“ne vaut pas le prix de la visite” 3 5 étoiles

Classé n° 4 sur 33 choses à voir/à faire à Angers
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Description officielle : 1er parc à thème dans l’univers du végétal, Terra Botanica vous propose de découvrir, sur 11 hectares, plus de 275 000 végétaux d’exceptions venus des 6 grands continents. De jardins extraordinaires en serre tropicales, vous découvrirez une visite rythmée d’attractions et d’animations pour petits et grands, vous permettant ainsi de vous plonger dans un voyage sensoriel unique et dépaysant.
Informations utilies : Activités pour enfants
Attin, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“ne vaut pas le prix de la visite”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

prix d entree un peu eleve pour se promener dans des allees de massif et bosquets de plantes relativement communes

Visité en mai 2014

common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Dépaysement assuré ”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Parc magnifique au printemps. Pas trop de monde.
Visite du parc avec des personnes handicapées mentales : ils ont adoré, le personnel est vraiment très sympathique et à l écoute de nos vacanciers. Les films, le bateau et pour finir la ruée vers l ambre ont été pour nous des moments pour apprendre sans s en rendre compte.
Je préconise ce parc plutôt deux fois qu'une !
À refaire à toutes les saisons !!!

Nantes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“l'anjou horticole”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Il manquait ce parc en France
Des collections végétales
Des parterres de roses
Des jardins à thèmes
Il faut y rester la journée

Visité en juin 2013
Dieppe
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 82 votes utiles
“Avis mitigé : positionnement ambigû du parc mais de très belles choses”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Il est compliqué de rédiger un avis sur ce parc d'attraction atypique (et magnifique) qui, à notre sens, a du mal à trouver son positionnement :
- pour les enfants et adolescents : il manque un coté ludique, comme des écrans animé ou autres avec des lutins et un discours simplifié qui présente les différents thèmes. Utiliser plus la vidéo par exemple. Les jeux sont parfois complexes à expliquer aux enfants, et il manque des attractions à sensations. Même pour un adulte motivé, il est parfois long de lire toutes les pancartes explicatives et difficile de comprendre le but de l'attraction, pas toujours très bien "marquetée"
- parfait pour les passionnés de botanique et même les autres intéressés pour développer leurs connaissances : des serres grandioses et des plantes et fleurs insolites et rares, très bien entretenues
J'ai bien aimé le parcours sur l'histoire de la terre et les serres exotiques ainsi que la série sur le thème des plantes de l'extrême
Le parcours en bateau est également sympathique avec ses anecdotes fleuries
En résumé, un bon moment , un magnifique parc mais on se lasse en fin de journée, mériterait d'être dynamisé et rendu plus pédagogique

Visité en avril 2014
Angers
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Reposant”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014 par mobile

Très beau parc, très agréable!!!!!!!

Reposant!!!!!

Très bon après-midi en famille, c'est la 2ème fois que nous y allons et comme on dit "jamais deux sans trois", nous pensons y retourner.........

Très contente d avoir ce parc aux portes d Angers!!!!!!!

Seul petit bémol peut être le prix peut être un peu excessif :-(
Mais nous passons de bons moments!!!!!!! Et très enrichissant pour apprendre à connaître des plantes.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Terra Botanica ont aussi consulté

Angers, Maine et Loire

Vous connaissez Terra Botanica ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Terra Botanica, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.