“correct mais sans plus” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel de l'Europe

Hotel de l'Europe a été ajouté à vos Favoris
Hotel de l'Europe
3.0 sur 5 Hôtel   |   3, Rue Chateaugontier, 49100 Angers, France   |
N° 5 sur 31 hôtels à Angers
Certificat d'Excellence 2014
orleans
“correct mais sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

un hotel 2 etoiles

tout a été investi dans la déco mais pas dans le confort (literie, clim,TV). Petit déjeuner sympa. préférez les chambres sur cour et evitez absolument la 106.
Le Directeur Propriétaire confond Hotel et Prison. je ne suis pas délinquant et il n'est pas maton. Le sourire et la gentillesse il ne connait pas.Si vous n'avez pas mieux, vous pouvez toujours y aller.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Christophe E, Propriétaire de Hotel de l'Europe, a répondu à cet avis, 30 septembre 2011
Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir accepter de donner votre avis sur notre établissement.
Effectivement, nous avons des chambres standards qui donnent sur la rue et des chambres supérieures donnant côté cour. Toutes nos chambres sont équipées de télévision à écran plat de taille moyenne en effet. Notre établissement ne bénéficie pas de la climatisation mais de ventilateurs de plafond avec télécommande, choix tout à fait personnel et cohérent avec notre démarche d' établissement éco-responsable. Nous comprenons que ce choix ne puisse convenir à tout le monde. En tant que directeur de cet établissement, je suis le garant du bien être et de la sécurité de mes clients, ce qui peut me conduire en effet à intervenir autant que nécessaire auprès de ma clientèle pour que chacun se sente bien et suis toujours à l'écoute de toute demande.

La direction

3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Un acceuil professionnel, des parties communes et un chambre propres, le tout a été rénové il y a peu (un an? deux ans?), sauf notre salle de bain semble t il qui a, malgré le coup de peinture et le changement de receveur de douche, gardé l'ancien carrelage et l'ancien mobilier. La chambre est petite et le lit aussi. Bon petit déjeuner correspondant aux standards, literie déplorable (140 de large, matelas à ressorts anciens : il vaut mieux ne pas bouger de la nuit pour ne pas réveiller l'autre!). Pas de climatisation mais un ventilateur au plafond qui fait de son mieux pour rafraîchir la pièce. Une TV de la taille d'un timbre poste, on aurait aimé en avoir un peu plus pour le prix (75 euros petit déjeuner compris)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Christophe E, Propriétaire de Hotel de l'Europe, a répondu à cet avis, 31 mai 2012
Bonjour et Merci pour votre témoignage, nous avons été ravis de vous accueillir et c'est avec grand intérêt que nous avons pris connaissance de vos remarques. Notre établissement disposent de 29 chambres qui ont toutes été entièrement rénovées excepté certaines salles de bain auxquelles il peut manquer une touche de modernité. Elles feront l'objet d'une rénovation complète lors d'un prochain chantier. Suite à votre avis, nous avons changé le matelas de la chambre que vous occupiez. Les chambres de notre établissement sont relativement petites c'est vrai mais elles restes fonctionnelles pour un séjour en ville. Nous mettons beaucoup de choses en œuvre afin de pouvoir obtenir un éco label, c'est aussi la raison pour laquelle nous avons préféré des ventilateurs de plafond à un système de climatisation très énergivore. Enfin, nous sommes ravis de votre satisfaction quant-à l'accueil que vous avez reçu ainsi qu'à la propreté de l'ensemble de notre établissement et nous ne manquerons pas de transmettre à l'ensemble de notre équipe.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau

Christophe & Sophie
La Direction
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

L'hotel est très bien situé : comptez une douzaine de minutes à pied de la gare pour le rejoindre.

Nous avons beaucoup aimé notre chambre, moderne et élégante (en blanc et gris), avec tout le confort rêvé pour nous : une literie ferme, deux oreillers (un fin, l'autre épais), une couette légère parfaite pour la saison, une tenture ne laissant pas passé la lumière, une bonne pression de l'eau, etc.

Nous n'avons pas du tout été dérangés par les bruits de la rue, davantage par les bavardages des clients dans le couloir en matinée. Nous n'avons pas pris le petit déjeuner donc n'avons pas de commentaire à faire sur ce sujet.

