“Déçue par un hôtel qui jouit d'une position privilégiée et qui en abuse!” 3 5 étoiles
Avis sur Villa Caroline

Villa Caroline a été ajouté à vos Favoris
Villa Caroline
3.0 sur 5 Hôtel   |   46 avenue des Lilas, 44 500 La-Baule-Escoublac, France   |
“Déçue par un hôtel qui jouit d'une position privilégiée et qui en abuse!”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

La position de cet hôtel attire tout le monde car il possède la seule terrasse en front de mer à La Baule, même les palaces n'en ont pas. Mais ce n'est pas une raison pour avoir visiblement beaucoup baissé la qualité des prestations qui ne sont absolument pas en rapport avec un classement 3 étoiles.
Qualité médiocre de l'hébergement standard (chambres minuscules faites pour des enfants, refaites à neuf dans l'annexe mais avec la lumière des sdb non conformes aux normes et surtout minuscule lavabo et absence de porte-serviette à mains, choix de chaînes TV extrêmement basique, pas de wifi dans l'ensemble des installations, seulement dans un espace restreint à côté de la réception), également qualité médiocre des produits travaillés (oas de goût) par le cuisinier et peu d'inspiration pour les travailler (faisselle servie avec son liquide dans lequel baignaient les mangues par exemple). De plus, portions très congrues sauf exception. Jamais de fromage sans supplément, jamais de salade, jamais de fruits de saison comme des fraises (sauf une en décoration sur les gâteaux), des prunes reine-claude, des mirabelles, etc....
Excursions proposées trop globales, pas d'excursions exclusivement basées sur la côté sauvage, la Brière ou encore les marais salants. Des dégustations huîtres ou apéro (payantes bien sûr) sans intérêt.
De plus à titre personnel, j'ai rencontré des problèmes très désagréables : pull blanc tout neuf de grande marque aspergé de vin rouge et bon à jeter malgré les tentatives du pressing pour le récupérer. Chute sur la terrasse du fait de dalles disjointes et pas planes avec pantalon râpé aux genoux et surtout bris de la glace de mon smartphone, alors déclarations d'accident successives.... et démarches à faire de retour à Paris.
Enfin, la terrasse est un plus incontestable mais il n'y a que 8 transats pour l'ensemble des clients!!!!!!!!!!!!!

Astuce pour la chambre : Surtout prendre des chambres privilège avec vue mer, donc les plus chères, autrement, vous aurez une...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Villa Caroline, a répondu à cet avis, 8 septembre 2014
Chère Madame,

Tout d’abord Vacances Bleues tenait à vous remercier d’avoir choisi La Villa Caroline pour votre séjour en Août.
Sachez que nous avons lu avec beaucoup d'attention votre commentaire et sommes sensible au fait que votre séjour n'ait pas entièrement répondu à vos attentes et à vos exigences.

La position de notre établissement est effectivement unique à La Baule. Hôtel situé sur la Plage Benoit, dans un quartier réputée pour le calme et offrant une promenade piétonnière en bord de mer.

Vacances Bleues, spécialiste des séjours pour les séniors, propose des séjours d’une semaine en demi ou pension complète. Notre formule est simple mais connaît un franc succès avec une majorité de clients fidèles au site.
Malheureusement celle-ci peut en décevoir certains. Le rapport qualité/prix est très correct pour une restauration varié et traditionnel et qui respecte un plan alimentaire élaboré.
Le fromage n’est pas inclus dans la prestation demi ou pension complète. Il est proposé en supplément.

Concernant les excursions, notre hôtel propose une prestation complémentaire qui n’existe pas dans d’autres hôtels de la région. Ainsi nos clients ont cette avantage de découvrir au départ de notre hôtel la presqu’ile guérandaise et toutes ses richesses. Le programme est identique chaque semaine en Juillet et Août.
Lundi : Guérande et les villages de paludiers, Mardi : Les Salines et le tour de la Presqu’ile, Mercredi : Apéro Oiseaux en Brière, Jeudi : Saint Nazaire et le Vendredi : Piriac sur Mer avec dégustation d’Huitres
Il est dommage que vous n’ayez pas trouvé satisfaction dans ce large programme ; vous nous en voyez désolés.

La classification de notre hôtel est récente en 3* (octobre 2007) ; la superficie des chambres répond complètement à la réglementation en vigueur. La Villa Caroline est une ancienne demeure classée et a fait l’objet d’une rénovation avec des contraintes liées à son architecture.

Pour le désagrément occasionné au cours de votre séjour (chute sur la terrasse et pull tâché), la direction de l’hôtel a été à l’écoute et à mener à bien les formalités à accomplir comme vous le savez. Le dossier suit son cours.

Nous sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction sur votre séjour.

Moret-sur-Loing, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Chaque année depuis de nombreuses années je passe une semaine fin mars à la villa Caroline.
Très bon accueil, Chambre au calme, certes un peu petite mais tenue de manière irréprochable propreté,service etc.., La restauration parfaite menus variés, et soirée thématiques , petits-déjeuners rien à redire. Quelques animations mais c'est hors saison. Pour la Thalasso au Royal Hôtel c'est parfait soins , ambiance , installation ...

