“l'étoile n'est pas loin!!” 4 5 étoiles

Classé n° 31 sur 207 Restaurants à Le Mans
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Saint-Georges-Haute-Ville, Rhone-Alpes, France
“l'étoile n'est pas loin!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Toujours en formation au Mans après avoir été aux 7 plats, le lendemain après notre apéritif au "vaud'" nous repartons à l'aventure dans le vieux Mans.

nous choisissons "le nez rouge" qui accepte moyennant 5 minutes d'attente de nous recevoir.

La salle est plutôt petite mais agencée de manière à recevoir de nombreuses personnes. Lumière tamisée, musique classique en fond nous commençons notre découverte de la carte.

Nous étions 5 et chacun a pris un plat différent. Ce fut un festival pour les yeux, le palais et surtout le porte monnaie.

Je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai fréquenté et tous mes collègues étaient unanimes .

Sarge-Les-Le-Mans, France
“excellent établissement”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

voici probablement une des meilleures tables du mans à n'en point douter...

Le rapport qualité prix est tout à fait satisfaisant et le menu à 32 euros est excellent avec de vrais choix et des produits de très belles qualités (foie gras, saint jacques, riz de veau, homard breton)

le service est irréprochable au sein du restaurant lorsque l'on est dedans...

Deux petits bémoles :

la chaleur dans le restaurant : il faisait terriblement chaud alors que nous étions samedi soir, d'ailleurs la porte d'entrèe était restée ouverte pour laisser passer un peu d'air mais cela ne baissait pas la chaleur (certainement lié au fait qu'il s'agit d'une petite salle confinée ou les gens restent assez sérrés)

deuxième point : le responsable de cet établissement est une personne perfectionniste et c'est tout à son honneur mais parfois, il peut paraitre un peu désagréable tant avec les clients qui rentrent pour demander une table et qui sont refoulés froidement (meme constat pour les réservations par téléphone et que le restaurant est complet) et il est parfois dur avec sa serveuse qui est charmante et très professionnelle (il faut le dire quand le service est bon c'est important)

Monsieur votre établissement est super un peu plus de sourire et d'amabilité et ca serait parfait

• 5 5 étoiles Cuisine
PICARDIE
“Excellent rapport qualité/prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Nous avons découvert ce restaurant en nous promenant dans le Vieux Mans. Le menu à 21, 90 euros ( mise en bouche, entrée, sorbet, plat, dessert) est parfait. Tout est excellent, le service est impeccable, la salle est décorée avec goût. Tout petit bémol, le pain était sec. Les vins sont assez chers mais délicieux. A conseiller mais pensez à réserver. Nous avons hâte d'y retourner.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Saint-Nazaire, France
“très bien mais!”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Pour la 4eme fois, nous sommes allés au Nez Rouge.
Nous avons choisi le menu à 32 euros.
Entrée: un foie gras poêllé très bon un foie gras frais excellent.
Riz de veau aux coquilles Saint Jacques (supplément de 3 euros) pourquoi un supplément?
au demeurant délicieux , un demi homard également excellent.
Plateau de fromages sans caractère.
Deux assiettes gourmandes délicieuses.
L'accueil est agréable et le service attentionné , on n'attend jamais le pain ni l'eau et le rythme du service est bien adapté à notre rythme à nous.
Mon "mais " vient de la carte des vins ; le premier prix est à 27 euros pour des vins de Loire, Saumur et Chinon .
Ces vins de Loire sont en rupture de stock , aux dires du gérant . Les vins les plus abordables passent alors à 35 euros! La raison invoquée est la difficulté de livraison ; curieux pour des vins quasiment du fief!
Devant mon mécontentement , on me retrouve comme par hasard le vin demandé!
Est ce un truc pour" charger la note "?
Malgré tout cela gâche le plaisir et décrédibilise la confiance.
Donc cuisine, service, petits plus ,rapport qualité prix tout y est pour une belle soirée et le petit truc qui met le doute pour des vins facturés trop chers par rapport à la concurrence ou soit disant absents.

• Visité en mars 2014
Le Mans, France
“Très bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous avons très bien mangé au Nez rouge, la carte fait envie et la cuisine est très raffinée. Le service est impéccable. Vivement conseillé.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Nez Rouge ont aussi consulté

Vous connaissez Le Nez Rouge ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Nez Rouge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.