“SEJOUR VILLA CAROLINE LA BAULE” 4 5 étoiles
Avis sur Villa Caroline

Villa Caroline a été ajouté à vos Favoris
Villa Caroline
3.0 sur 5 Hôtel   |   46 avenue des Lilas, 44 500 La-Baule-Escoublac, France   |
Classé n°26 sur 30 hôtels à La-Baule-Escoublac
Brumath
“SEJOUR VILLA CAROLINE LA BAULE”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Brumath, le 12 juin 2012
Avant de partir pour quelques jours à LA BAULE à travers le VACANCES BLEUES, je peux affirmer très haut que nous avons passé quelques jours supers du 27 mai au 2 juin. Contrairement à certains commentaires mensongers de certains de vos lecteurs, les prestations sont très bonnes dans tous les domaines.Chez soi, nous rencontrons également des jours plus ou moins agréables et la perfection n'existe pas en règle générale même dans un hôtel à 5*. Les chambres sont effectivement petites mais rationnelles et surtout la SALLE DE BAINS que nous avons trouvé très rationnelles et, de mémoire je pense que c'est la PREMIÈRE FOIS que nous avons une Salle de Bains aussi chouette pour mettre l'ensemble de nos affaires à portée de la main. Manque 2/3 petites choses mais ce n'est pas important telles que suspendre les affaires et un petit tabouret (secondaires). Les menus très bons en règle générale. A chaque repas il y a du poisson ou de la viande. Buffet et dessert à volonté.
Le personnel est très gentil et, actuellement il y a un Directeur très compétent Emmanuel. Nous avions la chambre 111 dont une partie de la fenêtre donne sur la mer et les bâtiments qui logent le long de la baie ou les enfants peuvent jouer en toute tranquillité. En conclusion, nous ne pouvons apporter que du positif pour ces quelques jours passés en Bretagne. Nous sommes partis en car un peu long environ 1000 km de l'Alsace. Jean FARKAS BP n° 50 ALSACE (ex-parisien). Nous avions une guide superbe en la personne d'Annick de Guerlande.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

42 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

L’hôtel est joli avec une terrasse magnifique donnant sur la baie de La Baule.
Le personnel est souriant, aimable et disponible.
Cet hôtel est fréquenté par beaucoup de personnes du troisième age (voir plus), il faut en tenir compte notamment pour le restaurant, pris d'assaut à 12h ou 19h.
Ma chambre, la numéro 11, était petite mais très bien agencée. La literie est très bonne, la salle de bain est assez grande et fonctionnelle. Elle est bien insonorisée. Mais, elle donne, comme la numéro 12 et 13, sur le couloir commun à la cuisine. Et là, les odeurs sont très fortes, surtout quand ils cuisent du poisson ! (mais pratiquement pas d'odeur dans la chambre, ouf).
Le "jus d'orange" du petit déjeuner n'a d'orange que le nom. A fuir.
La rue de l’hôtel est en travaux pour un bout de temps. A prendre en compte.
Le parking (payant, 5 € par jour) n'est pas très pratique d'accès en raison des travaux (surtout le deuxième...). Penser à le réserver avant votre arrivée.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Mondeville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Établissement particulièrement bien situé, l'accueil est très sympa.
La propreté est au rendez-vous, le personnel est vraiment impeccable.
Je rejoins l'avis de certains internautes, effectivement pas mal de personnes âgées dans cet établissement, mais je ne vois pas le problème, c'est peut-être aussi pour cela que le calme règne !...
Les menus proposés ne sont peut-être pas digne d'un 3 étoiles au Michelin, et la carte des vins n'est peut-être pas très importante, mais cela reste très correct.
Rien n’empêche de flâner sur les quais du Pouliguen (à deux pas) pour trouver un autre type de restauration...
Petite info : une table à faire, La Villa (La Baule), super, déco design, etc...
Si nous séjournons de nouveau à La Baule, nous réserverons à La Villa Caroline.

