“Le vieux Mans” 4 5 étoiles

10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Le vieux Mans”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Magnifique cité lieu de bien de tournages cinématographiques. Possibilité de restauration dans des restaurants surprenants.

Visité en mai 2013

144 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 147 votes utiles
“A voir, sans faute...”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

... et à ne pas s'en priver. De plus, le quartier n'est pas immense, et par conséquent ne vous prendra pas plus de deux heures, au maximum, de votre temps.
Très bien mise en valeur, ces vieilles Maisons Médiéval témoignent d'un temps de ce devait être Le Mans sous les Plantagenets en le Moyen-âge de Louis XI.
On ressent également l'influence de la Renaissance par quelques-uns de ses magnifiques Hôtels particuliers.
Quartier véritablement à visiter... et de plus parsemé de petits restaurants tous aussi avenants les uns que les autres.
Ne pas manquer enfin de visiter la Collégiale Saint Pierre La Cour

Visité en mars 2014
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“ballade dans le passé”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

La vieille ville est un voyage dans le temps,des ruelles pittoresques,des maisons des 14eme et 15eme siecles,une cathédrale vieille de 900ans.Il faut se balader dans les petites rues pour le plaisir de découvrir des coins charmants

Visité en octobre 2013
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Je ne m'en lasse pas”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Malgré le fait que je m'y sois baladé des dizaines de fois, je ne me lasse jamais d'y retourner.
C'est une vieille ville unique, je n'ai jamais trouvé un autre endroit qui me donne autant l'impression de me retrouver au moyen age.
A visiter absolument si vous vous rendez au Mans ou dans les environs.

Visité en octobre 2013
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Encore plus beau que Sarlat”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Bordelaise expatriée au Mans pour le travail je ne connaissais pas le vieux Mans. On parle trop des 24 H et pas assez de cette magnifique vieille ville. Je connais bien Sarlat et bien sachez que le vieux Mans est encore plus beau. Normal quand on sait que presque tous les films Français et étrangers tournent leurs extérieurs dans le vieux Mans ! C'est plein de coins et recoins, on se croirait au Moyen-âge ! Quelques boutiques et pas mal de bons restaurants. De quoi vous régaler les yeux puis le ventre pendant des heures car le vieux Mans est assez étendu.
Quant au reste de la ville il est sans grand intérêt.

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Old Town ont aussi consulté

Vous connaissez Old Town ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Old Town, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.