“Site exceptionnel, mauvais rapport qualité-prix.” 3 5 étoiles

Chateau de Noirieux
26 Route du Moulin, 49125 Angers, France   |
N° 1 sur 31 hôtels à Angers
Certificat d'Excellence 2014
“Site exceptionnel, mauvais rapport qualité-prix.”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Le site du château est exceptionnel, avec une vue magifique sur la vallée du Loir.
Préférer les chambres de luxe au manoir à celles du château un peu vieillottes.
Le restaurant est correct, mais peine à justifier son étoile Michelin, etles prix sont vraiment élevés.
ceci dit, s'il fait beau, vous dînez sur une terrasse splendide, et s'il fait mauvais, dans une belle salle à manger.
Bons petits-déjeûners, service impeccable.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Chateau_de_Noirieux, Responsable réception de Chateau de Noirieux, a répondu à cet avis, 25 novembre 2011
Nous vous remercions pour votre appréciation et regrettons que vous n'ayez pas été satisfait de votre dîner. Peut être nous ferez vous l'honneur de revenir à Noirieux, une expérience positive chassant l'autre. Nous espérons que vous conserverez tout de même une image agréable de votre passage dans notre maison.

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2011

Excellent service
Superbe literie
Diner exceptionnel
Lieu magique

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Un grand merci pour ce très agréable commentaire !
Nous tentons chaque fois de faire vivre une expérience particulière à nos hôtes d'un repas, d'un nuit ou d'un séjour plus long. Notre récompense se trouve dans votre retour positif.
Au plaisir de vous revoir bientôt à Noirieux.
France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2010

Nous y avons séjournée dans une suite avec nos enfants une nuit en aout. Le cadre est magnifique, l'accueil très agréable. Quelques bémols néanmoins, au vu du standing du lieu. L'hôtel accueille des clients avec des chiens, mais ils ne pensent pas à vérifier si ces derniers laissent des crottes sur les pelouses, ce qui est évidemment le cas. C'est une première remarque. D'autre part, le restaurant n'est pas complétement à la hauteur d'un une étoile au michelin, et demeure dans sa catégorie de prix vraiment très cher (nous avons déjà diné dans un 3 étoiles en province pour le même budget). Et une erreur sur notre note a un peu terni l'impression générale. C'est néanmoins une belle adresse, à recommander aussi aux familles avec enfants.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2010

Les avis de internautes m'ont incitée à contacter le Château de Noirieux pour une halte d'une nuit. Nous avons profité d'une offre Saint Valentin . L'accueil très professionnel et charmant au téléphone m'a conviancue d'effectuer une réservation ; l'accueil attentif lors de notre arrivée n'a pas démenti la première bonne impression. Le château se trouve dans un site superbe, niché au milieu d' un magnifique parc, surplombant la rivière. Nous avons bénéficié d'un surclassement dans une grande chambre avec une belle salle de bains; dommage que tout n'ait pas atteint la perfection qu'on attend à ce niveau de prestations , une boîte de cotons tiges ouverte traînait. Champagne pris dans un le salon douillet et confortable , au coin de la cheminée. Dîner ( menu unique pour la Saint Valentin) Au décevant pour une étoile Michelin, le foie gras poêlé est arrivé presque froid sur un carpaccio de poulet de bresse fumé, ensemble assez peu goûteux , refumé pour le bar qui suivait , on aurait pu s'en passer. Par contre , il a été très agréable de prendre le café accompagné de mignardises dans le salon. Au demeurant, un séjour agréable.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2009

Le cadre est très agréable, plutôt classique mais pas surrané. Nous avons testé le restaurant; il y a également une offre de restauration dans la véranda qui mérite le détour : à essayer !

Il peut manquer des salons privés si l'on souhaite déjeuner ou diner entre amis pour être plus tranquille.

L'apéritif dans le salon près d'une magnifique cheminée est un moment en soi et mériterait à lui seul de faire les 15mn de route depuis Angers.

Le service est très bon : discret, efficace, attentif.

Le plus important : le contenu de l'assiette est vraiment parfait à mon avis : pas trop sophistiqué, on sent que le goût est plus important que les artifices que l'on peut voir ailleurs.
Les prix sont dans le marché pour les prestations : entre 50 euros pour le menu affaires du midi en semaine (le plus rentable en qualité prix bien sûr) et un menu complet à 70 euros environ. Les fromages sont exceptionnels par comparaison à d'autres restaurants gastronomiques.

Le vrai bémol concerne en fait le manque de choix dans les menus, car les prix à la carte sont vraiment élevés. Ce n'est pas un restaurant où retourner très souvent, mais il mérite vraiment le détour.

Nous n'avons pas testé les menus de la brasserie dans la véranda.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2009

un endroit plein de charme à la campagne pres d'une rivière.Reception parfaite et très professionnelle.Chambre dans le manoir très agreable avec 1 bémol les toilettes dans la salle de bains(non sépares) Restaurant remarquable avec 1 étoile bien méritée.Service impeccable;tourisme intéressant tout autourchateaux ,troglodites abbaye.En bref n'hésitez pas c'est une très bonne étape .

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2008

Quel cadre superbe pour une nuit de noces !!
La chambre que j'avais choisi (toute bleue) dans le bâtiment principal est parfaite. La salle de bain est presque parfaite (le seul regret est que les WC ne soient pas séparés).
La chambre est très spacieuse et très bien décorée. Le lit superbe. La vue extraordinaire sur la terrasse et avec en deuxième plan le Loir.
La piscine dont nous avons pas eu le temps de profiter est magnifique.
Le restaurant est magnifique (1 étoile au Guide Michelin méritée).
Le petit déjeuner n'est pas à la hauteur mais pris dehors sur la 2ème terrasse c'est un excellent souvenir.
Bref j'avoue que j'étais très amoureux, mais l'endroit n'a rien gâché, au contraire !
Une seule chose de certain, nous y retournerons le plus souvent possible.

• a aimé — la chambre bleue superbe
  • n'a pas aimé — pas grand chose
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception

Vous connaissez Chateau de Noirieux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Noirieux

Adresse: 26 Route du Moulin, 49125 Angers, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Angers
N°2 des hôtels romantiques à Angers
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Noirieux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Noirieux Angers
Chateau De Noirieux Angers

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Noirieux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.