“Superbe emplacement pour "cette pension de famille" et non" hôtel"” 3 5 étoiles
Avis sur Villa Caroline

Villa Caroline a été ajouté à vos Favoris
Villa Caroline
3.0 sur 5 Hôtel   |   46 avenue des Lilas, 44 500 La-Baule-Escoublac, France   |
Classé n°24 sur 30 hôtels à La-Baule-Escoublac
Lannion
“Superbe emplacement pour "cette pension de famille" et non" hôtel"”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

L'emplacement est superbe ,les chambres sont petites mais la 531 -532 sont bien situées avec un petit balcon,elles sont propres bien équipées,par contre il est regrettable qu'il soit dit Hotel "La villa Caroline "car c'est une pension surtout pour les notaires et cette profession en particulier l'établissement appartient a un fond de pension de la caisse des notaires ,là n'est pas le souci ,
le problème quand on arrive non informé ,je prend l’ascenseur au rez de jardin,devant moi une dame en fauteuil roulant avec son époux,mon tour arrive ,surprise derrière moi un autre couple en fauteuil roulant,devant l'ascenseur il y a un autre fauteuil ,un déambulateur,une paire de béquille,là je me dis avec un sentiment désagréable ou je suis!!!
Arrivé à la réception , je ne souhaite pas critiquer les personnes ,mais le fait que nous arrivons pour un week end et nous nous retrouvons au milieu des pensionnaires,il est 19H15 et tous les pensionnaires arrivent à l'heure tapantes pour le dîner ,pour notre cas nous demandons s'il est possible de prendre autre chose que le menu imposé et là c'est non car il faut commander 48 H00 avant difficile pour un week end
La femme de chambre pas très attentive ,gobelet enlevé mais pas remplacé,serviettes mouillées mais non remplacées et pourtant elles étaient sur le rebord de la douche et le lit en recouche était refait très très somairement.
C'est dommage

Astuce pour la chambre : Pour face mer demander les étages
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Villa Caroline, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013

Nous tenions à vous remercier pour le temps consacré à nous faire part de vos impressions suite à votre séjour à la Villa Caroline. Nous sommes très heureux de lire que vous avez été satisfait des prestations proposées et du bel emplacement dont bénéficie notre établissement.

Notre hôtel-club*** accueille un large public (couples, familles avec enfants, séniors) et nous nous devons de respecter une organisation commune pouvant satisfaire le plus grand nombre. Malheureusement, cela peut être contraignant pour des demandes spéciales comme le souhait d'un menu différent dans un délai limité.

Nous prenons note de votre remarque sur le ménage, sachez que celui-ci est effectué tous les jours. Néanmoins, nous allons redoubler de vigilance suite à votre commentaire.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau dans la Villa Caroline.

SETE
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Ancienne employée de notaires j'ai connu la villa Caroline en 1982, puis en 1988 et chaque fois ce fut un plaisir. Il faut dire qu'à l'époque nous étions servis à table (pas de buffet) et le Directeur et sa femme étaient très présents (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui).
La restauration est vraiment quelconque et le buffet sans grand changement.
Evidemment le cadre est toujours aussi beau, mais il y a davantage de chambres et de ce fait elles sont beaucoup plus petites.
Quant à la salle de bains la notre était bien (surtout la douche) mais il y avait juste un porte-serviette, c'est un peu limité pour y mettre 4 serviettes.
Je pense que je n'y reviendrai pas

Astuce pour la chambre : Je n'ai pas vu de piscine
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Villa Caroline, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre séjour.

Habituée des lieux, vous ressentez une certaine nostalgie des années passées, ce que nous comprenons. La capacité d’accueil de l’hôtel étant désormais plus importante qu’avant, nous avons dû adapter l’organisation générale dans le but de répondre à la demande : restauration en libre-service et superficie des chambres ont faits partie de ces changements.

Sachez, toutefois, que nous prenons bonne note de vos remarques qui nous permettent chaque jour d’optimiser la qualité de nos services.

Avec l’hôtel implanté en bord de plage et à proximité de centres de thalassothérapie, tout un panel de possibilités s’offre à vous pour profiter des bienfaits de l’océan.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir prochainement dans un de nos établissements Vacances Bleues,

Palaiseau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

J'ai passé un séjour très agréable dans cet hôtel idéalement placé sur la plage Benoit (du 31 août au 7 septembre). Les chambres sont un peu petites mais très propres et bien aménagées, rien à redire ! Le restauration est excellente, assiettes bien présentées, les poissons sont bien frais et variés, vraiment rien d'une "cantine" comme certains le disent !! Le personnel du restaurant est très agréable et aux petits soins pour les clients, tout le personnel de l'hôtel d'ailleurs est très accueillant et à l'écoute des clients. C'est vrai qu'il y a un petit problème d'organisation pour les buffets d'entrées mais qui doit pouvoir se régler facilement. Quant aux "vieillards" comme il est indiqué dans certains commentaires, c'est normal qu'ils prennent des vacances et ils sont bien souvent plus agréables que certains "jeunes". Je n'ai qu'un souhait, c'est de pouvoir y retourner l'année prochaine.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Villa Caroline, a répondu à cet avis, 27 septembre 2013

Nous sommes très heureux que notre établissement, ses services et sa situation géographique privilégiée vous aient apporté entière satisfaction. Comme pour 94.1% de nos clients, l’accueil et la qualité de service ont participé à la réussite de votre séjour, ce qui nous touche particulièrement.
Nous notons votre remarque sur l’organisation du buffet, sachez que nous sommes actuellement en train de réfléchir à une meilleure organisation pour fluidifier l’accès à la restauration aux heures de pointe. Nous espérons vous revoir prochainement dans notre établissement de la Villa Caroline.

