambres ? Nous NON !
La vue, la situation, la gentillesse du personnel, les repas pris en terrasse face à cette baie magnifique de la Baule viennent palier à ce tout petit désagrément.
D'autant plus que nous avons trouvé ces chambres très joliment décorées et chaleureuse. Ecran plat +++
Merci pour ces belles vacances, nous reviendront et conseillerons votre hôtel qui mérite ses 3***.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Petit dejeuner les pieds dans l'eau face à la mer dans un quartier trés calme
Chambre un peu petite personnel trés sympathique et souriant

Boulogne billancourt
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Assurément cet établissement jouit du meilleur emplacement sur la baie de la Baule. Séparé de la plage Benoit par une promenade interdite aux voitures (et aux vélos !), il permet, si le temps l'autorise, de prendre ses repas quasiment sur le sable avec une vue magnifique et panoramique qui s'étend du Pouliguen à Pornichet.
Malheureusement, de nombreux points ternissent cet aspect idyllique.
Cette villa n'a rien d'un trois étoiles ni même d'un hôtel.
Elle propose des chambres exigües au confort spartiate où il est presque impossible de se déplacer d'un côté à l'autre du lit. Les ouvertures sur l'extérieur ressemblent plus à des meurtrières qu'à de réelles fenêtres (chambre 312). Les produits d'hygiène (savon, shampoing) ne sont proposés que le premier jour et ne sont pas renouvelés.
En saison estivale, il ne peut être réservé que pour une semaine complète en demi-pension minimum.
Les repas peuvent être pris à l'intérieur ou, sur la terrasse si vous avez pris le soin de vous inscrire le matin (!?). L'accès à la restauration se fait sur une plage d'horaires contrainte et relativement précoce (19 h 15 le soir). A l'exception de deux dîners festifs, ils ressemblent plus à des repas de cantine qu'à ceux généralement proposés dans des restaurants. Les entrées et les desserts se prennent sous forme de buffet et sont souvent insuffisants après le passage de la première et principale clientèle du lieu (les personnes âgées).
Le plat souvent correct est servi par un personnel féminin agréable et soucieux de bien faire. Cependant, il faut noter une inexpérience dommageable du service de la table (enlèvements de plats ou d'assiette intempestifs, bouteilles de vin apportées ouvertes..).
L'ambiance de l'établissement est celle d'un pension pour personne âgées. La villa n'était à l'origine ouverte qu'aux retraités anciens clercs de notaire et si l'actuelle direction cherche visiblement à faire disparaître cet aspect (soirée très réussie avec le groupe triwap), l'ambiance vieillotte perdure.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Villa Caroline ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Caroline

Adresse: 46 avenue des Lilas, 44 500 La-Baule-Escoublac, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La-Baule-Escoublac
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°12 des hôtels en bord de mer à La-Baule-Escoublac
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villa Caroline 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Fastbooking, Voyages SNCF, Expedia, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Caroline en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Caroline La Baule
Villa Caroline La Baule Vacances Bleues
Caroline Logement
Hotel La Baule Villa Caroline
Caroline Villa La Baule

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Caroline, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.