“A éviter” 1 5 étoiles
Avis sur Villa Caroline

Villa Caroline a été ajouté à vos Favoris
Villa Caroline
3.0 sur 5 Hôtel   |   46 avenue des Lilas, 44 500 La-Baule-Escoublac, France   |
Classé n°24 sur 30 hôtels à La-Baule-Escoublac
Villeneuve lez Avignon, France
“A éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Bonjour, je reviens d'un séjour d'une semaine à la Baule dans cette très jolie demeure qu'est la Villa Caroline. C'était fin Juillet 2014.
J'ai trouvé tout tellement honteux que je ne sais par où commencer.
D'abord, le bâtiment est beau, le jardin est beau, la vue est belle. Au moins on comprend comment on peut se faire avoir.
Le personnel est jeune, en stage pour la plupart, donc peu ou pas payé, pour les autres je ne sais pas. Ils sont souriants et essaient de bien faire, mais ayant moi même travaillé plusieurs années dans la restauration, je ne peux que constater qu'ils ne sont pas correctement formés.
Mais qui peut les blâmer de ne pas proposer un service 3 étoiles quand on constate la qualité des plats. Du surgelé de moindre qualité, ce n'est pas bon. Tout le monde se rejoint là dessus. On peut y mettre de jolies tables, des serveurs avec de jolis costumes et des nappes blanches, ça reste naze. C'est même se moquer du monde.
Quand aux prestations de l'hôtel, vu la pauvreté de celles ci ce sera rapide.
Des chambres étouffantes et minuscules, sans clim évidemment, oui on est en Bretagne, mais si il fait chaud, et pourtant je viens du midi. Quand on constate, de dehors, que toutes les personnes occupants l'hôtel dorment la fenêtre ouverte en dépit du bruit extérieur, c'est bien que c'est un problème partager par tous.
Bon et la télé est minuscule, pas de mini bar, pas de baignoire, des produits de toilettes Vacances Bleues que j'ai eut le malheur de vouloir tester, juste une fois rassurez vous.
Ah et évidemment, pas de wi-fi dans les chambres, heureusement il y en a dans les parties communes. Sachant que la moyenne d'âge est de 75ans, que j'ai 25ans et mon fiancé 27, vous vous doutez qu'on avait follement envie de profiter d'Internet au milieu du salon de cette maison de retraite.
Voilà, je pourrais encore m'étaler mais j'ai vite envie d'oublier.
Je précise que je me moque totalement de la réponse de la gérante de cet "hôtel", votre langue de bois vous la gardez pour arnaquer vos octogénaires, je sais que de toute façon tout est géré par vacances bleues et par vos gentils notaires et que vous ne pouvez agir en rien sur la médiocrité de votre établissement. Si mes beaux parents n'avaient pas insisté pour rester malgré leur déception, nous n'aurions jamais dépensé 3000€ pour tout ça.
Je conclus donc que si vous avez un minimum de goût et moins de 90ans, que vous n'avez pas envie de vous faire haïr de vos ados ou pas envie de savoir comment se passera votre vie en maison de retraite, n'allez surtout pas là.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Villa Caroline, a répondu à cet avis, 28 août 2014
Chère Justine G.,

Nous avons lu avec beaucoup d'attention votre avis et vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions. Les retours clients nous aident au quotidien à améliorer notre qualité de service. Nous sommes cependant désolés d'apprendre que votre séjour fût décevant et qu'il n'ait pas répondu à vos attentes. Permettez-nous de revenir sur les points d’insatisfaction cités avec des informations complémentaires.

CHAMBRES :
- Classé depuis 2007 en établissement 3 étoiles, nous répondons en tout point aux critères définis. La superficie de votre chambre était de 15m² quand la règlementation en exige 13,5 m². Nous comprenons qu'en famille, chacun ait besoin d' espace. Nous vous recommandons donc, pour de futurs séjours, de réserver deux chambres pour vous satisfaire pleinement.
- Concernant la climatisation, ce n'est pas encore un critère obligatoire pour un 3 étoiles et au vue du climat breton, nous avions décidé de ne pas l'installer dans l'établissement.
- Quant au Wifi, il est désormais disponible à l'accueil et dans les espaces communs. Nous espérons pouvoir le déployer prochainement dans les chambres.
- Les produits d'accueil et autres savonnettes, shampoing sont disponibles à votre arrivée dans les chambres. En cas de besoin, nous sommes tout disposé à vous en fournir d'autres. Cela n'est pas automatique mais se fait à la demande.

