“très bonne soirée” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation
Angers, France
“très bonne soirée”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

le restaurant ne s’appelle plus le ralliement des gourmets mais les petit's oignons ,cela depuis plusieurs années.
Rapport qualité prix convenable, les portions sont copieuses et joliment présentées en cocotte de fonte. Les desserts ont ravi les convives: sablé breton ,pommes caramélisées et mille-feuille ananas.

Voici une adresse que nous avons fait découvrir à nos amis.

• Visité en février 2014

Angers, France
“Heureusement, qu'il y avait du pain !”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Cela faisait la troisième fois que mon épouse et moi-même nous rendions dans ce restaurant, mais ce sera la dernière, car bien trop cher pour les quantités ridicules servies !
- Tout d'abord, concernant la réservation par téléphone :
Ma femme appelle le midi pour une réservation le soir-même. Son interlocuteur, un homme, lui dit que le restaurant est complet, dont acte. Néanmoins, dans la foulée, pris d'un doute, j'appelle aussi de mon côté, et une femme décroche. Et là ô miracle, une table était disponible pour nous. Bizarre, bizarre...
- Concernant le dîner, nous pensions en premier ressort opter pour la formule entrée+plat+dessert à 35€ par personne, avec apéritif et vin en supplément.
En entrée, ma femme a opté pour "toast de foie gras et pain d'épice", une valeur sûre puisque nous l'avions déjà testé auparavant.
Mais, c'est me concernant que le bât blessa !
Mon entrée, "langoustines, risotto au citron, et bisque de langoustines", forte alléchante sur le papier, consistait à l'arrivée de mon assiette en 4 minuscules langoustines dans sa bisque, entourant l'équivalent de 2 ridicules cuillères à soupe de risotto au citron. Il va de soi, que l'entrée a été engloutie en l'espace de trop peu de temps. Pour 12 euros l'entrée, cela fait cher la cuillerée !
Irrité par une entrée équivalent à un amuse-bouche, je me suis rabattu sur la corbeille de pain, en attendant le plat principal : "Veau de lait et ris de veau, avec pennes au gorgonzola".
Mais concernant le plat principal qui arriva ensuite, ce fût la même punition que l'entrée au niveau de la quantité ! Le plat consistait en une cocotte, remplie au quart de sa contenance par quelques pâtes et sa viande, le tout pour 16 euros messieurs-dames. De qui se moque t-on ?
Les deux fois précédentes s'étaient bien passées, avec des quantités supérieures, ce qui justifiait donc que l'on y retourne, mais là basta !
Ayant l'occasion de me restaurer dans de nombreux autres restaurants, et de façon régulière dans des lieux différents, je peux vous certifier que le prix est bien surfait par rapport au contenu de l'assiette, et heureusement que le pain est là. C'est bien dommage, car la nourriture est bonne, mais cela ne fait pas tout, car faut-il en avoir pour son argent, et là ce ne fût pas le cas.
Par conséquent, nous nous sommes arrêtés à l'entrée+dessert, ne voulant pas débourser plus pour si peu....

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Bonne réputation, semble-t-il, mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Carte très inventive et bonne. Roborative
Carte des vins très intéressante. Mais la bouteille n’a pas été ouverte devant nous et amenée déjà carafée...
Le lendemain, de gros problèmes intestinaux qui ne pouvaient provenir que des plats qui m'ont été servisà moi seul. A mon avis, mauvaise conservation et horrible fermentation intestinale.
Ce n'était pas une simple gastro, car tout était redevenu normal le surlendemain.

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
Rouen, France
“Incontournable”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Etablissement à la réputation non usurpée. Un bel outil de travail ou ce dernier est remarquable dans sa catégorie et constant. Qualité des plats, service , acceuil, déco (affaire de goûts) comme pour le reste vous direz !
Aucune fausse note. jolie partition. A recommander et à user sans contre indication.
Un incontournable !

• Visité en novembre 2013
Orgeval, France
“Restaurant agréable et bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Nous sommes arrivés Aux petits Oignons un peu par hasard et nous ne le regrettons pas du tout.
Ce soir la il n'y avait pas beaucoup de monde mais la carte et les menus étaient très appétissants.
Un petit apéro et 3 menus à 26€ + 1 à 17€ plus tard nous étions séduits par ce restaurant simple mais bon. Dans les menus nous avions choisis des joues de raies, du sandre, des anguilles et tout cela était parfaitement cuisinés. Pour accompagner cela nous avons découvert un petit blanc (le chenin) qui est superbe ...
Bref quoi dire d'autre ..
Un très bon rapport qualité/prix

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Aux P'tits Oignons ont aussi consulté

Angers, Maine et Loire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aux P'tits Oignons, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.