Villiers-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

séjour très agréable : personnel compétent et attentif, le lieu très agréable : plage Benoit réservée aux piétons. situé très prés du Pouliguen port et ville à découvrir. Les chambres avec vue sur la mer, pas très grandes mais un confort et sanitaires sans défauts et confortables. Le restaurant sans reproches.... juste la qualité du café du matin et la bousculade des convives autour du buffet d'entrées qui demande une réorganisation. Le bar et son café super!!!!! bref très contents de notre séjour et près à y retourner.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Alsace
2 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous venons de passer une semaine à la Villa Caroline . C'est son emplacement idyllique qui a influencé notre choix. Mais une multitude de points négatifs dévalorise cet établissement .
1) le jour d'arrivée , une pagaille sans pareille dans la cour ou plusieurs voitures (qui déchargeaient ) étaient bloquées , car 2 chaines et une barrière fermée empêchaient un flux de circulation normal . ( heureusement le jour du départ ce n'était plus le cas ). Toutefois cette première impression à l'arrivée est déjà négative .
2) nous avions réservé (et payé ) une chambre avec " vue mer " : il nous a été attribué une chambre dans un bâtiment annexe au rez de chaussée ( N° 501 ) => la végétation devant la baie vitrée empêchait toute vue sur mer ! (idem pour la chambre 502 ); Après réclamation immédiate , il nous a été réattribué une chambre au deuxième étage (N° 522 ). Ici la vue est magnifique ( oublions la surface de la chambre qui doit faire moins de 12 m2 .
3) Au restaurant , que je nommerai une salle de cantine , les personnes (toutes du 3ème voir 4ème âge ) font la queue avant l'ouverture de la salle ! très compréhensible quand j' apprend que c'est une clientèle d'habitué et qu'il y a un manque évident de places . Aucune intimité dans cette salle ( très rares tables à 2 personnes ). Le dernier soir ( 6 septembre ) même au petit salon (qui est destiné aux jeux ou la lecture ) 4 tables de 4 personnes ont été couvertes pour assurer de la place à tout le monde.
Une solution simple serait d'assurer 2 services ,mais quand la directrice impose aux clients de ne surtout pas venir a 20H 31mn ( c-à-dire 1mn après l'heure ) , il est normal que tout le monde s'agglutine à 19H15 !
4) la restauration est une cuisine de collectivité , et non celle d'un restaurant ( plats sommaires sans grande variété ). La présentation des grands saladiers ou plats , le réapprovisionnement au compte goutte ( lorsqu'un plat est vide ! ) entraine chaque jour de l'attente avant de pouvoir se servir au "buffet " . Aucune décoration ( florale par exemple ) sur le comptoir renforce cette impression de "pauvreté ".
5) le service est catastrophique , un manque de maitrise évidente ( un chef de rang a fait son apparition au courant de la semaine de notre séjour , probablement pour réorganiser le tout .)
Même le personnel de service reconnait ces lacunes.

6) Unique point positif , c'est la propreté des chambres : la partie "annexe "dans laquelle nous étions logés était très propre. Mais je me dois de signaler qu'il faut monter 13 marches avant d'atteindre un petit ascenseur : il n'y avait même pas de service de valises pour ces "petits vieux " 7) dernier point : le comble c'est l'enquête de satisfaction du groupe Vacances Bleues , qui pécise que les opinions positives doivent être signalées à Tripadvisor , quant aux opinions négatives , elles sont à communiquer directement à leur groupe !!

Astuce pour la chambre : Attention clientèle d'habitués . Il y a la Villa Caroline (qui apparait sur les documentations...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Nous vous remercions de ce retour très complet suite à votre séjour à la Villa Caroline. Pour commencer, nous souhaitons vous présenter nos sincères excuses pour le désagrément et nous désirons, d'autre part, vous apporter quelques éléments de réponses à vos remarques.

Vous évoquez un embouteillage dans la cour de l'hôtel : il est principalement dû à l'arrivée massive de clients à 15h, horaire d’enregistrement des chambres. De plus, les chaines présentes, de chaque côté du parc, sont obligatoires et permettent, en cas d’urgence, un accès libre aux pompiers ou Samu.

Quant à votre problème d’attribution de chambre, nous sommes heureux de savoir que l’équipe, professionnelle et toujours à l’écoute de nos clients, a été réactive et vous a immédiatement proposé une solution vous satisfaisant.