BRUIT : Le bruit venant de l'extérieur de l'établissement n'est malheureusement pas de notre ressort si ce n'est de faire remonter l'information à la municipalité afin de revoir les horaires de passage des tracteurs sur la plage.

RESTAURATION : Nous prenons bonne note du fait que la restauration proposée ne vous convenait pas. Pourtant nos fournisseurs n'ont pas changé depuis des années. En effet, nous utilisons pour des produits de base des surgelés; qui malgré une mauvaise réputation permettent de converser les vitamines et nutriments tout en limitant considérablement les risques d'intoxication.

Nous espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau à la Villa Caroline ou dans l'un des établissements du groupe Vacances Bleues.

Melun, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

bonjour

Ayant effectué un séjour à la villa Caroline au mois de juillet, certes je souligne que je reviens à la villa Caroline pour le cadre idyllique et enchanteur...mais il faut noter que la qualité des repas n'est pas digne d'un tel établissement. J'ai connu la villa Caroline sous un autre angle...les repas étaient variés et bien cuisinés....A ce jour il est urgent de réagir et de rebondir pour proposer à la clientèle des mets de qualité, cariés et des buffets digne d'un 3 étoiles...
Les repas ont été très très décevants....
il existe à la Baule de meilleurs restaurants pour un prix moindre!
que fait la direction?

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Gérant de Villa Caroline, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Chère Madame Christine S,

Comme évoqué ensemble par téléphone, je suis navrée d’entendre que votre séjour ne s’est pas déroulé comme vous le souhaitiez… Nous vous remercions pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité des plats de notre restaurant.

J’espère vous avoir apporté des réponses lors de notre dernier échange et avoir le plaisir de vous revoir à La Villa Caroline.

La Direction
Boissy sans Avoir
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Beaucoup de personnes âgées seules ou avec leurs petits enfants
Pas de route a traverser l’hôtel donne directement sur la plage ! Idéale pour les familles
Repas à l'assiette moins appréciés par mes enfants cette année ( Avant = buffet tous les jours)
Menu enfants pas disponible tous les jours et vite rébarbatif (Steak haché/nugget/poissons pané !) Personnel très aimable Merci à Eve pour son amabilité au Bar

Astuce pour la chambre : Point positif La taille des chambres familiales un coin avec 1 Lit double et une petite chambre avec...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Villa Caroline, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Chère Caroline M,

Nous avons lu avec attention votre avis sur la Villa Caroline et sommes heureux de vous compter parmi nos fidèles clients.

Merci d'avoir souligné l'emplacement privilégié en bord de plage dont nous bénéficions, ainsi que l'aménagement des chambres familiales. Nous ne manquerons de transmettre vos compliments à Eve qui en sera ravie.

Nous prenons également bonne note de vos impressions suite à la réorganisation du service restauration.

Nous vous souhaitons un agréable retour à Boissy-sans-Avoir.

Recevez nos sincères salutations.
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Cet Hôtel est très bien situé en première bordure de mer , sur "l'Esplanade Benoît" qui est piétonnière, vue superbe sur la Baie, mais les chambres dans "l'annexe" sont très petites.
Gros problème au niveau des repas, nourriture très moyenne/ordinaire, souvent il manque des plats (quantité prévue insuffisante) l'on se demande si les plats sont confectionnés sur place car ils ne prévoient pas de suppléments (sauf jambon grillés... manque de pâtes !!!!), insuffisance de dessert du jour !!!!! (un seul !!! excepté yaourts,fruits .....). Quand il y a des buffets , c'est pire...
Il faut arriver les premiers pour avoir le choix et la quantité suffisante.... pareil au petit
déjeuner !!!
C'est vraiment un gros problème , dommage ..... Beaucoup de gens disent ne pas revenir à cause de la restauration. A revoir d'urgence (c'est un conseil, a bon entendeur .....)

Astuce pour la chambre : Demandez dans l'Hôtel en lui-même (pas dans l'annexe) avec vue sur mer.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Villa Caroline, a répondu à cet avis, 29 juillet 2014

Nous avons lu avec beaucoup d'attention vos impressions sur la Villa Caroline et nous vous en remercions. Suite à votre séjour, vous nous avez fait part de votre mécontentement sur la restauration et nous en avons bien pris note. Nous sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction sur cette prestation.

