“Il faut y aller... c'st très bien!” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 63 sur 316 Restaurants à Angers
Catégorie de prix : USD 32 - USD 46
Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Boissons, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Parking disponible, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Parking dans la rue, Service en salle, Bière et vin
Description : Restaurant en plein coeur d'Angers, ouvert en 1857, marqué par son histoire vous accueille dans sa belle salle François premier. Produits frais, du marché et de saison, venez découvrir notre bel établissement pour passer un moment de qualité. Avec sourire, nos serveurs sauront vous installer dans un cadre chaleureux et convivial.
Cannes, France
“Il faut y aller... c'st très bien!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Réputé cher... le rapport qualité prix est excellent! Le menu à 39€ mérite des compliments. C'est très bon et copieux. Belle présentation. Cadre de luxe 19ème. Tables espacées. Salle remplie silencieuse. Accueil un peu compassé, aimable.
Il faut pousser la porte de l'hôtel d'Anjou, vous ne le regretterai pas!

Visité en juin 2013

La-Baule-Escoublac, France
“Décepti.on...”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Cadre désuet non sans charme, mais tout le reste en manque singulièrement, de l'accueil à la cuisine sans créativité, et des assiettes bien peu garnies ... Plateau de fromage à éviter, et d'une manière générale, ne mérite pas le détour.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Versailles, France
“Un restaurant de grande qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

A chaque fois que je viens à Angers je ne manque pas de déjeuner ou dîner dans un restaurant de très bon niveau. Inventif et qualitatif tout en offrant des menus dont le rapport qualité-prix est performant. Je recommande ce restaurant qui n'usurperait pas un macaron au guide Michelin. De plus le cadre un peu provincial est néanmoins original et agréable.

Visité en juin 2013
Angers, France
“Quelle déception !”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Cet établissement n'est pas du tout à la hauteur de sa réputation. Il veut se donner des airs distingués, mais le vernis craque bien vite... Tout d'abord, les lieux n'ont pas changé depuis des années, d'où un parquet grinçant et une déco vieillotte. La salle principale est sombre, et le petit salon pour les grandes tablées est triste. En musique de fond : la radio ! La classe... L'accueil est aimable, mais impersonnel. Quand à la cuisine, quelle déception ! Je tiens à préciser que j'ai l'habitude des restaurants gastronomiques, et des autres d'ailleurs. La Salamandre ne restera pas un bon souvenir. En entrée : un filet de rouget trop cuit et sans saveur. Accompagné d'une tranche de bacon dure comme du carton, immangeable. Ensuite, un dos de cabillau plutôt bon, mais surprise en arrivant à l'intérieur du morceau : pas cuit ! Le pire, c'est le dessert : une tarte au citron revisitée... immangeable ! La crème de citron (vert) avait la consistance du beurre d'ail froid pour fourrer les escargots, gras et écoeurant. Non vraiment, je ne suis pas difficile, mais là, ce déjeuner a été une catastrophe sur toute la ligne ! Remarque, à propos de "ligne", je n'ai rien risqué puisque je n'ai pratiquement rien mangé... Et tout ça pour 29€ hors boissons.

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Angers
“Encore très bien...”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

M. Louboutin c'est un habitué (presque) anonyme qui vous écrit.

Vous ne me connaissez que peu mais depuis 28 ans date de nos fiançailles, quand nous souhaitons déjeuner en famille ou dîner en tête à tête à Angers nous aimons aller chez vous.

Cela dit, nous invitons maintenant nos enfants à la Salamandre et avons reçu de leur part les quelques amicales remarques :

La musique :
Pourriez-vous seulement couper cette petite radio et simplement passer de la bonne musique (je me ferai un plaisir de vous proposer quelques playlists)

La déco :
Cette salle a un passé prestigieux mais aujourd'hui elle est a besoin d'un renouveau, rien de plus que peinture et éclairages.

La carte des vins :
N'étant pas amateur des producteurs locaux, je vous laisse juge mais pour les autres régions
nous trouvons votre sélection à un prix élevé.

La cuisine :
SVP ne changez rien, votre équipe assure bien,

Le service est très bon, depuis M. Georges la relève est assurée.

Encore une fois, nous apprécions votre travail et vous souhaitons de transmettre à nos jeunes le goût pour la tradition dans la modernité.

bien amicalement,

Les voyageurs ayant consulté La Salamandre ont aussi consulté

Avrille, Angers
Angers, Maine et Loire

Angers, Maine et Loire

Vous connaissez La Salamandre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Salamandre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.