“Un petit coin de paradis” 5 5 étoiles

Chateau de Noirieux
26 Route du Moulin, 49125 Angers, France   |
N° 1 sur 32 hôtels à Angers
Certificat d'Excellence 2014
“Un petit coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

Noirieux, j'y ai mes habitudes. Je m'y suis arrêté une fois par hasard, depuis je ne cesse de revenir: un site exceptionnel (avec piscine), un personnel adorable, aux petits soins mais qui n'en fait pas trop. Et la cuisine ,mon Dieu, la cuisine!

Cette étoile du Michelin en vaut deux: purée de pommes de terre aux amandes (le chef en fait spécialement pour moi quand je réserve!), lasagne d'araignée de mer, pot au feu de foie gras aux baies roses. Le menu dégustation est à tomber, la carte excellente; par comparaison les autres menus sont un opeu moins excitants: privilégiez le menu dégustation en cinq plats (env. € 100 hors vins), un excellent rapport qualité-prix.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Chateau_de_Noirieux, Responsable réception de Chateau de Noirieux, a répondu à cet avis, 7 avril 2012
Cher Monsieur,

Nous sommes très heureux de lire votre message qui récompense et conforte le travail de nos équipes.

Nous essayons chaque jour de faire vivre des moments d'exceptions à nos convives, pour perpétuer la gastronomie et l'art de vivre à la française.

La Réception

Voyage solo
ParisMiva
3 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

En tant qu'habitués du déjeuner de Noël, nous avons été malheureusement quelque peu déçus cette année.
Le menu, résolument "nouvelle cuisine", ne nous a guère convaincus (hormis le dessert), contrairement aux années passées et ne justifie pas le prix pratiqué.
J'ajouterai que nous avons dû attendre près d'1h15 avant de voir arriver la mise en bouche et que l'un d'entre nous s'est vu servir du fromage sous formes de lamelles le plus fines possible... Il est également extrêmement désagréable de constater, au moment de l'addition, que le vin servi au verre recommandé par le serveur comme allant le mieux avec le menu était tout simplement le plus coûteux (15 euros !). Car même s'il s'agissait du vin le plus adapté au menu, il eût été plus correct de le signaler au client.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

Le temps était magnifique en ce premier week end d'Octobre, et c'était une chance de pouvoir encore diner dehors et profiter de la piscine. Les arbres jaunissants, les filets de brume le matin ajoutaient encore au charme de l'endroit.
Nos enfants nous avaient offert un Lys de Bronze, qui bien sur n'ouvre pas accés aux chambres luxueuses du chateau, mais notre chambre était assez spacieuse, pleine de charme et au calme sur le parc.
Visite d'Angers tout proche, marche le long du Loir et farniente au bord de la piscine.
Excellent diner, le chef mérite ses 3 toques au Gault et Millau. De l'originalité, du classique, impeccablement réalisé. Sur les conseils du sommelier, arrosé d'un surprenant rouge d'Anjou.
Petit déjeuner en terrasse, de grande qualité lui aussi.
Peut mieux faire: un peu plus de chaleur, de décontraction du personnel?
Un très bon week end en tous cas, à moins de 3h de Paris.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Chateau_de_Noirieux, Responsable réception de Chateau de Noirieux, a répondu à cet avis, 23 novembre 2011
Nous vous remercions sincèrement pour votre gentil message. Octobre a été particulièrement favorable au niveau météorologique en Anjou, il y a eu il est vrai de très belles journées.
Nous prenons bonne note de votre remarque vis à vis de notre équipe, et espérons que vous garderez un beau souvenir de votre séjour au château de Noirieux.
Meudon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

Pour un week end, un relais château de grande qualité. L'accueil est excellent, le personnel qualifié et aimable, avec mesure. Le château est bien situé dans un parc calme, bien entretenu, avec une belle vue. La cuisine est fine et originale, voire surprenante, les vins très bien sélectionnés.
La chambre avait beaucoup de charme, décorée avec goût et jouissait d'une belle vue, salle de bain jolie et confortable.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Chateau_de_Noirieux, Responsable réception de Chateau de Noirieux, a répondu à cet avis, 25 novembre 2011
Nous vous remercions pour votre aimable commentaire.
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Le site du château est exceptionnel, avec une vue magifique sur la vallée du Loir.
Préférer les chambres de luxe au manoir à celles du château un peu vieillottes.
Le restaurant est correct, mais peine à justifier son étoile Michelin, etles prix sont vraiment élevés.
ceci dit, s'il fait beau, vous dînez sur une terrasse splendide, et s'il fait mauvais, dans une belle salle à manger.
Bons petits-déjeûners, service impeccable.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Nous vous remercions pour votre appréciation et regrettons que vous n'ayez pas été satisfait de votre dîner. Peut être nous ferez vous l'honneur de revenir à Noirieux, une expérience positive chassant l'autre. Nous espérons que vous conserverez tout de même une image agréable de votre passage dans notre maison.
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2011

Excellent service
Superbe literie
Diner exceptionnel
Lieu magique

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Un grand merci pour ce très agréable commentaire !
Nous tentons chaque fois de faire vivre une expérience particulière à nos hôtes d'un repas, d'un nuit ou d'un séjour plus long. Notre récompense se trouve dans votre retour positif.
Au plaisir de vous revoir bientôt à Noirieux.
France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2010

Nous y avons séjournée dans une suite avec nos enfants une nuit en aout. Le cadre est magnifique, l'accueil très agréable. Quelques bémols néanmoins, au vu du standing du lieu. L'hôtel accueille des clients avec des chiens, mais ils ne pensent pas à vérifier si ces derniers laissent des crottes sur les pelouses, ce qui est évidemment le cas. C'est une première remarque. D'autre part, le restaurant n'est pas complétement à la hauteur d'un une étoile au michelin, et demeure dans sa catégorie de prix vraiment très cher (nous avons déjà diné dans un 3 étoiles en province pour le même budget). Et une erreur sur notre note a un peu terni l'impression générale. C'est néanmoins une belle adresse, à recommander aussi aux familles avec enfants.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Chateau de Noirieux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Noirieux

Adresse: 26 Route du Moulin, 49125 Angers, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Angers
N°5 des hôtels romantiques à Angers
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Noirieux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Noirieux Angers
Chateau De Noirieux Angers

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Noirieux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.