Pour ce qui est du service restauration, élargissons l’amplitude horaire en été, de 12h15 à 14h et de 19h15 à 21h. Mettre en place 2 services de restauration, comme vous le proposez, est une bonne alternative, déjà testée dans le passé, mais qui n’a pas eu les résultats escomptés. Nous menons actuellement une réflexion sur le sujet afin d'améliorer le service restauration, de sorte à répondre aux attentes de notre clientèle et respectant au mieux leurs habitudes.

Le choix dans les repas proposés est une véritable force de notre hôtel : 7 choix dans les entrées, en plat principal vous avez le double choix entre viande et poisson, ainsi que 3 propositions de desserts (fruit, laitage et/ou pâtisserie). Nous sommes surpris de lire votre retour sur ce critère. Nous proposons des mets variés et bien présentés pour combler toutes les attentes de notre clientèle.

Nous tenons à nous excuser si le service manque parfois de rigueur, mais sachez que le groupe Vacances Bleues s’est engagé dans une démarche sociale, favorisant l'emploi des jeunes. Même si ces derniers sont bien entourés, il se peut que vous ayez fait les frais de la formation pratique et nous vous demandons de faire preuve d'indulgence pour ces jeunes en cours d'apprentissage. Nous notons aussi que nous devrons mieux encadrer certains d'entre eux pour éviter quelques maladresses à l'égard de nos clients.

Nous vous remercions de relever un point de satisfaction concernant la propreté de notre établissement, point sur lequel nous sommes bien sûr intransigeants.

La Direction de la Villa Caroline – Groupe Vacances Bleues
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons passé une semaine de vacances du 24 au 31 août. l'hôtel est bien situé (à deux pas de la mer), il n'y a rien à dire sur la propreté.

Cependant, il y a de nombreux points négatifs : le club enfant n'a pas fonctionné alors que les enfants auraient du être pris en charge pendant 4 AP. Il a été indiqué à mon enfant qu'il était le seul inscrit au club, pourtant d'autres enfants étaient dans l'hôtel....

L'ambiance était donc morose, et le personnel peu enjoué.

La qualité des repas était irrégulière, le personnel de la réception pas toujours aimable, enfin une moyenne d'âge de la clientèle élevée (environ 70 ans).

Il conviendrait que la direction soit plus présente pour donner un coupe de fouet à ses troupes qui se laissent vivre.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Nous vous remercions d’avoir partagé votre retour d’expérience sur votre séjour.
Nous notons avec regret que votre séjour ne vous a pas donné entière satisfaction et au nom de la direction, nous vous prions de bien vouloir accepter nos sincères excuses.

Nous souhaitons apporter quelques précisions à vos commentaires.

Vous nous avez fait remarquer que votre enfant n'a pu profiter du Club-enfants, faute d'inscrits.
Sachez que celui-ci a bien fonctionné sur les mois de juillet et août, à condition d'avoir en effet un minimum de 4 enfants inscrits. Cette prestation, gratuite pour les familles, reste libre en fonction des souhaits de chaque parent de faire garder ou non leurs enfants.

Nous pouvons comprendre que la restauration ne puisse convenir à tous les palais et nous regrettons que vous ne partagiez pas l’avis des 88.5% de nos clients qui ont jugé la qualité des repas satisfaisante.

Préoccupée chaque jour par l’accueil et la qualité de service proposés par notre équipe, la direction met un point d’honneur à ce que votre séjour soit à la hauteur de vos souhaits. Nous déplorons que ce ne fût pas votre cas et que nous n’ayons pas eu l’opportunité d’échanger avec vous lors de votre venue.
Nos enquêtes clients ont cependant relevé un taux de satisfaction de 98.3% pour qualité d'accueil.

Nous notons que la propreté et que la situation géographique de la Villa Caroline ont été des points forts de votre séjour.

Votre retour nous est précieux et nous permet d’améliorer, chaque jour, nos prestations de service. La satisfaction de nos clients est une priorité et nous espérons pouvoir vous accueillir, à nouveau, dans notre établissement à La Baule.

La Direction de la Villa Caroline – Groupe Vacances Bleues
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel, dans l'ensemble très décevant. Le seul point positif est la situation en bord de mer. Le restaurant ( ou plutôt "la cantine") est médiocre, et nous nous sommes retrouvés entourés de vieillards! Très mauvais rapport qualité-prix.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
RLagence, Responsable relations clients de Villa Caroline, a répondu à cet avis, 9 août 2013

Nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre avis concernant votre récent séjour à la Villa Caroline. Nous sommes désolés d’entendre que votre séjour ne vous ait pas pleinement satisfait. Merci pour votre commentaire concernant la situation de l’hôtel. Nous espérons pouvoir vous accueillir lors de votre prochain séjour à La Baule.

Bien cordialement,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Vous connaissez Villa Caroline ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Caroline

Adresse: 46 avenue des Lilas, 44 500 La-Baule-Escoublac, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La-Baule-Escoublac
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°12 des hôtels en bord de mer à La-Baule-Escoublac
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villa Caroline 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Fastbooking, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Caroline en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Caroline La Baule
Villa Caroline La Baule Vacances Bleues
Caroline Logement
Hotel La Baule Villa Caroline
Caroline Villa La Baule

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Caroline, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.