“Très agréable séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Villa Caroline

Villa Caroline a été ajouté à vos Favoris
Villa Caroline
3.0 sur 5 Hôtel   |   46 avenue des Lilas, 44 500 La-Baule-Escoublac, France   |
Classé n°24 sur 30 hôtels à La-Baule-Escoublac
Palaiseau, France
“Très agréable séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

J'ai passé un séjour très agréable dans cet hôtel idéalement placé sur la plage Benoit (du 31 août au 7 septembre). Les chambres sont un peu petites mais très propres et bien aménagées, rien à redire ! Le restauration est excellente, assiettes bien présentées, les poissons sont bien frais et variés, vraiment rien d'une "cantine" comme certains le disent !! Le personnel du restaurant est très agréable et aux petits soins pour les clients, tout le personnel de l'hôtel d'ailleurs est très accueillant et à l'écoute des clients. C'est vrai qu'il y a un petit problème d'organisation pour les buffets d'entrées mais qui doit pouvoir se régler facilement. Quant aux "vieillards" comme il est indiqué dans certains commentaires, c'est normal qu'ils prennent des vacances et ils sont bien souvent plus agréables que certains "jeunes". Je n'ai qu'un souhait, c'est de pouvoir y retourner l'année prochaine.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Villa Caroline, a répondu à cet avis, 27 septembre 2013

Nous sommes très heureux que notre établissement, ses services et sa situation géographique privilégiée vous aient apporté entière satisfaction. Comme pour 94.1% de nos clients, l’accueil et la qualité de service ont participé à la réussite de votre séjour, ce qui nous touche particulièrement.
Nous notons votre remarque sur l’organisation du buffet, sachez que nous sommes actuellement en train de réfléchir à une meilleure organisation pour fluidifier l’accès à la restauration aux heures de pointe. Nous espérons vous revoir prochainement dans notre établissement de la Villa Caroline.

Villiers-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

séjour très agréable : personnel compétent et attentif, le lieu très agréable : plage Benoit réservée aux piétons. situé très prés du Pouliguen port et ville à découvrir. Les chambres avec vue sur la mer, pas très grandes mais un confort et sanitaires sans défauts et confortables. Le restaurant sans reproches.... juste la qualité du café du matin et la bousculade des convives autour du buffet d'entrées qui demande une réorganisation. Le bar et son café super!!!!! bref très contents de notre séjour et près à y retourner.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Alsace
2 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous venons de passer une semaine à la Villa Caroline . C'est son emplacement idyllique qui a influencé notre choix. Mais une multitude de points négatifs dévalorise cet établissement .
1) le jour d'arrivée , une pagaille sans pareille dans la cour ou plusieurs voitures (qui déchargeaient ) étaient bloquées , car 2 chaines et une barrière fermée empêchaient un flux de circulation normal . ( heureusement le jour du départ ce n'était plus le cas ). Toutefois cette première impression à l'arrivée est déjà négative .
2) nous avions réservé (et payé ) une chambre avec " vue mer " : il nous a été attribué une chambre dans un bâtiment annexe au rez de chaussée ( N° 501 ) => la végétation devant la baie vitrée empêchait toute vue sur mer ! (idem pour la chambre 502 ); Après réclamation immédiate , il nous a été réattribué une chambre au deuxième étage (N° 522 ). Ici la vue est magnifique ( oublions la surface de la chambre qui doit faire moins de 12 m2 .
3) Au restaurant , que je nommerai une salle de cantine , les personnes (toutes du 3ème voir 4ème âge ) font la queue avant l'ouverture de la salle ! très compréhensible quand j' apprend que c'est une clientèle d'habitué et qu'il y a un manque évident de places . Aucune intimité dans cette salle ( très rares tables à 2 personnes ). Le dernier soir ( 6 septembre ) même au petit salon (qui est destiné aux jeux ou la lecture ) 4 tables de 4 personnes ont été couvertes pour assurer de la place à tout le monde.
Une solution simple serait d'assurer 2 services ,mais quand la directrice impose aux clients de ne surtout pas venir a 20H 31mn ( c-à-dire 1mn après l'heure ) , il est normal que tout le monde s'agglutine à 19H15 !
4) la restauration est une cuisine de collectivité , et non celle d'un restaurant ( plats sommaires sans grande variété ). La présentation des grands saladiers ou plats , le réapprovisionnement au compte goutte ( lorsqu'un plat est vide ! ) entraine chaque jour de l'attente avant de pouvoir se servir au "buffet " . Aucune décoration ( florale par exemple ) sur le comptoir renforce cette impression de "pauvreté ".
5) le service est catastrophique , un manque de maitrise évidente ( un chef de rang a fait son apparition au courant de la semaine de notre séjour , probablement pour réorganiser le tout .)
Même le personnel de service reconnait ces lacunes.