Nous proposons une restauration traditionnelle avec un double choix sur les entrées, un double choix sur les plats (viande ou poisson) et un large buffet de desserts (yaourts aux fruits, yaourts nature, corbeille de fruits, coupe de glaces à la demande et une pâtisserie ou un entremet aux fruits). Un remplacement doit être systématiquement proposé pour les pensionnaires.
Malheureusement vous n’avez pas été satisfait sur ce dernier. Veuillez accepter nos plus sincères excuses.

Nous sommes en train de revoir la formule Buffet de desserts afin de le proposer « à l’assiette » et ainsi « gommer » cette impression de manque. La consommation d’un client est très variable : certains peuvent consommer 1 yaourt, 1 fruit, et 2 parts de tarte aux prunes et d’autre qu’1 seul fruit. Une petite anecdote à partager avec vous : « une cliente, un jour, est même partie en emportant dans sa « besace » quatre bananes ». Nous espérons que ce passage à l’assiette donnera satisfaction à un grand nombre de nos clients.

D’autre part, nous tenions à vous affirmer que nos plats font l’objet d’une préparation sur place.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir et de vous satisfaire pleinement.
Toute notre équipe s’investit quotidiennement pour répondre au mieux aux attentes de nos clients.

Montrouge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Points positifs : Cadre exceptionnel. Villa magnifique. Fréquenté en cette période par beaucoup de personnes d'un certain âge, couples et grands-parents avec leurs petits-enfants. Tout le personnel est très aimable et à l'écoute. La Terrasse (photo) où l'on peut s'attabler, prendre un repas. Grand salon, le bar est à côté, où l'on peut se réunir, jouer (jeux de société), prendre une boisson, les animations en soirée se déroulent dans cette grande salle vitrée (avec vue sur la terrasse et l'océan). Il n'y a qu'à traverser l'esplanade Benoît (qui longe la mer- zone piétonne) pour être sur la plage immense. Le jardin est superbement entretenu et des sculptures de Jean Alexandre Delattre habitent poétiquement la pelouse (photo jardin). Le Pouliguen est à deux pas, 1/4h à pied, petite ville très plaisante. La possibilité de faire des soins sur place (Sabrina : bien-etre-44.com) est très appréciée : gommages, modelages, relaxation.

Points négatifs : L'organisation de la salle de restaurant n'est pas toujours satisfaisante : temps d'attente, service par des serveurs/serveuses différents (pour un repas). La qualité de la restauration ne correspond pas toujours à ce qu'on attend d'un ***. Par exemple : viande dure (pourtant côtelettes d'agneau ou rôti de veau) ou insuffisamment cuite (brochettes de porc), poisson quelquefois décevant (peu de goût), pâtisseries très moyennes : tarte Tatin, millefeuille, far, gratin de fruits...
Ma chambre (à l'annexe, 1er étage) était mal insonorisée -> bruits de télé, gens qui parlent, porte de placards, etc. à n'importe quelle heure (1h, 5h du matin) et obligée d'acheter des boules Quiès. Je l'ai signalé à l'accueil mais que peut-on faire si certains clients ne respectent pas le repos des autres ???
La Villa se trouve relativement loin du centre. Il faut aller par la promenade Benoît jusqu'au Casino et prendre le petit train (très agréable), une navette serait bien pratique si l'on veut faire des soins en Thalasso.
Conclusion : A conseiller. De nombreux clients y reviennent chaque année...

Astuce pour la chambre : Demi-pension conseillée car permet de passer la journée à l'extérieur. Chambre avec vue mer très...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Ce n'est que quelques semaines après notre réservation par France Bleu que nous avons décidé par curiosité de regarder d'un peu plus près la réputation de l'établissement. Quelle déception de voir que l’hôtel est classé 26 ème sur 30 au bord de cette plage. J'ai cru faire une mauvaise affaire et emmener mes enfants d'un lieu qui avant même d'y être allé les rebutais déjà. Les critiques laissé sur ce site nous ont fait partir avec des gros a priori et une peur de la déception.