Nous avons vu 4 personnes de l'accueil en même pas 24heures, toutes ont été disponibles et souriantes. Le seul point qui nous semble un peu "limite" c'est de ne pouvoir récupérer la chambre qu'à partir de 14h, et de devoir la quitter à 11h...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2011

Chambres convenables et propres. Mais le personnel est en dessous de tout. Mauvaises indications quant au trajet depuis l'autoroute se soldant par une perte de temps considérable. Les chambres devant être libérées à 11 h - ce qui est tôt- j'ai reçu un appel m'intimant de quitter la chambre à 11 h 10 ! La personne à la réception - le propriétaire ? - a annulé l'option - écrite - donnée pour un séjour ultérieur de 5 nuits....sans vouloir donner de raison. Etc.
Je n'y remettrai pas les pieds et je le déconseille.

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
Christophe E, Propriétaire de Hotel de l'Europe, a répondu à cet avis, 26 mai 2012
Madame,

Votre avis a retenu toute notre attention et a suscité étonnement et regret de la part de l'ensemble de notre personnel. La construction du tramway sur Angers a en effet gêné de nombreux automobilistes avec les déviations et modifications de sens de circulation, des facteurs extérieurs que notre équipe ne peut pas toujours maîtriser. Cependant nous faisons tout notre possible pour guider au mieux notre clientèle. Concernant les horaires, ils sont toujours précisés à l'arrivée de nos clients, nous comprenons que 11h puisse être tôt, cependant en cas de demande, nous savons faire preuve de souplesse. Au delà de 11h et Afin de faciliter le travail de nos équipes de nettoyage, nous informons à nouveau notre clientèle que nous avons besoin de faire leur chambre, nous leur laissons évidemment le temps nécessaire à leur départ. Compte tenu de la forte demande d'hébergement sur Angers, il ne nous est pas possible de conserver des options sur nos chambres au delà d'une certaine date, c'est la raison pour laquelle, nous n'avons pas pu répondre à votre demande. Nous sommes en revanche très heureux que vous ayez apprécié le confort et la propreté de votre chambre. L'ensemble de notre équipe vous en remercie.

Christophe ERTA
La direction
cannes
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2010

vous pouvez y aller sans hésiter! les chambres sont rénovées et décorées avec goût, le personnel très sympa et l'hôtel bien placé. Très bon rapport qualité prix pour un 2 étoiles!

Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Dunkerque, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

rénové, trés bien situé avec resto et petit supermarché à proximité immédiate, parking public payant juste à côté ( environ 10€ / jour ), wifi gratuit, gérants attentionnés, petit défaut : nettoyage chambre pas trés performant si vous prenez + d'une nuit.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2010

hotel visiblement refait depuis peu - très bien, petit déjeuner bien garni et accueil sympa- wifi gratuit dans les chambres - le seul bémol est l'absence d'entrée séparée dans la chambre ; du coup, on peut entendre les passages dans le couloir.

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel de l'Europe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de l'Europe

Adresse: 3, Rue Chateaugontier, 49100 Angers, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Angers
N°1 des hôtels romantiques à Angers
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de l'Europe 3*
Entre modernité, simplicité et charme, un hôtel urbain, convivial et accueillant. Au coeur de la ville d'Angers, entre le centre des congrès et la gare TGV Angers Saint Laud,l'Hôtel de l'Europe vous accueille dans un cadre familiale et confortable. A proximité immédiate des stations du tramway, de toutes les attractions de la vie citadine (cinémas, bowling, commerces, restaurants, grandes écoles... ) mais aussi des nombreux parcs et jardins de la ville et des monuments historiques (Château d'Angers, Cathédrale Saint-Maurice, le grand Théâtre), notre équipe vous réserve un accueil souriant et plein de gentillesse et saura vous guider au mieux pour vos séjours d'affaire comme pour vos excursions touristiques (vignobles, Châteaux de la Loire, circuits Loire à vélo…). ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de l'Europe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De L'europe Angers
Hotel Europe Angers
Citotel Hotel Angers

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de l'Europe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.