“excellente table” 5 5 étoiles

1, avenue Andrieu, 44504 La-Baule-Escoublac, France
02 40 11 48 38
Site Web
Réservez avec
Castel Marie-Louise La Baule n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 7 sur 89 Restaurants à La-Baule-Escoublac
Cuisines : française
Conseillé pour : Pour les grandes occasions
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
saint-nazaire
“excellente table”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Un cadre magnifique (jardin arboré avec vue sur mer). Une demeure très bien entretenue. Un service impeccable (à part le fait qu'on ne nous ai pas présenté de carte des vins pour faire notre choix, du coup le prix est une surprise en fin de repas!!!). Tous les plats sont cuisinés à la perfection (cuissons, originalité, présentation...). Vaisselle de bon goût.

lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise La Baule, a répondu à cet avis, 1 mars 2012
Cher "dello289",

Toute l'équipe du Restaurant du Relais & Châteaux - Castel Marie-Louise se joint à moi pour vous remercier de votre confiance et pour votre commentaire.
Dans l'attente de vous accueillir prochainement à nouveau à La Baule,
Sincèrement,

David DEVANTOY-MANDIN - Directeur d'Exploitation
pour Lionel MASSONNEAU

Le Mans, France
“Pas à la hauteur”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

Très beau cadre et très belle table, mais....le soir du 10 Novembre
Nous avions pris le menu surprise (3 plats, fromage et 2 dessert) avec vins en accord avec le menu, ce qui nous semblait, à priori, un excellent choix, malgré un prix relativement élevé, mais compte tenu du Chef....
Déception dès l'apéritif (coktail maison sans grande saveur), mise en bouche ordinaire, puis une suite à notre avis non digne d'un grand Chef : nous n'avons eu aucune surprise gustative (a part quand même le plat coquilles St Jacques), malgré un bon service et bonne qualité et choix des vins accompagnants.
Très déçus, car nous en attendions beaucoup, et sommes relativement amateurs de grandes tables.

• Visité en novembre 2011
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
lionel m, Directeur général de Castel Marie-Louise La Baule, a répondu à cet avis, 19 novembre 2011
Cher "tourteau72",

Je découvre votre commentaire déposé suite à votre dîner à notre table. Je suis sincèrement désolé que nous n'ayons pas su vous convaincre de la qualité de notre cuisine.
Cela va à l'encontre de ce qui fait la réputation de notre établissement, ainsi que de la motivation de nos équipes.
Sachez que notre Chef, Eric MIGNARD, mettra tout en oeuvre pour prendre en considération vos remarques et ainsi améliorer la qualité de nos prestations.
J'espère que nous aurons l'honneur de vous accueillir à nouveau au Relais & Châteaux - Le Castel Marie Louise, et ainsi vous prouver que vous aurez eu raison de nous faire confiance à nouveau.
N'hésitez pas à prendre contact avec moi personnellement pour votre prochaine réservation.

Très cordialement,

David DEVANTOY-MANDIN
pour Lionel MASSONNEAU
Chaumont, France
“A faire, un délice pour les papilles!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Un déjeuner mi août dans ce restaurant que nous avons réservé grâce à un coffret wonderbox. Accueil très sympathique à la réservation puis sur place. Personnel agréable, prévenant sans être trop guindé justement. Un petit salon pour l'apéritif puis on passe dans la salle du repas. Mise en bouche, menu de saison. Entrée fraîche, plat de poisson délicieux, plateau de fromages puis dessert. Une pointe d'originalité mais toujours pour le plaisir du goût. A faire et à refaire sans hésitation. Mérite et de loin son étoile au guide Michelin. Merci pour ce bon moment!

• Visité en août 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
lionel m, Directeur général de Castel Marie-Louise La Baule, a répondu à cet avis, 29 septembre 2011
Chère Laurence
C’est avec un réel plaisir que nous avons lu, avec l’ensemble des équipes de cuisine et de salle, vos commentaires sur notre restaurant du Castel Marie-Louise.
Vous traduisez parfaitement l’esprit que nous souhaitons donner à notre restaurant : accueil, fraicheur des produits, originalité, plaisir.
Nous travaillons actuellement à l’élaboration de notre carte d’automne, j’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à la Baule pour vous la faire découvrir.
N’hésitez pas alors à me contacter personnellement afin d’organiser une rencontre avec Eric Mignard notre chef étoilé.
A très bientôt.
Lionel Massonneau
“A voir pour le prestige”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

La cuisine est excellente, le service un peu guindé mais inévitable dans ce type d'établissement. Les plats et les sauces sont un peu trop sophistiqués mais corrects. En revanche l'addition elle, elle est bien salée. Le groupe Barrière dispose d'autres restaurants à La Baule avec un meilleur rapport qualité/prix mais nous ne regrettons pas d'y être allés sans toutefois promettre d'y retourner

• Visité en août 2011
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Une référence !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2011

Raffinement, découverte,ambiance rassurante,discrétion,conseils avisés de la sommelière,etc...
incontournable en Bretagne

• Visité en mai 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
lmtripad, Directeur général de Castel Marie-Louise La Baule, a répondu à cet avis, 3 décembre 2011
Cher "Flyer750",
Avant tout, je vous prie de nous excuser d'avoir tant tarder à vous répondre. D'autant plus que votre commentaire très positif démontre la volonté de notre Chef étoilé, Eric MIGNARD, de faire découvrir à nos clients ses nouvelles créations et les meilleurs produits.
J'ai également partagé votre avis avec Domitille, notre sommelière, qui a été très touchée.
Bien cordialement,
David DEVANTOY-MANDIN pour Lionel MASSONNEAU

Les voyageurs ayant consulté Castel Marie-Louise La Baule ont aussi consulté

La-Baule-Escoublac, Loire-Atlantique

Vous connaissez Castel Marie-Louise La Baule ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Castel Marie-Louise La Baule, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.