“très bon rapport qualité prix avec un personnel de qualité” 4 5 étoiles
Avis sur Le bistrot sur la place

Le bistrot sur la place
12 Place St. Pierre | 12 place saint pierre, 72000 Le Mans, France
+33 2 43 14 25 74
Site Web
Classé n° 43 sur 220 Restaurants à Le Mans
Catégorie de prix : USD 11 - USD 29
Cuisines : Française, Bistrot
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Bar complet, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : Situé au coeur de la cité plantagénêt. Terrasse chauffée au beaux jours. Cuisine maison de tradition française.
Tours, France
“très bon rapport qualité prix avec un personnel de qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Nous sommes allés dîner tardivement sans réservation entre amis.
Nous avons prix un menu entrée plat dessert pour une vingtaine d'euros. La cuisine est bonne et en quantité suffisante.
Le personnel est accueillant et agréable.
Une très bonne adresse !!!

• Visité en février 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

CHANGÉ
“SUPER RESTO”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2012

Le changement de propriétaire évoqué par certaines personnes n'est pas à prendre au sérieux à mon goût. En effet, je suis allée dans ce restaurant avec mon fils et mon ami et j'ai trouvé le cadre agréable bien qu'un peu sombre mais côté cuisine, rien à redire. Des cuisses de grenoulles excellentes, un pavé rossini très bien également et des profiterolles gourmandes. Tout cela avec un service excellent et une maitresse de maison très souriante. Je recommande donc à tous d'essayer.

Visité en décembre 2012
guigui_spidey
“A faire et refaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

Tres bon restaurant.
nous avons été mangé a huit en reservant 5 jours a l avance.
Le cadre est sympa et l acceuil aussi.
Le service de qualité et l attente tres correct vu la qualité de la cuisine qui n est pas sortie des boite comme on peut le lire dans d autre avis ( des concurrents a mon avis).
Les tarifs sont correct pour un menu copieux et l on ressort repus et avec l envie d y retourner.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Le Mans, France
“Déception totale”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

Je suis allée au Bistrot sur la place accompagnée de ma soeur et de deux amies. Nous voilà installé à une table près de la porte d'entré, dans le restaurant il y a trois autres tables de prise, en regardant la carte: déception.

Le menu gourmand est passé de 20€ à 26€, les plats on certes changé mais le nouveau propriétaire à garder certains plats de l'ancienne carte, j'ai pris le must de l'ancienne carte c'est à dire " le pavé de boeuf façon rossini" le serveur à peine aimable vient prendre notre commande. Tout d'abord la tranche de foie gras sur le pavé de boeuf a un aspect douteux et est surtout immangeable!! La quantité est minime ( photo à l'appuie). La sauce au porto a moitié transparente sans gout et s'apparente plutôt à une sauce au maximum diluer. Je ne vais pas m'éterniser sur les accompagnements ( mini gratin daufinois réchauffé au micro-onde et tomate provençales) car il n'y a rien a dire de positif dessus et je pense que vous avez déjà compris mon mécontentement.

A la fin, nous nous sommes levées pour partir sans avoir terminé nos assietes, la serveuse ne nous a pas demandé pourquoi, et nous a juste dit si c'est pour le bruit que vous partez je comprends c'est insupportable...

Donc non je ne suis pas d'accord avec le commentaire de SalviAlf qui affirme que les assiètes sont copieuses, car en plus d'étre partit avant la fin du repas nous avons mes copines et moi terminé au Macdo !! Quel honte pour un restaurant si réputé avant. Malheuresement on peut reprendre un restaurant avec la notoriété et le non mais sans le savoir-faire on ne va pas loin...

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Le Mans, France
“Enfin un restaurant qui cuisine des produits frais et de saison !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2012

Contrairement au commentaire précédent qui ne parait pas très objectif, j'invite tout le monde à aller manger au bistrot sur la place depuis le changement de propriétaire.
D'ailleurs comparer la nouvelle carte avec l'ancienne n'est pas judicieux ! Qui dit changement de propriétaire dit forcément changement d'ambition et de savoir-faire. Et c'est d'ailleurs ce point qui fait la qualité de la nouvelle carte: frais, bon, copieux, avec un large choix et un rapport qualité/prix excellent.
En effet j'y mange beaucoup plus régulièrement depuis le changement de propriétaire car maintenant cela s'apparente plus à une petite brasserie familiale, avec des produits frais dans les assiettes (marre du sous-vide et du congelé), des plats du jour frais et avec du gout, un accueil chaleureux et surtout l'envie de nous faire passer un agréable moment: pari réussi !
Allez-y pour essayer, vous y retournerez juste pour le plaisir de gouter l'ensemble des préparations du chef présentes sur la carte... Je sais de quoi je parle, c'est exactement ce qu'il m'arrive !

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le bistrot sur la place ont aussi consulté

Vous connaissez Le bistrot sur la place ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le bistrot sur la place, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.