6) Unique point positif , c'est la propreté des chambres : la partie "annexe "dans laquelle nous étions logés était très propre. Mais je me dois de signaler qu'il faut monter 13 marches avant d'atteindre un petit ascenseur : il n'y avait même pas de service de valises pour ces "petits vieux " 7) dernier point : le comble c'est l'enquête de satisfaction du groupe Vacances Bleues , qui pécise que les opinions positives doivent être signalées à Tripadvisor , quant aux opinions négatives , elles sont à communiquer directement à leur groupe !!

Astuce pour la chambre : Attention clientèle d'habitués . Il y a la Villa Caroline (qui apparait sur les documentations...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Nous vous remercions de ce retour très complet suite à votre séjour à la Villa Caroline. Pour commencer, nous souhaitons vous présenter nos sincères excuses pour le désagrément et nous désirons, d'autre part, vous apporter quelques éléments de réponses à vos remarques.

Vous évoquez un embouteillage dans la cour de l'hôtel : il est principalement dû à l'arrivée massive de clients à 15h, horaire d’enregistrement des chambres. De plus, les chaines présentes, de chaque côté du parc, sont obligatoires et permettent, en cas d’urgence, un accès libre aux pompiers ou Samu.

Quant à votre problème d’attribution de chambre, nous sommes heureux de savoir que l’équipe, professionnelle et toujours à l’écoute de nos clients, a été réactive et vous a immédiatement proposé une solution vous satisfaisant.

Pour ce qui est du service restauration, élargissons l’amplitude horaire en été, de 12h15 à 14h et de 19h15 à 21h. Mettre en place 2 services de restauration, comme vous le proposez, est une bonne alternative, déjà testée dans le passé, mais qui n’a pas eu les résultats escomptés. Nous menons actuellement une réflexion sur le sujet afin d'améliorer le service restauration, de sorte à répondre aux attentes de notre clientèle et respectant au mieux leurs habitudes.

Le choix dans les repas proposés est une véritable force de notre hôtel : 7 choix dans les entrées, en plat principal vous avez le double choix entre viande et poisson, ainsi que 3 propositions de desserts (fruit, laitage et/ou pâtisserie). Nous sommes surpris de lire votre retour sur ce critère. Nous proposons des mets variés et bien présentés pour combler toutes les attentes de notre clientèle.

Nous tenons à nous excuser si le service manque parfois de rigueur, mais sachez que le groupe Vacances Bleues s’est engagé dans une démarche sociale, favorisant l'emploi des jeunes. Même si ces derniers sont bien entourés, il se peut que vous ayez fait les frais de la formation pratique et nous vous demandons de faire preuve d'indulgence pour ces jeunes en cours d'apprentissage. Nous notons aussi que nous devrons mieux encadrer certains d'entre eux pour éviter quelques maladresses à l'égard de nos clients.

Nous vous remercions de relever un point de satisfaction concernant la propreté de notre établissement, point sur lequel nous sommes bien sûr intransigeants.

La Direction de la Villa Caroline – Groupe Vacances Bleues
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons passé une semaine de vacances du 24 au 31 août. l'hôtel est bien situé (à deux pas de la mer), il n'y a rien à dire sur la propreté.

Cependant, il y a de nombreux points négatifs : le club enfant n'a pas fonctionné alors que les enfants auraient du être pris en charge pendant 4 AP. Il a été indiqué à mon enfant qu'il était le seul inscrit au club, pourtant d'autres enfants étaient dans l'hôtel....

L'ambiance était donc morose, et le personnel peu enjoué.

La qualité des repas était irrégulière, le personnel de la réception pas toujours aimable, enfin une moyenne d'âge de la clientèle élevée (environ 70 ans).

Il conviendrait que la direction soit plus présente pour donner un coupe de fouet à ses troupes qui se laissent vivre.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Nous vous remercions d’avoir partagé votre retour d’expérience sur votre séjour.
Nous notons avec regret que votre séjour ne vous a pas donné entière satisfaction et au nom de la direction, nous vous prions de bien vouloir accepter nos sincères excuses.

Nous souhaitons apporter quelques précisions à vos commentaires.

Vous nous avez fait remarquer que votre enfant n'a pu profiter du Club-enfants, faute d'inscrits.
Sachez que celui-ci a bien fonctionné sur les mois de juillet et août, à condition d'avoir en effet un minimum de 4 enfants inscrits. Cette prestation, gratuite pour les familles, reste libre en fonction des souhaits de chaque parent de faire garder ou non leurs enfants.

Nous pouvons comprendre que la restauration ne puisse convenir à tous les palais et nous regrettons que vous ne partagiez pas l’avis des 88.5% de nos clients qui ont jugé la qualité des repas satisfaisante.

Préoccupée chaque jour par l’accueil et la qualité de service proposés par notre équipe, la direction met un point d’honneur à ce que votre séjour soit à la hauteur de vos souhaits. Nous déplorons que ce ne fût pas votre cas et que nous n’ayons pas eu l’opportunité d’échanger avec vous lors de votre venue.
Nos enquêtes clients ont cependant relevé un taux de satisfaction de 98.3% pour qualité d'accueil.

