“patrimoine vini-viticole” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 18 sur 32 choses à voir/à faire à Angers
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le Musée de la vigne et du vin d'Anjou est situé à proximité de la Loire, au cœur du vignoble d'Anjou-Saumur. Plongez dans l'univers du vigneron grâce au parcours de visite conçu dans un ancien cellier viticole. De la plantation de la vigne jusqu'à la mise en bouteille, les vins de la région n'auront bientôt plus de secrets pour vous !
Coron, Pays de la Loire, France
9 avis sur les attractions
“patrimoine vini-viticole”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2012

voilà une visite fort intéressante avec des animateurs convaincus,pour compléter le sujet il ne reste plus qu'à rendre visite aux nombreux viticulteurs de l'Anjou,
un jour n'y suffira pas!
pensez aux tables et chambres d'hôtes !

Visité en décembre 2012
Anne-Laure_Musee, Responsable relations publiques de Musée de la Vigne et du Vin d'Anjou, a répondu à cet avis, 3 septembre 2014
Merci pour votre avis et vous avez raison, on peut facilement passer une semaine sans s'ennuyer en Anjou ! Entre les sites de visite, les 800 vignerons, les bords de Loire... tout en savourant la gastronomie angevine et en séjournant dans un bel endroit.

Tiens, je vais peut-être passer mes prochains weel-ends à parcourir l'Anjou-Saumur !

Angers, France
“le bon vin d'Anjou”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

Belle decouverte de ce musée. Le lieu est très bien aménagée et les cépages bien représentés. L'accueil est fort sympathique

Visité en novembre 2012
Merci pour votre commentaire. Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment et nous continuons à faire notre maximum pour vous accueillir parmi nous.

A bientôt,
L'équipe du Musée
Angers, France
9 avis sur les attractions
“le vin d'anjou”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

allez y proche de la vendange, tres bonnes explications et dégustation de vins de l'anjou a consommer avec modération...

Visité en septembre 2012
Merci pour votre commentaire. Nous approchons des vendanges et c'est vrai que c'est une période idéale pour découvrir le vignoble : des paysages automnaux, des lumières chatoyantes sur les coteaux, les travailleurs dans les vignes...

Si vous souhaitez profiter à nouveau des vendanges, venez le 1er week-end d'octobre. Nous organisons les Instants O'tonneau : initiation aux vendanges manuelles, rando dans les vigne,s atelier en famille, soirées dégustation, dîner œnologique....

A bientôt,
L'équipe du Musée

Les voyageurs ayant consulté Musée de la Vigne et du Vin d'Anjou ont aussi consulté

Angers, Maine et Loire

Vous connaissez Musée de la Vigne et du Vin d'Anjou ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée de la Vigne et du Vin d'Anjou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.