Les chambres:

A l'arrivée bonne surprise.
Nous étions une famille avec 3 enfants et nous avons été logés dans le bâtiment principal (sûrement car nous étions en pension complète. Cela n'était pas le cas de tous, et ceux qui ne l'était pas semblaient logés dans l'immeuble d'à côté plus récent et moins bon ensemble)
nous avions deux chambres.
- Une avec deux lits que nos deux grands ont pris et une autres avec 3 places (un lit double pour nous et une petite dépendance avec un lit simple). Malgré l'espace très restreint voir quasi nul, ne laissant la place que pour un lit, cela a été très judicieux permettant à mon mari et à moi-même d'être un peu isolé du 3 ème tout comme lui de nous et d'ailleurs d'éviter les disputes nocturnes entre nos trois enfants. D'ailleurs notre fils avait une minuscule fenêtre avec vue sur la mer, ce qui semblait dans cet hôtel quelque chose de recherché
Ensuite nos deux grands ont eu une chambre "prestige" (ma fille l'a vu à l'accueil) ce qui était aussi une bonne surprise. Leur chambre était beaucoup plus spacieuse que la notre et avait une salle d'eau indépendantes des toilettes ce qui n'était pas notre cas. En revanche ma fille a trouvé de la poussière sur les étagères de l'armoire ce qui est un peu dommage vu le nombre d'étoiles que possède cet hôtel. Mes grands n'étant pas matinaux ont souvent eu à croiser les femmes de ménages et ils m'ont soulignées qu'elles étaient très gentilles et aux petits soins pour ne pas les déranger s'il dormais encore, en proposant de repasser plus tard.
En revanche il est dommage que l'accueil n'est pas penser tout de suite à fournir une clé par habitant de la chambre et quand mes enfants ont demandé des doubles, cela leur a été fournis sans problème, mais une mauvaise manipulation à fait que les clés se sont toutes les deux désactivées. Cela reste du détail mais est fortement désagréable. De plus le nombre de personne à l'accueil est nettement insuffisants. Il n'y a qu'une personne, qui lorsque ce n'est pas un adulte n'esquisse même pas un sourire tellement elle est débordée par les coups de fils qu'elle reçoit.

Le restaurant:
C'était ce que nous appréhendions le plus au vu et lecture des critiques récurrentes. Mais bonne surprise. Le petit déjeuner était copieux et de bonne qualité (avec un bon point pour la brioche excellente et le pain que nous avons toujours eu frais à chaque repas). En revanche vu le standing de l'hôtel on pouvait s'attendre à autre chose que du lait en poudre dans un distributeur ...

Le personnel a table:
Nous étions pendant les vacances de pâques, qui se passent en général en famille dans les maisons de grands de parents. Le restaurant n'était donc remplis au maximum qu'au tiers ce qui laissait l'équipe au service avec une grande disponibilité. En revanche j'ai remarqué que le personnel ne semblait pas organisé. Nous étions servis parfois par 4 personnes différentes au lieu de deux (service à table en même temps pour nous 5). De plus seule un serveuse (stagiaire) faisait attention à la carafe d'eau et lorsqu'elle était vide s'empressait d'aller la remplir. Les autres n'y faisaient pas attention. De plus le chef de salle aussi serveur n'était pas toujours polie, parlait fort avec d'autres clients, et avait parfois des gestes brusques. Après une erreur dans les plats amenée (un en trop), il a récupéré le bon de commande puis la jeté sur notre table, ce que nous n'avons pas du tout apprécié.
Un soir où il y avait plus de monde qu'habituellement, le service s'est fait beaucoup plus lentement, ce qui laisse imaginer ce que cela sera l'été !

Le cadre:
Il est tout simplement magnifique, avec une terrasse ensoleillée et des sièges en osier avec des coussins, presque les pieds dans l'eau, allée uniquement piétonne de l'hôtel vers la plage. . Très agréable la vue sur la plage depuis le restaurant, même si lors d'un déjeuné malgré le soleil qui tapait dans la salle une serveuse ,n'a pensé qu'à la fin du repas à ouvrir les parasols/ abats jours.
Cela donne donc l'impression que les serveurs ne font pas assez attention à leurs clients.

Les clients:
Oui il y avait des personnes âgées parfois assez envahissantes dont on ne se débarrasse plus lorsqu'elles nous parlent. Mais cela donnait un cadre calme (même si elle parlait parfois fort) et de repos. La clientèle de personnes âgées n'est donc pas du tout rebutante, et puis de toute façon, on n'est là que pour dormir voire prendre nos repas donc leur présence ne peut pas être considéré comme une critique.

