“Belle restauration” 4 5 étoiles

10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“Belle restauration”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Bon j'ai connu cette collégiale dans les années cinquante, j'y ai même servi ( plutôt desservi vu mon manque de savoir-faire) la messe en tant qu'enfant de chœur... la restauration est étonnante et reconstitue bien l'ambiance initiale...la crypte gallo- romaine dont les fouilles avaient commencées à mon époque rappelle que nous sommes sur cimetière de la même période ou reposait Saint-Maurille, entouré des enfants qu'il était censé miraculer... ( découverte récente lors des travaux du nouveau parking du Ralliement)

Visité en septembre 2013

Rennes, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Un lieu "habité"”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Des explications pour mieux profiter de cet espace. Une expo sur la BD européenne bien présentée, agréable. L'accueil est sympatique.

Visité en octobre 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“un must à voir à Angers”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

un endroit de toute beauté
le plus vieux bâtiment d'Angers restauré entièrement depuis 2006
belle statuaire et crypte archéologique

Visité en septembre 2013
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“L'invitation au voyage...”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Après avoir bénéficié d'une superbe restauration, la collégiale St Martin nous invite à voyager dans l'histoire...Il règne en ces lieux une atmosphère singulière ...à se demander, avec le poète: "objets inanimés, avez-vous donc une âme?"
Le visage candide de la petite vierge au calvaire en bois peint du 14ème siècle mérite à elle seule le détour...

Visité en août 2013
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un bel endroit bien mis en valeur.”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

La collégiale en elle-même est à voir et la statuaire polychrome est remarquable (guide et audio guide en 5 langues) . L'été il y a des animations nocturnes (visites théâtralisées les 1, 1(, 22 et 29 août). En juillet il y des concerts de qualité.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Collégiale Saint-Martin ont aussi consulté

Angers, Maine et Loire

Vous connaissez Collégiale Saint-Martin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Collégiale Saint-Martin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.