“une excellente surprise” 5 5 étoiles

vallée de la Loirel
14 avis sur les attractions
“une excellente surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Nous avions vu une émission tv sur ce château et avons programmé cette visite, par curiosité sur ce château "le plus haut de France". Quelle belle et bonne idée. Ce fut un excellent moment, en grand partie grâce au guide. Une belle élocution, un grand savoir, une véritable envie de faire partager son amour et ses connaissances pour le château et sans restriction sur son temps. Le château lui-même est une véritable curiosité avec une vrai histoire de famille.
L'entretien est magnifique ce qui fait que tout ce que nous voyons est de qualité : les tentures, les tableaux, les pièces, boiseries, parquet, tomettes...
Le château lui-même de part son architecture est surprenant. Des façades rajoutées à l'ancien château ne le dénature pas du tout.
La visite est payante, mais peu excessive (10 e) par rapport aux autres châteaux de la région et par rapport à ce qu'il y a à voir. Un seul regret, mais on peut le comprendre, on ne peut pas visiter seul et prendre son temps.

Visité en octobre 2012

Laval, Canada
143 avis sur les attractions
“Le plus haut château”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Le plus haut château de France, une visite de deux heures est nécessaire.
Un guide très généreux en explications, des chambres d'apparats avec des tapisseries exceptionnelles.
Un véritable théâtre style belle époque avec toutes ses fioritures doré dans un ensemble de tentures rouges éclatant. Écuries et cuisines monumentales dans un état exceptionnel.

Une sélection d'excellents vins du vignoble du château sont en vente dans les caves.
Un grand parc avec des allées fleuries et des arbres centenaires pour terminer la visite.

Visité en septembre 2012
stbrevin les pins
4 avis sur les attractions
“exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

Chateau magnifique ! De superbes et nombreuses salles à visiter avec des meubles magnifiques et un guide exceptionnel. Pour moi c'est le plus beau château de la région.

Visité en novembre 2011
Saumur, France
6 avis sur les attractions
“quel château !”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

C'est un marquis tout sourire qui nous as accueilli à la billetterie. Un accueil chaleureux pour bien commencer la découverte de Brissac.... Quelques explications, un plan du parc et c'est parti pour la découverte du plus haut château de France.... Tout commence par des majestueux Cèdres du Liban et s'ouvre alors devant nous un très beau panorama dans lequel s'inscrit cet étrange bâtisse, un château du 17ème dans un château du moyen-âge ! Daniel notre guide nous as fait le tour du propriétaire, nous faisant déambuler dans les intérieurs du château,salon doré, alle manger, salle de réception, chambre du Roi, théâtre 19e...c'est un voyage accéléré dans la grande histoire des comtes de Brissac à nos jours. Fin de visite au calme dans le parc, tout simple mais parfaitement entretenu. A refaire au printemps....

Visité en septembre 2012
Turckheim
24 avis sur les attractions
“Un château à moitié détruit et à moitié construit”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Il reste deux tours d'allure moyenageuses entourant un corps de logis central du XVIIème. Il a connu des heures de gloire jusqu'au début du XXème siècle car les Brissac qui en sont encore les propriétaires et les occupants ont fait des mariages judicieux dans le monde des industriels; ( les Say du sucre, les Schneider de la métallurgie du Creusot). Se reporter aux guides traditionnels pour le contenu des salles visitées. Mais tout celà est exceptionnellement décrit et raconté par un guide de grande culture qui répond aussi à toutes vos questions entre deux salles.Actuellement les salles sont aussi décorées par des robes de la collection de robes de théâtre de la duchesse ainsi que de robes personnellles De plus ce château se visite gratuitement dans le cadre du pass Angers de 48h.
Il est aussi permis de faire des photos sans flash ce qui est loin d'être le cas partout

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Château de Brissac ont aussi consulté

Angers, Maine et Loire

Vous connaissez Château de Brissac ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Brissac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.