Conclusion,
Notre avis reste donc mitigé car la prestation ne semblait pas à la hauteur du nombre d'étoiles que possède l'hôtel (ce que notre fille nous rappelait à chaque erreur du personnel) et peut-être que le cadre certes très beau et satisfaisant ne justifiait pas le prix que nous avons payé pour y passer une semaine (et encore nous avons bénéficié d'une grosse réduction en raison de la durée de notre séjour).
L'hôtel est tout de même loin du centre-ville et des rues piétonne animée (25 minutes de marche vive) . Je conseille donc cet hôtel pour une ou deux nuits avec repas prix le soir (19h) ce qui permet ensuite de ressortir en ville, mais pas forcément pour un séjour familiale, car l'absence de jeunes à quand même pesé à nos enfants.

Astuce pour la chambre : Chambres au 2 ème étage (254 prestige et 239 (3 places) si ma mémoire ne défaille pas.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Villa Caroline, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Madame, Monsieur,

Suite à votre séjour, vous nous avez fait part de votre mécontentement et nous en avons bien pris note.
L'accueil et la qualité de nos services sont notre priorité et nous n'avons pas été à la hauteur sur la prestation du service en salle.

Notre personnel est jeune et nous nous efforçons de les former et de leur apprendre le métier de la restauration. L’attitude de ce jeune serveur en salle est inacceptable et fortement regrettable . Sachez que nous avons depuis recruté de nouveaux serveurs (ses) afin d’apporter une qualité d’accueil au niveau des attentes de nos clients.

La Villa Caroline est un lieu de quiétude qui est fortement demandé et apprécié par nos clients fidèles en majorité séniors. Néanmoins nous accueillons également des familles et couples en été. Nous disposons de chambres quadruples pour les familles (un grand lit dans la chambre parentale et deux lits superposés dans une chambre séparée).

Vous avez souligné le confort des chambres « Prestige » ; nouveauté 2014 ! Elles rencontrent effectivement un franc succès auprès de nos clients. Ces chambres sont spacieuses et ont été entièrement rénovées cet hiver. Pour ce qui est de la fourniture des clés, seuls les adultes reçoivent des clés.

Le petit déjeuner est effectivement copieux avec une grande variété de produits : brioche Bonnin (local), pains frais, mini viennoiseries, jambon, fromage, biscottes, céréales, pain de mie, yaourts, compotes, jus d’orange et multi vitaminés et distributeur à boissons chaudes. Un petit déjeuner continental varié pour bien démarrer la journée !

Nous espérons pouvoir regagner votre confiance lors d'un prochain séjour.

La Directrice
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

je séjourne régulièrement à la Villa Caroline appréciant la situation exceptionnelle face à la plage Benoit ainsi que le charme de cette villa de la belle époque avec son parc à l'arrière.
certes quelques aménagements devenaient nécessaires.. c'est chose faite, Sophie Bannier une jeune directrice les réalisées, avec élégance
la salle à manger réaménagée, avec sa vue sur l'océan, est superbe, la nouvelle organisation du sevice à la place évite le déplacement vers les buffets, j'ajouterai que la gentillesse de l'équipe en charge du fonctionnement de la Villa Caroline, ainsi que la convivialité des habitués en font un lieu rare et unique,

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Villa Caroline, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Chère Madame,

Merci beaucoup pour d'avoir pris le temps de nous laisser cet avis concernant votre séjour à la Villa Caroline. Nous sommes fiers de vous compter parmi nos fidèles clients.

Nous partagerons avec un grand plaisir vos commentaires avec nos équipes et la directrice de l'établissement et nous sommes surs que ces dernières apprécieront grandement vos compliments, qui récompensent leurs efforts quotidiens.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement dans notre établissement.

Bien cordialement,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Vous connaissez Villa Caroline ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Caroline

Adresse: 46 avenue des Lilas, 44 500 La-Baule-Escoublac, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La-Baule-Escoublac
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°12 des hôtels en bord de mer à La-Baule-Escoublac
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villa Caroline 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Fastbooking, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Caroline en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Caroline La Baule
Villa Caroline La Baule Vacances Bleues
Caroline Logement
Hotel La Baule Villa Caroline
Caroline Villa La Baule

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Caroline, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.