Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bon hôtel de gamme moyenne” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Charleston

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer Enregistré
Hotel Le Charleston a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Charleston
2.0 sur 5 Hôtel   |   18-20, rue Gastelier, 72000 Le Mans, France   |  
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°1 sur 33 hôtels à Le Mans
Auteur chevronné
62 avis 62 avis
18 avis sur les hôtels
Avis dans 37 villes Avis dans 37 villes
31 votes utiles 31 votes utiles
“Bon hôtel de gamme moyenne”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Situé dans une petite rue près du quartier de la gare, cet hôtel est très pratique pour qui arrive en train. Rénovation récente, accueil prévenant (mais pas trop, juste ce qu'il faut...)
Bonne literie, télé un peu petite et chauffage à zéro en arrivant (pas terrible en novembre ! Mais bon après une nuit de chauffage à fond, ça va mieux...).
Formule étape sympa en association avec les resto du coin (il faut choisir bien son resto)

  • Séjour du novembre 2013
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

84 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    35
    37
    11
    0
    1
Consultez les avis pour
18
32
5
13
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Dijon, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Bien placé. Très bon petit déjeuner. Accueil sympathique. Parking très pratique. Calme.
Bon choix surtout en réservant directement sur le site de l'hôtel.
Seul bémol, le bruit du plancher du voisin du dessus.

Astuce pour la chambre : Au 2ème pour éviter les bruits de plancher
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Tout près de la gare, tout près de la vieille ville ( 10 mn à pied), un hotel à l'excellent rapport qualité prix ( promo le vendredi, avec une chambre à 62 euros pour 2 !) . La chambre n'est pas très grande, mais accueillante, fonctionnelle et fraichement refaite. A l'anglaise,plateau avec café ou thé dans les chambres). Petit parking, accueil charmant et petit déjeuner très complet, à l'anglaise aussi, avec une grande variété de pains, de brioche, de céréales , de fruits, des oeufs, du fromage : on a tellement l'habitude du petit déjeuner mesquin qu'on en revient pas.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sylvain M, Gérant de Hotel Le Charleston, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Bonjour Madame,

Toute l'équipe du Charleston vous remercie pour votre gentil commentaire. En réservant en direct, vous aviez pu bénéficier de notre offre weekend et nous somme très flattés par votre impression.

Au plaisir de vous revoir à nouveau.

Sylvain MILLON
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Auteur confirmé
39 avis 39 avis
32 avis sur les hôtels
Avis dans 31 villes Avis dans 31 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

2e séjour dans cet hôtel à un mois d’intervalle. Proche de la gare, du tram, l'hôtel est dans une rue calme. Il a été refait à neuf, dans des couleurs chaudes, modernes, chaleureuses.
L'accueil est agréable, discret et le personnel souriant et avenant.
Les chambres ne sont pas très grandes effectivement, mais sont chaleureuses et parfaites pour un court séjour. Le lit est confortable. La salle de bain est moderne, et il y en a pour toutes les tailles.
Lors de mon dernier séjour elle était beaucoup plus petite que celle de la foi précédente, mais ce n'était pas gênant, en ce qui me concerne. Le linge est blanc, blanc sans tâche ou autre.
Tout est propre.
Le petit déjeuner est bien achalandé et bon.
Bref un hôtel avec un très bon rapport qualité prix, ou je me suis senti bien sans avoir à vérifier si où je mets les pieds est propre ou non !!!!

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre sur la cour si vous ne voulez pas être sur la rue et en fonction de votre taill...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur
15 avis 15 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Beau petit hôtel, bien situé. Personnel très agréable à la réception. Belle chambre triple en excellent état. La salle de bain est propre, quelques petites imperfections mais comme toute pièce d'eau dans n'importe quelle maison. Petit déjeuner varié et bon marché. A ne pas rater pour un séjour, court ou long, au Mans. Un peu de bruit dû aux passages dans le couloir, mais sans grosse gêne, l'hôtel étant à taille humaine.

  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint-Ouen, France
Auteur
11 avis 11 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Rénovation de qualité, même si les couleurs sont un peu agressives, propreté absolument impeccable, salles de douche petites, mais fonctionnelles (si du moins vous n'avez pas à doucher un enfant...), petit ventilateur dans la chambre, petit plateau avec tout le nécessaire pour se faire un thé ou un café, wifi de très bonne qualité. Excellent petit déjeuner, varié, riche, pour les petits aussi bien que pour les grands (mais pourquoi nous demander 3 fois le numéro de notre chambre, comme si nous étions des resquilleurs ?)
MAIS : 1) l'accueil a été aussi froid que le départ : on nous a demandé de payer (certes, en y mettant les formes) avant même que nous ayons pu voir les chambres. Et au départ, alors que nous partions tranquillement, mon mari a dû retourner au guichet avec la patronne qui voulait vérifier que nous avions bien réglé. Assez peu courtois, me semble-t-il...
2) les chambres fournies ne correspondaient pas exactement à la réservation faite, J'avais demande des chambres communicantes : elles étaient contiguës. j'avais demandé plutôt une 2de chambre avec deux lits, il n'y en avait qu'un. Rien de bien grave, mais il me semble que pour 2 X 80 euros, on pourrait tout de même avoir à peu près ce qui était promis par téléphone.

Surtout : 3) les chambres sont vraiment très très petites : essayez de mettre deux valises dans la chambres (il n'y a pas le moindre placard) et vous devrez passer sur le lit pour aller aux toilettes.
4) De surcroît, par temps chaud, la touffeur dans les chambres rend l'atmosphère absolument irrespirable, saut à dormir la fenêtre ouverte, ce que nous avons fini par faire. Cela nous a donné le plaisir d'être réveillés aux aurores par le bruit assez ordinaire dans les alentours d'une gare... en bref, une très mauvaise nuit.
5) Ne prenez pas de place de parking souterrain si vous avez une voiture un peu large. Si elle est longue, n'arrivez pas trop tard: si vous écopez de la place du fond avec une voiture de type monospace ou même entre la berline et le monospace, je vous promets de délicieuses minutes de manœuvres pour vous remettre dans le sens de la marche quand vous aurez la fantaisie de sortir. Prévoyez aussi quelques inquiétudes pour votre carrosserie en raison de l'étroitesse de la porte et de la présence d'un pilier qui empêche de se présenter bien de face quand on sort : rétroviseurs rabattus, une Peugeot 5008 passe, mais il n'y a vraiment rien de trop !

En bref, avis très mitigé : il y a vraiment du bon (par exemple le petit-déjeuner !), mais par temps chaud, je ne conseillerai pas cet hôtel. Et puis les chambres sont vraiment beaucoup trop petites, même si elles sont bien agencées.

Astuce pour la chambre : A éviter par temps chaud, si vous dépassez 1,80m et si vous avez une grosse voiture.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint-Gely-du-Fesc, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Un excellent rapport qualité/prix. Facile à trouver puisque proche de la gare. à quelques minutes à pied du centre. C'est très calme. La chambre était petite mais nickel. Le service était très professionnel. Petit déjeuner super.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Le Charleston ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Charleston

Adresse : 18-20, rue Gastelier, 72000 Le Mans, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Le Mans
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 33 hôtels à Le Mans
Fourchette de prix (par nuit): 54 € - 93 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Le Charleston 2*
Nombre de chambres: 31
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Charleston en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Emeraude Le Mans
Hotel Le Charleston Le Mans

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Charleston, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.