“Charmant endroit, accueil tres agreable et demeure magnifique” 4 5 étoiles

Chateau de Razay a été ajouté à vos Favoris
Chateau de Razay
37 460 Cere La Ronde | Chateau Montpoupon, 37 460, France   |
Longjumeau
“Charmant endroit, accueil tres agreable et demeure magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cette charmante demeure et nous sommes ravis. Non loin du Zoo de Beauval ce chateau est tres joli, les propriétaires sont charmants tout en restant discret, les chambres sont confortables et spacieuses et le parc est vaste et agréable
Notre fille a adoré les petits animaux qui l'animent !
A découvrir

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Un accueil parfait, un endroit merveilleux, pour qui aime la nature, pour qui aime l'histoire. J'ai testé la maison dans les arbres : c'est très confortable, bien chauffé, et on se réveille avec un chardonneret qui gazouille sur le balcon, devant un beau château. Je reviendrai.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

L'accueuil : Madame Duvisier nous accueille avec chaleur, sourire et amabilité
Les chambres : charmantes avec ce petit cachet qui donne envie d'y reste
Le petit déjeuner : copieux et bon, pain, viennoiseries frais!!!
L'environnement : un grand calme "ressourçant", un parc très bien entretenu, des animaux dans un parc aménagé, des maisons dans les bois....
Le tarif : très abordable
N'hésitez pas, allez - y !!!!
Nous y reviendrons sûrement
Encore merci et bonjour à Randy ;)
Madame Marie SERRET

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

L'accueil est très sympathique, mais vous êtes très vite refroidi.
D'abord au sens propre :pas de chauffage dans les couloirs et quand il faut +3° dehors, il doit faire 6 ou 7° à l'intérieur
Ensuite au sens figuré : chambre à l'équipement réduit au strict minimum (une seule chaise, meubles de salle de bain type conforama, .....)
Petit déjeuner très moyen également
C'est dommage car le parc est très grand et la demeure a beaucoup de charme.
Peut certainement beaucoup mieux faire !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Ayant sélectionné cet endroit grâce aux avis positifs que j'avais pu voir pour faire une surprise à ma copine, nous n'avons pas été déçus! Nous sommes arrivés dans la soirée et nous avons été accueillis par la propriétaire du domaine qui a été fort sympathique! La chambre que nous avons eue était une des petites chambres du château, plutôt jolie avec tout ce qu'il faut dedans mais rien non plus d'exceptionnel. Le point sur lequel nous avons été vraiment très satisfaits a été le service: outre la sympathie de la propriétaire (s'intéresse à vous et sait vous recommander ce qu'il y a à voir dans la région ou des restaurants (elle nous a notamment conseillé l'Auberge de Montpoupon qui est une très bonne table)), le personnel sait s'adapter à vous. Le jour où nous y avons dormi nous avons par exemple fait une grasse matinée, levés à 10h, et le petit déjeuner nous attendait toujours (à une heure où normalement dans bon nombre d'hôtels il n'est plus servi), et avait été dressé pour l'occasion dans le grand salon (au lieu de la salle à manger) juste pour nous 2, le cadre était tout simplement magnifique! Nous avons également pu profiter du grand parc du château en nous promenant. Le cadre est très reposant, en pleine nature et avec des animaux de ferme en liberté dans le parc. Le prix payé a été à la hauteur de la prestation, et nous recommandons sans hésiter ce domaine, vous ne serez pas déçus! (vous pouvez en plus si vous le souhaiter dormir dans des cabanes dans les arbres du parc ou des petits chalets eux aussi dans le parc).

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Belfort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Accueil très sympathique par une demoiselle . Le cadre est splendide, la piscine très agréable. Un petit bémol pour le tennis qui se trouve un peu loin mais la balade dans la forêt est bien agréable.
Je retournerai volontiers au Château de Razay mais cette fois pour essayer une cabane dans les arbres. Nous avons pû les visiter et elles paraissent super confortables.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Nous avons passé une semaine au Château de Razay, dans la chambre dite "double de luxe" au prix de 1.365 Euros la semaine, petit-déjeuner compris.
La bâtisse, que je qualifierais de grand manoir plutôt que de château, est superbe et son environnement (grand parc en pleine campagne, animaux de ferme y gambadant librement, piscine vaste à température idéale) est enchanteur. On ne se lasse pas d'admirer ce cadre exceptionnel.
Mon avis est toutefois mitigé concernant les prestations offertes qui ne me semblent pas à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer, en toute hypothèse pour la chambre "de luxe" : pas de minibar et donc pas de petit frigo pour disposer de boissons fraîches (étant précisé que l'hôtel est dépourvu de bar où s'en procurer), salle de bains superbe par sa taille et son agencement mais dépourvue de sèche-cheveux et de produits aussi basiques que de petites fioles de shampooing ou de gel douche (ce qui en tient lieu a la taille d'une lingette comme on en distribue dans les avions), ou encore de bain moussant qui aurait pourtant fait honneur à la très belle baignoire, chambre dépourvue encore de prises électriques en quantité suffisante pour charger téléphone et appareil photo (on nous a fourni très gentiment une multiprises à mi-séjour).
Le petit-déjeuner est répétitif et incomplet : aucune denrée salée (fromage et/ou charcuterie), choix de confitures très limité, mais pain ultra-frais en revanche et croissant quotidien pour les amateurs.
La terrasse à l'arrière du château, bien qu'équipée d'un beau salon de jardin en bois, n'est pas entretenue (cendriers pleins des jours durant, tables et chaises en désordre) et semble abandonnée. Il n'y a aucune possibilité d'y boire quoique que ce soit, faute de service de bar.
Le personnel semblait en sous-effectif et les propriétaires manifestement absents (sans doute en vacances eux aussi), ce qui peut expliquer ce sentiment d'être plutôt dans un gîte ou une chambre d'hôtes que dans un hôtel. Je précise toutefois que le personnel était très aimable et serviable, et donnait le meilleur de lui-même dans ces circonstances de pénurie d'effectif.
Je pense en résumé que pour ce qui est de l'accueil chaleureux, très attentionné et prévenant, décrit par d'autres commentateurs, nous sommes tombés au mauvais moment.
Il n'en reste pas moins que le minimalisme des prestations de la chambre "double de luxe" est difficilement pardonnable.
Je conseille néanmoins cet établissement pour son cadre exceptionnel, mais en y consacrant un budget bien moindre que nous (la chambre ordinaire aurait amplement suffi).

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Vallée de la Loire ou ses environs
Domaine de la Tortiniere
N° 1 sur 2 à Chissay-en-Touraine
Le Chateau de Reignac
Le Chateau de Reignac
N° 1 sur 1 à Reignac-sur-Indre

Vous connaissez Chateau de Razay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Razay

Adresse: 37 460 Cere La Ronde | Chateau Montpoupon, 37 460, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire
N° 87 sur 370 chambres d'hôtes à Vallée de la Loire
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Razay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Razay Cere La Ronde
Chateau Razay
Chateau De Razay 37
Hotel Chateau De Razay
Chateau Du Razay
Razay Chateau
Chateau De Razay Hotel Loire Valley

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Razay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.