“Beau domaine de charme” 4 5 étoiles

Chateau de Razay
37 460 Cere La Ronde | Chateau Montpoupon, 37 460, France   |
“Beau domaine de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Ayant sélectionné cet endroit grâce aux avis positifs que j'avais pu voir pour faire une surprise à ma copine, nous n'avons pas été déçus! Nous sommes arrivés dans la soirée et nous avons été accueillis par la propriétaire du domaine qui a été fort sympathique! La chambre que nous avons eue était une des petites chambres du château, plutôt jolie avec tout ce qu'il faut dedans mais rien non plus d'exceptionnel. Le point sur lequel nous avons été vraiment très satisfaits a été le service: outre la sympathie de la propriétaire (s'intéresse à vous et sait vous recommander ce qu'il y a à voir dans la région ou des restaurants (elle nous a notamment conseillé l'Auberge de Montpoupon qui est une très bonne table)), le personnel sait s'adapter à vous. Le jour où nous y avons dormi nous avons par exemple fait une grasse matinée, levés à 10h, et le petit déjeuner nous attendait toujours (à une heure où normalement dans bon nombre d'hôtels il n'est plus servi), et avait été dressé pour l'occasion dans le grand salon (au lieu de la salle à manger) juste pour nous 2, le cadre était tout simplement magnifique! Nous avons également pu profiter du grand parc du château en nous promenant. Le cadre est très reposant, en pleine nature et avec des animaux de ferme en liberté dans le parc. Le prix payé a été à la hauteur de la prestation, et nous recommandons sans hésiter ce domaine, vous ne serez pas déçus! (vous pouvez en plus si vous le souhaiter dormir dans des cabanes dans les arbres du parc ou des petits chalets eux aussi dans le parc).

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

91 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Belfort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Accueil très sympathique par une demoiselle . Le cadre est splendide, la piscine très agréable. Un petit bémol pour le tennis qui se trouve un peu loin mais la balade dans la forêt est bien agréable.
Je retournerai volontiers au Château de Razay mais cette fois pour essayer une cabane dans les arbres. Nous avons pû les visiter et elles paraissent super confortables.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Nous avons passé une semaine au Château de Razay, dans la chambre dite "double de luxe" au prix de 1.365 Euros la semaine, petit-déjeuner compris.
La bâtisse, que je qualifierais de grand manoir plutôt que de château, est superbe et son environnement (grand parc en pleine campagne, animaux de ferme y gambadant librement, piscine vaste à température idéale) est enchanteur. On ne se lasse pas d'admirer ce cadre exceptionnel.
Mon avis est toutefois mitigé concernant les prestations offertes qui ne me semblent pas à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer, en toute hypothèse pour la chambre "de luxe" : pas de minibar et donc pas de petit frigo pour disposer de boissons fraîches (étant précisé que l'hôtel est dépourvu de bar où s'en procurer), salle de bains superbe par sa taille et son agencement mais dépourvue de sèche-cheveux et de produits aussi basiques que de petites fioles de shampooing ou de gel douche (ce qui en tient lieu a la taille d'une lingette comme on en distribue dans les avions), ou encore de bain moussant qui aurait pourtant fait honneur à la très belle baignoire, chambre dépourvue encore de prises électriques en quantité suffisante pour charger téléphone et appareil photo (on nous a fourni très gentiment une multiprises à mi-séjour).
Le petit-déjeuner est répétitif et incomplet : aucune denrée salée (fromage et/ou charcuterie), choix de confitures très limité, mais pain ultra-frais en revanche et croissant quotidien pour les amateurs.
La terrasse à l'arrière du château, bien qu'équipée d'un beau salon de jardin en bois, n'est pas entretenue (cendriers pleins des jours durant, tables et chaises en désordre) et semble abandonnée. Il n'y a aucune possibilité d'y boire quoique que ce soit, faute de service de bar.
Le personnel semblait en sous-effectif et les propriétaires manifestement absents (sans doute en vacances eux aussi), ce qui peut expliquer ce sentiment d'être plutôt dans un gîte ou une chambre d'hôtes que dans un hôtel. Je précise toutefois que le personnel était très aimable et serviable, et donnait le meilleur de lui-même dans ces circonstances de pénurie d'effectif.
Je pense en résumé que pour ce qui est de l'accueil chaleureux, très attentionné et prévenant, décrit par d'autres commentateurs, nous sommes tombés au mauvais moment.
Il n'en reste pas moins que le minimalisme des prestations de la chambre "double de luxe" est difficilement pardonnable.
Je conseille néanmoins cet établissement pour son cadre exceptionnel, mais en y consacrant un budget bien moindre que nous (la chambre ordinaire aurait amplement suffi).

