“TRES BON DIVERTISSEMENT POUR UN ANNIVERSAIRE” 5 5 étoiles
Avis sur Parc Anjou Aventure

Parc Anjou Aventure
Parc des Sablieres, 49000 Angers, France (Ralliement)
02 41 968 968
Site Web
Classé n° 3 sur 7 activités à Angers
Attraction Details
Angers, France
“TRES BON DIVERTISSEMENT POUR UN ANNIVERSAIRE”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Malgré une météo incertaine, nous avions réservé pour un anniversaire d'enfants (12 ans). Ceux-ci se sont éclatés et ils ont passé un super moment sur le parcours découverte.
Le patron qui est à l'accueil est très chaleureux et serviable et les animateurs sont sympathiques et souriants. Le cadre est très agréable et les sensations fortes sont au rendez-vous. Je vous le conseille pour occuper vos chérubins lors d'un goûter anniversaire. Nous avions à notre disposition un barnum, tables et chaises. De plus, nous n'avons pas eu de pluie.

Visité en mai 2012
rvstele, Gérant de Parc Anjou Aventure, a répondu à cet avis, 21 mai 2012
Merci pour vos encouragements.
Notre activité est en effet praticable par temps maussade. Vous profitez d'une faible affluence. Il faut juste prévoir des habits en conséquence et qui ne craignent pas la résine de pin ou les griffures.

nievre
“Parc à fric”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

5 adultes, 3 ados, départ pour un parcours confirmé suivant les recommandations de l'animateur avec cependant des débutantes (adultes) et malgré une météo mitigée mais ne semblant poser aucun problème pour l'animateur donc départ en confiance. Après les 3 premières épreuves passées pour les ados et 3 femmes, 1er coup de tonnerre après la pluie. Nous demandons à descendre mais l'animateur nous dit de continuer, il n'y a pas de soucis! S'en suit un grand coup de vent, pluie, grêle, tonnerre et éclairs, nous nous fâchons, exigeons que les enfants descendent rapidement... Impossible, nous dit-on!? Nous sommes tous sur des plateformes mais aucune ne semblent aller pour une descente en urgence, nous devons sous l'orage reprendre route sur les câbles métalliques!!! Une des ados, elle, peut descendre, en panique, elle hésite et parole réconfortante de l'animateur et responsable:" Tu préfères mourir électrifiée ou descendre de suite". Nous avons dû et les ados aussi, chacun assurer la fixation de notre descente et l'un d'entre nous a dû aller chercher son amie en stress et assurer le travail des animateurs! 1/4 du parcours, trempés, avec malgré tout le sourire, nous demandons un geste commercial ne voyant rien venir même pas un café, mais le responsable nous dit que eux aussi sont mouillés et que nous pouvons remonter, l'orage étant passé! C'est sûr les conditions sont idéales pour un nouveau départ, froid, peur...Nous repartirons avec des places gratuites mais aucune envie de revenir. Le parc que nous faisons habituellement, dans une autre région, ne fait pas partir dans ces conditions, nous n'avons rien à gérer, confiance totale pour météo, descentes... Ici parc à fric qu'importe les conditions jusqu'au jour où... Nous déconseillons vivement!

rvstele, Gérant de Parc Anjou Aventure, a répondu à cet avis, 25 avril 2012
Vous êtes bien injuste.
Effectivement l'orage est arrivé bien vite sur nous sans glisser vers les basses vallées angevines. La météo ne peut pas prévoir la localisation des impacts. Notre priorité est alors de descendre tous les participants de tous les parcours au plus vite et pour leur propre sécurité. Cette situation exceptionnelle dans notre activité est néanmoins mentionnée dans le document que vous avez rempli et signé avant votre admission au parc.
Pour gagner en rapidité, nous demandons, c'est vrai, l'aide des participants lorsque qu'ils ne sont pas en situation de stress, tout en suivant une procédure qui contrecarre d'éventuelles erreurs de compréhension.

Le non-remboursement des entrées est à l'origine de votre mécontentement.
Cependant, nous vous avons équipés de casques et de baudriers, donnés des explications sur le matériel et les consignes de sécurité. Nous avons ensuite évalué votre compréhension de notre activité sur un parcours test comme le demandent les normes européennes que nous respectons. Ensuite, vous avez démarré votre parcours sous notre surveillance depuis le sol. Votre groupe était au quart du parcours quand j'ai donné l'ordre d'évacuation. D'abord, votre équipe, ainsi que deux autres groupes sont revenus mouillés mais saufs à notre accueil. Là est mon ambition. Ensuite, notre travail mérite salaire.
Après l'orage, nous vous avons proposé de remonter sur les parcours ou de revenir un jour plus radieux pour profiter de notre parc. Vous êtes reparti avec huit entrées valables durant toute la saison 2012.
Lorsque vous reviendrez à une date de votre choix, nous vous équiperons à nouveau, vous suivrez à nouveau un briefing et un parcours test, vous monterez sur le parcours qui correspond mieux à vos attentes. Nous resterons en surveillance au sol et nous vous conseillerons à votre demande pour passer les jeux difficiles. Tout cela gratuitement, ou payé lors de votre première visite.
Par contre, je reconnais avoir été directif et peut-être sec dans mes explications. Ce mauvais temps agit aussi sur mon moral. Je vous présente mes excuses.
Soulaire et Bourg
“Super moment de complicité avec ma fille”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Malgré une météo peu engageante, nous nous sommes rendues au Parc Anjou Aventure.
Nous avons passé un super moment, malgré quelques frayeurs sur le parcours vert (la balançoire ...). Les animateurs sont super sympas et souriants, le cadre est super agréable et les sensations fortes sont au rendez-vous. Nous reviendrons dès que possible !

cande
“apres midi sportive”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Deux adultes et deux gars de 10 ans, et le parcours bleu plus le parcours vert dans l'apres midi.
Bonne fatigue et pas beaucoup de bruit au retour dans la voiture !!
Parcours bleu assez difficile si juste 1m40 en taille sans l'aide d'un adulte, mais beaucoup de sensations et une grosse envie d'y revenir !
Moniteurs tres sympas, ce qui ne gache rien

Chaudron-en-Mauges
“Génial !!! Prêts à recommencer dès que possible !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Nous avons choisi le parcours vert pour cette première expérience : que du bonheur ! 1h30 de sensations sans voir le temps passer ! Un retour aux joies de mon enfance pour moi (j'ai grimpé maintes fois dans les arbres, mais sans aucune sécurité à l'époque...!!), un rêve que de me promener d'arbre en arbre, de me laisser bercer dans le grand filet du parcours, et pour mes 3 adolescents, un pur plaisir, une expérience sportive et de découverte qu'ils ont eux aussi très envie de renouveler.
Précaution utile : prévoir des gants... Et de l'eau pour se désaltérer à la fin du parcours ! Quelques courbatures légères aujourd'hui, lendemain de l'aventure ! MERCI à toute l'équipe du Parc Anjou Aventure qui nous a permis hier de vivre ce beau et fort moment.

Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Parc Anjou Aventure ont aussi consulté

Angers, Maine et Loire

Vous connaissez Parc Anjou Aventure ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parc Anjou Aventure, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.