“Un voyage dans le temps” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau De Chemery

Chateau De Chemery a été ajouté à vos Favoris
Chateau De Chemery
Chemery, 41700, France   |
“Un voyage dans le temps”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

Je ne comprends pas les avis négatifs lus sur le site ...
Château médiéval restauré par les propriétaires dans son jus, d'où une nuit réellement atypique et insolite, on s'y croirait !!
Seule déception ; pas vu le fantôme de la châtelaine ....
Accueil très chaleureux de la propriétaire. Vu que nous étions les seuls hôtes, nous avons eu la chance de pouvoir dormir dans la Chambre des Dames, chambre immense et très agréable.
Petit déjeuner bien et le grand plus : la salle du petit déjeuner et chauffée par le feu de cheminée donc c'est très agréable.

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013 par mobile

Avec nos enfants, nous avons passé une nuit hors du temps...après la visite du château de Chambord, dormir nous aussi dans un château: un rêve pour nos trois gars. Un château certes en rénovation mais très accueillant..ce n est pas luxueux mais simple et propre. Il faut bien sûr aimer les vieilles pierres et les lieux atypiques. Un petit déjeuner, avec tout ce qu il faut, servi devant un feu de cheminée sur une immense table " de roi" selon nos garçons. Nous reviendrons. .

• Séjour du avril 2013
Compiègne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

nous avons ete tres bien recu par une hotesse charmante et plein d humour;
passionnés du moyen age nous nous sommes regales de cette nuit dans une tour au decor sobre tout a fait dans l epoque(literie de bonne qualité et rideaux et couvre lit splendides tissés main)
.l endormissement fut bercé du chant de la chouette cheveche ,petit dejeuner delicieux et varié-oranges,pains viennois ,confitureS, pt chevre centré AOC local tout cela posé discretement pr l hotesse dans la piece adjacente ) au reveil observation,par la fenetre de la tour, d un faucon crecerelle posé sur le talus des douves en bas de la tour. on se serait cru reellement revenu au XIIIe!!!!

visite libre,à notre rythme, du chateau,accessible de la cave aux combles, qui est un florilege de l architecture du xIIIe à la renaissance de surcroit meublé !

le repas du soir pris au café du coin en passant de nuit par une passerelle éclairée au dessus des douves est top romantique et insolite.

merci d avoir sauvé une partie de notre patrimoine national!

Fleury-Les-Aubrais
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Nous avons passé une nuit insolite et très agréable.
Nous avons été sensibles à l'accueil chaleureux de l'hôtesse. Le décor est adapté à ce château ancien, rustique et romantique. Les chambres sont spacieuses, bien chauffées, propres et les nuits y sont calmes. Le petit déjeuner est très convenable, familial et nous avons conversé avec des gens sympathiques et sans prétention.
Simplicité, convivialité et dépaysement.
Un bémol pas de fantôme! -:)
De plus, restaurent sympa et copieux juste à côté.
Jean-Luc et Cécile Eychenne

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Chartres, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Tout d abords en arrivant le château à l'air abandonné, presque une ruine, c sur il est ,comme on dit, dans son jus , et on voit que les moyens manquent pour un établissement chambre d hôtes digne de ce nom. De plus l accueil est nul voir inexistant , et la maîtresse de maison ne sait pas recevoir, car une chambre d hôte se doit de partager et échanger entre hôtes et propriétaire . De plus les couverture agrafes au dessus des portes !!!! Qu'elle honte , nous avons fait beaucoup de châteaux et de tout âges , des luxueux , d autres moins , mais celui la excelle dans la saleté , comme les chambres font parti de la visite du château , elles sont très peu nettoyées , en outre je ne voit pas trop quoi visiter dans se château rempli de portraits horribles et on ne sait même pas qui a vécu dans ce château , à part Alain Souchon en chemise de nuit , l histoire de ce château est perfectible sur le document , presque inventé dirait-on . Maintenant le petit déjeuner sur une table sale dans une pièces sale , le café en Thermos passe d âge et sale , à part pain et beurre cet établissement , si je puis dire est à fuir . Vouloir restauré le château et le laisser dans son jus , en même temps ça évite de faire trop de travaux mais cela ne dispense pas d être propre et de s intéresse au gens que l'on accueille , si les propriétaires souhaite passé quelques jours en chambres d'hôtes , j'ai plein de bonnes adresses , donc ces gens se trompent de métier ou personne ne leur a jamais dit , enfin nous demander un supplément de 36 euros car la chambre wonderbox était occupée, c du foutage de gueule , car si c pour avoir une piaule de 70 m² , cradot , c le mot qui convient , et sans confort à part un lit pourri et une salle de bain misérable, je préfère la propreté dans un petit espace et des gens présent et accueillants , en plus les prix sont même pas affichés sur le site '.... Cher propriétaire changez de metier..... Bonsoir

