“Rien que pour la bibliothèque!” 5 5 étoiles

Classé n° 4 sur 32 choses à voir/à faire à Angers
Certificat d'Excellence 2014
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Ouverture du château de serrant le mercredi 18 mars à 9h45. Horaires d'ouverture du mercredi au dimanche de 9h45 à 17h15. Le château est classé aux Monuments Historiques depuis 1948. Il est l'un des châteaux les mieux meublés de France, l'autre richesse du domaine sont ses livres 20 000 ouvrages également classés.
Rennes, France
“Rien que pour la bibliothèque!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Très beau château privé, bien entretenu. Visite très intéressante par une guide passionnée par son sujet. De très belles pièces aux dimensions et aux contenus impressionnants. En particulier la bibliothèque qui m'a laissée sans voix! Une jolie promenade autour du château permet de contempler son reflet dans l'eau...

Auzouer en Touraine
“Château à visiter”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Très beau château, jeune guide très agréable et dominant bien son sujet.
Très beau mobilier avec notamment ce meuble à tiroirs en ébène.
Bibliothèque impressionnante.
Visite d'1h15 qui pourrait durer encore plus longtemps au vu de la richesse de ce monument qui n'a pas à rougir des autres châteaux de la Loire plus connus.

Visité en juin 2014
Sable-sur-Sarthe, France
“très bonne visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

très beau château, avec un bon guide qui connait bien le château et son histoire. château a visité visite un peu courte a notre gout

Attin, France
10 avis sur les attractions
“visite du chateau de serrant”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

visite guidee obligatoire pour l interieur tres comprehensible au vu de la fortune en mobilier et livres de la bibliotheque
notre guide disponible et agreable a tres bien commenté les richesses contenues dans les pièces visitables par les touristes
le parc et la chapelle sont en visite libres ,de superbes carpes koî nagent dans les douves noyees
une petite deception sur la cuisine de ce superbe chateau malgré les batteries de cuivre qui la garnissent

“Très bon guide ”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Première surprise, il y a un tarif réduit pour les étudiants (nous l'avions vu nulle part). La visite a été un peu longue car nous étions nombreux (samedi après-midi), je pense qu'il y a un peu moins de monde à la deuxième visite. Château très beau et visite intéressante, le guide était très intéressant, je conseille ce château ! La vue est magnifique, venez en avance (30-40 minutes avant le début de la visite) pour faire le tour du château et de la chapelle.

Les voyageurs ayant consulté Château de Serrant ont aussi consulté

Angers, Maine et Loire

Vous connaissez Château de Serrant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Serrant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.