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Nous avons découvert le Château de Razay en 2007. A l'époque nous cherchions un lieu de réception pour notre mariage en 2009. A peine sommes nous arrivés sur place que nous nous sommes sentis hors du temps et loin de tout, dans un endroit merveilleux au coeur de la nature, calme, beau, avec des animaux, le rêve...
Madame Duvivier nous a gentiment présenté les lieux et nous a laissé nous promener et visiter à notre guise. Une marque de confiance qui nous a touché. Ce jour-là, il avait beau pleuvoir, nous avons succombé au charme du lieu et sommes repartis en sachant que nous fêterions notre mariage ici.
Nous y sommes retournés plusieurs fois, nous y avons dormi et avons adoré les lits à baldaquin, le calme, et l'ensemble de la propriété. Les petits déjeuners nous ont d'ailleurs particulièrement ravis, car c'est rare d'avoir des croissants frais tous les matins ! Un vrai luxe que nous avons beaucoup apprécié !
Pour la préparation la veille du mariage, la propriétaire des lieux a été très arrangeante et nous a aidés (prêt d'escabeau...)
Le jour de notre mariage, nos invités ont adoré le lieu, tout le monde a été complètement conquis. Moi qui rêvait de faire des photos avec des meules de foin, j'ai eu le bonheur d'en avoir le jour de mon mariage.
Famille et amis nous reparlent réguilièrement de ce bel endroit, trois ans après !

Concernant les animaux, ils sont super. Il y a des alpagas, des chevaux, des porc-épic, des paons, des cochons... Un régal pour les amoureux des animaux et pour les enfants !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Le cadre est superbe, le château très joli, les chambres du chateau et de l'orangerie sont très bien. Nous nous sommes mariés en 2005 à Razay et y revenons avec nos enfants aujourd'hui. C'est un mixte entre un château de conte de fées et un zoo au milieu des bois, avec tous les animaux qui vivent dans le parc. De plus, les propriétaires sont très sympas.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Issy-les-Moulineaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Nous avons séjourné en gîte avec nos 2 enfants (5 ans et 18 mois) :cadre idéal, en pleine nature. Les gîtes sont très beau avec de belles surfaces vitrées qui donnes sur leparc (on a l'impression de dormir dans la fôret du parc).Propre. Prorpio très sympathique. Bien situé pour visiter le zoo de Bauval, le château de Chenonceau....
A recommander pour famille avec enfants ou séjour romantique !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Nous avons passé un super petit séjour dans ce magnifique château. nous avons été très bien accueilli, la chambre était super avec un lit à baldaquin ... la parc est sublime avec pleins d'animaux qui ont l'air super bien.
Il y a même un petit terrain de tennis plutôt sympa.
Nous avons pu manger dans une super auberge à quelque minutes de voiture de là qu'on nous avait réservé.
Bref nous y reviendront tester les cabanes dans les arbres.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Razay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau de Razay

Adresse : 37 460 Cere La Ronde | Chateau Montpoupon, 37 460, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire
Parking gratuit Piscine
Classé n°109 sur 347 chambres d'hôtes à Vallée de la Loire
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Razay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Razay Cere La Ronde
Chateau Razay
Chateau De Razay 37
Hotel Chateau De Razay
Razay Chateau
Chateau Du Razay
Chateau De Razay Hotel Loire Valley

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Razay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.