“Un peu décevant” 3 5 étoiles

37 460 Cere La Ronde | Chateau Montpoupon, 37 460, France   |
Fontainebleau, france
“Un peu décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

j'ai passé deux nuits dans cette demeure d'hôtes, qui n'est ni hôtel, ni chambre d'hôtes et semble d'ailleurs un peu chercher ce qu'elle est exactement. Mes deux enfants (un ado, une jeune adulte) et moi-même l'avions choisi en lisant les autres avis ci-bas comme base pour visiter le zoo de Beauval,à 20 minutes en voiture.
Je suis un peu perplexe car il est évident qu'il y a eu énormément de travail dans ce domaine mais ce sont les détails qui déçoivent et qui me font dire que cette établissement ne mérite pas le sous-titre de ses brochures de "demeure d'hôtes d'exception." Ce sont les détails qui rendent un lieu exceptionnelle et ici on a l'impression que les propriétaires n'ont pas le temps, ou peut-être que cela ne les intéresse pas, de s'occuper de ces détails.
Nous avions une belle suite sur le devant de la battisse avec une grande chambre, une grande salle de bains et une petite niche avec un lit et un lavabo. Il y avait aussi une toute petite salle de douche (placard de douche) mais très peu pratique car il faut garder la main appuyée sur le bouton pour que l'eau sorte: cela est digne d'un hôtel très bas de gamme type F1 et non pas d'une "demeure d'hôtes d'exception". Comme d'autres l'ont déjà dit les produits (savons etc.) sont aussi du niveau F1.
Tout était propre, mais il manquait un je ne sais quoi: la chambre est meublée au stricte minimum: le lit, évidemment, deux tables de chevet en verre très simples, et une petite table et son siège, c'est tout. Aucune déco, pas de petits bouquets de fleurs des champs, aucun de ces petits détails qui rendraient l'endroit une "demeure d'exception". Il y a un grand salon au premier étage du château mais là aussi il est aussi vide qu'une salle d'attente dans une gare: deux ou trois canapés, une table basse avec quelques brochures oubliés et un immense écran télé. Pas de magazines, pas de livres, pas de fleurs: quel dommage! On a aucune envie de s'y reposer.
Nos amis anglo-saxons doivent être malheureux de ne pas trouver dans les chambres un simple plateau avec une bouilloire, quelques sachets de thé et de café et des tasses, surtout que le petit déjeuner n'est servie qu'a partir de 8h et que si, comme nous, vous êtes réveillés par les hirondelles qui nichaient dans les coins de nos deux fenêtres à 6h et qu'il fait chaud, et bien il faut se contenter de boire l'eau du robinet en attendant.
Il est vrai que l'on sait qu'il n'y a pas de restaurant ici, mais il y a une très belle terrasse avec des beaux meubles de jardin et il serait agréable d'y passer un moment le soir en sirotant un jus de fruit ou une bière, mais il n'y a pas de bar non plus. Cela explique peut-être pourquoi en plein milieu du mois de juillet, par des soirées très chaudes, la terrasse est restée vide. Quelle dommage!
C'est la châtelaine qui va chercher les croissants (et, le premier matin, des pains au chocolat, le deuxième, des pains aux raisins) et le pain frais pour le petit déjeuner qui est en self-service sauf que les tables sont attribués par chambres et donc le panier de viennoiseries contient exactement ce qu'il faut pour les convives. C'est vrai aussi, comme l'ont noté d'autres, qu'il n'y a rien de salé et que la confiture et les fruits sont quelconque.
Nous avions oublié nos maillots de bain et donc n'avons pas pu profiter de la piscine. Mais la châtelaine nous a dit quand nous partions que nous aurions du le lui dire avant car elle a quelques maillots en stock.
Le cadre est très agréable et très bien entretenu.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

85 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Juvisy-sur-Orge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

Nous avons passé 2 nuits dans la cabane n°2. Ces cabanes nous ont servies de bases pour visiter le zooparc de Beauval, Amboise et son château, Loches et ses carrières, Montrichard et son château, .... Ces cabanes sont très dépaysantes et le couchage suffisant pour 2 adultes et 2 enfants. Il n'y a qu'un grand lit et 2 lits gigognes, mais le but, n'est pas de rester dans la cabane, mais de profiter du parc et des animaux. Le petit déjeuner au château est bon et copieux. La châtelaine est sympathique. Une bonne adresse.

