“Excellent !” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel du Mail

Hotel du Mail a été ajouté à vos Favoris
Hotel du Mail
3.0 sur 5 Hôtel   |   8-10 rue des Ursules, 49100 Angers, France (Ralliement)   |
N° 7 sur 32 hôtels à Angers
Lyon
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Hotel très charmant très tranquille avec un excellent petit déjeuner et incroyablement calme au vue de l'emplacement en plein centre ville... accueil chaleureux. je reviendrai sans aucune hésitation !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

En mission longue durée pour un client à Angers, j'ai testé de nombreux hotels dans la région.
Seul l'hotel du Mail m'a convaincu de venir y poser mes valises 2 à 3 fois par semaines pendant 7 mois.

Loin des hotels standardisés et déshummanisés,l'hotel du Mail est avant tout une demeure de charme ou vous trouvez sérénité le soir après le boulot ou vos visites culturelles. La terrasse à l'ombre est un must. Cela m'a permis de me sentir comme à la maison durant chacun de mes séjours. L'accueil chaleureux de Catherine, Christian, Thomas et le reste de l'équipe a largement contribué à ce sentiment. N'hésitez pas à les sollicitez, il s'efforcent toujours de rendre votre séjour le plus agréable possible.

Coté confort, la cours assure de passer des nuits particulièrement calmes. Dormir la fenêtre ouverte au printemps et en été n'est plus un rêve mais une réalité quotidienne. Quel luxe pour un centre ville! Le plus dur s'est de se lever... mais on peut trouver sa motivation dans l'appel du petit déjeuner. Mention spéciale pour la confiture de mure et les pancakes! A 10€, c'est bien placé.
Les chambres sont charmantes, les salles de bain sont propres et bien équipées (mouchoirs, linges de toilettes tout neufs, sèche cheveux, etc.).

On regrettera l'absence de Pringles Sour Onions and Cream dans les chambres pour l'apéro mais je suis sûr qu'il y en aura très bientôt ;-) Ce grave manquement est de toute manière compensé par un emplacement hors norme et une proximité d'une multitude de restaurants qui sauront vite vous faire oublier votre envie de chips.

En résumé, si vous souhaitez bien dormir dans un hotel charmant, atypique, beau et accuillant. N'hésitez pas. Sinon, venez quand même vous serez convertis. Sauf sans doute ceux qui sont habitués à trouver un seau à chamagne, des verres en cristal baccarat et des corbeilles de fruits qui les attendent dans les chambres d'hotel 2/3 étoiles. A lire certains commentaires on a l'impression que ca existe ;) Donnez moi vos adresses je suis preneur.

Sans hésitez je recommande mais ne demandez pas la chambre 20, c'est la mienne ;-)

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous nous sommes rendus dans cet hôtel mon mari et moi pour passer quelques jours à Angers et n'avons pas été du tout déçu par la chambre ni par l'accueil familial des propriétaires et des réceptionnistes. Petit déjeuner très copieux! vieille bâtisse pleine de charme et endroit très calme en plein centre ville!

Nous vous recommandons cet hôtel!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Nantes
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Une jolie maison très calme en plein centre d’Angers. Deux éléments positifs à signaler dans notre chambre : un minibar (mais seulement des gobelets en plastique pour apprécier des boissons toutes facturées 3,50€ !) et une boîte de kleenex à disposition dans la salle de bain.

L’accueil fut froid.

Tout dans cet hôtel fait vieux et cheap.
Pour 99€ hors taxe de séjour / petit déjeuner / parking (juillet 2012) nous avions une chambre mansardée au 2ème étage (sans ascenseur). A 60€ la nuit, ça passerait mais pas à 100.
Chambre plutôt petite, literie correcte mais du linge de lit vieillot, idem pour les serviettes de toilette. Des rideaux mal fixés, peu appétissants et pas du tout opaques. Une TV à écran plat qu’on ne peut regarder que debout ou assis au pied du lit (on ne peut absolument pas l’apercevoir depuis les fauteuils), curieusement cette même TV est posée devant le miroir supposé permettre les dernières vérifications en quittant la chambre ; en bref, une armoire cache la télévision qui cache le miroir !

Salle de bain vieillote ; des points de chocs en étoile dans la faïence du lavabo. Seule la robinetterie est plutôt récente.

Pour conclure, n’y allez pas !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
hoteldumailangers, Propriétaire de Hotel du Mail, a répondu à cet avis, 17 juillet 2012
Monsieur,

Pourquoi ne pas avoir demandé un changement de chambre si celle ci vous déplaisait? Toutes nos chambres sont différentes et avons pour habitude de satisfaire nos clients du mieux possible et c'est avec plaisir que nous vous aurions changé de chambre.
Ensuite, il y a quelques mois, nous avons eu la visite d'une star de cinéma française internationalement reconnue qui avait séjourné dans cette même chambre et avait été enchantée de l'hôtel, de sa chambre, de l'accueil etc...alors que cette personne a pour habitude de fréquenter des 4 étoiles et palaces.
Maintenant, nous pourrions croire, Monsieur, que vous aussi avez l'habitude de séjourner dans des palaces au vue de votre exigence. Seulement, les prix sont différents et je pense que pour vous c'est un réel soucis.

3 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

La chambre etait médiocre pour 129 euros c est très exagéré
Il faut d urgence revoir les prix ou sinon la deco, la personne à l accueil, la taille du rideau: trop petit pour la fenêtre qui laissait entrer le jour pratique pour dormir...
L hôtel à un beau potentiel, le bâtiment est joli mais il y a un travail de fond, l hôtel mérite ses deux étoiles mais pas plus

• Séjour du juin 2012
Versailles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

L'hôtellerie comme on la concevait dans les années 50 à 60. Mais c'est justement cela qui fait le charme de cet hôtel idéalement situé en plein centre ville et pourtant très au calme. Bâtiment de caractère donnant sur une cour très agréable aux beaux jours. Service très attentionné (on m'a changé de chambre sans difficulté). Les chambres sont toutes différentes. La mienne était assez petite avec une salle de bain réduite à sa plus simple expression. Le petit déjeuner est d'excellente facture. Le prix (85 €) me paraît très convenable par rapport à la prestation.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Monsieur,

Nous vous remercions chaleureusement de votre témoignage sur le séjour passé dans notre établissement.
Nous espérons vous recevoir à nouveau prochainement, et restons à votre entière disposition.

Sincères Salutations,

metz
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2011

Ancien couvent. Il est très bien situé, les propriétaires sont charmants et attentionnés.
Les petits déjeuners sont variés, pain, viennoiseries, céréales, fruits secs…vous pouvez même prendre celui ci dans la cour ....un pur bonheur!
Bref un endroit agréable.
La réception est rénovée avec goût.
parking fermé la nuit
A recommander

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires

Sincères Salutations,

Hôtel du Mail

Vous connaissez Hotel du Mail ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Mail

Adresse: 8-10 rue des Ursules, 49100 Angers, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Angers > Ralliement
N° 7 sur 32 hôtels à Angers
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel du Mail 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, HRS, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Mail en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Mail Angers
Hotel Mail Angers
Du Mail Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Mail, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.