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Cecile F, Propriétaire de Chateau De Chemery, a répondu à cet avis, 20 mars 2013
En réponse à vos commentaires... Au moins avec ces critiques nous n'aurons plus d'hôtes qui n'aiment pas vraiment les vieilles pierres avec leurs avantages et leurs inconvénients, nous aurons ceux qui aiment l'authenticité.
Cela fait 32 ans que nous travaillons à la restauration du château nous l'améliorons jour après jour
heureusement que beaucoup apprécie notre travail.
Les prix de nos chambres d'hôtes (affichés sur le pont) ne sont pas des prix haut de gamme donc vous ne pouvez avoir un service haut de gamme. Vous ne pouvez pas avoir Versailles au prix de Chémery. Ceux qui aiment le médiévale , l'aventure humaine d'une restauration dans les règles de l'art seront les bienvenus.
Cordialement
Cécile Fontaine

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Vallée de la Loire

Briare, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

quelle déception!!!! une chambre très très sale!!! une sale de bain encore pire!!! toile d'araignée datant de plusieurs mois, rideaux décolorés, et surtout tombant en lambeaux, couverture et dessus de lit vous donnant envie de fuir!!! tout est usé, à bout de souffle et près de tomber en ruine!!!! de plus je me suis retrouvée couverte de boutons le matin (des puces?), je préfère passer sous silence le petit déjeuner de peur que cela ne vous donne envie de vomir!!! non la déception est rude!!!! ça sent la misère, le manque total des plus élémentaires règles d'hygiène!!!! j'ai pris des photos et rien que de les regarder ça m’écœure!!!! dommage car bien exploité cela aurait pu être sympa!!! les propriétaires m'ont l'air dépassé par la somme de travaux qu'ils ont à faire, et du coup négligent complétement les chambres d'hôtes.
enfin je déconseille complétement cette étape, à éviter absolument!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Cecile F, Propriétaire de Chateau De Chemery, a répondu à cet avis, 24 janvier 2013
Je pense que ce commentaire est légèrement ! excessif. OK les rideaux sont un peu fatigués (c'est prévu de les refaire prochainement) mais pas du tout en lambeaux... pour le petit déjeuner je ne vois pas ce qui peut être à vomir... Par contre ils ont oublié de dire que la literie de 1m60 est neuve que vous êtes dans une grande chambre de 70 m2 qui est plutôt réservée aux familles et très bien chauffé. Bref je crois que ces personnes se sont trompés d'endroit en venant au château de Chémery, il faut être amoureux des vieilles pierres, aimer le médiéval, la rusticité, le calme et ne pas s'attendre à avoir des prestations dignes des châteaux Accueil, le prix ne serait pas le même.
Chaque année nous améliorons l'état du château et du coup l'accueil des personnes en chambre d'hôte que l'on veut garder authentique mais avec le confort moderne .
A bientôt à toutes les personnes recherchant "un château dans son jus "
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

A notre arrivée, nous avons eu la chance d'être dans une grande chambre en raison d'un réception. La propriétaire a préféré nous offrir une chambre à l'autre bout du chateau pour que l'on ne soit pas déranger. Ce fut un délice. Un lit à baldaquin comme dans les chateaux visités face une cheminée. Petite déception, aucune chéminée des chambres ne fonctionne. Les chambres sont simples et dans le "jus" de l'époque avec tout de meme le confort de notre époque les WC et une baignoire. De toute façon pas besoin de plus. Nous avions peur du froid. Finalement avec les chauffages d'appoints et un lit bien chaud, rien à craindre. Un petit déjeuner comme à la maison mais avec un plus, un bon feu de cheminée. Propriétaire discrete mais très accueillante, chaleureuse et prévenante. Nous n'avons manqué de rien au petit déjeuner. Il suffit de demander. Un plus serait de proposé une table d'hote le soir. Mais le café de la gaité à coté fait affaire ou la ville de contres à coté. Merci de ce week-end hors du temps !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau De Chemery ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau De Chemery

Adresse: Chemery, 41700, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire
Petit déjeuner offert Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 28 sur 78 hébergements spéciaux à Vallée de la Loire
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau De Chemery en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau De Chemery, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.