Nous notons que la propreté et que la situation géographique de la Villa Caroline ont été des points forts de votre séjour.

Votre retour nous est précieux et nous permet d’améliorer, chaque jour, nos prestations de service. La satisfaction de nos clients est une priorité et nous espérons pouvoir vous accueillir, à nouveau, dans notre établissement à La Baule.

La Direction de la Villa Caroline – Groupe Vacances Bleues
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel, dans l'ensemble très décevant. Le seul point positif est la situation en bord de mer. Le restaurant ( ou plutôt "la cantine") est médiocre, et nous nous sommes retrouvés entourés de vieillards! Très mauvais rapport qualité-prix.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
RLagence, Responsable relations clients de Villa Caroline, a répondu à cet avis, 9 août 2013

Nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre avis concernant votre récent séjour à la Villa Caroline. Nous sommes désolés d’entendre que votre séjour ne vous ait pas pleinement satisfait. Merci pour votre commentaire concernant la situation de l’hôtel. Nous espérons pouvoir vous accueillir lors de votre prochain séjour à La Baule.

Bien cordialement,
Saint Sigismond, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

TRES BEL ETABLISSEMENT de la Belle époque française avec un jardin classe.
Restaurant et terrasses idéalement placés face à la mer où nous avons le plaisir de voir passer les cavaliers à l'aube. Restaurant correct. Chambres belles et propres mais minuscules. Hélas le plus dommage est la moyenne d'âge des résidents (70 ans).

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
RLagence, Responsable relations clients de Villa Caroline, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013

Merci infiniment de nous avoir communiqué vos impressions. Nous constatons que vous avez passé d’agréables vacances dans notre hôtel. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau dans notre établissement pour de futures vacances.

Bien cordialement,
Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Ce bel hôtel est parfaitement situé face à la baie : une terrasse, un grand salon avec des vues extraordinaires (vraies cartes postales) . Un personnel attentif voire attentionné, avec sourire et gentillesse (mention spéciale à Ève au bar) . Un programme de visites et excursions varié et intéressant . Malheureusement une prestation hôtelière pas du tout à la hauteur : les chambres sont tellement petites que l'on peut se demander si elles sont vraiment aux normes 3 étoiles ....( pourquoi ne pas faire moins de chambres mais plus grandes), ascenseurs étriqués (convenant mal aux personnes âgées, cœur de cible de l'hôtel), les vues sur mer existent (et sont facturées) à condition d'être debout accoudé à la fenêtre (ne cherchez pas la baie vitrée ou le balcon pour profiter de la vue), les lits sont étroits, la restauration (nous étions en demi pension le soir) est décevante voire insuffisante . Seuls les sourires de l'ensemble du personnel permettent de minorer ces insuffisances. Ce lieu, son environnement, son personnel méritent un vrai investissement pour lui redonner le lustre qu'ils méritent

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
RLagence, Directeur général de Villa Caroline, a répondu à cet avis, 21 mai 2013
Cher Monsieur, Chère Madame,

Tout d’abord je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de poster votre message.
Sachez que nous portons un réel intérêt à la satisfaction de nos clients.
Pour reprendre vos différents points et y répondre : Il est vrai que certaines de nos chambres sont petites et nous en sommes conscients. C’est pourquoi nous avons lancé un programme de rénovation sur une vingtaine de chambres sélectionnées avec la plus grande attention. Une première partie des rénovations est terminée à ce jour. Certaines des chambres sont donc partiellement rénovées depuis début Mai : réfection des murs, des sols, passage en couettes. J’espère que vous aurez l’occasion de les découvrir sur un prochain séjour.
Nous sommes étonnés de vos retours sur la restauration car nous avons de très bon retour sur la qualité de nos mets.
Le Chef de notre restaurant « La Fleur de Sel » apporte la plus grande attention aux qualités des produits choisis.
96.6% de nos clients se disent d’ailleurs satisfaits de notre restauration.
Veuillez donc accepter nos sincères excuses pour ce désagrément et sachez que nous prenons en compte ce retour bien malheureux.
C’est un réel plaisir de terminer notre lecture sur une « Bonne Note ».
Toute mon équipe apporte la plus grande attention auprès de ses clients et je suis heureuse de vous lire sur ce point très positif.
Merci de votre commentaire qui nous aide dans l’amélioration de la qualité de nos services chaque jour.
Sincères salutations
La Direction

Vous connaissez Villa Caroline ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Caroline

Adresse: 46 avenue des Lilas, 44 500 La-Baule-Escoublac, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La-Baule-Escoublac
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°12 des hôtels en bord de mer à La-Baule-Escoublac
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villa Caroline 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Fastbooking, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Caroline en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Caroline La Baule
Villa Caroline La Baule Vacances Bleues
Caroline Logement
Hotel La Baule Villa Caroline
Caroline Villa La Baule

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Caroline, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.