“Deux nuits hors du temps !” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau De Chemery

Chateau De Chemery a été ajouté à vos Favoris
Chateau De Chemery
Chemery, 41700, France   |
“Deux nuits hors du temps !”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

A notre arrivée, nous avons eu la chance d'être dans une grande chambre en raison d'un réception. La propriétaire a préféré nous offrir une chambre à l'autre bout du chateau pour que l'on ne soit pas déranger. Ce fut un délice. Un lit à baldaquin comme dans les chateaux visités face une cheminée. Petite déception, aucune chéminée des chambres ne fonctionne. Les chambres sont simples et dans le "jus" de l'époque avec tout de meme le confort de notre époque les WC et une baignoire. De toute façon pas besoin de plus. Nous avions peur du froid. Finalement avec les chauffages d'appoints et un lit bien chaud, rien à craindre. Un petit déjeuner comme à la maison mais avec un plus, un bon feu de cheminée. Propriétaire discrete mais très accueillante, chaleureuse et prévenante. Nous n'avons manqué de rien au petit déjeuner. Il suffit de demander. Un plus serait de proposé une table d'hote le soir. Mais le café de la gaité à coté fait affaire ou la ville de contres à coté. Merci de ce week-end hors du temps !

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Chambre très typique et insolite pour une nuit de decouverte des chateaux de la loire. On se retrouve à dormir dans le meme style de chambre visité dans les chateaux la journée.Chambre immense, Lit à baldaquin authentique, vieux piano à queue, grande cheminée ( qui n'est pas utilisable), ancien fauteuil royal etc... Dans la chambre que nous avions (baldaquin), il y avait meme une ancienne chapelle... Dépaysement assuré.
Petit dej pres d'un feu de cheminée tres sympa. Par contre peut-être ne pas arriver trop tard le matin car le choix diminu et les hotes ne restent pas dans la piece pour surveiller si il manque quelque chose ou non...

1 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Nous avons visité ce château ou plutôt devrais-je dire visiter les chambres d'hôtes : voilà à quoi se résume ce château. 7 euros pour visiter 6 chambres et une salle de réception, c'est vraiment cher payé. Le propriétaire vous laisse un guide papier et c'est tout. Le château n'est pas du tout entretenu. Ca ne donne pas du tout envie de rester dormir !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Vallée de la Loire

Le Quesnoy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Franchement n'écoutez pas les avis négatifs , cet endroit est remarquable avec un trés bon accueil , un château superbe !! des chambres où l'on fait un bond en arrière ( medievale ou renaissance au choix !! ) , on y dort bien !! il fait bon dans les chambres ( chauffage et gros draps ) , c'est vraiment une nuit insolite , si vous voulez dormir dans un ancien chateau c'est là qu'il faut aller !!! y a rien à redire , vous pouvez y aller les yeux fermés !! vous passerez un bon moment...On conseille.. ( on y a dormi le jour d'halloween , ca met du piment en plus !!! Super souvenir , on a adoré ) !!! ALLEZ Y !!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Meaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Château dans son jus, très typique. Bon accueil. Voilà pour les points positifs (c'est vous dire).
La visite du château a été très succincte. Les chambres sont certes spacieuses mais on est directement mis dans l'ambiance, les murs sont bruts, pas en pierre, ce qui serait normal, mais un genre de plâtre non entretenu.
Dans la salle de bain, un des lavabos était à moitié bouché, le pommeau de douche envoyait de l'eau partout. un morceau de savon déjà utilisé depuis des lustres nous suppliait de le finir rejoint par le gel douche au 3/4 vide.
Les fenêtres très vieilles sont dans un état tel que vous voyez au travers des boiseries (j'imagine l'hiver). Pas de placard fermant à clé (important pour ce qui va suivre). Les WC ne fonctionnait pas, il fallait ouvrir le couvercle de la chasse d'eau pour déclencher le mécanisme (conseil de la propriétaire, donc le problème est connu). Le petit déjeuner n'a rien de spécial, le miel, la confiture sont dans des bocaux déjà bien entamés. Le beurre servi dans sont emballage avec les traces de précédent usages. Dépéchez vous parce lorsque d'autre personnes s'assoient pour le petit déjeuner, la propriétaire fait une razzia à votre table pour contenter les autres personnes. La passerelle pour aller au restaurant aurait intérêt à être restauré, cela devient assez dangereux.
Et enfin le meilleur pour la fin, le château est ouvert aux visites dans la journée. Sachez que vos chambres font parti de la visite, c'est à dire que des personnes pénètrent dans les chambres (super pour vos affaires personnelles). A notre retour du zoo de Beauval, nous avions vu que des personnes avaient même utilisé nos toilettes (et ouais ces dernières ne connaissaient pas la technique pour la chasse d'eau).
Ce lieu est à éviter, on prend votre argent et c'est tout. Nous avons eu 10% de réduction et une bouteille de vin blanc. Nous sommes restés 2 nuits, nous étions à plusieurs de la même famille dans notre périple, hélas, sinon nous serions resté qu'une nuit.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Nous sommes arrivés au château de Chemery un soir de pluie et avons été accueillis par la propriétaire d'une rare gentillesse. Un grand feu de bois et un cadre chaleureux nous attendaient dans cette magnifique bâtisse entièrement restauré et décoré avec des meubles d'époque. Notre chambre, bien chauffée nous a transporté dans un autre siècle. Nous avons diné dans une petite auberge conseillée par notre hôte. Diner et service impeccables. Nuit en dehors du temps avec un dépaysement garanti.Le lendemain matin, petit déjeuner copieux et sympathique dans la grande salle à manger et toujours un bon feu de bois. La visite du château que la propriétaire nous propose gracieusement vaut le détour (belle collection de métiers à tisser).
Je recommande vivement cette adresse, toute proche du zoo de Beauval et chouette préambule à la visite des châteaux de la Loire.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Limoges
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

On prend un peu peur en arrivant, ne pouvant imaginer que ce château qui semble subir les effets du temps et prendre l'eau à de nombreux endroits puisse abriter des chambres convenables. Et pourtant, on va ensuite de surprise en surprise en découvrant le site, sa salle à manger et les chambres. On dort juste à une autre époque, dans un autre monde ! C'est franchement très bien et à faire ! Juste un détail : une amélioration sur le petit déjeuner un peu trop "à la bonne franquette".

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau De Chemery ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau De Chemery

Adresse: Chemery, 41700, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire
Petit déjeuner offert Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
Classé n°27 sur 78 hébergements spéciaux à Vallée de la Loire
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau De Chemery en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau De Chemery, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.