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Montmorency, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Ayant déjà effectué un séjour à la villa caroline,( quand elle était gérée par la caisse des Notaires ) j'ai été surprise du changement énorme : la restauration ou plutôt la cantine est très médiocre ,la TNT ne fonctionne pas , rondelle de citron facturée 0,50 € au bar ! la moyenne d'âge de la clientèle ( environ 90% de personnes très âgées ) m'a donné l'impression d'effectuer un séjour dans une maison de retraite , la WIFI dans la salle commune n'a pas un débit permettant de réellement utiliser internet , l'ascenseur de l'annexe est exigu , tout comme les chambres qui sont minuscules ; séjour décevant et je n'y reviendrai pas ;

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Chère Françoise B,

Nous avons lu avec beaucoup d'attention votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que votre séjour ait été décevant. Sachez que nous sommes sensibles au fait que votre séjour n'ait pas répondu à vos attentes.

Pour la restauration, cette saison rencontre effectivement quelques déceptions sur la qualité des repas à notre grand regret. Le choix des produits et de nos fournisseurs n'ont pourtant fait l'objet d'aucun changement.
Concernant la moyenne d'âge de notre clientèle, il est vrai que notre établissement attire de nombreuses personnes à la retraite, qui nous sont fidèles depuis des années.
Le Wifi, aujourd'hui disponible dans les espaces communs : bar et petit salon, devrait être déployé dans les chambres et avec une meilleure connexion.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger cet avis. Les retours clients nous aident à améliorer nos services dans un souci de toujours proposer des prestations de qualités et d'offrir un séjour agréable aux clients.

Recevez nos sincères salutations.
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Séjour du 10/05 au 17/05/2014 à la villa Caroline, dans le bâtiment central.
Magnifique Hôtel situé en bordure de mer, le long d’une avenue piétonne, donc très calme et d’un très beau parc côté Ville.
A marée basse, on a pu admirer entre autre et journellement depuis la chambre côté mer des promenades et manèges de chevaux de course hébergés dans le centre équestre de La Baule.
Personnel de l'hôtel très accueillant.
La restauration de qualité mérite d’être particulièrement soulignée et nous encourage à renouveler d’autres séjours dans cette Villa.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Villa Caroline, a répondu à cet avis, 1 septembre 2014
Cher Armand F,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions et d'avoir choisi la Villa Caroline pour votre séjour en amoureux à la Baule.

Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié l’ensemble des prestations qui vous ont été offertes au sein de notre établissement et la bienveillance de nos équipes à votre égard. Nous ne manquerons pas de partager vos compliments avec l'équipe.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Ambonnay
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

J'étais heureuse de retrouver la villa Caroline où j'étais venue avec mes enfants il y a 30 ans, mais j'ai été déçue. Le personnel est gentil mais il n'y a pas vraiment d'accueil.
J'ai été aussi très surprise de constater la moyenne d'âge et j'ai cru me retrouver dans une maison de retraite.
Les repas sont bons, mais sans grande originalité et je pensais trouver mieux dans un "3 étoiles" et venant seule, je pensais trouver aussi plus d'animatations...
Je ne pense pas y revenir, sauf si je voulais m'y reposer !!
L'hôtel toutefois est agréable avec la mer en face, son accès et la vue...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Nous avons effectuer notre séjour fin juin 2014 et tout était très bien
Personnel accueillant, cuisine pour tous les gouts. Hotel très propre.
Le seul hic c'est le manque de clim dans les chambres quand il fait chaud bien sur.
Nous y retournerons avec plaisir

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

J'ai beaucoup de mal à comprendre les détracteurs de la Villa Caroline. J'y séjourne régulièrement depuis plus de 10 ans et n'ai jamais eu à me plaindre ni de la restauration (à part peut-être pour le manque de variété des desserts) ni du service en salle ou du ménage. Il est vrai qu'à la période où je m'y rends, il y a plus de retraités que d'actifs. Il faut savoir ce que l'on attend de ses vacances - repos (c'est ce à quoi j'aspire) ou agitation. Dans le 2e cas, il vaut mieux choisir évidemment un club de vacances avec animations organisées ! Pour ma part, je me débrouille très bien toute seule et n'ai pas besoin qu'on me prenne en charge pour m'organiser des activités. On peut appeler cela l'indépendance ! En passant, petit bonjour à Eve, adorable, et bien sûr à toute l'équipe de la Villa Caroline.
Je compte bien y retourner pour y profiter du site exceptionnel et de l'air iodé plutôt que d'Internet et de la Wifi dont je me passe aisément !
Marie-Laure D.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir partager votre expérience à la Villa Caroline. Nous sommes ravis de lire vos retours et de vous compter parmi nos fidèles clients. Il est vrai que La Baule est une station balnéaire très prisée pour son cadre propice au repos pendant les vacances.

Soyez assurée que nous transmettrons vos compliments à toute l'équipe de la Villa Caroline et espérons vous retrouver bientôt.

Recevez nos sincères salutations.
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Vous connaissez Villa Caroline ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Caroline

Adresse: 46 avenue des Lilas, 44 500 La-Baule-Escoublac, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La-Baule-Escoublac
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°12 des hôtels en bord de mer à La-Baule-Escoublac
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villa Caroline 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Fastbooking, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Caroline en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Caroline La Baule
Villa Caroline La Baule Vacances Bleues
Caroline Logement
Hotel La Baule Villa Caroline
Caroline Villa La Baule

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Caroline, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.