Saint-Maur-des-Fossés, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013 par mobile

Le point fort est sans conteste le cadre reposant et bien entretenu. La châtelaine est très accueillante et aimable pendant tout le séjour. La chambre était très belle et spacieux pour deux enfants et leurs parents. Le point faible est la salle de bain : La robinetterie est d'un autre temps et peu pratique (ex la douche), les produits proposés sont minimalistes et, pour le prix de la chambre (130 euros), on aurait aimé des serviettes un peu plus grandes. Là encore, c'est minimaliste. Il y a donc un décalage entre la beauté des chambres qui vaut bien le prix et les sanitaires dignes d'un low cost. Par ailleurs, le petit déjeuner est bon pour les amateurs de sucré. Dommage pour la clientèle étrangère pourtant présente qui mange plutôt salé pour le p'tit dej !

Séjour du mai 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Loin de l’agitation des métropoles, ce lieu est idéal pour se ressourcer.
Ce grand manoir apporte une quiétude et nous fait ressentir cet « Art de Vivre » à la française. Le parc est somptueux, quelques animaux en semi-liberté viennent renforcer l’aspect bucolique et quelle surprise de découvrir ce gros phacochère noir se promener !
L’accueil de la propriétaire a été très chaleureux, à l’écoute, elle nous a conseillé plusieurs restaurants dont le Procopio qui vaut le détour…
Nous avons pris une des « petites chambres », c’est vraiment une « petite », cependant très agréable avec ses appliques baroques et poutres au plafond ; la literie est bonne mais pas trop ferme, a contrario, la salle de bain était très grande avec une belle baignoire.
Le petit déjeuner, servi dans les salons, est simple : café, thé, pain, brioche, confitures MAIS il y a un « vrai » croissant chaque matin…Donc, ne pas s’attendre à un petit déjeuner continental.
Petit bémol : la cloison était mince et on entendait les voisins, sinon aucun bruit autre que celui du chant des oiseaux.
Honnêtement cela vaut largement le prix. Mais si nous y retournerons, nous prendrons une chambre supérieure.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Garches, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Beau château au milieu d'un très grand pac, avec quelques animaux, le tout est très sympa ! Bémol cependant sur le petit-déjeuner sans denrées salées, et sur les produits d'accueil dignes d'un Formule 1 (et encore, au Formule 1, c'est mieux) : un mini savon et une champoing en mini-dose en sachet, bof, bof... Accueil peu personnel... Bref, avis mitigé; pour une nuit ça va, pour plus, pas sûr que le niveau ne convienne !

Longjumeau
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cette charmante demeure et nous sommes ravis. Non loin du Zoo de Beauval ce chateau est tres joli, les propriétaires sont charmants tout en restant discret, les chambres sont confortables et spacieuses et le parc est vaste et agréable
Notre fille a adoré les petits animaux qui l'animent !
A découvrir

5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Un accueil parfait, un endroit merveilleux, pour qui aime la nature, pour qui aime l'histoire. J'ai testé la maison dans les arbres : c'est très confortable, bien chauffé, et on se réveille avec un chardonneret qui gazouille sur le balcon, devant un beau château. Je reviendrai.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Chateau de Razay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau de Razay

Adresse : 37 460 Cere La Ronde | Chateau Montpoupon, 37 460, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire
Parking gratuit Piscine
Classé n°102 sur 342 chambres d'hôtes à Vallée de la Loire
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Razay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Razay Cere La Ronde
Chateau Razay
Chateau De Razay 37
Chateau Du Razay
Hotel Chateau De Razay
Razay Chateau
Chateau De Razay Hotel Loire Valley

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Razay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.