(avec ce commentaire, quelques photos de l’hôtel, les vues sur la baie sont prises de la chambre)

Astuce pour la chambre : Vue mer, chambre 211, très bien...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

L'endroit est magique. Pour ceux qui connaissent, il s'agit d'une des rares maisons traditionnelles de La Baule donnant directement sur la plage, sans route à traverser et donc sans danger pour les enfants. L'océan est ici particulièrement sur pour les petits, qu'il faut toutefois bien surveiller vu l'immensité de la baie. Et puis il faut toujours les surveiller d'abord.
Mais revenons à la Villa Caroline
Il faut savoir que cette propriété appartient à la Caisse des Clercs de Notaires qui en a confié la gestion à Vacances Bleues mais qui se garde un accès et des tarifs privilégiés.
Le résultat est que c'est avant tout une maison de retraite y compris en juillet août
J'aime bien les papys mamies, mais l'ambiance est terrible : robes de chambres et pantoufles le matin, tout le monde à table à 19 heures le soir et razzia sur les plats
Le service est totalement amateur malgré une volonté de bien faire évidente. C'est plus une cantine qu'autre chose, dont la qualité est variable du pire au correct, mais jamais excellente
Les chambres sont petites, plutôt mal foutues, mais bon, l'endroit est tellement beau que l'on passe son temps plutôt dehors
Reste le parking, quasi impossible à La Baule en été
Et là, problème, réservez absolument une place car la Direction du lieu s'amuse à louer des places aux locaux pour faire du business. Vous risquez donc de vous trouver bien embêtés avec votre carrosse
Conclusion : Si vous y dormez seulement et passez la journée dehors, c'est correct. Et si vous êtes papy ou mamie, vous serez certainement ravis

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
RLagence, Responsable relations clients de Villa Caroline, a répondu à cet avis, 6 juin 2012
Bonjour Emmanuel,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de donner votre avis sur notre établissement.

Nous souhaitons toutefois apporter quelques précisions suite à vos remarques.

• Pour le petit déjeuner, il se peut que quelques personnes soient passées sous notre vigilance pour prendre leur petit déjeuner en robe de chambre. Nous allons nous efforcer d’éliminer ce comportement.

• Nos chambres sont relativement petites, mais elles sont toutefois confortables et décorées avec soin. Nous avons, pour information, obtenu 100% aux points de contrôle lors du classement 3 étoiles de notre établissement.

• Concernant le parking de l’hôtel, nous proposons à nos clients un emplacement parking (sans obligation) qui est facturé 5 euros par jour. En aucune façon du « business » est réalisé avec la location de place.

• Notre espace restauration recrute et forme régulièrement du personnel. Il est fort probable qu’une de nos nouvelles recrues ou stagiaire en période de formation était présente ce jour.

Vous remerciant d’avoir séjourné dans notre établissement, nous serions heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau.

La Turballe, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

Nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel de charme début Juillet.
Le personnel est très souriant et le buffet de fruits de mer le jeudi soir nous a ravis.
Le petit déjeuner sur la terasse surplombant la promenade Benoit c'est extra !!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Séjour passé en famille début Juillet. Extraordianire souvenir...
Quel bonheur de profiter d'une vue si exceptionnelle et d'un emplacement si calme.
Pour rejoindre l'avis de certains internautes, il est vrai que certaines chambres sont plus petites que d'autres mais partons nous en vacances pour rester enfermé dans nos chambres ? Nous NON !
La vue, la situation, la gentillesse du personnel, les repas pris en terrasse face à cette baie magnifique de la Baule viennent palier à ce tout petit désagrément.
D'autant plus que nous avons trouvé ces chambres très joliment décorées et chaleureuse. Ecran plat +++
Merci pour ces belles vacances, nous reviendront et conseillerons votre hôtel qui mérite ses 3***.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Petit dejeuner les pieds dans l'eau face à la mer dans un quartier trés calme
Chambre un peu petite personnel trés sympathique et souriant

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Villa Caroline ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Villa Caroline

Adresse : 46 avenue des Lilas, 44 500 La-Baule-Escoublac, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La-Baule-Escoublac
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°14 des hôtels en bord de mer à La-Baule-Escoublac
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villa Caroline 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Fastbooking, Booking.com, Expedia, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Caroline en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Villa Caroline La Baule
Caroline Logement
Villa Caroline La Baule Vacances Bleues
Caroline Residence
Hotel La Baule Villa Caroline

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Caroline, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.