“Bonne cuisine” 4 5 étoiles

Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
“Bonne cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Bonne cuisine , plats originaux ; service agréable et sympathique.
Un regret , pas de menu enfant ( surprise à la note : le plat et le dessert du petit fils de 4 ans nous sont revenus à 25 euros , alors que le menu adulte était de 21,60 ) ; dommage, cela gache un peu la soirée

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Le Mans, France
“Cuisine Ok, service et desserts moyens”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Les prix des menus sont corrects par rapport au contenu (et à certains autres restaurants du vieux mans). La salle est par contre petite (ainsi que les tables pour 4, on a les genoux qui se cognent) donc une impression de "serrés".

L'entrée et le plat sont très bons, la pièce de boeuf notamment très originale, belle découverte.
Cependant, tout a été gâché à partir du moment où l'on nous a desservi ces plats.

Attendre plus d'une demie heure pour que l'on nous redonne les menus pour choisir le dessert, puis encore 20 minutes pour venir prendre la commande... résultat plus d'une heure entre le plat et le dessert, et plus de trois heures dans le restaurant, alors que nous sommes arrivés dans les premiers, d'autres tables autour de nous arrivées après sont reparties bien avant !! Nous n'êtions pas pressés mais au bout d'un moment... Les serveurs brassent de l'air à faire des choses inutiles (on aurait préféré être servis plutôt que la table à côté soit nettoyée de fond en comble) et à faire des dizaines d'allers retours pour 1 seule chose à la fois. La serveuse très timide, on l'entend à peine quand elle parle, et, fuyante, il est difficile d'attraper son regard pour demander quelque chose.

Le dessert maintenant : nous avions pris 3 desserts différents, et les avons tous trouvés beaucoup trop sucrés. Concernant le millefeuille de pomme, il serait bon dans un restaurant de ce standing d'évider la pomme cuite ou alors de donner un couteau, c'est quand même pas compliqué, plutôt que de laisser le client se battre pour couper une pomme non évidée à la cuillère. Les décors en caramels sont jolis mais beaucoup trop gros pour être mangés en entier, c'est du gaspillage, et le dessert est déjà tellement sucré... + riz au lait servi à température ambiante, qui aurait mérité d'être soit froid soit chaud, mais pas ni l'un ni l'autre.

Enfin dernier point : le menu ne correspond pas toujours à ce qui est servi :
Pâté de Canard confit au Foie Gras, confiture d'Oignons : on s'attend à quelque chose d'original qui change de la tranche de foie gras... sauf que c'est une tranche de foie gras (peu ou prou) servie telle quelle avec un peu de confit d'oignon... très banal.
Sur le dessert "Feuilleté de Pommes pochées au Beurre, Caramel Calvados
Quenelle glacée Noisette, tuile Nougatine" il n'y avait pas de tuile nougatine, seulement la grille en caramel inutile. Ce n'est pas de la nougatine ! Et en fait ce n'est pas un feuilleté aux pommes mais un Kouign Amann avec une pomme à côté ! Attention tout de même...

Donc, allez-y pour la cuisine si vous êtes amateur de salé, mais pour le sucré, au pire restez sur une valeur sûre comme le moelleux, il y a peu de chances que vous soyez déçu. Le restaurant est bon mais il faut sérieusement améliorer le service et les desserts, car c'est sur cela que l'on reste et on ne garde que le négatif, malheureusement pour le cuisinier qui fait un bon boulot par ailleurs.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Raffine”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014 par mobile

Venant souvent au Mans pour raisons professionnels je reserve a chaque fois dans ce petit resto au coeur du vieux Mans si typique. Tres bonne cuisine, beau dressage et personnel avenant, le prix est scandaleusement bas au vue de la qualite.

• Visité en avril 2014
Le Mans, France
“Très bon restaurant dans le vieux mans”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Restaurant confiné dans le vieux mans qui se distingue par la qualité de sa cuisine.
Les plats sont très travaillés, nous sommes sur de la cuisine gastronomique avec des prix très corrects.
Il vaut mieux réserver pour avoir la chance d'y manger.
A recommander les yeux fermés.

• Visité en février 2014
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Merci pour l'accueil et les plats succulents , un vrai régal !
Rapport qualité/prix très honnête!
Mon seul regret, je souhaiterai venir avec mes enfants qui adorent aller au restaurant mais pas de menu intermédiaire...c'est dommage...

Les voyageurs ayant consulté Le Nez Rouge ont aussi consulté

Vous connaissez Le Nez Rouge ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Nez Rouge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.